Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c est si difficile
R
2 décembre 2021 22:45
A salam arlikoum tout le monde
Je me demandais pourquoi de nos jours c est si difficile de trouver sa moitié !!!!
Malgré les réseaux sociaux j’ai l’impression que c est devenu encore plus difficile qu’au temps de nos parents ! Lol
2 décembre 2021 22:48
Peut-être parce que vous êtes trop exigeant trop égoïste trop c'est tropico enfin il y'a des tas raisons.
M
2 décembre 2021 22:53
Pas d’accord des fois les parents du prétendant mettent des bâtons dans les roues. J’en ai fait l’expérience
r
2 décembre 2021 22:55
Société de consommation.

De nos jours pour se marier il faut un appartement un travail une voiture. Si tu as pas sa bon courage pour te marier.

C’est pour cette raison que plus on avance dans le temps plus les papas mariés sont déjà chauve et vieux alors qu’ils ont un môme de 6 mois…
D
2 décembre 2021 23:00
Salam

On est devenu plus exigeant et parfois ça peut jouer contre nous … après il y a encore dés mariage et encore heureux … perplexe
Citation
Rida6901 a écrit:
A salam arlikoum tout le monde
Je me demandais pourquoi de nos jours c est si difficile de trouver sa moitié !!!!
Malgré les réseaux sociaux j’ai l’impression que c est devenu encore plus difficile qu’au temps de nos parents ! Lol
2 décembre 2021 23:11
Trop de concurrence
Y
2 décembre 2021 23:21
Aleycoum Salem

Oui c est très compliqué de nos jours c est impressionnant..
Ben justement les réseaux sociaux n arrangent pas les choses tout le monde croit pouvoir tjrs trouver mieux et au final on galère tous, c est dommage.
Citation
Rida6901 a écrit:
A salam arlikoum tout le monde
Je me demandais pourquoi de nos jours c est si difficile de trouver sa moitié !!!!
Malgré les réseaux sociaux j’ai l’impression que c est devenu encore plus difficile qu’au temps de nos parents ! Lol
B
2 décembre 2021 23:40
Peut etre aussi que la notion de mariage n'est pas respectée.

Pour beaucoup, j'ai l'impression que c'est plus par pression ou obligation...
B
2 décembre 2021 23:49
Au temps de nos parents c’était facile ça c’était plus simple. On savait avec qui on se mariait, on connaissait sa réputation, sa famille, sa situation. Impossible de dissimuler les choses. Derrière un écran on peut dire ce qu’on veut, impossible à vérifier.
Citation
Rida6901 a écrit:
A salam arlikoum tout le monde
Je me demandais pourquoi de nos jours c est si difficile de trouver sa moitié !!!!
Malgré les réseaux sociaux j’ai l’impression que c est devenu encore plus difficile qu’au temps de nos parents ! Lol
M
3 décembre 2021 00:09
salam,
Tu as résumé.
Il est vrai qu'il faut quand même un situation afin de se loger et de manger.
MAIS MAINTENANT tu dois avoir de quoi faire le tour du monde. Si tu viens faire une moqabala en 205 tu es déjà éliminé d'entrée.
Tu dois aussi être cadre minimum et avec un super salaire car madame veut travailler absolument et donc obligé d'avoir un super salaire car pas droit à un HLM si tu es éligible.

Ensuite tu as aussi ce fléau de réseaux sociaux qui illustre bien la "société de consommation"
car une fois que tu as fait le tour de la personne tu as instagram ou inchallah.com pour rebondir avec une nouvelle personne.
Citation
ricano a écrit:
Société de consommation.

De nos jours pour se marier il faut un appartement un travail une voiture. Si tu as pas sa bon courage pour te marier.

C’est pour cette raison que plus on avance dans le temps plus les papas mariés sont déjà chauve et vieux alors qu’ils ont un môme de 6 mois…
3 décembre 2021 00:19
C'est comme les fast-foods, mauvaise alimentation, pas de qualité, voir nocif.

Les réseaux, sites, c'est devenues des fast-rencontres... quantités mais aucunes valeurs, aucunes qualités, des poubelles !
3 décembre 2021 00:22
L’arrivée des téléphones portables et internet a beaucoup changé notre rapport au monde et aux autres, tout est calculé aujourd'hui, les relations humaines étaient beaucoup plus simple avant.
r
3 décembre 2021 00:26
Et surtout les parents ne facilite pas le mariage à leurs enfants.

Leur enfants ont 20-26 ans, et tu entend   « termine tes études d’abord »

En Totale contradiction avec leur religion qui leur conseil le mariage jeune et de facilité.

Après bon en France tout le monde peut avoir des rapports sexuels facilement donc la communauté musulmane ne se presse pas dans le mariage.

Tu remarquera les papa musulman marié ont souvent 35-40 piges quand ils ont leur premiers gosse.


Citation
Marocos758 a écrit:
salam,
Tu as résumé.
Il est vrai qu'il faut quand même un situation afin de se loger et de manger.
MAIS MAINTENANT tu dois avoir de quoi faire le tour du monde. Si tu viens faire une moqabala en 205 tu es déjà éliminé d'entrée.
Tu dois aussi être cadre minimum et avec un super salaire car madame veut travailler absolument et donc obligé d'avoir un super salaire car pas droit à un HLM si tu es éligible.

Ensuite tu as aussi ce fléau de réseaux sociaux qui illustre bien la "société de consommation"
car une fois que tu as fait le tour de la personne tu as instagram ou inchallah.com pour rebondir avec une nouvelle personne.
M
3 décembre 2021 00:32
salam,

Concernant les papa qui commencent a prendre de l'age c'est souvent lié dans la PRESSION d'avoir justement une situation STABLE qui est devenu difficile et surtout qu'avant nos papa et meme nos maman accepter de se marier des lors qu'il y avait un salaire.
Regarde les exigence des femmes de maintenant et surtout de leur père qui exigent une très bonne situation du mari et oublient que c'est Allah qui donne la subsistance.

Maintenant comme je t'ai dit la femme retarde aussi le mariage pour justement son avenir pro.
Les relations hors mariage sont devenu licites pour "soi disant" mieux connaitre la personne mais la realité est qu'en France 1 mariage sur 2 se brise...

Citation
ricano a écrit:
Et surtout les parents ne facilite pas le mariage à leurs enfants.

Leur enfants ont 20-26 ans, et tu entend   « termine tes études d’abord »

En Totale contradiction avec leur religion qui leur conseil le mariage jeune et de facilité.

Après bon en France tout le monde peut avoir des rapports sexuels facilement donc la communauté musulmane ne se presse pas dans le mariage.

Tu remarquera les papa musulman marié ont souvent 35-40 piges quand ils ont leur premiers gosse.
r
3 décembre 2021 00:36
Effectivement

Dans tout les cas peu importe ta situation

C’est allah qui donne et lui seul enrichis.

Fais beaucoup d’invocations
Citation
Marocos758 a écrit:
salam,

Concernant les papa qui commencent a prendre de l'age c'est souvent lié dans la PRESSION d'avoir justement une situation STABLE qui est devenu difficile et surtout qu'avant nos papa et meme nos maman accepter de se marier des lors qu'il y avait un salaire.
Regarde les exigence des femmes de maintenant et surtout de leur père qui exigent une très bonne situation du mari et oublient que c'est Allah qui donne la subsistance.

Maintenant comme je t'ai dit la femme retarde aussi le mariage pour justement son avenir pro.
Les relations hors mariage sont devenu licites pour "soi disant" mieux connaitre la personne mais la realité est qu'en France 1 mariage sur 2 se brise...
M
3 décembre 2021 00:36
Concernant les parents qui aident pas, il faut aussi savoir pourquoi.
Ils pensent pour beaucoup que les jeunes de maintenant n'accepte plus les procedure "a l'ancienne"

Combien de jeunes te diront qu'il ne veulent pas que leur parents leur presente quelqu'un de peur que cette personne ne leur convienne pas. c'est surtout sa.

Ici dit de faire MOQABALA il te diront tu es arrieré et extremiste. Il faut draguer avant le mariage maintenant. Sauf que la drague dois se faire apres le mariage.

La drague avant le mariage c'est comme l'entretien d'embauche ou tu viens en costard et que tu dit que tu postule non pas pour l'argent mais pour travailler pour cette entreprise 40h par semaine pour un SMIC.
Citation
ricano a écrit:
Et surtout les parents ne facilite pas le mariage à leurs enfants.

Leur enfants ont 20-26 ans, et tu entend   « termine tes études d’abord »

En Totale contradiction avec leur religion qui leur conseil le mariage jeune et de facilité.

Après bon en France tout le monde peut avoir des rapports sexuels facilement donc la communauté musulmane ne se presse pas dans le mariage.

Tu remarquera les papa musulman marié ont souvent 35-40 piges quand ils ont leur premiers gosse.
3 décembre 2021 00:50
Il ne faut pas oublier que ces péres ont quitter leurs pays pour courrir derriére l'argent, c'est normal que leurs filles soient à leur image smiling smiley

Citation
Marocos758 a écrit:
salam,

Concernant les papa qui commencent a prendre de l'age c'est souvent lié dans la PRESSION d'avoir justement une situation STABLE qui est devenu difficile et surtout qu'avant nos papa et meme nos maman accepter de se marier des lors qu'il y avait un salaire.
Regarde les exigence des femmes de maintenant et surtout de leur père qui exigent une très bonne situation du mari et oublient que c'est Allah qui donne la subsistance.

Maintenant comme je t'ai dit la femme retarde aussi le mariage pour justement son avenir pro.
Les relations hors mariage sont devenu licites pour "soi disant" mieux connaitre la personne mais la realité est qu'en France 1 mariage sur 2 se brise...
3 décembre 2021 00:51
Pas quand france, le taux élevé de divorce.

Au bled, en France et Europe, Ils se marient en été et ils se retrouvent en hiver devant les tribunaux.

Même si la famille présente des personnes, faut aussi se méfier. Car les parents ont des valeurs culturelles qui peuvent être contraires aux ordres du Créateur.

Un exemple, un prétendant aisé ou pas mais buveur d'alcool, ou un fumeur de cannabis, un fornicateurs sont banalisés alors que c'est un grand péché, soit interdit et irresponsable !
Comment peut on faire confiance à ces parents ?!

Donc, ils vaut mieux prendre son temps plutôt que se faire avoir comme beaucoup des jeunes de 18 20 24.. qui n'ont pas fait d'études, n'ont pas appris un métier et pensent que le mariage va être la solutuon!




Citation
Marocos758 a écrit:
salam,

Concernant les papa qui commencent a prendre de l'age c'est souvent lié dans la PRESSION d'avoir justement une situation STABLE qui est devenu difficile et surtout qu'avant nos papa et meme nos maman accepter de se marier des lors qu'il y avait un salaire.
Regarde les exigence des femmes de maintenant et surtout de leur père qui exigent une très bonne situation du mari et oublient que c'est Allah qui donne la subsistance.

Maintenant comme je t'ai dit la femme retarde aussi le mariage pour justement son avenir pro.
Les relations hors mariage sont devenu licites pour "soi disant" mieux connaitre la personne mais la realité est qu'en France 1 mariage sur 2 se brise...
J
3 décembre 2021 00:55
Salam

Ici tu vas te faire lyncher, j'ai mis un poste pour dire que s'aimer Hors mariage ce n'est pas bon je le suis fais lyncher par Yabiland
Citation
Marocos758 a écrit:
Concernant les parents qui aident pas, il faut aussi savoir pourquoi.
Ils pensent pour beaucoup que les jeunes de maintenant n'accepte plus les procedure "a l'ancienne"

Combien de jeunes te diront qu'il ne veulent pas que leur parents leur presente quelqu'un de peur que cette personne ne leur convienne pas. c'est surtout sa.

Ici dit de faire MOQABALA il te diront tu es arrieré et extremiste. Il faut draguer avant le mariage maintenant. Sauf que la drague dois se faire apres le mariage.

La drague avant le mariage c'est comme l'entretien d'embauche ou tu viens en costard et que tu dit que tu postule non pas pour l'argent mais pour travailler pour cette entreprise 40h par semaine pour un SMIC.
Z
3 décembre 2021 01:01
Point de vue intéressant Zen
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Il ne faut pas oublier que ces péres ont quitter leurs pays pour courrir derriére l'argent, c'est normal que leurs filles soient à leur image smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook