Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah a til créer les djins et qu'a fait abu-lahad pour être...
A
7 octobre 2013 16:47
Salam akeykum,
tout est dans le titres, alors il est écrit dans le coran que les Homme et les Djins on etait créer pour adorer Allah, mais qui peut m'en dire plus que les djins pourquoi on t'il était créer? ( pour adorer Dieu mais yen a des mauvais je comprend pas tous la)

Et L'oncle au prophète Mohamed SAW, Abu-Lahad ? qu'a til fait? pour êtres l’ennemi de l'islam?
il était mécréant et ne croyer pas au parole que rapporter mohamed SAW c'est bien sa?

Merci de bien m'éclercir sur sais 2 sujets, sa m'aiderais a bien comprend merci a vous pour votre temps
A
7 octobre 2013 16:52
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
[ Sourate 51, verset 56]

mais pourquoi les djins?
-
7 octobre 2013 18:13
Pour les Djînns c'est ici : [www.sajidine.com]

Pour Abû Lahab c'est ici : [www.islamweb.net]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
7 octobre 2013 18:24
ah je vais aller voir sa tout de suite je te remercie
o
7 octobre 2013 19:27
Abou Lahab a fait surtout un grand scandale, il a ordonné à ses fils de répudier les filles du prophète avec qui ils étaient mariés. Les fils ont obéit à leur père et ils ont répudié leurs cousines. Le prophète n'a pas apprécié.
A
7 octobre 2013 20:28
Omar625 merci pour cest explications smiling smiley
j
8 octobre 2013 00:48
merci pour ta question
et merci pour vos reponses pour savoir plus sur l islam
A
8 octobre 2013 11:12
ya pas de quoi smiling smiley merci pour vos reponce
o
8 octobre 2013 12:09
Abou Lahab est un surnom car il est destiné à bruler dans les flammes de l'enfer. Lahab veut dire flammes.
Son vrai nom est : Abd El Uzza ben Abd al-Muttalib ben Hicham AlQurachi.
Uzza est le nom de la déesse que les mecquois adoraient avant le prophète et surtout la tribut Qoraych à laquelle appartenait le prophète.
On nomme la famille du prophète les Banou Hachim du nom de leur arrière grand père Hachim (ou Hicham)
Almuttalib est le grand père du prophète et père d'Abou Lahab. C'est aussi le surnom de son oncle qui l'a protégé car c'est lui qui a remplacé Almuttalib grand père dans la position sociale et la renommée on le considère comme son remplaçant et on lui a donné le même nom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/13 12:11 par omar625.
A
8 octobre 2013 18:59
ah encore des renseignement sa fait plaisir merci merci Omar625 smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook