Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi beaucoup de femme sur ce forum déteste-t-elles autant les hommes...
S
11 juillet 2015 15:48
Salam eleikoum,

J'ai découvert ce forum il y a pas mal de temps déjà mais je n'ai jamais eu l'occasion ou le temps de poster. Il y avait eu il y a quelques temps une discussion quelques peu similaire, j'avais voulu y répondre mais elle a malheureusement été fermée avant que je puisse poster quelque chose.

En lisant les différents sujets et messages, j'ai pu constater qu'une partie importante de le gente féminine présente sur ce forum avait une animosité et même une véritable haine envers les arabes ! Quand je dis arabes je parle d'un point de vue générale, c'est à dire une haine aussi bien contre les hommes arabes que contre leur langue, cultures, leurs traditions...

J'avoue avoir été dans un premier temps quelques peu surpris car "je pensais" être sur un forum marocain et que j'aurais plus eu tendance à lire ce genre de chose sur doctissimo ou un forum islamophobe.

Si je comprends bien, pour beaucoup, les arabes serait des sauvages, cro-magnons, tabassaseurs de femme, impies, mal-élévés, incultes et mauvais musulmans. Par contre les musulmans d'autre origines serait tous des être parfait. Les français convertis seraient tous "des prophetes" et les noirs seraient tous des saints.

Ca me rappel d’ailleurs un post crée il y a pas si longtemps, ou une posteuse voulait se marier avec un chinois. Pour justifier son choix, elle a commencer par dénigrer et calomnier les maghrébins et les arabes en général.

Un autre post ntitulé "les parents qui empêchent leurs enfants de se marier". J'ai le souvenir d'avoir lu une pseudo cyber-mufti affirmée que, je cite "les maghrébins se pensent musulmans alors que pour la plupart ils ne le sont pas". En gros cette pauvre fille avait affirmé que la majorité des maghrébins étaient des mécréants !! La hawla wa la quwatin ila billah! Si ce n'est pas de l'arabophobie que est que c'est?

Et tout ceci sans parler de toutes ces femmes qui insultent et calomnient leurs parents et font preuve d'une férocité extrême à leurs égard. Juste encore hier, j'ai lu un sujet ou une posteuse affirmait que la majorité des parents avait, je cite "une mentalité de merde" et qu'ils venaient soit disant d'une "village pourri de merde". Franchement c'est ça l'Islam? C'est ça le bon comportement islamique et le respect envers les personnes plus agées?

Le pire dans tout ça c'est que la plupart se permettent de calomnier et d'insulter les arabes et leurs parents au non de l'Islam! Si au moins elles laissaient la religion tranquille! l'Islam est hamdoulillah innocent de vos calomnies!

Dire que les arabes sont des sauvages, des animaux et des mécréants ça ne choque personne par contre dire 10% sur les blancs ou les noirs ce qui se dit sur les arabes et la tu as toute la clic SOS Racisme qui débarquent pour t'insulter de raciste, nationaliste, ect! C'est ça votre justice, c'est ça votre Islam? L'Islam à géométrie variable?
Chacun devrait comprendre qu'il y a une justice devine et que chacun devra rendre des comptes surtout ceux qui se prennent pour les portes paroles de cette noble religion alors qu'elle ne savent même pas écrire leurs nom en langue arabe.

Sur ce je vous souhaite a tous une bonne fin de Ramadan.
11 juillet 2015 15:50
Fatiguant .... Epuisant .... Les memes jeremiades de ces maghrebins incapables de ce remettre en question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 15:51 par Septime !.
11 juillet 2015 15:51
On pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs ..

Gardons la pêche !
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
11 juillet 2015 15:55
Aleykum salam..

Allahumma hdina..

Il n'y aurait-il pas mieux à faire que de chercher la polémique ?

Kheyr.
s
11 juillet 2015 15:56
Salam aleykoum,

Celles qui ont la haine de l'homme arabe, ça doit venir de mauvaises expériences vécues et d'un entourage masculin qui a donné une mauvaise image.
J'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part que les français convertis et les noirs soient des saints...ça sent le comparatif à plein nez.

Les hommes arabes peuvent-ils pas parler d'eux sans inclure les "blancs" et les "blacks" en comparatif ? est-ce que c'est possible ?
La "pseudo-mufti" comme tu dis, j'ai saisi ce qu'elle voulait dire, mais toi apparemment tu ne veux pas comprendre alors je vais t'expliciter un peu: elles voulait dire par là que les maghrébins héritent de l'islam par leurs parents et que leur pratique est bien souvent davantage culturelle que purement religieuse. L'exemple type c'est le nombre incalculable d'hommes maghrébins musulmans qui forniquent et doivent absolument manger halal.

Est-ce qu'on peut parler de racisme, de phobie quand la personne qui émet ces critiques est elle même issue de cette population ?
11 juillet 2015 16:09
Salem

Tu mélanges tout là. C'est quoi le but premier du post, les hommes maghrébins, les parents blédard ou la religion ??


"Si je comprends bien, pour beaucoup, les arabes serait des sauvages, cro-magnons, tabassaseurs de femme, impies, mal-élévés, incultes et mauvais musulmans."

Pour certains, c'est ce que vous êtes, ni plus ni moins.

Mais bien sur, pour ne pas généraliser, il y a toujours quelques exceptions..

Remettez vous en question, ça ne fera pas de mal à vos cerveaux fatigués.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 16:11 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
11 juillet 2015 16:20
Citation
Septime ! a écrit:
Fatiguant .... Epuisant .... Les memes jeremiades de ces maghrebins incapables de ce remettre en question

Tu pourrais dans un premier temps rendre le salam. Si tu veux participer à la discussion de manière courtoise et respectuse, bismillah.

Si c'est pour émettre de tel inepties tu peux passer ton chemin.

BarakAllahoufik
L
11 juillet 2015 16:25
C'est juste la manie des femmes de comparer les hommes et de faire des classements, les arabes sont si, eux il snt sa.

Et c'est vrai nous on tombe dans le piége et on tombe ds le jeu.

Brf comme dit plus haut in pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
11 juillet 2015 16:28
Citation
Spurs a écrit:
Par contre les musulmans d'autre origines serait tous des être parfait. Les français convertis seraient tous "des prophetes" et les noirs seraient tous des saints.

Heeeuuu? Où as-tu lu ça? Tu as l'impression que les femmes de ce forum critiquent les hommes maghrébins, mais c'est tout simplement parce que ce sont ceux qu'elles fréquentent le plus (pères, frères, maris...). Car tu es effectivement sur un forum marocain ! Logique. C'est pas pour autant qu'on pense que les autres hommes sont des saints (loin de là, ho ho ho)
K
11 juillet 2015 16:30
En même temps vu certains commentaires qui suitent la frustration, il faut les comprendre. Dès qu'une femme s'exprime un peu elle est vite taxée ici.
L
11 juillet 2015 16:34
Oui mais je suis la depuis peu et j'ai déjà detecter quelques pseudo dont l'unique sujet de discussiin c'est casser le maghrébin.

Même qd un sujet n'en parle pas elles accourt comme des pitbull enragés pour faute dévier les sujets.

Et je t'assure c'est vrai.
11 juillet 2015 16:35
Surtout que certains crétins yabi ne sont pas en reste concernant le fait de nous insulter de beurette à khel et autres compliments tous aussi beaux à lire
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
11 juillet 2015 16:35
Salam

Marre de ces post maghrébins VS Ché pas quoi......

Ennuyant.....
11 juillet 2015 16:40
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Marre de ces post maghrébins VS Ché pas quoi......

Ennuyant.....

graave ptdr
S
11 juillet 2015 16:42
Citation
samar.ray a écrit:
Salam aleykoum,

Celles qui ont la haine de l'homme arabe, ça doit venir de mauvaises expériences vécues et d'un entourage masculin qui a donné une mauvaise image.
J'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part que les français convertis et les noirs soient des saints...ça sent le comparatif à plein nez.

Les hommes arabes peuvent-ils pas parler d'eux sans inclure les "blancs" et les "blacks" en comparatif ? est-ce que c'est possible ?
La "pseudo-mufti" comme tu dis, j'ai saisi ce qu'elle voulait dire, mais toi apparemment tu ne veux pas comprendre alors je vais t'expliciter un peu: elles voulait dire par là que les maghrébins héritent de l'islam par leurs parents et que leur pratique est bien souvent davantage culturelle que purement religieuse. L'exemple type c'est le nombre incalculable d'hommes maghrébins musulmans qui forniquent et doivent absolument manger halal.

Est-ce qu'on peut parler de racisme, de phobie quand la personne qui émet ces critiques est elle même issue de cette population ?

Je te remercie pour ta réponse. Le comparatif je l'est fait tout simplement parce que c'est c'est des choses que j'ai lu assez souvent. Il faut être un peu de mauvaise foi pour dire n'avoir jamais vu de tel chose...

Si j'ai "inclus" (comme tu dis) les "blancs" et "les noirs" c'est tout simplement parce qu'on nous compare assez souvent sur ce forum, donc forcement je les cites. Cela aurait été des pakistanais ou des indonésiens cela aurait été de même.

Oui, je le dit et je le repete, cette fille est une pseudo mufti. Dire qu'une catégorie de personnes n'est pas musulmane est une chose gravissime, qui ne peut pas être accepté. Le takfir est strictement reglementé en Islam, et il est inadmissible de sortir une personne ou une catégorie de personne de la foi sans arguments ni preuves valables. Meme si un musulman fornique ou boit, il reste musulman tant qu'il n'abjure pas ou ne comment pas un acte de mécréance manifeste. Donc excuse moi, mais celle qui ne comprend pas ici c'est bien toi.

Quand au fait de dire que la majorité des arabes ont une pratique culturelle plutôt que religieuse, qu'en sait tu ? Et tu rentré dans le coeur de tout ces hommes pour juger leurs foi et leurs islamité? Non, je ne crois pas... Tu devrais éviter de tel jugement de valeurs. Et même si c'était cas, tu crois certainement que ce sont les seuls à être comme ça? Je ne le crois pas non plus...

Pour moi, oui on peut parler de racisme, le fait d'être issue d'une catégorie de personne ne nous donne pas le droit de considérer son semblable comme un animal par exemple.
M
11 juillet 2015 16:46
Moi personnelement je ne me sens pas concernée. Je suis arabe, musulmane et fière de l'être.

Voila pour ma part
S
11 juillet 2015 16:50
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem

Tu mélanges tout là. C'est quoi le but premier du post, les hommes maghrébins, les parents blédard ou la religion ??

"Si je comprends bien, pour beaucoup, les arabes serait des sauvages, cro-magnons, tabassaseurs de femme, impies, mal-élévés, incultes et mauvais musulmans."

Pour certains, c'est ce que vous êtes, ni plus ni moins.

Mais bien sur, pour ne pas généraliser, il y a toujours quelques exceptions..

Remettez vous en question, ça ne fera pas de mal à vos cerveaux fatigués.

Lol, c'est ce qu'on est?! Moi je part du principe qu'il y a du bon partout.
Personnellement, je ne suis pas une personne qui refuse de se remettre en cause, j'ai des qualités et des défauts comme tout le monde. Mais je n'aime pas qu'on puisse cataloguer toutes une catégorie de personnes simplement parce qu'ils sont de tel ou tel origines.

Si j'ai pu mélanger un peu tout, j'en suis désolé. Mon sujet est bien la haine que peuvent avoir certaines envers les arabes en général (je l'est bien précisé).Donc ceci englobe aussi bien les hommes, que les parents de l'ancienne génération.
S
11 juillet 2015 16:55
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Marre de ces post maghrébins VS Ché pas quoi......

Ennuyant.....

Tu te méprends... Mon but n'était pas de faire "un maghrebin VS Ché pas" quoi mais de mettre en avant l'injustice et les calomnies qui sont légions sur ce forum. Alors si vous voulez participer (toi et Diorf) de maniere respecteuse et courtoise vous êtes les bienvenue sinon je ne vois pas l'interet de poster ce genre de message et surtout de juger l'intention des gens.

BarakAllahoufik
L
11 juillet 2015 16:59
Tu oublis aussi les nombreux poste d'hommes qui ne cesse pas de denugree la femme maghrébine de beurette a khels a gawiris et encense la convertie

C'est assez bien équilibré ici concernant la haine du sexe opposé, tinkiete pas y'en a pour tout le monde hommes comme femmes en prennent pour leur grade,et quand on vois la très mauvaises réputation des maghrébin dans le monde entier on est les premiers a ne pas se supporter/se piffrer

A nous de changer, on a beaucoup de défauts,faut avoir l'intelligence de se remettre en question et évoluer les mentalités.
Allah Y dhina.
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
S
11 juillet 2015 17:03
Citation
Aube naissante a écrit:
Aleykum salam..

Allahumma hdina..

Il n'y aurait-il pas mieux à faire que de chercher la polémique ?

Kheyr.

Si pour toi dénoncer une injustice et les calomnies que subissent de manière injustifié des musulmans est de la polémique alors nous avons certes pas la même vision des choses. Alors comme je l'est dit plusieurs fois si tu veux participer à un débat entre adulte de maniére courtoise et réfléchie bismillah.
Si c'est pour laisser ce genre de message hautain et rempli de suffisance, je te prie de bien vouloir t’abstenir de poster tout simplement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook