Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faut avoir pour en avoir droit au mariage ?
26 septembre 2019 12:26
En tant que femme faut avoir un poste pour espérer intéresser pour le mariage.

Il n'existe plus ou quasiment plus se marier pendant les études.

Ou grandir tous les 2 pendant le mariage, s'orienter, se réorientent en fonction du marché du travail et faire sa famille à même temps.

Je trouve c'est exagéré comme ticket d'entrée.

Dans les conditions du marché du travail actuel et du fait qu'il y a beaucoup d'aides pour avoir sa famille.

Comme je lisais quelque part, la première question est "que fais-tu dans la vie?" Et "quel est ton prénom ?" serai juste la 4e question lors de faire connaissance...
L
26 septembre 2019 12:34
Les hommes sont devenus des fainéants, dans les cafés il y a que des arabes , leur femmes bossent pendant qu eux passent leur journée au café
P
26 septembre 2019 12:37
Ce n'est pas ce que je vois autour de moi.
L
26 septembre 2019 12:39
C est pourtant le cas
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas ce que je vois autour de moi.
m
26 septembre 2019 12:46
Ah bon , je suis surprise, pas mal de femmes me disent ça aussi mais d un autre côté ils aiment pas trop les femmes trop independantes du coup c est compliqué.
Citation
DB & PP a écrit:
En tant que femme faut avoir un poste pour espérer intéresser pour le mariage.

Il n'existe plus ou quasiment plus se marier pendant les études.

Ou grandir tous les 2 pendant le mariage, s'orienter, se réorientent en fonction du marché du travail et faire sa famille à même temps.

Je trouve c'est exagéré comme ticket d'entrée.

Dans les conditions du marché du travail actuel et du fait qu'il y a beaucoup d'aides pour avoir sa famille.

Comme je lisais quelque part, la première question est "que fais-tu dans la vie?" Et "quel est ton prénom ?" serai juste la 4e question lors de faire connaissance...
.
26 septembre 2019 12:49
C'est pas ça


Chez les athées ou autres religions ds l'aire du temps il faut simplement tomber tres amoureux et avoir l'impression que sans l'autre on ramerait vrmt trop a plusieurs niveaux...ms srtt sentimentalement.

Chez les musulmans c'est bcp plus facile et difficile en mm temps.

Il faut ne pas avoir de passé et avoir une très bonne pratique religieuse assidue avoir un sens moral. C'est bcp plus facile de se marier musulman pratiquant car chez ne le mariage c'est une clé importante....pr se préserver dubhram. DC une vie sans mariage c'est mm pas envisageable pr une très grande partie des musulmans pratiquants.

Après il y a les musulmans qui tombent amoureux etc ms la c'est un mix des deux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/19 12:52 par PartirUnJrSansRetour.
26 septembre 2019 12:50
Oui faut que la femme a un super job ptdr
26 septembre 2019 13:04
Moi non plus je te rassure . Facile de généraliser
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas ce que je vois autour de moi.
26 septembre 2019 13:06
Tu te prends la tête pour rien, c'est toi et tes rencontres.

Un jour tu vas rencontrer quelqu'un qui habite a 5 min de chez toi et que t'avais jamais vu tu vas rien comprendre.
26 septembre 2019 13:35
Je pense que c'est surtout les femmes qui sont intéressées par ce que fait leur futur conjoint, et ceci même si elles même travaillent...

Par pression familiale sans doute.
m
26 septembre 2019 14:06
parle pour toi et tes semblables grinning smiley
Citation
Lyon1981 a écrit:
Les hommes sont devenus des fainéants, dans les cafés il y a que des arabes , leur femmes bossent pendant qu eux passent leur journée au café
26 septembre 2019 14:25
Salut,

En tant que femme faut avoir un poste pour espérer intéresser pour le mariage.

C'est écrit dans quelle loi? Quelle règle? Quel livre?perplexe

Il n'existe plus ou quasiment plus se marier pendant les études.

Tu as une vie assez chargé entre les bouquins, travail scolaire et le fait de vouloir t'épanouir pour un peu oublié tous ces heures d'études. De plus, tu es aussi à un âge où tu découvre le monde adulte et expérimente aussi pas mal de choses.
Certain(e)s sont ouvertes à se marier et arrivent, d'autres ne sont pas encore prêt.

Quel est réellement le sujet, car je ne comprends pas vraiment.
Citation
DB & PP a écrit:
En tant que femme faut avoir un poste pour espérer intéresser pour le mariage.

Il n'existe plus ou quasiment plus se marier pendant les études.

Ou grandir tous les 2 pendant le mariage, s'orienter, se réorientent en fonction du marché du travail et faire sa famille à même temps.

Je trouve c'est exagéré comme ticket d'entrée.

Dans les conditions du marché du travail actuel et du fait qu'il y a beaucoup d'aides pour avoir sa famille.

Comme je lisais quelque part, la première question est "que fais-tu dans la vie?" Et "quel est ton prénom ?" serai juste la 4e question lors de faire connaissance...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
26 septembre 2019 14:47
Moi je suis salarié et employeur , j ai vraiment pas le temps de trainer dans le café , mdr , et je déteste les cafés, il y a que des cassos, je préfère un bon resto ou une café à la maison avec famille ou amis
Citation
monkaS a écrit:
parle pour toi et tes semblables grinning smiley
m
26 septembre 2019 15:13
bah dis pas que les hommes sont devenu fainéants grinning smiley
Citation
Lyon1981 a écrit:
Moi je suis salarié et employeur , j ai vraiment pas le temps de trainer dans le café , mdr , et je déteste les cafés, il y a que des cassos, je préfère un bon resto ou une café à la maison avec famille ou amis
L
26 septembre 2019 15:18
Si les hommes sont devenus fainéants, un vrai bonhomme ,il.bosses ,bricole, répare, fais sortir sa famille , les hommes d aujourd'hui, ils travaillent 6 mois et se mettent 6 mois au chômage, ils obligent leur femme à bosser , ils délaissent leurs enfants , ils laissent leur lieu d habitation tomber en ruine
Citation
monkaS a écrit:
bah dis pas que les hommes sont devenu fainéants grinning smiley
m
26 septembre 2019 15:25
ça c'est les vermines, pas les hommes smoking smiley
Citation
Lyon1981 a écrit:
Si les hommes sont devenus fainéants, un vrai bonhomme ,il.bosses ,bricole, répare, fais sortir sa famille , les hommes d aujourd'hui, ils travaillent 6 mois et se mettent 6 mois au chômage, ils obligent leur femme à bosser , ils délaissent leurs enfants , ils laissent leur lieu d habitation tomber en ruine
L
26 septembre 2019 15:26
Eh ben les hommes sont devenus des vermines si tu préfères ?
Citation
monkaS a écrit:
ça c'est les vermines, pas les hommes smoking smiley
26 septembre 2019 15:31
Même les bac + 12...
Citation
Lyon1981 a écrit:
Eh ben les hommes sont devenus des vermines si tu préfères ?
L
26 septembre 2019 15:32
Grave
Citation
DB & PP a écrit:
Même les bac + 12...
p
26 septembre 2019 16:16
tu demandes tjrs pourquoi les hommes preferent ceci ou cela..

mais sache que les vrais hommes se marient avec les vraies femmes.

Une nana nulle en cuisine, shabille en jogging et inculte veut tjrs un homme a l'inverse d'elle, et vice versa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook