Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines personnes méprisent et ignorent ?
28 janvier 2019 11:36
Salam,

Jusqu'à maintenant j'étais très touchée face au silence sans raison apparente, ça me mettait dans une position horrible où soit j'allais me reprocher la moindre chose sans arrêt, soit je ne trouvais rien car j'avais fait le contraire de donner des raisons de vouloir me mépriser (écouter, aider, répondre TOUJOURS Oups et j'en passe, tout son possible), c'est une chose très difficile d'avoir la tête vide face à une question, ça ne laisse que des questions incessante et des tentatives de comprendre, d'en tirer des leçons, qui n'aboutissent à presque rien.
Maintenant j'ai tellement subis que ça ne me fait plus le même effet, j'ai l'impression, mais je me demande quel est votre avis sur ces questions ?

Qu'est-ce qui passe dans la tête d'une personne, à qui on a rien fait, avant de nous ignorer et après ? Est-ce parce qu'on est pas assez beau ou bien pour cette personne ? Mais surtout, qu'est-ce qui se passe dans la tête d'une personne, pour qui on a fait beaucoup de choses et qui nous disait nous aimer, qui sans raison valable ignore, ou répond sans répondre juste pour insulter, et sûrement méprise..Alors qu'on ne lui a fait que du bien, que donner, donner, juste qu'au moment où on atteint les limites et où on ne peut plus donner, et on explique qu'on ne peut plus agir sans un effort de sa part. Mais si cette personne n'est qu'un profiteur, pourquoi ne soulage-t-il pas l'esprit de sa proie en lui disant une fois que sa proie est vidée "je t'ai manipulée" et tout s'arrête là ? Pourquoi laisser des personnes face à des questions sans réponses et si subjective que elles ne pourront pas trouver la réponse ? sad smiley Aiment-ils être sollicités ? Aiment-ils qu'on souffre pour eux ? Cela leur fait-il du bien ? Agissent-ils sans émotions ? Que savez-vous de ce comportement..?

Je souhaiterais aussi vous demander, qu'est-ce qui me rend sensible à cela ? Ai-je besoin de m'endurcir ?

Merci pour vos lectures et vos aides.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/19 11:39 par Layha.
s
28 janvier 2019 11:45
salem

je vais te donner un conseil que j'ai appris a la dure et a travers beaucoup de souffrance. "chacun est responsable de ses propre sentiments et pensees" Cela veut dire que tu ne dois pas prendre le fardeau sentimental de la personne en face mais aussi que toi meme tu es en control de ton ressentit. Si tu l'applqiues ca va beaucoup t'aider.
s
28 janvier 2019 11:46
aussi certaines personnes n'aiment pas etre redevable et deviennent agressif car elles se retrouvent en position d'inferiorite.
s
28 janvier 2019 11:49
Aiment-ils être sollicités ? Aiment-ils qu'on souffre pour eux ? Cela leur fait-il du bien ? Agissent-ils sans émotions ? Que savez-vous de ce comportement..?

certaines personnes oui, elles aiment savoir qu'elles ont un controle sur une tierce personne, elles se nourrisent ton energie et ca leur donnent de l'importance.

source: j'ai vecu plus de 5 ans avec une personne comme tu l'a decrite.
28 janvier 2019 11:51
Salem aleykum,

Il y'a pas chercher à comprendre ce qu'on pourra jamais comprendre. Ça fait parti des mystère de l'humain. Tu te détruira toujours en te posant ces genre de questions sans réponse.

On vit dans un monde où rien ne sera définitivement résolu. Il faudrait accepté que chaque personne fonctionne à sa manière. Si Allah accepte que ce monde soit ainsi, C'est vraiment qu'il doit avoir une sagesse qui surpasse notre esprits.
28 janvier 2019 11:54
Salam

Enfin de compte on ne comprendra jamais les gens
Vie ta vie, ne te la complique pas
Fais le bien sans rien attendre en retour et aux autres
Ignore ceux qui voudront te pousser au plus mal...

Ça ira incha'Allah
Le silence est D'or
28 janvier 2019 12:05
J'ai été attirée jeune par la science tout étant attentive aux autres être vivants, j'ai appris qu'il y a une raison à tout et que rien est applicable à tout. Ce qui veut dire que de part nos différences nous n'avons pas tous la même vie, je me demande pourquoi moi je suis une personne qui subis ça ? Je souhaite comprendre ce qui se passe dans leur tête afin d'arrête d'agir de manière à ce qu'ils ait envie de me traiter ainsi. Ils peuvent très bien le dire... Ils savent, je suis une personne transparente pour ne pas détruire les autres, si ils sont nocifs, qu'ils restent entre eux...
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il y'a pas chercher à comprendre ce qu'on pourra jamais comprendre. Ça fait parti des mystère de l'humain. Tu te détruira toujours en te posant ces genre de questions sans réponse.

On vit dans un monde où rien ne sera définitivement résolu. Il faudrait accepté que chaque personne fonctionne à sa manière. Si Allah accepte que ce monde soit ainsi, C'est vraiment qu'il doit avoir une sagesse qui surpasse notre esprits.
28 janvier 2019 12:06
Je n'attend rien en retour, même pas un merci. Si on me demande blanc et que je donne blanc, pourquoi le rejeter et me matraquer ? Je ne peux pas ignorer, ce n'est pas possible. Je ne sais pas comment faire, et j'ai peur d'en être capable.

Citation
Khadi'Jah a écrit:
Salam

Enfin de compte on ne comprendra jamais les gens
Vie ta vie, ne te la complique pas
Fais le bien sans rien attendre en retour et aux autres
Ignore ceux qui voudront te pousser au plus mal...

Ça ira incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/19 12:07 par Layha.
28 janvier 2019 12:26
Tu sais si tu accorde plus d'importance à leurs agissements plus qu'il n'en faut. Cela va t'affecté encore plus et te détruire

Citation
Layha a écrit:
Je n'attend rien en retour, même pas un merci. Si on me demande blanc et que je donne blanc, pourquoi le rejeter et me matraquer ? Je ne peux pas ignorer, ce n'est pas possible. Je ne sais pas comment faire, et j'ai peur d'en être capable.
Le silence est D'or
28 janvier 2019 12:26
Tu m'allerent d'être vachement sensible, Et ça peut être dangereux cette sensibilité. Car beaucoup de gens peuvent l'utiliser contre toi. Tu dois apprendre à t'ouvrir aux gens qui le méritent.

Tu dois pas être une porte grandement ouverte, ouvre ta porte aux personnes que tu considère comme je t'ai dis plus haut.
Citation
Layha a écrit:
J'ai été attirée jeune par la science tout étant attentive aux autres être vivants, j'ai appris qu'il y a une raison à tout et que rien est applicable à tout. Ce qui veut dire que de part nos différences nous n'avons pas tous la même vie, je me demande pourquoi moi je suis une personne qui subis ça ? Je souhaite comprendre ce qui se passe dans leur tête afin d'arrête d'agir de manière à ce qu'ils ait envie de me traiter ainsi. Ils peuvent très bien le dire... Ils savent, je suis une personne transparente pour ne pas détruire les autres, si ils sont nocifs, qu'ils restent entre eux...
28 janvier 2019 12:54
On est dans un monde aujourd'hui où :
Si tu fais du mal on te fais du mal aussi
Si tu ne fais pas du mal on te fais du mal quand même
Pour faire court les gens ont soif de faire du mal. Du coup que tu sois à l'origine ou pas de leurs maux, t'aura toujours ta part de méchanceté gratuit servi par eux (ce qui est fou)
Et ceux qui sont trop gentils/gentilles, sensibles ou sans défenses sont en général les premiers à être cibles et à payer pour des choses qu'ils n'ont pas fait ....
Mais c'est pas pour autant qu'on doit leur suivre dans cette délire
Le silence est D'or
A
28 janvier 2019 13:00
Je suis tout à fait d'accord, il faut s'ouvrir aux gens qui le mérite, j'ai appris ça tard après avoir été traînée dans la boue par un ex sans coeur.
Je suis comme toi, je ressasse à chaque fois mais quand je fais le tour du pb, je me rends compte que j'ai tout donné pour la personne et qu'elle en avait rien a foutre.
Y a un yabi sur un de mes post qui m'a fait avoir un déclic sur cette problématique : "on ne donne que ce que l'on a", c'est-a-dire que t'auras beau donner de l'amour si la personne en face de toi n'en a pas, elle ne te donnera rien". Depuis, j'ai arrêté de me casser la tête et je vais vers des gens qui me méritent.
Enfin, c'est plus facil à dire qu'à faire.

Allah ou 3alem
Citation
Gloire77 a écrit:
Tu m'allerent d'être vachement sensible, Et ça peut être dangereux cette sensibilité. Car beaucoup de gens peuvent l'utiliser contre toi. Tu dois apprendre à t'ouvrir aux gens qui le méritent.

Tu dois pas être une porte grandement ouverte, ouvre ta porte aux personnes que tu considère comme je t'ai dis plus haut.
28 janvier 2019 13:25
On a souvent tendance à s'accrocher à tout et n'importe te quoi même aux gens qui peuvent nous nuire. Voilà, Pourquoi, Il l'est important d'être dure dans ce monde. Ceux qui tu estime néfaste pour toi, doivent disparaître de ton environnement.

Ne soit pas comme un ement qui s'accroche à tout ce qui l'attire même le fer rouillé. Comment tu me diras ? En mettant ton amour qu'en Dieu. Un amour sans faille, indestructibles, un amour qui te trahira jamais.

Je ne fais plus confiance en l'amour humain, car c'est un amour incomplets. Je l'ai compris avec le temps tout ça. Bonne chance à toi.
Citation
Ongardespoir a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, il faut s'ouvrir aux gens qui le mérite, j'ai appris ça tard après avoir été traînée dans la boue par un ex sans coeur.
Je suis comme toi, je ressasse à chaque fois mais quand je fais le tour du pb, je me rends compte que j'ai tout donné pour la personne et qu'elle en avait rien a foutre.
Y a un yabi sur un de mes post qui m'a fait avoir un déclic sur cette problématique : "on ne donne que ce que l'on a", c'estdire que t'auras beau donner de l'amour si la personne en face de toi n'en a pas, elle ne te donnera rien". Depuis, j'ai arrêté de me casser la tête et je vais vers des gens qui me méritent.
Enfin, c'est plus facil à dire qu'à faire.

Allah ou 3alem
28 janvier 2019 15:32
Pourquoi te prends tu la tête comme sa, à chacun son intention quelle soit bonne ou mauvaise à ton égard Allah y sahel
28 janvier 2019 17:54
Honnêtement je pense que c'est parce que ça me fait de la peine et que je m'inquiète de ne pas comprendre ce que j'ai fait pour. Et aussi je n'ai pas envie de le reproduire...

Merci pour tes mots, Amin
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Pourquoi te prends tu la tête comme sa, à chacun son intention quelle soit bonne ou mauvaise à ton égard Allah y sahel
28 janvier 2019 17:57
Je voudrais vous dire à tous que vos réponses riches et qui me semblent sincères m'ont fait beaucoup de bien, je suis impressionnée à quel point vous m'avez aidée. Je vais y réfléchir c'est sûr.

je ne sais pas comment vous remercier de m'avoir écouté et de m'avoir répondue
28 janvier 2019 20:02
Ne me remercie pas c'est normal
Mais tu devrais vraiment pas te rendre malade pour X raison ou X personne
Pense à toi, ton intention, le fait de faire de mal à personne puis surtout et avant dire hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook