Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi me cache t'il son véritable métier?
28 juin 2017 02:55
Salam 3aleikoum smiling smiley

Tout est dans le titre.. Pourquoi m'aurais t'il caché son vrai métier?

J'ai récemment fait la connaissance d'un homme, on apprend à se connaitre depuis 4-5 mois uniquement par texto et par tel car il est à l'étranger actuellement pour son travail..

Cependant depuis le début lorsqu'il me parle de son métie, c'est très vague que soit disant il est prof de parachutisme et fais des échanges avec des pays étranger.d'où on déplacement actuel..

Sauf que j'ai très vite commencer à avoir des.doutes,.pour moi parachutisme=armée.

Je lui ai posé la question il.ma clairement dit non qu'il n'a rien avoir avec l'armée.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai appris pour la première fois son nom de famille, et le premier.reflexe que j'ai eu c'était.de.le taper.dans Google et là mes doutes ce sont confirmés : il.est maréchal des.logis chef depuis 9ans.

Il.ne sait pas que je le sais.

Mais ca.m'intrigue énormément, quel mal ya t'il dans.ce metier pour.le cacher ??? perplexe

Les hommes auriez.vous dit la vérité?
28 juin 2017 03:01
Aleykoum salam,

C'est vraiment bizarre. Tu es sur que c'est son vrai nom de famille ? Peut-être qu'il te ment. Tu l'a déjà vu en vrai ? C'est vraiment bizarre tout ça. :/
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Salam 3aleikoum smiling smiley

Tout est dans le titre.. Pourquoi m'aurais t'il caché son vrai métier?

J'ai récemment fait la connaissance d'un homme, on apprend à se connaitre depuis 4-5 mois uniquement par texto et par tel car il est à l'étranger actuellement pour son travail..

Cependant depuis le début lorsqu'il me parle de son métie, c'est très vague que soit disant il est prof de parachutisme et fais des échanges avec des pays étranger.d'où on déplacement actuel..

Sauf que j'ai très vite commencer à avoir des.doutes,.pour moi parachutisme=armée.

Je lui ai posé la question il.ma clairement dit non qu'il n'a rien avoir avec l'armée.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai appris pour la première fois son nom de famille, et le premier.reflexe que j'ai eu c'était.de.le taper.dans Google et là mes doutes ce sont confirmés : il.est maréchal des.logis chef depuis 9ans.

Il.ne sait pas que je le sais.

Mais ca.m'intrigue énormément, quel mal ya t'il dans.ce metier pour.le cacher ??? perplexe

Les hommes auriez.vous dit la vérité?
28 juin 2017 03:02
Salam
Ton histoire est bizarre donc laisse tombé ma soeur...
Étranger et en plus il ne dit pas la vérité next le de suite!
28 juin 2017 03:06
Oui je l'ai déjà vu en vrai, une seule fois, le jour où on seste rencontres, ca été rapide.

Et non il n'a pas menti sur son nom de famile, il ma naïvement enviyee un document pour que je l'aide, et son nom figuré dessus.

C vraiment le seul point noir car tout le reste de sa personnalité j'ai rien à dire dessus ..
A
28 juin 2017 03:06
Aleykoum salam,

Beaucoup de musulmans croient qu'il est haram de travailler pour l'armée d'un pays "mécréant". C'est sans doute pour ça qu'il te l'a caché.

Il pourrait y avoir une deuxième raison, mais très peu probable dans le cas présent, puisque tu as pu le tracer avec une simple recherche google.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
28 juin 2017 03:11
Merci pour ta réponse.

C'est ce à quoi j'ai pensé, j'ai peut être un peu trop évoqué.l'importance de la religion pour moi.. il a peut etre pensé que son metier serait rédhibitoire pour moi..

Tu pensais à quelle autre 2e raison qui serait peu probable ? smiling smiley
28 juin 2017 03:13
Aleykoum Salam
Soit il veut plus avec toi et n'a pas envie de te dire qu'il fait l'armée car c'est beaucoup de déplacement, et peut avec sa famille en plus ça fait 9 ans donc il va encore sûrement monter en grade et il veut pas que tu arrêtes de lui parler pcq tu veux un hommes qui et tjrs la à la maison peut-être
Allahu A3lam

Citation
Princessdeluxe a écrit:
Salam 3aleikoum smiling smiley

Tout est dans le titre.. Pourquoi m'aurais t'il caché son vrai métier?

J'ai récemment fait la connaissance d'un homme, on apprend à se connaitre depuis 4-5 mois uniquement par texto et par tel car il est à l'étranger actuellement pour son travail..

Cependant depuis le début lorsqu'il me parle de son métie, c'est très vague que soit disant il est prof de parachutisme et fais des échanges avec des pays étranger.d'où on déplacement actuel..

Sauf que j'ai très vite commencer à avoir des.doutes,.pour moi parachutisme=armée.

Je lui ai posé la question il.ma clairement dit non qu'il n'a rien avoir avec l'armée.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai appris pour la première fois son nom de famille, et le premier.reflexe que j'ai eu c'était.de.le taper.dans Google et là mes doutes ce sont confirmés : il.est maréchal des.logis chef depuis 9ans.

Il.ne sait pas que je le sais.

Mais ca.m'intrigue énormément, quel mal ya t'il dans.ce metier pour.le cacher ??? perplexe

Les hommes auriez.vous dit la vérité?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 03:19 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
28 juin 2017 03:14
Laisse tomber la 2ème raison.

Si tu as insisté sur l'importance de la religion, il est clair que c'est ça le problème qui l'empêche de t'avouer son travail.

Citation
Princessdeluxe a écrit:
Merci pour ta réponse.

C'est ce à quoi j'ai pensé, j'ai peut être un peu trop évoqué.l'importance de la religion pour moi.. il a peut etre pensé que son metier serait rédhibitoire pour moi..

Tu pensais à quelle autre 2e raison qui serait peu probable ? smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
28 juin 2017 03:15
moody smileyça dépend ma soeur,es tu vraiment une princesse de luxe????? un gendarme dépasse pas en général 2000 a 2300 net par mois alors il pense que c'est peut être pas suffisant pour toi! lol,je rigole hein,
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Salam 3aleikoum smiling smiley

Tout est dans le titre.. Pourquoi m'aurais t'il caché son vrai métier?

J'ai récemment fait la connaissance d'un homme, on apprend à se connaitre depuis 4-5 mois uniquement par texto et par tel car il est à l'étranger actuellement pour son travail..

Cependant depuis le début lorsqu'il me parle de son métie, c'est très vague que soit disant il est prof de parachutisme et fais des échanges avec des pays étranger.d'où on déplacement actuel..

Sauf que j'ai très vite commencer à avoir des.doutes,.pour moi parachutisme=armée.

Je lui ai posé la question il.ma clairement dit non qu'il n'a rien avoir avec l'armée.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai appris pour la première fois son nom de famille, et le premier.reflexe que j'ai eu c'était.de.le taper.dans Google et là mes doutes ce sont confirmés : il.est maréchal des.logis chef depuis 9ans.

Il.ne sait pas que je le sais.

Mais ca.m'intrigue énormément, quel mal ya t'il dans.ce metier pour.le cacher ??? perplexe

Les hommes auriez.vous dit la vérité?
28 juin 2017 03:18
Mdrrrrr ohlala faut vraiment que je change mon pseudo. Ca remonte il y a quelque années j'étais jeune et Are you crazy
Citation
louisa56 a écrit:
moody smileyça dépend ma soeur,es tu vraiment une princesse de luxe????? un gendarme dépasse pas en général 2000 a 2300 net par mois alors il pense que c'est peut être pas suffisant pour toi! lol,je rigole hein,
s
28 juin 2017 04:25
L'essentiel dans cette histoire c'est qu'il t'a caché un truc ( normal puisque il te connais pas

Vraiment ) mais ca veut aussi dire peut etre qu'il te fais pas confiance ( normal aussi )

Et puis" se connaitre " pendant 5 mois je sais pas quoi te dire vraiment , puisque tu connais pas

Une chose banale " son metier "
28 juin 2017 06:58
Selem

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Beaucoup de musulmans croient qu'il est haram de travailler pour l'armée d'un pays "mécréant". C'est sans doute pour ça qu'il te l'a caché.

S'il participe à des combats où il tue des individus pour une autre raison que la défense de sa religion, de sa personne et de ses biens: à confirmer en demandant à un savant ou théologien mais il me semble que c'est interdit pour le musulman. Car Allah a dit:

«La sanction d' une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n' aime point les injustes! Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux- il n' y a de voie (de recours) que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre: ceux-là auront un châtiment douloureux- Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. » (Coran, 42 : 40-43).

Pire que cela et là je l'affirme sans aucun doute: combattre d'autres musulmans, en plus du côté d'un clan "kuffar", est un crime en Islam.

Qu'Allah nous guide.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Beaucoup de musulmans croient qu'il est haram de travailler pour l'armée d'un pays "mécréant". C'est sans doute pour ça qu'il te l'a caché.

Il pourrait y avoir une deuxième raison, mais très peu probable dans le cas présent, puisque tu as pu le tracer avec une simple recherche google.
28 juin 2017 07:31
Ça doit être un trafiquant d'armes lol
28 juin 2017 07:34
Quelques indices qui ne donnent pas envie d'avoir confiance...

-à l'étranger No no
-connaissance purement virtuelle/msg
-cachotterie
-métier qui n'a pas bonne réputation (flirts avec bcp de filles)
-envoie soit disant d'un document officiel tout à fait eye rolling smileynaïvement


Voilà ce que je pense, après il faut creuser un peu plus pour découvrir ses intentions saines ou est-il là pour jouer avec toi...

C'es très facile de dire je suis/je bosse à l'étranger pour un homme, ça le déresponsabilise pour le temps qu'il a donné pour cette "relation", tu l'as déjà rencontré physiquement ? c'est ça?

se connaître par internet/texto pousse la personne à maitriser les choses, créant une image un profil qui est loin de la réalité, il faut toujours un juste équilibre entre la réalité et le virtuel en vue d'un mariage bien sûr...car on est vite charmé(e)s par quelques phrases/textos, c'est le piège

s'il est parachutiste à l'armée, la majorité des hommes y trouvent le temps long sans filles sous la main, alors ils tchatent, ils multiplient les rencontres etc, je ne pense pas que cette image des gens de l'Armée soit totalement fausse, beaucoup s'amusent... à toi bien sûr d'en juger ^^

l'envoi d'un doc officiel, je te l'avoue me laisse perplexe...ca me fait penser aux Brouteurs de Bamako qui piquent un profil europeen sur internet avec nom europeen, situation professionnelle + photo afin d'attirer un maximum de femmes naïves pour leur demander des mandats cash

Le jour où il te demandera de l'argent, fuis !

Voilà, à toi de voir, analyser, réfléchir et ne pas sauter à pieds joints.

Il y a eu cachotterie, y en aura-t-il d'autres? Et ne crois surtout pas qu'il ne savait pas que tu allais taper son nom sur google, il est plus fin que tu ne le crois !

Sois franche avec lui : demande lui pourquoi l'avoir caché ?
il saura que tu as cherché sur internet, je dirais et alors puisque c'est en vue d'un mariage non? faut bien connaitre celui qu'on a en face de soi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
28 juin 2017 07:34
Salam Donner son numéro personnel a un inconnu Oh
28 juin 2017 07:38
ptdrptdrptdr
Citation
amazighrifain a écrit:
Ça doit être un trafiquant d'armes lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
28 juin 2017 07:57
"Beaucoup de musulmans croient qu'il est haram de travailler pour l'armée d'un pays "mécréant"."

Il est interdit en Islam de s'enrôler dans l'armée, le système judiciaire et la police. Car cela implique une acceptation de ce gouvernement Kafir (mécréant), aussi de faire le serment de défendre ses droits et ses intérêts, ainsi que de juger par autre que ce qu'Allah à révéler, et d'exécuter des règles fausses.

Accepter ces choses et en être satisfait mène au Koufr Billah (le mécréance en Allah). Mais il est suffisant pour les musulmans d'agir entre eux selon la Shari'ah d'Allah et sa religion, et de juger selon cette Shari'ah entre eux. Ils doivent aussi appeler les non-musulmans à Allah, dans le but qu'un grand nombre d'entre eux se convertisse. Car de guider d'un seul homme à l'Islam est meilleur que la vie entière d'ici-bas et tous tout ce qu'elle contient.
Qu'Allah nous affermisse dans Sa religion et de mourir sur l'Islam, Il est certes Honorable et Généreux.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Beaucoup de musulmans croient qu'il est haram de travailler pour l'armée d'un pays "mécréant". C'est sans doute pour ça qu'il te l'a caché.

Il pourrait y avoir une deuxième raison, mais très peu probable dans le cas présent, puisque tu as pu le tracer avec une simple recherche google.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
e
28 juin 2017 09:09
Salam

Je comprend pas comment peut on faire connaissance avec un homme (en vue d un mariage je suppose ) sans meme demander le nom de famille des le départ.

Tu as appris son nom par pur hasard
Je trouve ça dingue quand meme.

C est la base , comment se renseigner sinon ?

C esr malhonnête de sa part il attend peut etre que tu t attaches a lui pour t avouer son métier afin que tu l acceptes

Car certaines femmes n acceptent pas d hommes dans ce domaine.. et je comprend
Il a du avoir le tour avant toi donc il fait attention
Pas de MP.
O
28 juin 2017 09:21
Il a peur d'être tué par les extrémistes ou bien il a peut être peur que tu le baille par peur qu'il perde la vie un jour...d'habitude ils sont fiers
L
28 juin 2017 10:06
C'est un espion de la naza sûr ! Fouille dans tes murs tu vas y trouver des gun mais attention tu y touches pas... surtout tu n'ouvre pas la pochette noire ou c'est inscrit '' pourquoi tu lis mes conneries ''......ptdr
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Salam 3aleikoum smiling smiley

Tout est dans le titre.. Pourquoi m'aurais t'il caché son vrai métier?

J'ai récemment fait la connaissance d'un homme, on apprend à se connaitre depuis 4-5 mois uniquement par texto et par tel car il est à l'étranger actuellement pour son travail..

Cependant depuis le début lorsqu'il me parle de son métie, c'est très vague que soit disant il est prof de parachutisme et fais des échanges avec des pays étranger.d'où on déplacement actuel..

Sauf que j'ai très vite commencer à avoir des.doutes,.pour moi parachutisme=armée.

Je lui ai posé la question il.ma clairement dit non qu'il n'a rien avoir avec l'armée.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai appris pour la première fois son nom de famille, et le premier.reflexe que j'ai eu c'était.de.le taper.dans Google et là mes doutes ce sont confirmés : il.est maréchal des.logis chef depuis 9ans.

Il.ne sait pas que je le sais.

Mais ca.m'intrigue énormément, quel mal ya t'il dans.ce metier pour.le cacher ??? perplexe

Les hommes auriez.vous dit la vérité?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook