Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi être béni oui oui avec Stéphanie et faire la hagra à Sabrina ?...
21 novembre 2016 19:04
Salam aleikoum

Je n'avais vraiment pas envie de poster ce sujet mais ça me démange, je voudrais comprendre ...

Il y a plusieurs posts qui m'ont fait prendre conscience d'une chose que je ne comprendrais jamais ....

Pourquoi les hommes maghrébins font la hagra aux maghrébines et les béni oui oui avec les occidentales ?

Il y a qu'à voir le post d'une malheureuse qui s'était préservé jusqu'à 27 ans pour le mariage et un maghrébin qui a volé sa virginité et une occidentale qui a trompé et a menti son copain maghrébin plusieurs fois et qui lui a pardonné ?

Pourquoi une occidentale qui a couché avec une vingtaine d'hommes est bien vue et une maghrébine qui va seulement à la chicha est directement catégorisé de "beurette" ?

Pourquoi l'occidentale a le droit d'être pardonné de ses péchés par tous sous prétexte qu'elle n'était pas croyante et qu'une maghrébine qui n'a pas été éduqué dans l'islam parce que ses parents ne sont pas si croyants que ça , elle n'aurait pas le droit au même traitement de faveur ?

Pourquoi ???

Merci .

P.s: je voudrais seulement comprendre, pas la peine de me lyncher je ne défends pas les "beurettes" ...
A
21 novembre 2016 19:12
Ben c'est simple, une maghrébine généralement à une base d'éducation, depuis l'enfance ses parent lui disent qu'il faut pas faire certaines chose.

Ce qui fait que quand elle fait des bêtises, ben elle les fait en connaissance de cause, elle les fait souvent consciemment.

Une européene à une éducation souvent open bar, no limit, quand elle fait des bêtise, pour elle c'est normal, il y a rien de grave, vu qu'on lui as pas enseigné les lignes à pas franchir.

Forcément du coup qu'une fille ignorante est toujours plus pardonnable qu'une fille qui est au courant, mais qui fais consciemment les chose contre ses racines et son éducation.

Un harki sera toujours jugé plus sévèrement qu'un étranger, c'est logique.
I
21 novembre 2016 19:14
Salam Alikoum

Pourquoi la vache qui rit, rit? moody smiley

C'est simple parce que dans les deux cas que tu cite l'homme n'a "rien" compris a l'Islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 19:15 par Imrane Aya.
V
21 novembre 2016 19:15
Les hommes arabes fantasment sur les femmes europeennes.

Par exemple, je travaillais auparavant avec des Saoudiens, eh bien figurez-vous qu'ils ont prefere travailler avec une Blonde incompetente ces vendus. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas du tout moche mais je porte...le hijab. Ca doit les rebuter ces hypocrites.
21 novembre 2016 19:15
Oui sauf que j'ai précisé que les " beurettes" n'avaient pas reçues d'éducation religieuse stricte pour la plupart, il y a qu'à prendre l'exemple de Nabila qui a une mère mécréante, elle ne porte pas le voile a ce que je sache ...
Et beaucoup de beurettes sont dans ce cas-là...
les parents ne les ont pas éduqués ...
Citation
AlgerGringo a écrit:
Ben c'est simple, une maghrébine généralement à une base d'éducation, depuis l'enfance ses parent lui disent qu'il faut pas faire certaines chose.

Ce qui fait que quand elle fait des bêtises, ben elle les fait en connaissance de cause, elle les fait souvent consciemment.

Une européene à une éducation souvent open bar, no limit, quand elle fait des bêtise, pour elle c'est normal, il y a rien de grave, vu qu'on lui as pas enseigné les lignes à pas franchir.

Forcément du coup qu'une fille ignorante est toujours plus pardonnable qu'une fille qui est au courant, mais qui fais consciemment les chose contre ses racines et son éducation.

Un harki sera toujours jugé plus sévèrement qu'un étranger, c'est logique.
21 novembre 2016 19:18
salam 'alaykoum


Je pense que tu fais beaucoup de généralités, et tu ne devrais pas te baser sur les post de yabi parce qu'ils ne représentent aucunement la communauté maghrébine...

- "d'une malheureuse qui s'était préservé jusqu'à 27 ans pour le mariage et un maghrébin qui a volé sa virginité" -> il ne l'a pas violé que je sache elle était consentente donc il lui a rien volé du tout

- " une maghrébine qui va seulement à la chicha est directement catégorisé de "beurette" ? " -> une musulmane n'a rien à faire dans ce genre d'endroit, donc ne minimise pas la chose. Mais je suis d'accord avec toi, le terme beurette est juste dégueulasse...

Certains préfèrent les occidentales bah c'est leur kiffe à chacun ses gouts.

Après ceux qui rabaissent leurs soeurs maghrébines sont dans leur délire et faut les laisser blablater ils essaient juste de se rassurer ... S'ils tombent sur de bonnes musulmanes convertis c'est tant mieux pour eux hein sinon ils n'auront que ce qu'ils méritent

21 novembre 2016 19:19
Désoler de te l'apprendre mais ces pareil pour les maghrébine ces un complexe pour eux
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Je n'avais vraiment pas envie de poster ce sujet mais ça me démange, je voudrais comprendre ...

Il y a plusieurs posts qui m'ont fait prendre conscience d'une chose que je ne comprendrais jamais ....

Pourquoi les hommes maghrébins font la hagra aux maghrébines et les béni oui oui avec les occidentales ?

Il y a qu'à voir le post d'une malheureuse qui s'était préservé jusqu'à 27 ans pour le mariage et un maghrébin qui a volé sa virginité et une occidentale qui a trompé et a menti son copain maghrébin plusieurs fois et qui lui a pardonné ?

Pourquoi une occidentale qui a couché avec une vingtaine d'hommes est bien vue et une maghrébine qui va seulement à la chicha est directement catégorisé de "beurette" ?

Pourquoi l'occidentale a le droit d'être pardonné de ses péchés par tous sous prétexte qu'elle n'était pas croyante et qu'une maghrébine qui n'a pas été éduqué dans l'islam parce que ses parents ne sont pas si croyants que ça , elle n'aurait pas le droit au même traitement de faveur ?

Pourquoi ???

Merci .

P.s: je voudrais seulement comprendre, pas la peine de me lyncher je ne défends pas les "beurettes" ...
21 novembre 2016 19:21
Salut,

En fait, c'est quoi "aller à la chicha " ?
21 novembre 2016 19:22
Tu sais les occidentales qui ont couché avec 20 mecs se font aussi traiter de putes...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Je n'avais vraiment pas envie de poster ce sujet mais ça me démange, je voudrais comprendre ...

Il y a plusieurs posts qui m'ont fait prendre conscience d'une chose que je ne comprendrais jamais ....

Pourquoi les hommes maghrébins font la hagra aux maghrébines et les béni oui oui avec les occidentales ?

Il y a qu'à voir le post d'une malheureuse qui s'était préservé jusqu'à 27 ans pour le mariage et un maghrébin qui a volé sa virginité et une occidentale qui a trompé et a menti son copain maghrébin plusieurs fois et qui lui a pardonné ?

Pourquoi une occidentale qui a couché avec une vingtaine d'hommes est bien vue et une maghrébine qui va seulement à la chicha est directement catégorisé de "beurette" ?

Pourquoi l'occidentale a le droit d'être pardonné de ses péchés par tous sous prétexte qu'elle n'était pas croyante et qu'une maghrébine qui n'a pas été éduqué dans l'islam parce que ses parents ne sont pas si croyants que ça , elle n'aurait pas le droit au même traitement de faveur ?

Pourquoi ???

Merci .

P.s: je voudrais seulement comprendre, pas la peine de me lyncher je ne défends pas les "beurettes" ...
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
21 novembre 2016 19:23
C'est leur blondeur qui fait ça. On pardonnerait apparemment plus à quelqu'un qui est physiquement avantagé, j'avais vu un reportage sur le comportement des parents face aux enfants turbulents etc et plus le gosse est 'moche' et plus il va prendre le pauvre. Je suis aussi d'avis que les maghrébins fantasment sur les occidentales car elles seraient plus jolies que nous. Disent-ils...
V
21 novembre 2016 19:24
J'ai aussi remarqué. que lorsqu'un Maghrebin est riche, il s'affiche souvent avec une Européenne smiling smiley . C'est un constat. ''Trophy wife''



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 19:25 par VoyageuseOrient.
A
21 novembre 2016 19:25
Non Nabilla à la limite à une mère italienne non croyante qui l'as perdue.

Mais il existe aussi beaucoup de beurette avec des famille traditionelle, mais qui décident de faire le contraire de leur éducation.

Pourquoi on serait plus tolérant avec par rapport à une Julie ?


Citation
Sarah9102 a écrit:
Oui sauf que j'ai précisé que les " beurettes" n'avaient pas reçues d'éducation religieuse stricte pour la plupart, il y a qu'à prendre l'exemple de Nabila qui a une mère mécréante, elle ne porte pas le voile a ce que je sache ...
Et beaucoup de beurettes sont dans ce cas-là...
les parents ne les ont pas éduqués ...
o
21 novembre 2016 19:30
Parce cause les gens vont vite en besogne et ne sont pas dans l'empathie.
A vra dire, je ne suis pas sûr que ce soit spécifique à sujet.
Il suffit de voir la véhémence de certaines réponses, notamment s pour une femme battue qui étaient intolérables..

Sinon une autre cause est que Sabrina n aurait pas de circonstances atténuantes car elle connaît ou est censée connaître culture(contrairement àStéphanie).

Perso je suis à la recherche de Sabrina et ne m'intéresse pas à Stéphanie
21 novembre 2016 19:43
salam

rien a voir avec l'islam, la majorité des gens qui se préserve homme ou femme c'est pas par piété mais par éducation.

comme me l'a dit un jour une personne, il y a des pères qui dorment aux bars mais si sa fille elle fait un truc de travers, il la tue et elle le sait et à l'inverse tu trouves des pères qui passent toute la journée à la mosquée mais leur fille fait n'importe quoi, jusqu'au jour ou elle revient un jour avec un ventre à la maison.
c'est pas une histoire de religion mais d'education et de carcatère.
21 novembre 2016 19:44
AlgerGringo a tout dit

Pour ma part j'ai plus d'empathie et de respect pour une personne qui a grandit dans une famille non croyante et qui a fait un énorme travail sur elle en devenant musulmane et en s’interdisant des choses qui lui ont toujours été autorisé par ses parents (avoir des petits copains, flirter, boite de nuit etc)

Citation
a écrit:
Pourquoi l'occidentale a le droit d'être pardonné de ses péchés par tous sous prétexte qu'elle n'était pas croyante et qu'une maghrébine qui n'a pas été éduqué dans l'islam parce que ses parents ne sont pas si croyants que ça , elle n'aurait pas le droit au même traitement de faveur ?

C'est très rare qu'une maghrébine grandisse dans une famille de non croyant, j'en ai jamais vu, mais si c'est le cas je la mettrai au même niveau que l'occidentale devenu musulmane



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/16 23:25 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
21 novembre 2016 19:48
je pense que c'est lié à notre héritage colonial
dans nos têtes on a instinctivement une hiérarchie des gens en fonction de leurs origines

peut-etre que ça disparaitra avec les prochaines générations
21 novembre 2016 20:27
Salut Capestian,

Pas tout à fait d'accord.
Celles qui se font traiter de putes, c'est celles qui trompent leur mec, qui piquent le mec d'une autre en toute conscience, ou celles qui couchent pour avoir des cadeaux ou des tours dans une belle bagnole.

Coucher avec 20 mecs (pas en même temps of course ptdr) c'est pas dingue non plus : j'en connais plein et c'est pas des putes pour autant, juste des filles qui se cherchent et qui ont mis longtemps pour trouver le bon !


Citation
Capestian a écrit:
Tu sais les occidentales qui ont couché avec 20 mecs se font aussi traiter de putes...
U
21 novembre 2016 20:29
Il y a une citation de Nietzsche sur les monstres et l'abîme très instructive.
Bonne réflexion.
21 novembre 2016 20:31
Pour moi ces enorment 20 cherchais quoi dans les 20 cetais 20 mec pour du sérieux elle cherchait a s'amuser aussi
Citation
C.C. a écrit:
Salut Capestian,

Pas tout à fait d'accord.
Celles qui se font traiter de putes, c'est celles qui trompent leur mec, qui piquent le mec d'une autre en toute conscience, ou celles qui couchent pour avoir des cadeaux ou des tours dans une belle bagnole.

Coucher avec 20 mecs (pas en même temps of course ptdr) c'est pas dingue non plus : j'en connais plein et c'est pas des putes pour autant, juste des filles qui se cherchent et qui ont mis longtemps pour trouver le bon !
21 novembre 2016 20:44
Alger Gringo

L'éducation des maghrébins pour moi Ya un truc qui cloche.

Tu as des parents qui ont surtout une culture des traditions mais pas d'éducation religieuse.

Ils disent tjs ne fais pas ci ne fais pas ca, déjà non par rapport à l'islam Mais pour le regard des gens,la plupart du temps et n'expliquent jamais pq il ne faut pas faire ceci ou ceux là.

Quand on jeune on peut être vite déstabilisé même avec deux parents. Et comme dit posteuse ca peut être des maghrébines mais qui n'ont pas forcément eu les bonnes bases.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook