Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des critères ?
W
23 juin 2017 19:51
Salam à tous,

Je me demande à quoi sert concrétement d'avoir des critères ? D'ordre physique je parle surtout

Pourquoi ne pas laisser le naturel et son authenticité diriger votre coeur quand vous rencontrez une personne sans se sentir influencer ou manipuler par des critères que vous vous déjà fixé

Je trouve que avoir un idéal peut perturber le deroulement d'une rencontre et vous pouvez passer à coté d'une personne qui peut vraiment vous plaire en fin de compte et avec qui vous vous sentirez vraiment bien

Quand je parle de critères je fais alusion au niveau physique
Car au niveau comportementale et mentale à ce niveau là c'est primordial d'avoir des critères de base
Mais physiquement je trouve cela un peu dommage

Après on peut avoir des préférences mais faut pas que ces préférences là deviennent des exigences
Par exemple moi j'ai une preference pour des femmes plutôt rondes mais si je tombe sur une fille mince mais qui me plait beaucoup dans son ensemble franchement j'hésite pas une seconde

Enfin tous ca pour dire que pour moi une vrai histoire d'amour, solide, sincère et très durable ne doit pas s'enfermer à l'avance dans des critères

Parce que sinon ca peut au contraire vous pousser dans une relation tres fragile si vous rencontrer une personne qui ressemble beaucoup à vos critères mais qui peut beaucoup vous decevoir à long terme, tous cela parce que, inconsciement, vos critères physiques ont prit le dessus pour des choses qui sont beaucoup plus essentiel pour la solidité d'une vie de couple

Aprés c'est juste mon avis et je respecte ceux et celles qui ont des critères fixes et non flexible mais je trouve cela dommage

Desolé pour le roman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 19:56 par Wylverone.
F
23 juin 2017 19:54
Tu as tout à fait raison. A en croire certains ici la personne à marier est une marchandise avec des options à valider.
23 juin 2017 20:03
Ça c'est sûrement à cause des pubs des photos avec des femmes tellement retouché quelles même ne se ressemblent pas lol
Les gens de soucientde leurs apparences et ont honte du regards des gens. Ils préfèrent qu'on les jalousent enfin je sais pas Allahou a3lem. Les critères physique servent à rien la beauté sen va avec le temps !
23 juin 2017 20:04
Salam,

Franchement s'il y a des gens qui réfléchissent comme tu décris, tant pis pour eux s'il passe à côté de quelque chose.

On a tous nos critères mais c'est vrai qu'il faut parfois laisser la chance à d'autres personnes. Par contre, il faut qu'il y ait quand même de l'attirance, sinon ce n'est pas possible...
23 juin 2017 20:14
tu sais quand t'achéte une voiture tu vien avec des critère et tu repars avec celle qui ta plutot tapé dans l"oeil finalement bah la c la meme chose Angel
W
23 juin 2017 20:18
Salam

Oui c'est claire que avec la société d'image dans laquelle on vit aujourd'hui ca joue beaucoup malheureusement.
Faut pas calculer tous ca

Aprés je comprend et c'est normal aussi d'avoir un minimum d'attirance mais des fois cela peut être exageré
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Ça c'est sûrement à cause des pubs des photos avec des femmes tellement retouché quelles même ne se ressemblent pas lol
Les gens de soucientde leurs apparences et ont honte du regards des gens. Ils préfèrent qu'on les jalousent enfin je sais pas Allahou a3lem. Les critères physique servent à rien la beauté sen va avec le temps !
23 juin 2017 20:22
Alaykom salam oui un minimum ! Si quelque chose nous répugne on va pas l'accepter c'est normal, mais de là à dire "1m80 minimum yeux vert sourire blanc" et des choses comme ça c'est aberrant et inutile. Mais les gens qui choisissent sous ses critères finissent par être malheureux aveccles années quand elle se rends compte que celui ou celle qu'elle a épouser ne lui corresponds pas n'a pas la même vision que l'autre, c'est pas le physique qui va le rendre sympathique mdr
W
23 juin 2017 20:22
Salam

Oui avoir un minimum d'attirance c'est normal et je comprend tout à fait mais des fois cette attirance là ca peut être une forme de critères quelque part et c'est ca qui est pas bon




Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Franchement s'il y a des gens qui réfléchissent comme tu décris, tant pis pour eux s'il passe à côté de quelque chose.

On a tous nos critères mais c'est vrai qu'il faut parfois laisser la chance à d'autres personnes. Par contre, il faut qu'il y ait quand même de l'attirance, sinon ce n'est pas possible...
l
23 juin 2017 20:30
L'attirance c'est normal que ce soit un "critère" on va pas se marier avec quelqu'un qui nous fait l'effet d'une aubergine.


Citation
Wylverone a écrit:
Salam

Oui avoir un minimum d'attirance c'est normal et je comprend tout à fait mais des fois cette attirance là ca peut être une forme de critères quelque part et c'est ca qui est pas bon
U
23 juin 2017 20:41
C'est comme quelqu'un qui a une play station 2 et que chaque jour il part chez son ami jouer à la ps4
Une fois à la maison il voudra juste casser sa ps2 xd
(fin ça c'est un peu un exemple que seul les mecs comprendront, les femmes faudrait penser à vos trucs genre maquillage ou j c pas)
Personnellement je regarde plus la télé depuis 11 mois environ rien aucune chaîne avec la musique qu'il mette ect j'ai arrêté wal hamdou li Llah
23 juin 2017 20:47
Si tu choisis une voiture qu'avec ce critère tu dois en faire des frais ! Perso je choisis ma voiture selon sa chaîne et sa fiabilité lol
Citation
wildi.miles a écrit:
tu sais quand t'achéte une voiture tu vien avec des critère et tu repars avec celle qui ta plutot tapé dans l"oeil finalement bah la c la meme chose Angel
23 juin 2017 20:52
L'attirance ne se gère pas, ça ne se commande pas.

Ceux sont les phéromones qu'il faut accuser grinning smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
W
23 juin 2017 20:53
Non ca c'est de l'attirance pur et simple, une attirance n'est pas forcément basé dans un critère

Être un minimum attiré par une personne c'est normal pour vouloir construire quelque chose
Mais ce n'est ni une préférence ni un critère, c'est de l'attirance tout simplement

Aprés tu peut être attiré par une personne qui ressemble aussi beaucoup à tes critères, mais ce n'est pas forcément gage de reussite

Pour moi un critère c'est quelque chose de fixe, non flexible
Genre je veut qu'il soit hyper grand sinon c'est next
C'est un exemple

Alors qu'une préférence c'est quelque chose qu'on apprecie plus par rapport à une autre forme de physique mais dont on peut passer outre si la personne nous plait beaucoup dans son ensemble

On a tous des preferences mais on peut s'en passer
Alors que des critères c'est souvent une forme d'exigence en fait

Enfin je pense c'est juste mon avis
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
L'attirance c'est normal que ce soit un "critère" on va pas se marier avec quelqu'un qui nous fait l'effet d'une aubergine.
23 juin 2017 21:11
Attention monsieur une distribution par couroie reste meilleur que par la chaine;elle resiste a plus de 200 000 km sans la changer alors que la 2éme si tu la change pas régulièrement tu cour a la catastrophe(bien utilisé le pinceau a graisse) et même bien entretenue la graisse deteste la poussiere et il y a pas de protection contre la poussier donc la courroie est mieux Angel


et les voiture c'est comme les femmes on les choisi par amour et quand on aime on ne compte pas ! Angel

et au faite verifie si elle a une carte électronique essaie d'evité au max Football
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Si tu choisis une voiture qu'avec ce critère tu dois en faire des frais ! Perso je choisis ma voiture selon sa chaîne et sa fiabilité lol
23 juin 2017 21:35
Non je voulais dire sa chaîne sa marque quoi et attention moi c'est madame mdr
Citation
wildi.miles a écrit:
Attention monsieur une distribution par couroie reste meilleur que par la chaine;elle resiste a plus de 200 000 km sans la changer alors que la 2éme si tu la change pas régulièrement tu cour a la catastrophe(bien utilisé le pinceau a graisse) et même bien entretenue la graisse deteste la poussiere et il y a pas de protection contre la poussier donc la courroie est mieux Angel


et les voiture c'est comme les femmes on les choisi par amour et quand on aime on ne compte pas ! Angel

et au faite verifie si elle a une carte électronique essaie d'evité au max Football
L
24 juin 2017 22:09
Par contre j'ai remarqué que l'obsession du physique est beaucoup plus présente chez les maghrebine que chez les européenes par exemple.

Les gens des autre communauté recherchent l'amour et la complémentarité, les notres se limite à la taille, au physique et a la situation financière, c'est bien triste tout ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook