Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette partie du forum est obsédée par 3 sujets récurrents
5 mai 2013 23:08
je cite : la polygamie , les vieilles filles ( quel terme réducteur ) et les gens du bled ?
Pourquoi cette obsession ?
m
5 mai 2013 23:11
Demande directement au poster
P
5 mai 2013 23:13
T'as oublié un 4ème super important pour certains : beurettes/blacks.
5 mai 2013 23:15
Citation
Pom'ss a écrit:
T'as oublié un 4ème super important pour certains : beurettes/blacks.
Ho celui là est tellement saoulant et repetitif que je ne voulais pas le mentionner
l
5 mai 2013 23:17
ce sont les principaux soucis des maghrebines
une femme deteste l'idee de devenir vielle fille
une femme detese le faite de partager son mari avec 4 autres femmes
et une femme deteste finir avec un bledard qui la laissera tomber une fois marier..


ce n'est que mon avis Danse
[color=#66CC00][b]hada ma3ta rabi we hadi ketba[/color] soubhan[u][color=#3399FF]Allah[/u][/color] wa bihamdihi" Gloire et louanges à [u[color=#3399FF]]Allah[/color][/u].[/b]
5 mai 2013 23:21
Citation
lailala a écrit:
ce sont les principaux soucis des maghrebines
une femme deteste l'idee de devenir vielle fille
une femme detese le faite de partager son mari avec 4 autres femmes
et une femme deteste finir avec un bledard qui la laissera tomber une fois marier..


ce n'est que mon avis Danse
c'est une explication plausible en effet , mais je trouve le sujet sur les vieilles filles ridicule , jmais on ne voit cela chez les autres peuples , ça fait arrieré d'etre fixé sur cela franchement
P
5 mai 2013 23:23
Citation
lailala a écrit:
ce sont les principaux soucis des maghrebines
une femme deteste l'idee de devenir vielle fille
une femme detese le faite de partager son mari avec 4 autres femmes
et une femme deteste finir avec un bledard qui la laissera tomber une fois marier..


ce n'est que mon avis Danse


Lol, t'as pas tord...

Et pour celui que j'ai cité, c'est le principal souci des Maghrébins, ils détestent voir les Maghrébines avec

des blacks, ça les tue ils en deviennent fous de jalousie msaken grinning smiley (ça fait genre qu'ils sont jaloux de voir

leurs soeurs dans la débauche mais la réalité est tout autre).
l
5 mai 2013 23:28
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
lailala a écrit:
ce sont les principaux soucis des maghrebines
une femme deteste l'idee de devenir vielle fille
une femme detese le faite de partager son mari avec 4 autres femmes
et une femme deteste finir avec un bledard qui la laissera tomber une fois marier..


ce n'est que mon avis Danse
c'est une explication plausible en effet , mais je trouve le sujet sur les vieilles filles ridicule , jmais on ne voit cela chez les autres peuples , ça fait arrieré d'etre fixé sur cela franchement

le sujet sur les vieilles filles ce n'est pas que dans nos cultures.
j'ai une copine truque calde ( chrestienne quoi)
ben je t'assure que dans sa famille c'est exactement la meme que chez nous les arabes.
sa depend des familles en vrai.
c'est vrai qu'il ne faut pas en faire tt un plat mais c'est important c'est pour sa que sa inquiet de nombreuses filles.
qui voudrait finir seul ?
[color=#66CC00][b]hada ma3ta rabi we hadi ketba[/color] soubhan[u][color=#3399FF]Allah[/u][/color] wa bihamdihi" Gloire et louanges à [u[color=#3399FF]]Allah[/color][/u].[/b]
5 mai 2013 23:30
As-salamou aleykoum

Je vais peut être finir vieille fille mais l'idée ne me fait pas peur. Pour l'instant je suis jeune (27 ans) et je profite, si mon destin est de ne pas me marier tant pis ou tant mieux même :=)

Le mariage c'est rendre des compte à un mari grincheux, faire la bouffe, doubler son ménage, supporter ses humeurs et moi je me trouve trop asociale pour être mariée. L'idée m'a déjà fait envie ou traversé l'esprit mais plus maintenant ;=)

Sans parler de prendre la pilule tout le temps, recevoir sa semence dans la matrice constamment, se laver les cheveux à chaque rapport, si on a les cheveux longs adieu ^^ Tomber enceinte et accoucher, repasser ses chemises etc

Je respecte les femmes mariées mais vraiment je les plains ça doit être encombrant au quotidien.
5 mai 2013 23:32
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
lailala a écrit:
ce sont les principaux soucis des maghrebines
une femme deteste l'idee de devenir vielle fille
une femme detese le faite de partager son mari avec 4 autres femmes
et une femme deteste finir avec un bledard qui la laissera tomber une fois marier..


ce n'est que mon avis Danse


Lol, t'as pas tord...

Et pour celui que j'ai cité, c'est le principal souci des Maghrébins, ils détestent voir les Maghrébines avec

des blacks, ça les tue ils en deviennent fous de jalousie msaken grinning smiley (ça fait genre qu'ils sont jaloux de voir

leurs soeurs dans la débauche mais la réalité est tout autre).
Ils en deviennent abrutis de haine carrément ! une maghrebine avec un noir devient une paria dans sa communauté elle se transforme en pestiférée mal eduquée , dont les valeurs sont occultées !
A
5 mai 2013 23:35
Citation
pulpychou a écrit:
je cite : la polygamie , les vieilles filles ( quel terme réducteur ) et les gens du bled ?
Pourquoi cette obsession ?

Hé bah tu peux parler toi tu causes des 3 thémes en meme temps ptdr
5 mai 2013 23:38
Citation
Avicii a écrit:
As-salamou aleykoum

Je vais peut être finir vieille fille mais l'idée ne me fait pas peur. Pour l'instant je suis jeune (27 ans) et je profite, si mon destin est de ne pas me marier tant pis ou tant mieux même :=)

Le mariage c'est rendre des compte à un mari grincheux, faire la bouffe, doubler son ménage, supporter ses humeurs et moi je me trouve trop asociale pour être mariée. L'idée m'a déjà fait envie ou traversé l'esprit mais plus maintenant ;=)

Sans parler de prendre la pilule tout le temps, recevoir sa semence dans la matrice constamment, se laver les cheveux à chaque rapport, si on a les cheveux longs adieu ^^ Tomber enceinte et accoucher, repasser ses chemises etc

Je respecte les femmes mariées mais vraiment je les plains ça doit être encombrant au quotidien

Je peux te comprendre sur certains points mais je trouve caricaturale ta manière de voir le mariage , heureusement que toutes les femmes ne le ressentent pas ainsi !
Je me reconnais en toi , je pensais exactement de cette façon avant de me marier , je pouvais vomir rien qu'à l'idée de penser mariage , mais avec le temps et la rencontre de mon homme je me suis métamorphosée , étape par étape et crois moi ce n'est pas aussi invivable
ps : j'ai les cheveux tres longs lol
l
5 mai 2013 23:38
Citation
pulpychou a écrit:
je cite : la polygamie , les vieilles filles ( quel terme réducteur ) et les gens du bled ?
Pourquoi cette obsession ?
Si je puis me permettre, je rajouterai "la belle famille" sujjet très convoité et très instructif.
C
5 mai 2013 23:41
Citation
Avicii a écrit:
As-salamou aleykoum

Je vais peut être finir vieille fille mais l'idée ne me fait pas peur. Pour l'instant je suis jeune (27 ans) et je profite, si mon destin est de ne pas me marier tant pis ou tant mieux même :=)

Le mariage c'est rendre des compte à un mari grincheux, faire la bouffe, doubler son ménage, supporter ses humeurs et moi je me trouve trop asociale pour être mariée. L'idée m'a déjà fait envie ou traversé l'esprit mais plus maintenant ;=)

Sans parler de prendre la pilule tout le temps, recevoir sa semence dans la matrice constamment, se laver les cheveux à chaque rapport, si on a les cheveux longs adieu ^^ Tomber enceinte et accoucher, repasser ses chemises etc

Je respecte les femmes mariées mais vraiment je les plains ça doit être encombrant au quotidien.

Mdrrrrrr effectivement dis comme ça ça donne vraiment pas envie !

En plus si le mari en question est gros con et moche c'est carrément le cauchemar absolu Ill
5 mai 2013 23:43
Citation
lalouve a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
je cite : la polygamie , les vieilles filles ( quel terme réducteur ) et les gens du bled ?
Pourquoi cette obsession ?

Hé bah tu peux parler toi tu causes des 3 thémes en meme temps ptdr
hé ben oui justement , ces 3 sujets sont redondants sur yabi , allez on prend les memes et on recommence etc .... je voulais savoir qu'est ce qui pousse notre communauté a etre aussi obsédée par cela alors que dans ma vie de tous les jours je ne vois personne dire : " et si mon mari me parlait d'une éventuelle coépouse ?" " ho mon dieu j'ai 22 ans 4 mois 6 jours j'ai peur de fiir avec mes chats"! alors que sur ce site c'est monnaie courante ( saoulante meme) lol
5 mai 2013 23:45
c'est le charme de nôtre culture , pourquoi vouloir changer?


j'ai 21 ans et j'ai peur de finir vieille fille , oui je fais une fixette là dessus et ça peut paraître con lol mais c'est comme ça
5 mai 2013 23:47
Citation
Coeur_De_Jasmin a écrit:
c'est le charme de nôtre culture , pourquoi vouloir changer?


j'ai 21 ans et j'ai peur de finir vieille fille , oui je fais une fixette là dessus et ça peut paraître con lol mais c'est comme ça[/qu
Je ne vois aucun gramme de charme là dedans à part un cassage de tete maladif pour beaucoup !
si à 21 ans tu penses déjà ainsi c'est dommage quand meme
5 mai 2013 23:49
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
Coeur_De_Jasmin a écrit:
c'est le charme de nôtre culture , pourquoi vouloir changer?


j'ai 21 ans et j'ai peur de finir vieille fille , oui je fais une fixette là dessus et ça peut paraître con lol mais c'est comme ça[/qu
Je ne vois aucun gramme de charme là dedans à part un cassage de tete maladif pour beaucoup !
si à 21 ans tu penses déjà ainsi c'est dommage quand meme


et tu voudrais que nos sujets traitent de quoi ?
b
5 mai 2013 23:50
Citation
Coeur_De_Jasmin a écrit:
c'est le charme de nôtre culture , pourquoi vouloir changer?


j'ai 21 ans et j'ai peur de finir vieille fille , oui je fais une fixette là dessus et ça peut paraître con lol mais c'est comme ça

Tu a raison commence a t'inquieter
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
5 mai 2013 23:51
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
je cite : la polygamie , les vieilles filles ( quel terme réducteur ) et les gens du bled ?
Pourquoi cette obsession ?
Si je puis me permettre, je rajouterai "la belle famille" sujjet très convoité et très instructif.
La belle famille est un problème social propre à toutes les ethnies et positions sociales ( oui il est quand meme abondant chez nous hein lol) alors que la polygamie , les gens du bled et l'age du mariage est un tatouage dans la bouche des maghrbins , c'est affolant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook