Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes acceptent-elles l’inacceptable
l
7 janvier 2019 20:13
As salam aleykoum.

Je m'adresse aux femmes. Pourquoi acceptez vous l'inacceptable pour un homme ?
N
7 janvier 2019 20:19
Wa aleykum selem

Une fois une personne m’a enguelé en me disant : « Vous les femmes vous croyez toujours que vous pouvez changer un homme ». A méditer.. (Sourire)

La sensibilité féminine nous pousse souvent vers la vulnérabilité j’ai l'impression. Surtout quand elle est jeune et passionnée.


Citation
l'Alpha a écrit:
As salam aleykoum.

Je m'adresse aux femmes. Pourquoi acceptez vous l'inacceptable pour un homme ?
7 janvier 2019 20:19
Pourquoi une femme de 30 ans va épouser un homme de 70 ans ?

C'est plus ou moins la même chose, échelle différente.
S
7 janvier 2019 20:19
Salam

S'il y a des enfants, la femme s'imagine que garder les choses pour elle évitera que les enfants soient "éclaboussés" par ces choses inacceptables. Ils sont petits, ils ne se rendent pas compte, en accusant le coup, ils sont préservés du mal. Que si on se sépare, les enfants seront clairement dans la tumulte avec la femme. C'est une façon de protéger ses enfants.

Et puis, on n'a pas toutes un travail et on peut avoir peur de perdre la garde des enfants en se retrouvant à la rue ou que Monsieur finisse par faire du mal aux enfants sur son droit de garde ...

Après en tant que célibataire ou juste mariés sans enfants, il n'y a aucune raison d'accepter l'inacceptable. Sauf si on n'a plus de parents, ni de famille pour nous héberger au cas où ... Donc toujours la peur de se retrouver à la rue ...
Citation
l'Alpha a écrit:
As salam aleykoum.

Je m'adresse aux femmes. Pourquoi acceptez vous l'inacceptable pour un homme ?
l
7 janvier 2019 20:22
La personne qui t'as dit ça a raison. vous (enfin certaine ) pensez toujours pouvoir nous changer.

Pourquoi alors un homme très amoureux ne va pas tout accepté par amour comme le font certaine femme ?
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Une fois une personne m’a enguelé en me disant : « Vous les femmes vous croyez toujours que vous pouvez changer un homme ». A méditer.. (Sourire)

La sensibilité féminine nous pousse souvent vers la vulnérabilité j’ai l'impression. Surtout quand elle est jeune et passionnée.
l
7 janvier 2019 20:22
Quel est le rapport avec le sujet ?
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi une femme de 30 ans va épouser un homme de 70 ans ?

C'est plus ou moins la même chose, échelle différente.
l
7 janvier 2019 20:26
merci de ta contribution au sujet.

Ce que je ne comprends pas c'est le cas de la femme en couple non marier avec un homme. cette femme on va dire est depuis un certain nombre d'année avec cet homme et celui ci la trompe. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la femme va pardonner ( il y en a un certain nombre qui vont pardonner ) alors que si c'était la femme qui avait trompé l'homme serait directement parti.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

S'il y a des enfants, la femme s'imagine que garder les choses pour elle évitera que les enfants soient "éclaboussés" par ces choses inacceptables. Ils sont petits, ils ne se rendent pas compte, en accusant le coup, ils sont préservés du mal. Que si on se sépare, les enfants seront clairement dans la tumulte avec la femme. C'est une façon de protéger ses enfants.

Et puis, on n'a pas toutes un travail et on peut avoir peur de perdre la garde des enfants en se retrouvant à la rue ou que Monsieur finisse par faire du mal aux enfants sur son droit de garde ...

Après en tant que célibataire ou juste mariés sans enfants, il n'y a aucune raison d'accepter l'inacceptable. Sauf si on n'a plus de parents, ni de famille pour nous héberger au cas où ... Donc toujours la peur de se retrouver à la rue ...
M
7 janvier 2019 20:27
Dépéndance affective la plupart du temps
N
7 janvier 2019 20:28
Beau question whistling smiley
Aveuglé par l'amour
l
7 janvier 2019 20:29
Donc les hommes ne sont pas dépendants affectifs ?

Citation
Taopai a écrit:
Dépéndance affective la plupart du temps
l
7 janvier 2019 20:30
Les hommes aussi peuvent être aveugler par l'amour mais pour la plupars n'acceptent pas l'inacceptable.
Citation
Nas02 a écrit:
Beau question whistling smiley
Aveuglé par l'amour
H
7 janvier 2019 20:31
Peut être par un manque de confiance en soi.
Peut être parce que l'homme est rusé il sait comment se jouer d'une femme, lui dire ce qu'elle veut entendre, la manipuler pour arriver à ses fins. La femme est sentimentale alors que l'homme est un chasseur.
Finalement l'homme n'a pas vraiment de délai il s'amusera tant qu'il pourra.
Tandis que chez la femme l'horloge biologique tourne, elle veut fonder sa famille et pour cela fait certaines concessions.
Personne n'en voudra à un homme de 40 ans par ex qui n'est pas encore marié alors que pour la femme c'est limite une honte faut presque la cacher tellement c'est honteux.
C'est peut être pour ça que certaines accepte l'inacceptable..... et c'est triste à dire mais je connais beaucoup d'histoire ou la femme accepte d'être trompé, frappé ou humilier tout ça pour un statut d'épouse. Maintenant d'autres sont plus fortes et préfèrent être seules et honteuse que mal accompagnée.
l
7 janvier 2019 20:34
C'est honteux dans notre culture mais chez les européens ça ne l'est pas pourtant même hors arabes les femmes (pas toute mais quand même ) acceptent des choses inacceptable.

Citation
Hiba-services a écrit:
Peut être par un manque de confiance en soi.
Peut être parce que l'homme est rusé il sait comment se jouer d'une femme, lui dire ce qu'elle veut entendre, la manipuler pour arriver à ses fins. La femme est sentimentale alors que l'homme est un chasseur.
Finalement l'homme n'a pas vraiment de délai il s'amusera tant qu'il pourra.
Tandis que chez la femme l'horloge biologique tourne, elle veut fonder sa famille et pour cela fait certaines concessions.
Personne n'en voudra à un homme de 40 ans par ex qui n'est pas encore marié alors que pour la femme c'est limite une honte faut presque la cacher tellement c'est honteux.
C'est peut être pour ça que certaines accepte l'inacceptable..... et c'est triste à dire mais je connais beaucoup d'histoire ou la femme accepte d'être trompé, frappé ou humilier tout ça pour un statut d'épouse. Maintenant d'autres sont plus fortes et préfèrent être seules et honteuse que mal accompagnée.
7 janvier 2019 20:36
Dependance affective
Dépendance financière
Poids de l éducation, importance du "qu'en-dira-t-on"
Le tout lié à une profonde mesestime de soi
P
7 janvier 2019 20:38
C'est une question qui n'a pas qu'une seule réponse...

Mais je dirais de manière générale parce qu'elles manquent de confiance en elle, d'estime d'elle même et qu'elles ont manqué d'affection dans l'enfance...
N
7 janvier 2019 20:38
ptdr

Une gauche, une droite, un revers, un crochet et bam !! K-O


Citation
Jennet' a écrit:
Dependance affective
Dépendance financière
Poids de l éducation, importance du "qu'en-dira-t-on"
Le tout lié à une profonde mesestime de soi
l
7 janvier 2019 20:39
nous aurions plus confiance en nous que vous ?
Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est une question qui n'a pas qu'une seule réponse...

Mais je dirais de manière générale parce qu'elles manquent de confiance en elle, d'estime d'elle même et qu'elles ont manqué d'affection dans l'enfance...
l
7 janvier 2019 20:40
Pourquoi K-O ?
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
ptdr

Une gauche, une droite, un revers, un crochet et bam !! K-O
7 janvier 2019 20:41
La niaiserie aussi.
Des femmes qui vendraient leur mère pour avoir le statut d'épouse.
l
7 janvier 2019 20:42
Les femmes veulent se marié pour la plupars mais à ce point..... ça fait peur.
Citation
Jennet' a écrit:
La niaiserie aussi.
Des femmes qui vendraient leur mère pour avoir le statut d'épouse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook