Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cherchons nous la complication?
B
23 décembre 2009 12:01
Tout est dans le titre...


Pourquoi cherchons nous la complication en amour, pourquoi mettons nous autant de temps à nous marier ou quand ce n'est pas le cas les sentiments deviennent difficiles et douloureux?

Pourquoi quand certains sont heureux, cherchent ils la complication et veulent tjs mieux? Pourquoi une exigence la plupart du temps non fondée?


Pourquoi du temps de nos parents, les gens se connaissaient à peine, se mariaient, cela fonctionnait..

Aujourd'hui les gens ont une relation, qui aboutit la plupart du temps à RIEN et quand elle aboutit à un mariage celui -ci se transforme en divorce....

Il n'y pas de realisme ni de patience, et je pense que plus nous irons de generation en generation cela ira de mal en pis (il y a ne serait ce qu'il y a 10 ans, les choses n'etaient pas compliquées)


Pourquoi tjs ce mythe du prince et de la princesse?
23 décembre 2009 12:18
Salam smiling smiley

Pourquoi? perplexe

Tout simplement parce que les gens ne savent plus dire HAMDULLAH!!! sad smiley

Parce que les gens ne se contentent jamais de ce qu'ils ont..... Zen

Parce que les gens veulent toujours plus, quitte à faire souffrir les autres.... evil

Moi aussi je me rapelle......10 ans en arrière Danse , ça ne se passait pas comme aujourd'hui, du moins pas autant No no

Le problème c'est les gens sont devenus tellement matérialistes thumbs down , que même l'amour, le mariage, le respect sont devenus monnaie d'échange, y'a rien qui se fait bel niya Angel

Consternant sad smiley
s
23 décembre 2009 12:27
Salam o aleykum

Je pense que c'est parce que la télé nous à trop fait croire que l'homme parfait (ou femme parfaite) exister. On a une vision du couple assez idéalisé!!! Aussi parce qu'on accepte pas la personne tel quel es on voudrai tout simplement qu'elle soit comme on le souhaiterai...

Manque de patience de complicité et de communication...

Oups On fonce tout droit dans le mure... Nan el hamdoulileh je connais encore des couples qui savent faire la part des choses!!!

Wallah o a3lam
23 décembre 2009 12:57
Salam,

Tout simplement parce qu'on évolue, les mentalités changent, la vie suit le cour de l'eau et le temps de nos parents est révolu pour certaines personnes.

Maintenant on ne fait plus confiance en l'être humain on se méfie de lui comme la peste.

De nos jours on ne jure plus que par l'argent le profit...
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
u
23 décembre 2009 13:06
C'est un test
g
23 décembre 2009 13:46
Les relations humaines sont complexes!
M
23 décembre 2009 14:01
Salam Alikoum

Je suis de l'avis de chaoukalia !!!

Je pense que c'est parce que la religion n'est pas au centre des relations humaines !

Si l'amour serait baser sur la religion, il n'y aurait aucun problème !!

Wa Salam Alikoum
s
23 décembre 2009 18:41
on peut pas se marier avec qqn comme ça d'un jour ou l'autre ,il faut du temps pour le connaitre et savoir ou on met les pieds ,car le mariage c qqch de beau et pour tte la vie .

si on trouve pas la personne qui nous convien et que nous pourons aimer et se sentire heureux et epanuit avec ,pourquoi se marier alors ? pour faire plaisiar au autres ?!,parce il ya une date limite pour se marier ?!
et bein herusement que nous avons encor le choix et nous somme libre de faire notre vie comme on le souhaite ,et choisir la personne avec quifinir le restant de nos jours , et ce la peut arrivé a n'importe quel age .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook