Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi divisés?
24 novembre 2018 22:39
Salam Aleykum

Je voulais savoir pourquoi y a t'il différents groupes de musulmans se surnomment "salaf" "sunnites" "soufi" "chiite " ? Alors que l'on est censé pratiquer et enseigner la meme religion ? Je veux dire que ces nom ont été attribués suite à la révélation et toute innovation ou division est interdite après celà non ?
Je ne fais pas d'hypothèses je sais que les chiites c une secte mais pour le reste d'où ça vient et pourquoi se donner des nom alors qu'il n'y a qu'un islam et que ses sujets sont les musulmans?
C'est une questions qui me préoccupe car j'entends tout et n'importe quoi à ce sujet. Je veux pas faire de fausses hypothèses ni y attribué quelconque jugement , je cherche juste à comprendre

BarakaAllahu fikum
24 novembre 2018 22:42
Il va eeeenfin y avoir un peu d'animation ! ptdr
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam Aleykum

Je voulais savoir pourquoi y a t'il différents groupes de musulmans se surnomment "salaf" "sunnites" "soufi" "chiite " ? Alors que l'on est censé pratiquer et enseigner la meme religion ? Je veux dire que ces nom ont été attribués suite à la révélation et toute innovation ou division est interdite après celà non ?
Je ne fais pas d'hypothèses je sais que les chiites c une secte mais pour le reste d'où ça vient et pourquoi se donner des nom alors qu'il n'y a qu'un islam et que ses sujets sont les musulmans?
C'est une questions qui me préoccupe car j'entends tout et n'importe quoi à ce sujet. Je veux pas faire de fausses hypothèses ni y attribué quelconque jugement , je cherche juste à comprendre

BarakaAllahu fikum
J
24 novembre 2018 22:43
Tous ces groupes dont venus après la mort du prophète. Ce sont le résultat d'événements historiques
Les chiites ne sont pas une secte.
24 novembre 2018 22:45
Surtout depuis que j'ai rencontrer une femme salafya, je lui ai dit d'après ce que mes parents m'ont dis que j'était sunnites , mais d'après ce qu'elle m'a dit je n'ai pas vu différence entre la pratique et la sienne quoi

Bref excusez mon ignorance mdrr je veux juste savoir
24 novembre 2018 22:46
Ça m aide pas à comprendre ce que tu me dis :/
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Tous ces groupes dont venus après la mort du prophète. Ce sont le résultat d'événements historiques
Les chiites ne sont pas une secte.
J
24 novembre 2018 22:56
Quel âge avez vous svp? On ne peut pas répondre ici de manière détaillé, C'est trop long. Tous les groupes que vous avez cités ne figurent pas dans le coran, même pas les sunnites. APRÈS la mort du prophète il s'est passé des événements politiques qui ont donné naissance à divers groupes musulmans. Il vous faut consulter des livres d'histoire concernant les périodes après la mort du prophete.
E
24 novembre 2018 23:28
Salut et paix de Dieu sur vous.

Donnez lui un exemple...

233 - 'Anas dit: «Quelques membres de la tribu d'Ukl — ou d'Urayna — arriverent à Médine où [ils tombèrent malades] et détestèrent alors d'y rester. Et le Prophète de leur donner l'ordre de rejoindre [un troupeau] de chamelles laitières et de boire du lait et de l'urine de ces bêtes. En effet, ils se rendirent [a l'endroit fixe] mais une fois rétablis, ils abattirent le berger du Prophète et s'emparèrent des chamelles. Les informations arrivèrent [à Médine] au début de la journée, et le Prophète d'envoyer aussitôt à leurs trousses [quelques hommes]. On les ramena au milieu de la journée. II donna l'ordre de leur couper les mains et les pieds et de leur crever les yeux ( au fer rouge ). On les jeta ensuite dans al harra. Là, ils demandèrent à boire mais vainement.»

Voilà par exemple des Hadiths qui a divisé et divise encore les Musulmans.
Comme l'a dit Jdidi, cela c'est mit en place après la mort du prophète et effectivement, les chi'ites ne sont pas une secte..
(Pas ceux que j'ai pu rencontrer en tout cas).
24 novembre 2018 23:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens sont multitude parce qu'ils sont différents. Ils ne sont pas des clones qui penseraient tous pareils. C'est aussi simple que ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 novembre 2018 23:56
Du coup chaque personne ayant une vision différente de l'islam creer son groupe ?
J'ai compris qu'il y avait des idéologies différentes c'était pas la question en soi je voulais juste savoir la source de chacun de ses groupes et si c'est licite de s'en attribuer un en se divisant des autres

Je veux pas être sunnite parce que mes parents me disent que jle suis alors que je ne sais même pas ce que ça veut appart "suivre la sunna du prophète sws" , je lis j'apprend, me renseigne sur ma religion et je me prétend musulmane seulement, j'ai juste pas compris pourquoi je serai salaf et pas sunnite, sunnite et pas soufi , soufi et pas salaf? et si je ne connais pas la source de chacun et ou ça me mène bah j'irai pas bien loin


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens sont multitude parce qu'ils sont différents. Ils ne sont pas des clones qui penseraient tous pareils. C'est aussi simple que ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 novembre 2018 23:58
D'accord j'essaierai de m'approprier des livres à ce sujet si je trouve , merci en tout cas barakaAllahu fik
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quel âge avez vous svp? On ne peut pas répondre ici de manière détaillé, C'est trop long. Tous les groupes que vous avez cités ne figurent pas dans le coran, même pas les sunnites. APRÈS la mort du prophète il s'est passé des événements politiques qui ont donné naissance à divers groupes musulmans. Il vous faut consulter des livres d'histoire concernant les périodes après la mort du prophete.
J
25 novembre 2018 00:08
Je vous en prie.
b
25 novembre 2018 11:28
Qol inani minal Muslimin... Ça suffit pas ?! Les musulmans sont divisé en secte comme le juif et chrétiens et comme dans toutes les sectes la tienne à raison et les autres ont tort, donc si on te pose la question qu'elle branche ou courant tu suis, dis celle des musulmans et rien d'autre !

Bonne réflexion !!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens sont multitude parce qu'ils sont différents. Ils ne sont pas des clones qui penseraient tous pareils. C'est aussi simple que ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 novembre 2018 11:44
Comme souligné par belhom33, seul importe la désignation « musulman », c'est-à-dire soumis à Allah. Le reste importe peu.
b
25 novembre 2018 11:49
Clap ça me touche confused smiley

C'est ce que j'ai appris de ma religion donc des qu'un manipulateur m'approche je lui fais comprendre qu'il est tombé sur un os... Difficile de réfuter cette belle parole " qol inani minal Muslimin"
Citation
CHN-W a écrit:
Comme souligné par belhom33, seul importe la désignation « musulman », c'est-à-dire soumis à Allah. Le reste importe peu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook