Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi me dit elle ceci
18 avril 2019 17:23
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Voilà je vous raconte ce qui s'est passé
En gros je suis en contact avec une sœur et je souhaite me marier avec
Je lui ai fait part plusieurs fois de mon intention mais je ne recevais pas de réponses directes, tout simplement parce qu'elle est encore en études et que pour elle on ne sait pas comment sera son avenir
Sur cela je suis d'accord
Peut à peu je me suis rapproché d'elle par affection surtout, or j'ai reçu son dernier mail (on échange par mails uniquement) et elle se sent très gênée par rapport à mon attitude envers elle qui est colle celui d'un fiancé

Moi mon problème c'est que je n'en peux rien je ressens de l'affection pour elle et bcp de tendresse car elle m'a parlé d'Islam alors que je n'étais pas même musulman et croyais que c'était juste une coutume et non une religion

Aussi elle m'a demandé de trouver un stabilité car je trouve des difficultés pour trouver un emploi à la fois qui me convient mais aussi correctement rémunéré et en CDI
J'ai déjà fait des missions en intérim en vue d'un CDI mais il s'est avéré que soit c'était un leurre ou bien qu'il y a eu restructuration

Aujourd'hui j'ai un noeud au cœur car elle me dit qu'elle n'a jamais fait de promesse de mariage envers moi (c'est faux) et que lorsqu'elle finira ses études elle choisira un frère avec une stabilité (cad surtout niveau travail).

Bref je me sens mal, après toute ces années c'est comme si je suis un numéro alors que j'ai tant espéré. Au niveau du comportement j'ai bcp changé avec ses conseils mais voilà, pour le travail c'est à l'opportunité et je me sens bloqué.

Qu'en pensez vous ?
Je lui ai répondu que kheyr inshallah je prendrais des distances avec elle et changerais de comportement
Voilà malgré tout je ressens de la tristesse, je me dis kheyr inshallah c'est une épreuve sauf que des fois je le sens à bout avec cette pression.

Ah je devrais le dire mais la sœur s'était déjà fiancée alors qu'elle me connaissait déjà, j'en ai énormément souffert car elle m'a comparé à lui. Kheyr il s'est avéré que ce frère si bien décrit au début était violent mais voilà je me dis que Allah a comme puni la sœur pour avoir installé tant de peine et de sentiment du justice dans mon cœur que je n'arrivais pas à y faire face pendant des mois
Elle le disait que lui il est fils d'imam et toi bah.... techniquement orphelin donc quelque part inférieur et instable
Bref je vous parle de ce détail important car je me sens mal depuis car elle peut très bien de nouveau se fiancer de cette facon.


Voilà que pensez vous de tout cela

Je vous lis après car je vais a la mosquée pour salât asr inshallah
Y
18 avril 2019 17:26
Aleykoum salam

Tu es peux être une roue de secours
P
18 avril 2019 17:27
Salam,

J'ai rien compris moody smiley
A
18 avril 2019 17:30
Soit, elle a joué avec toi, soit, tu t'es fait des films.

Quoi qu'il en soit, oublie-la.
A
18 avril 2019 17:31
En gros un type paumé s'intéresse de tellement près à une jeune fille musulmane qu'elle prend peur et le refroidit.
Il est triste, en colère contre elle car c'est sa faute s'il est triste et toujours paumé.smoking smiley
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

J'ai rien compris moody smiley
L
18 avril 2019 17:31
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Euhhh WoW.. surtout la fin de ton dernier paragraphe c’est fou.. c’est n'importe quoi vraiment je ne te comprend pas. Si elle ne te considère pas a SA hauteur madame, qu’espère tu d’elle ?

Non vraiment protège ton pti coeur mon frère, elle n’y va pas de main morte.


Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Voilà je vous raconte ce qui s'est passé
En gros je suis en contact avec une sœur et je souhaite me marier avec
Je lui ai fait part plusieurs fois de mon intention mais je ne recevais pas de réponses directes, tout simplement parce qu'elle est encore en études et que pour elle on ne sait pas comment sera son avenir
Sur cela je suis d'accord
Peut à peu je me suis rapproché d'elle par affection surtout, or j'ai reçu son dernier mail (on échange par mails uniquement) et elle se sent très gênée par rapport à mon attitude envers elle qui est colle celui d'un fiancé

Moi mon problème c'est que je n'en peux rien je ressens de l'affection pour elle et bcp de tendresse car elle m'a parlé d'Islam alors que je n'étais pas même musulman et croyais que c'était juste une coutume et non une religion

Aussi elle m'a demandé de trouver un stabilité car je trouve des difficultés pour trouver un emploi à la fois qui me convient mais aussi correctement rémunéré et en CDI
J'ai déjà fait des missions en intérim en vue d'un CDI mais il s'est avéré que soit c'était un leurre ou bien qu'il y a eu restructuration

Aujourd'hui j'ai un noeud au cœur car elle me dit qu'elle n'a jamais fait de promesse de mariage envers moi (c'est faux) et que lorsqu'elle finira ses études elle choisira un frère avec une stabilité (cad surtout niveau travail).

Bref je me sens mal, après toute ces années c'est comme si je suis un numéro alors que j'ai tant espéré. Au niveau du comportement j'ai bcp changé avec ses conseils mais voilà, pour le travail c'est à l'opportunité et je me sens bloqué.

Qu'en pensez vous ?
Je lui ai répondu que kheyr inshallah je prendrais des distances avec elle et changerais de comportement
Voilà malgré tout je ressens de la tristesse, je me dis kheyr inshallah c'est une épreuve sauf que des fois je le sens à bout avec cette pression.

Ah je devrais le dire mais la sœur s'était déjà fiancée alors qu'elle me connaissait déjà, j'en ai énormément souffert car elle m'a comparé à lui. Kheyr il s'est avéré que ce frère si bien décrit au début était violent mais voilà je me dis que Allah a comme puni la sœur pour avoir installé tant de peine et de sentiment du justice dans mon cœur que je n'arrivais pas à y faire face pendant des mois
Elle le disait que lui il est fils d'imam et toi bah.... techniquement orphelin donc quelque part inférieur et instable
Bref je vous parle de ce détail important car je me sens mal depuis car elle peut très bien de nouveau se fiancer de cette facon.


Voilà que pensez vous de tout cela

Je vous lis après car je vais a la mosquée pour salât asr inshallah
A
18 avril 2019 17:35
Vous communiquez que par mail? t'es sur qu'elle existe ?

Tu sais les échanges virtuelle on tendance à nous renfermer et amplifier nos émotions car on image la relation au lieu de vivre. ça crée un personnage qui peut-être n'existe pas, en ajoutant ou minimisant ses défauts/ qualité...

Souffle un bon coup et prends confiance en toi. Soit fière de ta personne et ne laisse personne te dénigrer. Tu sais ce que tu vaux et c'est pas un emploi qui va te définir.
Continu de cherche un job et inchallah tu trouveras celui qui te convient.

Perso je te conseil d'oubli cette histoire "imaginaire" est te consacré à la vrai vie. Regarde autour de toi il y a surement ta princesse. Une femme qui sera t'aimer tel que tu es inchallah.
F
Fpc
18 avril 2019 17:37
Oublie l'affaire et trouve toi une jolie demoiselle prêye a investir .
18 avril 2019 17:41
Salem aleykum,

Très superficielle comme femme enfin, comme la pluparts des femme d'aujourd'hui malheureusement, Elle a pris le temps de te connaître en profondeur au moins ? Car j'ai l'impression qu'il y'a que l'aspect social qui compte a ses yeux c'est triste comme mentalité.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
M
18 avril 2019 17:45
Aleykoum salam,

Pour certaines femmes, les hommes sont la meilleure option disponible du moment avant qu’elles trouvent mieux.

Tu t’investis trop émotionnellement alors qu’il n’y a rien de garanti vu comme elle t’a lâché tu va tomber en obsession amoureuse. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Mais tu ne peux pas lui en vouloir complètement parce que tu peux pas rentrer dans une démarche de mariage sans stabilité financière sur ce point elle a raison, malgré son double jeu.

Concentre-toi sur le travail en ce moment c’est tout ce qui compte, ne fais surtout pas l’erreur de rencontrer une fille pour oublier l’autre.

Je sais que c’est dur de subir une trahison mais ça va passer !
K
18 avril 2019 17:47
T'avais pas déjà posté ce sujet?


Elle te considère juste juste comme un "confident", ou une "roue de secours".


Kheir inchallah , passe à autre chose sinon t vas devenir dingue. .c est juste une perte de temps tout ça, ya d'autres femmes qui peuvent aussi te correspondre.
P
18 avril 2019 17:47
En fait c'est la chronologie du truc que j'ai du mal à comprendre moody smiley

C'est en combien de temps tout ça ? Plusieurs mois ?

Posteur, tu es musulman ou pas ? Tu dis que tu savais pas que c'était une religion et tu sors du inshallah tous les 3 mots moody smiley
Ou tu t'es converti entre temps ?

Je crois que mon cerveau est ramolli aujourd'hui ^^
Citation
Athée ou à café a écrit:
En gros un type paumé s'intéresse de tellement près à une jeune fille musulmane qu'elle prend peur et le refroidit.
Il est triste, en colère contre elle car c'est sa faute s'il est triste et toujours paumé.smoking smiley
a
18 avril 2019 17:49
Je sais pas ta quelle age mais j'ai vu des gens dans ma fac 24-25 ans ces amis on tous un job d'ingénieur ou une vie stable et lui il a entre 24-25 ans et lui il a repris ces études et il est en L1 (première année d'étude universitaire) après une remise en niveau scientifique il a un bac pro et il travaille en parallèle un petit job de caissier pourquoi tu ne pense pas reprendre tes études c'est possible tu sais !
Après y'en à qui savent pas mettre leur ego de cotés pour travailler à côté des plus petit qu'eux mais c'est c pas la seul raison.

Faut pas être intelligent pour réussir :
Regarde cette vidéo.
[m.youtube.com]
A
18 avril 2019 17:50
Plusieurs années.
Citation
Pitchoue a écrit:
En fait c'est la chronologie du truc que j'ai du mal à comprendre moody smiley

C'est en combien de temps tout ça ? Plusieurs mois ?

Posteur, tu es musulman ou pas ? Tu dis que tu savais pas que c'était une religion et tu sors du inshallah tous les 3 mots moody smiley
Ou tu t'es converti entre temps ?

Je crois que mon cerveau est ramolli aujourd'hui ^^
l
18 avril 2019 17:50
Salam,

Tu en es encore à cette histoire?? sad smiley Tu as eu de très bons conseils. Tu ne veux pas les suivre. C'est très triste. Kheir InchaAllah.
P
18 avril 2019 17:52
Aaah d'accord je comprend mieux tout s'explique ! Merci smiling smiley

Bon du coup je rejoins les avis sur la roue de secours (tout ça pour ça :-D)
Citation
Arsafil a écrit:
Plusieurs années.
A
18 avril 2019 17:55
Aucun problème, c'est difficile à comprendre vu que c'est étalé dans le temps. smiling smiley
Citation
Pitchoue a écrit:
Aaah d'accord je comprend mieux tout s'explique ! Merci smiling smiley

Bon du coup je rejoins les avis sur la roue de secours (tout ça pour ça :-D)
18 avril 2019 17:57
Si je comprends bien, le CDI et sa métaphysique du frère stable, soit c'était une façon de te dire 'bouge toi le Q' bien que c'est méchant comme méthode, ou soit c'était pour te dire 'te fais pas d'espoir'.

En fait Malyk t'es tombée sur elle au moment où elle avait besoin de flirter pour se rassurer, et t'as comblé un vide mais sans grand lendemain, bref elle te parlait de l'ex fiancé pour te pousser à la porte pcq t'étais sérieux.
T'as idéalisé cette fille, apprends de tes erreurs et oublie la, je pense que t'es un gars hnine qui se met la pression pour être en couple dans le hlal le + vite possible, ça joue pas en ta faveur.
18 avril 2019 18:01
C'est juste une connasse qui a profité de toi, tu lui as servi de bouche trou maintenant il faut passer à autre chose et arrêter de faire des plans sur la comète, penser avec sa tête et non son "cœur"
18 avril 2019 18:01
Aleykoum salam,

C’est triste à dire, mais j’ai tout de même l’impression que la sœur en question ne partage pas les mêmes sentiments ou intentions que toi.

Bien qu’elle continue à communiquer avec toi, peut-être te voit-elle plus comme un ami ou confident plutôt qu’un potentiel mari.

Ne te fais pas plus de mal akhy, elle n’est vraisemblablement pas intéressé par ce que tu lui propose, si tu persistes à l’attendre, tu risque de te faire encore plus souffrir et au final la voir se marier sous tes yeux moody smiley

Sûrement qu’un autre destin t’attend ailleurs et si vraiment tu tiens à cette fille, dis lui clairement et accepte sa réponse.

Kheir Inchallah, qu’Allah apaise tes peines et qu’il comble ta vie de bonheur.



Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Voilà je vous raconte ce qui s'est passé
En gros je suis en contact avec une sœur et je souhaite me marier avec
Je lui ai fait part plusieurs fois de mon intention mais je ne recevais pas de réponses directes, tout simplement parce qu'elle est encore en études et que pour elle on ne sait pas comment sera son avenir
Sur cela je suis d'accord
Peut à peu je me suis rapproché d'elle par affection surtout, or j'ai reçu son dernier mail (on échange par mails uniquement) et elle se sent très gênée par rapport à mon attitude envers elle qui est colle celui d'un fiancé

Moi mon problème c'est que je n'en peux rien je ressens de l'affection pour elle et bcp de tendresse car elle m'a parlé d'Islam alors que je n'étais pas même musulman et croyais que c'était juste une coutume et non une religion

Aussi elle m'a demandé de trouver un stabilité car je trouve des difficultés pour trouver un emploi à la fois qui me convient mais aussi correctement rémunéré et en CDI
J'ai déjà fait des missions en intérim en vue d'un CDI mais il s'est avéré que soit c'était un leurre ou bien qu'il y a eu restructuration

Aujourd'hui j'ai un noeud au cœur car elle me dit qu'elle n'a jamais fait de promesse de mariage envers moi (c'est faux) et que lorsqu'elle finira ses études elle choisira un frère avec une stabilité (cad surtout niveau travail).

Bref je me sens mal, après toute ces années c'est comme si je suis un numéro alors que j'ai tant espéré. Au niveau du comportement j'ai bcp changé avec ses conseils mais voilà, pour le travail c'est à l'opportunité et je me sens bloqué.

Qu'en pensez vous ?
Je lui ai répondu que kheyr inshallah je prendrais des distances avec elle et changerais de comportement
Voilà malgré tout je ressens de la tristesse, je me dis kheyr inshallah c'est une épreuve sauf que des fois je le sens à bout avec cette pression.

Ah je devrais le dire mais la sœur s'était déjà fiancée alors qu'elle me connaissait déjà, j'en ai énormément souffert car elle m'a comparé à lui. Kheyr il s'est avéré que ce frère si bien décrit au début était violent mais voilà je me dis que Allah a comme puni la sœur pour avoir installé tant de peine et de sentiment du justice dans mon cœur que je n'arrivais pas à y faire face pendant des mois
Elle le disait que lui il est fils d'imam et toi bah.... techniquement orphelin donc quelque part inférieur et instable
Bref je vous parle de ce détail important car je me sens mal depuis car elle peut très bien de nouveau se fiancer de cette facon.


Voilà que pensez vous de tout cela

Je vous lis après car je vais a la mosquée pour salât asr inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 18:08 par Sand-rose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook