Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi dire que le celibat est une epreuve?
26 octobre 2018 22:58
Chère yabies


Pensées du soir :


Beaucoup de personnes qui sont en célibat subi et non désiré disent :


J'ai chercher ,jai pa trouver
Personne ne me calcule

Sans cher cher a se remettre en question et chercher ou se situe le probleme

Prise de poids
Manqie de confiance en soi
Mauvaise application de la rzligion

Et plein d autres rmchose


Leur reponse est :


Je trouve pa donc j abandonne je lache l affaire

Le temps passe et il arrive a 45 ans et il disent


Dieu m a éprouvé par le celibat

Alors que ces personne se préservent et ne fornique pas


La formule meme est bizarre vous en conviendrez

Une epreuve par definition est inevitable et vous tombe dessus sans vous laisser le choix par exemple

-une maladie vous terasse

-des proches décèdent

Etc

Les Sahabi ont subi de lourdes epreuves mais on a jamais entendu qu il aurait ete éprouvé par le celibat

Alors pourquoi aujour dhui les gens ont une mauvaise image de Dieu qui les epprouverai gratuitement selon leur dire dans le celibat.?

Pourquoi Dieu nous laisserai célibataire faible par rapport a nos tentation si n est pour pour qu on se vide de nos péchés ,qu on se purifie,qu on fortifie notre foi et que Dieu nous accorde l epouse ou l epoux révé?

Qu en pensez vous?
v
26 octobre 2018 23:00
la faim cousin
le célibat c'est avoir la dalle ptdr
Citation
magic rif a écrit:
Chère yabies


Pensées du soir :


Beaucoup de personnes qui sont en célibat subi et non désiré disent :


J'ai chercher ,jai pa trouver
Personne ne me calcule

Sans cher cher a se remettre en question et chercher ou se situe le probleme

Prise de poids
Manqie de confiance en soi
Mauvaise application de la rzligion

Et plein d autres rmchose


Leur reponse est :


Je trouve pa donc j abandonne je lache l affaire

Le temps passe et il arrive a 45 ans et il disent


Dieu m a éprouvé par le celibat

Alors que ces personne se préservent et ne fornique pas


La formule meme est bizarre vous en conviendrez

Une epreuve par definition est inevitable et vous tombe dessus sans vous laisser le choix par exemple

-une maladie vous terasse

-des proches décèdent

Etc

Les Sahabi ont subi de lourdes epreuves mais on a jamais entendu qu il aurait ete éprouvé par le celibat

Alors pourquoi aujour dhui les gens ont une mauvaise image de Dieu qui les epprouverai gratuitement selon leur dire dans le celibat.?

Pourquoi Dieu nous laisserai célibataire faible par rapport a nos tentation si n est pour pour qu on se vide de nos péchés ,qu on se purifie,qu on fortifie notre foi et que Dieu nous accorde l epouse ou l epoux révé?

Qu en pensez vous?
26 octobre 2018 23:03
Je pense que chacun se rassure comme il peut.



PS. Le poids n'est pas un frein.
A
26 octobre 2018 23:06
J'en pense que c'est une époque étrange.

Avec les réseaux sociaux et le tout virtuel on a avancé mais on a aussi bcp reculé.

Il faut revenir vers des choses plus authentiques... Peut-être qu'on s'est perdu en cours de cours, ou peut-etre qu'on est trop orgueilleux pour accepter certaines choses.

Ouais tu as cherché la pensée du soir, aspirine vite Ill
A
26 octobre 2018 23:08
Une épreuve est une privation de quelque chose.

Être privé de liberté, de nourriture, de sécurité, de compagnie, d'argent, de santé etc...

Et le célibat étant une privation de compagnie, une privation d'affection, une privation d'amour rentre dans le cadre de l'épreuve.

Car l'épreuve du célibat peut durer de très nombreuses années, à tel point que cela peut devenir une situation difficile à supporter.

Chaque situation subie est obligatoirement une épreuve, le célibat ne déroge pas à la règle.

Personne ne fait semblant d'être célibataire, personne ne refuse volontairement le bonheur, l'affection et l'amour.

Le célibat est majoritairement une situation par défaut, non souhaitée.

Et il n'y a pas grand chose à y faire, pas plus que l'épreuve d'argent, de nourriture ou de sécurité.

Car autrement pour toutes les épreuves, il suffit juste de se donner les moyens d'être libre, de manger de travailler, de se protéger...

Donc, ça veut dire que les épreuves sont bidons et que donc Dieu n'a pas de pouvoir de donner, de priver et de reprendre.

C'est aux bon vouloir des hommes d'après ton post.











Citation
magic rif a écrit:
Chère yabies


Pensées du soir :


Beaucoup de personnes qui sont en célibat subi et non désiré disent :


J'ai chercher ,jai pa trouver
Personne ne me calcule

Sans cher cher a se remettre en question et chercher ou se situe le probleme

Prise de poids
Manqie de confiance en soi
Mauvaise application de la rzligion

Et plein d autres rmchose


Leur reponse est :


Je trouve pa donc j abandonne je lache l affaire

Le temps passe et il arrive a 45 ans et il disent


Dieu m a éprouvé par le celibat

Alors que ces personne se préservent et ne fornique pas


La formule meme est bizarre vous en conviendrez

Une epreuve par definition est inevitable et vous tombe dessus sans vous laisser le choix par exemple

-une maladie vous terasse

-des proches décèdent

Etc

Les Sahabi ont subi de lourdes epreuves mais on a jamais entendu qu il aurait ete éprouvé par le celibat

Alors pourquoi aujour dhui les gens ont une mauvaise image de Dieu qui les epprouverai gratuitement selon leur dire dans le celibat.?

Pourquoi Dieu nous laisserai célibataire faible par rapport a nos tentation si n est pour pour qu on se vide de nos péchés ,qu on se purifie,qu on fortifie notre foi et que Dieu nous accorde l epouse ou l epoux révé?

Qu en pensez vous?
o
26 octobre 2018 23:13
peut etre manque de moyens pour se marier et avoir un foyer etc
la plupart presk des jeunes non pas les moyens pour se marier..
26 octobre 2018 23:16
Des hommes et des femmes


Tu cherche a fond a faisant des douas ss te décourager et ss se rassurer et se chercher dez excuses
Citation
Al Watan a écrit:
Une épreuve est une privation de quelque chose.

Être privé de liberté, de nourriture, de sécurité, de compagnie, d'argent, de santé etc...

Et le célibat étant une privation de compagnie, une privation d'affection, une privation d'amour rentre dans le cadre de l'épreuve.

Car l'épreuve du célibat peut durer de très nombreuses années, à tel point que cela peut devenir une situation difficile à supporter.

Chaque situation subie est obligatoirement une épreuve, le célibat ne déroge pas à la règle.

Personne ne fait semblant d'être célibataire, personne ne refuse volontairement le bonheur, l'affection et l'amour.

Le célibat est majoritairement une situation par défaut, non souhaitée.

Et il n'y a pas grand chose à y faire, pas plus que l'épreuve d'argent, de nourriture ou de sécurité.

Car autrement pour toutes les épreuves, il suffit juste de se donner les moyens d'être libre, de manger de travailler, de se protéger...

Donc, ça veut dire que les épreuves sont bidons et que donc Dieu n'a pas de pouvoir de donner, de priver et de reprendre.

C'est aux bon vouloir des hommes d'après ton post.
R
26 octobre 2018 23:17
Perso j'suis trop fou dans ma tête pour qu'on m'accepte ahah
26 octobre 2018 23:25
Perso je le vis bien al hamdulillah
A
26 octobre 2018 23:27
Oui mais tu oublie une chose...

C'est que le mariage n'est pas une bonne chose pour tout le monde, ce n'est pas un bien pour n'importe qui.

Ce n'est pas pour rien que le souhait du mariage s'accompagne de la formule au conditionnel.

Si c'est une bonne chose pour moi, accorde moi cette chose...si ce n'est pas une bonne chose pour moi, éloigne de moi cette chose...

La simple existence de cette formule suffit à prouver que non seulement le mariage n'est pas une obligation en Islam, sinon cette formule n'existerait pas, mais qu'en plus, il peut même être nefaste pour certaines personnes.

Le mariage n'est pas une obligation, c'est une faveur, une Bénédiction de Dieu.

C'est Dieu qui accorde le mariage, si Il Le Veut.

Donc, ça sert à rien de se torturer l'esprit, tout vient de Dieu.







Citation
magic rif a écrit:
Des hommes et des femmes


Tu cherche a fond a faisant des douas ss te décourager et ss se rassurer et se chercher dez excuses
26 octobre 2018 23:28
LOL, t'inquietes pas, tu trouveras une personne aussi folle que toi !! C'est pas ce qui manque sur terre
Citation
Rick C-137 a écrit:
Perso j'suis trop fou dans ma tête pour qu'on m'accepte ahah
A
26 octobre 2018 23:30
Oui mais deux fous ensemble, c'est pas too much ?

Qui raisonne qui lorsque ça va trop loin ? ptdr
Citation
Anneau-nyme a écrit:
LOL, t'inquietes pas, tu trouveras une personne aussi folle que toi !! C'est pas ce qui manque sur terre
26 octobre 2018 23:40
Ahah je ne sais pas
Ils sauront poser leur limites j'espere. Ça existe les couples foufou, et il y en a un qui est toujours plus raisonnable que l'autre
27 octobre 2018 00:02
Si c etai pa un bien pour nous

Prkoi le mariage représente t il la moitié de la foi alor?
Citation
Al Watan a écrit:
Oui mais tu oublie une chose...

C'est que le mariage n'est pas une bonne chose pour tout le monde, ce n'est pas un bien pour n'importe qui.

Ce n'est pas pour rien que le souhait du mariage s'accompagne de la formule au conditionnel.

Si c'est une bonne chose pour moi, accorde moi cette chose...si ce n'est pas une bonne chose pour moi, éloigne de moi cette chose...

La simple existence de cette formule suffit à prouver que non seulement le mariage n'est pas une obligation en Islam, sinon cette formule n'existerait pas, mais qu'en plus, il peut même être nefaste pour certaines personnes.

Le mariage n'est pas une obligation, c'est une faveur, une Bénédiction de Dieu.

C'est Dieu qui accorde le mariage, si Il Le Veut.

Donc, ça sert à rien de se torturer l'esprit, tout vient de Dieu.
N
27 octobre 2018 00:24
Assalamo alaykoum,
Dans les flux de pensées qui me traversent en ce moment, j'ai retiré cette phrase: le célibat est peut être comme une sorte de jeune où la personne s'abstient de faire certaines choses.
D
27 octobre 2018 00:25
Salam alaykoum, Azul

Alors le descendant des guerriers Rifains, tu parles que du célibat, quoi tu n'as pas encore trouvé ta moitié?
27 octobre 2018 00:35
Selon moi, ce n'est pas le célibat qui est une épreuve, mais le mariage : oui on doit concilier sa vie avec une autre personne qui nous est étrangère... et ce n'est forcément chose facile.

Le célibat c'est se retrouver seul avec soi même... et si déjà on ne se "supporte" pas soit même (par le célibat), qu'en sera t-il dans le cadre du mariage ?? perplexe
Citation
magic rif a écrit:
Chère yabies


Pensées du soir :


Beaucoup de personnes qui sont en célibat subi et non désiré disent :


J'ai chercher ,jai pa trouver
Personne ne me calcule

Sans cher cher a se remettre en question et chercher ou se situe le probleme

Prise de poids
Manqie de confiance en soi
Mauvaise application de la rzligion

Et plein d autres rmchose


Leur reponse est :


Je trouve pa donc j abandonne je lache l affaire

Le temps passe et il arrive a 45 ans et il disent


Dieu m a éprouvé par le celibat

Alors que ces personne se préservent et ne fornique pas


La formule meme est bizarre vous en conviendrez

Une epreuve par definition est inevitable et vous tombe dessus sans vous laisser le choix par exemple

-une maladie vous terasse

-des proches décèdent

Etc

Les Sahabi ont subi de lourdes epreuves mais on a jamais entendu qu il aurait ete éprouvé par le celibat

Alors pourquoi aujour dhui les gens ont une mauvaise image de Dieu qui les epprouverai gratuitement selon leur dire dans le celibat.?

Pourquoi Dieu nous laisserai célibataire faible par rapport a nos tentation si n est pour pour qu on se vide de nos péchés ,qu on se purifie,qu on fortifie notre foi et que Dieu nous accorde l epouse ou l epoux révé?

Qu en pensez vous?
27 octobre 2018 00:50
Merci mercu pour vos commentaires sensés
27 octobre 2018 02:10
Hey,
Vous avez fais uen réunion sans moi grinning smiley celib anonymes :d hmmm Wallah ma7shemtou.
Ma3lich
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
A
27 octobre 2018 10:57
Oui, la moitié et non pas la totalité. Ça veut dire ce que ça veut dire.

Si le mariage était obligatoire, il représenterait 100% de la foi.

Si le mariage était obligatoire, il serait le 6ème pilier de l'Islam.

Le mariage est en dessous de la prière, du Ramadan et même en dessous du Hajj qui lui-même n'est pas une obligation dans absolu (capacité financière et santé)

Donc si le mariage n'est pas un pilier de l'Islam, contrairement au Hajj qui déjà n'est pas une obligation dans l'absolu, on peut imaginer la place qu'occupe le mariage dans la vie du musulman...

Voilà encore un argument, pour ceux qui douteraient encore du caractère non obligatoire du mariage...

Citation
magic rif a écrit:
Si c etai pa un bien pour nous

Prkoi le mariage représente t il la moitié de la foi alor?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook