Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains basculent du côté obscur de la frustration ?
B
29 mars 2016 10:38
Salam aleykoum,

Alors voilà. J'ai eu plusieurs discussions ici et là autour de moi même avec de parfaits inconnus à propos de l'amour, des femmes, du mariage etc. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de personnes deviennent comme ça.

Et c'est surement à cause de mon inexpérience je suppose.

Le côté obscur de la frustration mais qu'est-ce donc que cela ? C'est le genre d'individu à te dire que toutes les femmes sont les mêmes, que l'amour est mort, je ne juge pas ces gens-là, je n'ai rien contre eux mais je cherche à comprendre car je ressens de la haine et du désespoir.

Misogynie, rage, jalousie ? Et vraiment une vision ultra radicale des relations homme/femme.

Pourtant, c'est pas comme ça que ça se passe dans l'islam, non ?

Comment devient-on aussi sombre ?
29 mars 2016 10:49
Feu ardent,

Je me pose la même question.

J'ai l'impression que certaines personnes ne veulent plus s'accorder du plaisir dans la vie par le biais de l'amour et ainsi voit l'autre comme un "mauvais" ou une "mauvaise" que tous les gens sont les mêmes et que rien n'y fera.

Est ce que c'est par les folles histoires entendues ici et là comme toi, mais eux se seraient forgé une idée noire et généralisent les vécus des uns et des autres alors qu'eux même n'auraient jamais connu l'amour pour savoir que c'est quelque chose de bien et qu'il n'y a pas à en avoir peur.

Ou alors ces personnes ont rencontré les "vraies" mauvaises personnes ? Le passé, marque, traumatise, ... Et surtout il ne laisse aucun espoir pour un avenir meilleur et de meilleures rencontres.

L'éducation, l'observation, l'imitation, l'écoute y font pour beaucoup aussi (c'est la sociologue qui parle). Comment aimer les hommes/femmes si autour de nous on en parle qu'en mauvais , qu'en mal, que ce serait des êtres horribles qui ne pensent qu' à eux. Et hop intériorisation des idées. Processus par lequel les goûts, les inclinaisons, les idées, ... se transmettent. Pas tout le temps évidement, sociologie : science molle : science inexacte.
c
29 mars 2016 10:54
Le cœur commence à se noircir des que satan voit une brèche et qu’il s’y introduit.
Les expériences diverses et variées des individus peuvent les conduire au désespoir et à la noirceur de tout.
Au fond d’eux ils savent bien qu’on est tous différents mais ils ne sont tombés que sur des individus similaires peut-être aussi parce qu’ils ne cherchent ou ne sont attirés que par ce type d’individus. C’est inconscient chez eux mais c’est ainsi. Et c’est pour tout le monde pareil.

Que ce soit eux ou nous on a tendance à avoir un idéale ou à comparer les gens entre eux mais au final on est tous un peu pareil.
B
29 mars 2016 10:58
Fatima... Tu soulèves un point très intéressant : le fait d'être blasé avant l'heure, de voir le mariage, l'amour, l'autre... De voir tout ça comme négatif, noir, corrompu... Juste à cause de l'environnement, des histoires qu'on voit, observe, lit (sur Yabi grinning smiley) et certains sont déjà désespérés et résignés avant même d'avoir expérimenté quoique ce soit.

Une véritable tragédie pour la communauté. A force de penser négatif, on ramène que du négatif... C'est comme se condamner à l'avance.
29 mars 2016 11:03
Surement à force d'avoir multiplié les conquêtes on en vient à mépriser les femmes smoking smiley

Triste réalité que voici...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 11:04 par Gozen.
C
29 mars 2016 11:04
Il est vrai que sur ce forum les femmes ne méprisent pas du tout les hommes...
Il n'est souvent que louange les concernant...eye rolling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Surement à force d'avoir multiplier les conquêtes on en vient à mépriser les femmes smoking smiley

Triste réalité que voici...
29 mars 2016 11:05
Bien évidemment Angel
Citation
Cryxus a écrit:
Il est vrai que sur ce forum les femmes ne méprisent pas du tout les hommes...
Il n'est souvent que louange les concernant...eye rolling smiley
A
29 mars 2016 11:05
Quand tu te protèges pas assez tu tombes sur des individus qui te détruisent de l'intérieur, t'arrachent ton optimisme, te piétine, te fond perdre confiance en toi et n'hésitent pas à te faire te haïr.

Généralement c'est les hommes qui font ça.

Mais chez eux la frustration ou desespoir c'est pas profond, suffit qu'ils rencontrent un 95D qui daignent leur accorder un regard, et tous leur soucis sont envolés
P
29 mars 2016 11:07
95B ou C plutôt.

Trop gros D...trop envahissant...
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Quand tu te protèges pas assez tu tombes sur des individus qui te détruisent de l'intérieur, t'arrachent ton optimisme, te piétine, te fond perdre confiance en toi et n'hésitent pas à te faire te haïr.

Généralement c'est les hommes qui font ça.

Mais chez eux la frustration ou desespoir c'est pas profond, suffit qu'ils rencontrent un 95D qui daignent leur accorder un regard, et tous leur soucis sont envolés
C
29 mars 2016 11:07
Mais non enfin mon petit poussin il ne faut pas dire cela...
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Quand tu te protèges pas assez tu tombes sur des individus qui te détruisent de l'intérieur, t'arrachent ton optimisme, te piétine, te fond perdre confiance en toi et n'hésitent pas à te faire te haïr.

Généralement c'est les hommes qui font ça.

Mais chez eux la frustration ou desespoir c'est pas profond, suffit qu'ils rencontrent un 95D qui daignent leur accorder un regard, et tous leur soucis sont envolés
29 mars 2016 11:14
Il y a aussi ce qu'on appelle la prophétie auto réalisatrice, je t'explique. Penser quelque chose et y croit tellement fort, que même si au début c'est faux, la pensé prend le pas sur la réalité et la chose se produit.
29 mars 2016 11:15
Moi, je reste optimiste, c'est peut être l'âge ou je ne sais pas, mais je suis à fond pour le bien être et regarder le prochain avec amour.
29 mars 2016 11:17
C'est rigolo, j'ai la même vision des choses à propos de la politique...

Oups
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Fatima... Tu soulèves un point très intéressant : le fait d'être blasé avant l'heure, de voir le mariage, l'amour, l'autre... De voir tout ça comme négatif, noir, corrompu... Juste à cause de l'environnement, des histoires qu'on voit, observe, lit (sur Yabi grinning smiley) et certains sont déjà désespérés et résignés avant même d'avoir expérimenté quoique ce soit.

Une véritable tragédie pour la communauté. A force de penser négatif, on ramène que du négatif... C'est comme se condamner à l'avance.
B
29 mars 2016 11:19
On sent ta souffrance dans ton message...

C'est sur que l'expérience, les mauvaises personnes, ça doit être dur...
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Quand tu te protèges pas assez tu tombes sur des individus qui te détruisent de l'intérieur, t'arrachent ton optimisme, te piétine, te fond perdre confiance en toi et n'hésitent pas à te faire te haïr.

Généralement c'est les hommes qui font ça.

Mais chez eux la frustration ou desespoir c'est pas profond, suffit qu'ils rencontrent un 95D qui daignent leur accorder un regard, et tous leur soucis sont envolés
s
29 mars 2016 11:24
il faut dire que le celibat endurcie le coeur pour beaucoup et que ce celibat pese trop sur lame ce qui rend impatient insomniak ptdr et intolerant.

puis rabbi dit : nous vous avons crees pour que vous viviez ensemble dans le sens du verset

et il faut dire ce quil est chaque personne cherche sa moitie

le temp,passe secoule a un temp record et ce manque de lautre se fait remarquer par le comportement qui se résolve par une grande frustration d incompréhension etc

letre humain nest jamais satisfait .
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voilà. J'ai eu plusieurs discussions ici et là autour de moi même avec de parfaits inconnus à propos de l'amour, des femmes, du mariage etc. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de personnes deviennent comme ça.

Et c'est surement à cause de mon inexpérience je suppose.

Le côté obscur de la frustration mais qu'est-ce donc que cela ? C'est le genre d'individu à te dire que toutes les femmes sont les mêmes, que l'amour est mort, je ne juge pas ces gens-là, je n'ai rien contre eux mais je cherche à comprendre car je ressens de la haine et du désespoir.

Misogynie, rage, jalousie ? Et vraiment une vision ultra radicale des relations homme/femme.

Pourtant, c'est pas comme ça que ça se passe dans l'islam, non ?

Comment devient-on aussi sombre ?
S
29 mars 2016 11:29
Les hommes deviennent misogyne car peu de succès avec les femmes voir aucun
Les femmes se contredisent depuis la nuit des temps et n'assume pas aimer le sexe autant que les hommes.
A
29 mars 2016 12:16
Oui ça commence toujours comme ça "mon petit poussin", "ma petite princesse", "mon petit coeur", "ma petite femme" etc... Que des belles paroles pour ensuite t'ecraser comme un vulgaire moustique


Citation
Cryxus a écrit:
Mais non enfin mon petit poussin il ne faut pas dire cela...
C
29 mars 2016 13:31
Aie le mal est profond là...
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Oui ça commence toujours comme ça "mon petit poussin", "ma petite princesse", "mon petit coeur", "ma petite femme" etc... Que des belles paroles pour ensuite t'ecraser comme un vulgaire moustique
v
29 mars 2016 19:10
Le meilleur moyen de pêcher de la truite est de dire que l'amour est mort que l'amour blesse et que tu es mort fermé aux femmes. Tu attires les infirmières, elles prennent ça comme un challenge pour te convaincre que l'amour existe et qu'elles l'incarnent.

Tout le monde il est content. Le pêcheur pêche. L'infirmière soigne. Quel monde ordonné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 19:12 par Summertime..
h
29 mars 2016 20:32
Salam FeuFollet,

je pense que chaque femme et chaque homme, quand il se retrouve dans cet état d'esprit (ou en voie de), devrait prendre du recul sur son comportement et sa manière d'agir.

Pour maximiser les chances de rencontrer de bonnes personnes et pas des dangereuses
Pour apprendre à se protéger des loups (et des manipulatrices) à l'avenir

Il faut d'après moi s'attacher fermement à la religion, à ses valeurs, à ses obligations, et agir en rapport à cela.

Et il faut apprendre à dompter ses passions et à voir avec "sa raison" avant de laisser ses sentiments décider.

Donc pour moi c'est un travail individuel de chacun et chacune.

On ne peut rien faire en terme d'action "publique" ou générale;
à chacun et chacune de réfléchir à cette situation, à sa situation,
et de se parer des moyens nécessaires pour ni sombrer dans le désespoir ni se faire avoir par de mauvaises gens.

smiling smiley


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Fatima... Tu soulèves un point très intéressant : le fait d'être blasé avant l'heure, de voir le mariage, l'amour, l'autre... De voir tout ça comme négatif, noir, corrompu... Juste à cause de l'environnement, des histoires qu'on voit, observe, lit (sur Yabi grinning smiley) et certains sont déjà désespérés et résignés avant même d'avoir expérimenté quoique ce soit.

Une véritable tragédie pour la communauté. A force de penser négatif, on ramène que du négatif... C'est comme se condamner à l'avance.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook