Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi devient on exigeante avec l'âge ?
N
30 janvier 2017 23:56
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

J'aurais voulu savoir les filles pourquoi est-ce qu'on devient plus exigeante quand on grandit ou vieilli ?

Pourquoi est-ce que l'on croit mériter le Soleil parfois avec la lune et les étoiles ptdr ?

Pourquoi est-ce qu'on place la barre très haute au risque de finir seule ?

Est-ce que cela vaut réellement le coup ?
Ou bien il faut revoir ses exigences à la baisse en gardant évidemment les critères les plus significatifs et importants !

J'ai une amie qui a 45 ans et n'est pas mariée , elle a la chance d'avoir son père qui travaille à la mosquée et lui a présenté des hommes sérieux, seulement elle est vraiment très très exigeante !
Elle voulait épouser un homme et finalement cela ne s'était pas fait ! Elle a fait une dépression et depuis plus AUCUN homme n'arrive à la cheville de l'homme qu'elle souhaitait épouser !
Le temps a passé et elle se retrouve aujourd'hui a 45 ans passés sans être mariée ! Elle a un goût prononcé pour le luxe et les vêtements /sacs de grandes marques , ellene se refuse rien quitte a être a découvert !
J'imagine qu'elle doit combler le manque comme ça !
M
31 janvier 2017 00:02
Elle as qu'a se marier avec ses sacs.

Triste vie que de tout baser sur le matérialisme.
S
31 janvier 2017 00:05
Pourquoi devient on exigeante avec l'âge ?

C'est exactement l'inverse
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
31 janvier 2017 00:38
Salem aleyki

Bah je pense que c'est plutôt le contraire, quand tes jeune tu veux plus, c'est à dire beaucoup plus de critères, alors que quand t'avance dans l'âge tu en a moins.

Moi je sais que jeune ou pas jeune, je voudrais toujours le même hommes.

N'apportez pas trop d'importance au physique si dans le caractère il vous plaît alors foncez.

Tout le monde a des défauts à nous tous de nous accepter telle que nous sommes.
T
31 janvier 2017 01:06
Elle n'est pas exigeante, elle est encore amoureuse de cet homme.
Donc normal qu'aucun homme ne lui convienne car aucun n'est lui.

C'est archi triste de ne pas avoir fait le deuil de cette relation. Elle est restée bloquée sur lui et pour rien en plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/17 18:30 par guessdima.
C
31 janvier 2017 01:35
Perso, je trouve que j'ai les mêmes exigences maintenant qu'autrefois. Je devrais refaire ma vie, j'aurais exactement les mêmes critères qu'avant.

Concernant la femme que tu décris, le fait qu'elle ait des goûts de luxe au niveau des hommes montre qu'elle ne se prend pas pour rien. Je suppose que dans sa tête aucun homme n'est assez bien pour elle ... Au final, à 45 ans ou à 20 ans, elle a toujours été la même. Et ça ne lui a pas porté chance pour le mariage parce que le mariage est une succession de concessions à faire, de mises à niveau avec le ou la conjointe. ça sous entend qu'on accepte de se rabaisser au niveau du plus faible pour l'amener à s'élever à notre hauteur. Elle, elle ne voulait pas se rabaisser pour amener son partenaire à son niveau, elle n'a donc trouvé personne.
r
31 janvier 2017 03:18
Slm
Il faut croire que le rappel même d'un imam de papa ne profite pas.je ne crois pas qu'avec l'age on a plus d'exigences.par contre on connaît plus la vie..on ne reves plus.on est moins courageux.si on se plante..on a moins d'années pour recommencer. Habitue a son confort son boulot....pour un mariage...reorganisez sa vie...helas a 20 ans comme apres..rien est garantis a 100/100
H
31 janvier 2017 05:55
Selem ahleykom, exigeante au niveau physique je pense si son père lui à présenter des hommes sérieux cest qui devait pas ressembler à tom Cruise comme elle le souhaite après tu me dit qu'elle est coquette et qu'elle aime bien s'habiller, les sacs, chaussures ect je pense qu'à son âge je ne me moque pas du tt mais elle devrait être moins exigeante mais bon cest comme sa. Je pense pas qu'en continuant comme sa elle trouveras quelqu'un après je l'espère pour elle mais bon elle est peut être bien seule yen a qui ont pas besoin d'homme à ses côtés.
31 janvier 2017 07:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On découvre la vie tout simplement.
Au début, on vit simplement d'amour et d'eau fraîche. Puis on se rend compte qu'il n'y a pas que l'eau fraîche dans la vie. Puis on progresse dans sa vie et on veut aussi quelqu'un avec la même progression (études, boulot, etc).

Parfois, les gens qui ne se marient pas ont un problème psy qui fait qu'ils voient l'autre comme un ennemi. Traumatisés dans l'enfance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
31 janvier 2017 07:20
Cette fille n'a subi aucun traumatisme winking smiley

Ses deux parents sont des gens biens très très pratiquants, tous ses frères et sœurs sont mariés, le plus jeune de 24 ans s'est marié il y a quelques mois !

Je crois qu'elle est tout simplement restée bloquée sur cet homme qu'elle souhaitait épouser !

Et bien sûr elle a un très bon travail et fait de bonnes études donc elle veut quelqu'un avec le même profil !
A
31 janvier 2017 08:31
Ben donc tu connais la réponse à ta question perplexe
Elle nest pas devenue exigeante avec l'âge
Elle l'a toujours été et le reste encore...
Citation
Neilah a écrit:
Cette fille n'a subi aucun traumatisme winking smiley

Ses deux parents sont des gens biens très très pratiquants, tous ses frères et sœurs sont mariés, le plus jeune de 24 ans s'est marié il y a quelques mois !

Je crois qu'elle est tout simplement restée bloquée sur cet homme qu'elle souhaitait épouser !

Et bien sûr elle a un très bon travail et fait de bonnes études donc elle veut quelqu'un avec le même profil !
31 janvier 2017 10:15
Moi je suis amenée à penser que la posteuse est cette femme de 45 ans ... non ?
31 janvier 2017 10:29
Salam aleykoum,

Un mot: l'expérience.

Wa Salam

Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

J'aurais voulu savoir les filles pourquoi est-ce qu'on devient plus exigeante quand on grandit ou vieilli ?

Pourquoi est-ce que l'on croit mériter le Soleil parfois avec la lune et les étoiles ptdr ?

Pourquoi est-ce qu'on place la barre très haute au risque de finir seule ?

Est-ce que cela vaut réellement le coup ?
Ou bien il faut revoir ses exigences à la baisse en gardant évidemment les critères les plus significatifs et importants !

J'ai une amie qui a 45 ans et n'est pas mariée , elle a la chance d'avoir son père qui travaille à la mosquée et lui a présenté des hommes sérieux, seulement elle est vraiment très très exigeante !
Elle voulait épouser un homme et finalement cela ne s'était pas fait ! Elle a fait une dépression et depuis plus AUCUN homme n'arrive à la cheville de l'homme qu'elle souhaitait épouser !
Le temps a passé et elle se retrouve aujourd'hui a 45 ans passés sans être mariée ! Elle a un goût prononcé pour le luxe et les vêtements /sacs de grandes marques , ellene se refuse rien quitte a être a découvert !
J'imagine qu'elle doit combler le manque comme ça !
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
N
31 janvier 2017 10:35
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Non du tout !

Mais je me pose la question parce que j'ai aussi l'impression de devenir moi-même exigeante, j'entre dans mes 26 ans dans quelques jours et par exemple avant je n'étais pas du tout exigeante notamment sur la religion et pour moi aujourd'hui c'est juste inconcevable que j'épouse un homme qui ne prie pas !

Avant je ne regardais pas si l'homme faisait des études ou pas mais approchant d'un bac+5 pareil je commence à me poser des questions !

Un homme qui mise tout sur son apparence ne me plaira pas du tout , en particulier les "musclés " ou "efféminés " , il devra être attirant et bien s'habiller mais pas en faire trop non plus !
Alors qu'avant je ne faisais pas attention à ce type de critères !

Voilà j'ai l'impression que je me retrouverai dans le même cas que mon amie dans quelques années, parce que devenu exigeante !
31 janvier 2017 11:29
Ce serait bien que les gens parlent pour eux et sûrement pas au nom des autres.

Et si être exigeante c'est vouloir d'un homme croyant, bon, généreux et charmant bah j'assume mon exigence !!!
31 janvier 2017 12:48
salam

peut etre qu'elle veut pas se marier, et qu'elle aime sa vie comme ça, tant mieux pour elle si elle est riche et qu'elle a pleins de sacs de marque
et son père la soule avec le mariage donc elle rejette les prétendants avec de fausses excuses voila tout Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/17 12:49 par Yoona.
31 janvier 2017 13:21
Salam a touS!


C'est Dieu qui donne et j'en connais pas mal des filles mariées après la quarantaine, bb ...et dans le halal!! thumbs up

La limite c'est pas le plafond n'oubliez pas qu'il y a 7 cieux et qu'il suffit de demandé pour être exaucé!! SOS

Je pense qu'elle sait trop se qu'elle ne veux pas en attendant de reconnaître celui qu'elle voudra expérience oblige!


Chacun a son destin des fois vaux mieux patienter, être plus mûre pour bien assumer son mariage car c'est pas a prendre a la légère. Sbar sbar o sbar Angel

Ya qu'a regarder les ravages actuels sad smiley

Bien amicalement
31 janvier 2017 22:49
Allez y soyez difficiles vous êtes les meilleures, et vous avez une bonne réputation thumbs up continuez comme ça bravo je vous félicite Clap
il y a un proverbe qui : masmar eddarb iddiha 9a...Oups

Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

J'aurais voulu savoir les filles pourquoi est-ce qu'on devient plus exigeante quand on grandit ou vieilli ?

Pourquoi est-ce que l'on croit mériter le Soleil parfois avec la lune et les étoiles ptdr ?

Pourquoi est-ce qu'on place la barre très haute au risque de finir seule ?

Est-ce que cela vaut réellement le coup ?
Ou bien il faut revoir ses exigences à la baisse en gardant évidemment les critères les plus significatifs et importants !

J'ai une amie qui a 45 ans et n'est pas mariée , elle a la chance d'avoir son père qui travaille à la mosquée et lui a présenté des hommes sérieux, seulement elle est vraiment très très exigeante !
Elle voulait épouser un homme et finalement cela ne s'était pas fait ! Elle a fait une dépression et depuis plus AUCUN homme n'arrive à la cheville de l'homme qu'elle souhaitait épouser !
Le temps a passé et elle se retrouve aujourd'hui a 45 ans passés sans être mariée ! Elle a un goût prononcé pour le luxe et les vêtements /sacs de grandes marques , ellene se refuse rien quitte a être a découvert !
J'imagine qu'elle doit combler le manque comme ça !
31 janvier 2017 22:56
C'est tout simplement parce que quand on est une jeune fille de 18 ans (= trop jeune), on est juste contente de faire des bisous et des câlins avec un homme on pense à rien d'autre
Alors qu'une femme plus âgée, qui a bâtit sa vie, son orientation, son métier, sa personnalité, se connaît mieux, donc elle sait quel tempérament lui convient, quel caractère, quel type d'homme, quel projets futurs etc etc
La vraie beauté ne meurt jamais
r
1 février 2017 08:08
aleykoum salam

t'es sure que c'est ton amie?

Si elle comblait le manque avec des sacs comme tu dis je pense qu'elle accepterait le premier venu

comme certaines filles de 25 ans d'ailleurs.
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

J'aurais voulu savoir les filles pourquoi est-ce qu'on devient plus exigeante quand on grandit ou vieilli ?

Pourquoi est-ce que l'on croit mériter le Soleil parfois avec la lune et les étoiles ptdr ?

Pourquoi est-ce qu'on place la barre très haute au risque de finir seule ?

Est-ce que cela vaut réellement le coup ?
Ou bien il faut revoir ses exigences à la baisse en gardant évidemment les critères les plus significatifs et importants !

J'ai une amie qui a 45 ans et n'est pas mariée , elle a la chance d'avoir son père qui travaille à la mosquée et lui a présenté des hommes sérieux, seulement elle est vraiment très très exigeante !
Elle voulait épouser un homme et finalement cela ne s'était pas fait ! Elle a fait une dépression et depuis plus AUCUN homme n'arrive à la cheville de l'homme qu'elle souhaitait épouser !
Le temps a passé et elle se retrouve aujourd'hui a 45 ans passés sans être mariée ! Elle a un goût prononcé pour le luxe et les vêtements /sacs de grandes marques , ellene se refuse rien quitte a être a découvert !
J'imagine qu'elle doit combler le manque comme ça !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook