Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette méfiance?
C
4 juillet 2016 03:08
Pourquoi certains hommes sont méfiants à l'égard de la beauté féminine? Je trouve que ce manque de confiance est un vrai manque de respect. Ça déclenche des crises non fondées, injustes, qui donnent juste envie de fuir...
s
4 juillet 2016 03:24
Ca sent le vécu là ... ptdr

Je vais être franc il y a quelques années j'étais courtisé par une super belle fille (très convoitée d'ailleurs) et j'étais vraiment flatté sur le coup mais oui honnêtement j'avais un manqué de confiance en moi par rapport à sa beauté mais en fin de compte elle ne plaisait pas donc j'ai pas de regret quant au fait qu'il n'y ait rien eu de sérieux entre nous.

Après maintenant j'ai changé et je ne suis plus aussi méfiant par rapport à ça. De toute manière, la beauté d'une femme ne m'intéresse pas, c'est son charme qui est important pour moi confused smiley. Belle ou pas, je n'y accorde plus autant d'importance.
C
4 juillet 2016 03:28
Merci pour ta réponse. Mais normalement, ce n'est pas une question de confiance en soi, c'est une question de confiance en elle. Je comprends pas pourquoi vous mélangez tout...
s
4 juillet 2016 03:40
Ok mal compris le post. Je suppose que tu veux parler des hommes qui ont peur que leur belle femme se fasse draguée par un autre homme et le quitte pour un autre.

Ca veut simplement dire que cet homme a choisit cette femme pour son apparence d'abord et qui pense qu'il n'y a pas un veritable amour entre eux.
C
4 juillet 2016 03:48
Ah non, ce n'est pas du tout le cas. A la base, certes, comme tu l'as dit pour toi même, les hommes sont tout contents d'avoir rencontré une belle femme (surtout si elle est vertueuse). Je ne m'intéresse qu'à des hommes qui veulent du sérieux. Le problème, c'est qu'avec le temps, ça les travaille. Et même s'ils n'ont aucune raison de douter, ils doutent, deviennent méfiants, irritables, de mauvaise foi... C'est un faux procès qui met en doute la moralité sur la simple base d'un préjugé, ou d'un problème personnel. Totalement injuste.
s
4 juillet 2016 04:05
Comme je te l'ai dit c'est une erreur passée (je mets ça sur mon manque d'estime de moi jadis) mais ça ne m'intéresse plus d'épouser une belle femme et ça ne devrait intéresser personne.

Comme je m'en doutais ça sent le vécu haha. T'as simplement pas rencontré la personne qui t'aimes pour ce que tu es toi mais qui focus sur l'apparence. Oui, préjugés, stéréotypes, ... c'est sûr que faut se méfier des gens superficiels.
S
4 juillet 2016 05:22
Salam,

Une beauté discrète me dérange pas genre joli visage et silhouette. thumbs up

Après bizarrement et de manière infondée, j'associe forte poitrine (pas énorme non plus) à la vulgarité et à la bêtise. De plus, ca m'embêterais qu'on la mate et qu'on puisse penser que je me suis marié pour ca (j'aurais déjà honte vis à vis des parents). thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 05:24 par SansSucre.
S
4 juillet 2016 11:57
Est ce que une façon dissimuler de dire que t'es belle?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 juillet 2016 12:35
Oui grinning smiley

Citation
Muramassai a écrit:
Est ce que une façon dissimuler de dire que t'es belle?
4 juillet 2016 12:43
Si non pour revenir au sujet certains hommes ne veulent pas se mettre avec une femme très belle parce qu'ils savent que ça va lui créer que des problèmes et qu'à chaque sortie sa femme va être convoiter et draguer que par des vautours en rut grinning smiley
si non oui c'est un manque de confiance en soi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 12:57 par 5s4011.
S
4 juillet 2016 12:45
Pourtant elle s'apelle bien "Chère humilité" perplexe
Citation
5s4011 a écrit:
Oui grinning smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 juillet 2016 12:51
elle a le droit de se sentir fraîche par moments après elle revient en mode humilité et compassion grinning smiley ptdr

Citation
Muramassai a écrit:
Pourtant elle s'apelle bien "Chère humilité" perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 12:55 par 5s4011.
C
4 juillet 2016 17:30
Franchement, je trouve ça nul, d'associer un détail physique à de la vulgarité. Puisque tu prends l'exemple d'une poitrine présente, c'est sensé être un symbole de féminité, pas de vulgarité. C'est comme les hommes qui disent "une femme trop belle, c'est obligé elle va te tromper". Scandaleux. Scandaleusement machiste et de petite virilité.

@Muramassai et 5s4011 : On voit bien là votre niveau de superficialité... No comment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 17:31 par Chère humilité.
A
4 juillet 2016 23:17
On a enfin la réponse à l'éternelle question:
Pourquoi les femmes belles sont célibataires?
Les hommes n'en veulent pas.
Ce que Soult vient de dire, je l'ai déjà lu plusieurs fois.

C'est pas parce qu'une femme est belle qu'elle ne sera pas vertueuse,
je comprends pas cette théorie.
Après certains meks se mettent avec des femmes pas belles et vont mater les belles gosses, c'est trop mal sain truc de fou!

Citation
soult a écrit:
Comme je te l'ai dit c'est une erreur passée (je mets ça sur mon manque d'estime de moi jadis) mais ça ne m'intéresse plus d'épouser une belle femme et ça ne devrait intéresser personne.

Comme je m'en doutais ça sent le vécu haha. T'as simplement pas rencontré la personne qui t'aimes pour ce que tu es toi mais qui focus sur l'apparence. Oui, préjugés, stéréotypes, ... c'est sûr que faut se méfier des gens superficiels.
C
4 juillet 2016 23:24
Grave. Décidément, ils ne pensent qu'à leur faire du mal, qu'ils soient avec ou pas...

On pourrait penser que plus une femme est jolie, plus ils auront envie de prendre soin d'elle, mais pas dans cette communauté tordue, bourrée de complexes, de jalousie, de mauvais esprit, d'hypocrisie, de lâcheté,... J'oublie sûrement des trucs.

Et après ils vont baver sur elles, parce qu'elles ne veulent pas d'eux. Forcément, elle est superficielle, trop difficile, forcément infidèle et évidemment pas vertueuse. Finalement, juste pour se consoler de pas en être digne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 23:34 par Chère humilité.
A
4 juillet 2016 23:29
Je pense que tu as super bien défini l'idée!
Mais ma grosse question, tu pourras peut être y rep:
"pourquoi préférer la chieuse qui est forcément laide (j'en ai jamais vu des bombes- c'est des femmes complexées qui imposent rien du tout pour moi)
à une femme pas forcément super belle mais mignonne?"
Je comprends vraiment pas...
Citation
Chère humilité a écrit:
Grave. Décidément, ils ne pensent qu'à leur faire du mal, qu'ils soient avec ou pas...

On pourrait penser que plus une femme est jolie, plus ils auront envie de prendre soin d'elle, mais pas dans cette communauté tordue, bourrée de complexes, de jalousie, de mauvais esprit, d'hypocrisie, de lâcheté,... J'oublie sûrement des trucs.

Et après ils vont bavers sur elles, parce qu'elles ne veulent pas d'eux. Forcément, elle est superficielle, trop difficile, forcément infidèle et évidemment pas vertueuse. Finalement, juste pour se consoler de pas en être digne.
C
4 juillet 2016 23:33
Ben c'est pas compliqué...

Il est plus important pour eux d'être rassuré sur leur égo que d'être séduit par leur compagne.

Leur manque de classe n'a d'égal que leur égo démesurément paranoïaque.
A
4 juillet 2016 23:38
Ils peuvent être assurés sur leur égo avec une belle femme

Je vais paraître "méchante" mais ça me flatterait en rien du tout
que de me voir en couple et séduite par un homme qui ne me plait pas et faire semblant...

Mdr ta comparaison à la fin xd

Citation
Chère humilité a écrit:
Ben c'est pas compliqué...

Il est plus important pour eux d'être rassuré sur leur égo que d'être séduit par leur compagne.

Leur manque de classe n'a d'égal que leur égo démesurément paranoïaque.
4 juillet 2016 23:39
Après la théorie de l'homme maghrébin qui prend une jolie femme genre une européenne et qui va faire son toutou qui accepte tout parce-que miss a un joli minois

Tu viens nous pondre une nouvelle théorie qu'il fuit cette trop jolie jeune femme parce-que il va tôt ou tard l'accuser de petite vertue... mais ils continuent à baver sur elle comme même ? perplexe

Vous avez pas marre de casser du sucre sur vos semblables, arrêtez vos théories foireuses et vivez votre vie

Quand on accumule autant de haine et de frustration contre les autres ...faut juste rester seul(e) ... belle ou pas on s'en fiche un peu ...

Des célibataires beaux ou moches il en y a à la pelle mais c'est pas tout le monde qui va sortir une théorie foireuse sur la cause de son célibat.
Citation
Chère humilité a écrit:
Grave. Décidément, ils ne pensent qu'à leur faire du mal, qu'ils soient avec ou pas...

On pourrait penser que plus une femme est jolie, plus ils auront envie de prendre soin d'elle, mais pas dans cette communauté tordue, bourrée de complexes, de jalousie, de mauvais esprit, d'hypocrisie, de lâcheté,... J'oublie sûrement des trucs.

Et après ils vont bavers sur elles, parce qu'elles ne veulent pas d'eux. Forcément, elle est superficielle, trop difficile, forcément infidèle et évidemment pas vertueuse. Finalement, juste pour se consoler de pas en être digne.
C
4 juillet 2016 23:42
Ils préfèrent se coltiner une chieuse laide et stupide qu'une belle femme conciliante et intelligente. Comme ça, ils ont de quoi baver sur la gente féminine, ils se rassurent en lui cassant du sucre sur le dos, et surtout, ils se sentent plus valorisés qu'elle...

Leur femme est une c*nne et celle dont ils rêvent est une garce. La vie est si simple, au final... smoking smiley

Je précise qu'il y a quelques hommes pas comme ça, mais la grosse majorité parmi les maghrébins l'est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook