Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi a-t-on du mal à choisir entre le prince et le crapaud ?
N
29 décembre 2016 13:54
As Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

Jamais je n'aurais cru être dans une telle situation et je suis complètement désemparée .

Une amie m'a parlé de ce forum pour avoir des conseils .

J'avais rencontré un homme sur mon lieu de travail, il n'était pas spécialement beau mais j'étais attirée par lui , il me plaisait beaucoup et je sentais que je lui plaisais aussi sauf que je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois qu'il essayé de venir vers moi je le repoussais, il me souriait mais jamais je ne lui ai rendu son sourire , il me regardait tout le temps mais je faisais semblant de ne pas le voir .
En plus il y avait une fille qui le voulait mais il ne faisait jamais attention à elle et elle était très jalouse de moi malgré le fait que je me comportais toujours bien envers elle .

Le soucis c'est qu'étant très croyante et n'avant jamais rencontré d'hommes auparavant, du moins pas qui me plaise, je n'étais jamais sortie avec aucun homme .

Je crois que j'ai ressenti que cet homme n'était pas très sérieux et pas encore dans la religion .

J'ai quand même regretter de ne pas lui avoir laisser le bénéfice du doute et l'avoir juger comme ça alors j'ai essayé de venir vers lui , je l'ai contacté sur un réseau social mais il ne m'a jamais répondu ( soit parce qu'il est orgueilleux et fier , soit parce que j'avais raison et qu'il ne recherchait pas de sérieux) ou encore parce que cette fille lui a raconté quelque chose sur moi .
Je n'ai plus jamais eu de nouvelles depuis.

Entre temps j'ai quitté cet emploi et je me suis consacrée à mes études .

J'ai enfin réussi ( surtout n'abandonnez jamais les études et donnez vous à fond , c'est tellement récompensant et vous vous sentez presque invincible après , j'ai dis presque ! ) .

Il y a peu de temps lors d'un stage j'ai rencontré un "prince " , l'homme dont toutes les filles rêvent : la beauté ( un maghrébin blond aux yeux bleues ça ne court pas les rues ) , futur pédiatre ( il est adorable avec les enfants) , drôle, il connaît très bien sa religion, il vient du bled donc il parle très bien arabe ( et il pourra m'apprendre en retour ) , et en plus il vient de la même ville que moi au bled sauf que lui c'est un "bourge " ( sa famille ont des origines turcs et andalouse) et ils ont pour coutume de ne pas se mélanger au reste de la population .
J'ai l'impression d'être Kate Middleton et lui le prince William !
Je sais que ce sera très très compliqué pour que sa famille m'accepte , et en plus il est l'aîné , le chouchou de la famille .
Je devrais apprendre à parler leur langue , a m'adapter dans leur milieu et sa grande famille .

Seulement , il y a toujours un hic
J'ai déménagé il n'y a pas longtemps en banlieue parisienne dans le 93 avec ma famille et là, je crois que je dois vraiment avoir la poisse , je suis tombée sur le premier homme qui me plaisait , lui ne vit pas là mais sa famille , on s'est croisé dans les escaliers , il m'a sourit et voulait me parler mais j'ai fait semblant de ne pas le reconnaître et j'ai continué mon chemin .

Il vient souvent voir sa famille et on sera amené à se croiser souvent, ça m'a fait quelque chose de le revoir .


Je suis complètement dans le doute alors que je ne devrais pas , n'importe quelle personne choisirait mon "prince " mais je sais pas pourquoi je me sentie mal quand j'ai évité l'autre homme dans les escaliers alors qu'il était heureux de me revoir.


Je vous remercie pour vos éventuels conseils .
29 décembre 2016 14:02
Tu idéalises trop ce mec

Mais fait salat isrhikara

Et dieu te répondra

Allah maa3k
A
29 décembre 2016 14:07
tu compares le premier mec a un crapaud, c'est pas du tout flatteur a son égard, donc je pense pas qu'il te plaise vraiement, laisse le a une fille qui le verra comme son prince
m
29 décembre 2016 14:10
prie dieu il sait mieu que nous

t'es surement du genre timide,en plus tu croi que parler a un homme c difinivement l'amour!!! non ne rejette pas qu'elqu'un sans avoir parler avec lui (je dit parler avec lui pas sortir avec lui) accorde toi du temp et de la reflextion avant de trancher


Citation
Neilah a écrit:
As Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

Jamais je n'aurais cru être dans une telle situation et je suis complètement désemparée .

Une amie m'a parlé de ce forum pour avoir des conseils .

J'avais rencontré un homme sur mon lieu de travail, il n'était pas spécialement beau mais j'étais attirée par lui , il me plaisait beaucoup et je sentais que je lui plaisais aussi sauf que je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois qu'il essayé de venir vers moi je le repoussais, il me souriait mais jamais je ne lui ai rendu son sourire , il me regardait tout le temps mais je faisais semblant de ne pas le voir .
En plus il y avait une fille qui le voulait mais il ne faisait jamais attention à elle et elle était très jalouse de moi malgré le fait que je me comportais toujours bien envers elle .

Le soucis c'est qu'étant très croyante et n'avant jamais rencontré d'hommes auparavant, du moins pas qui me plaise, je n'étais jamais sortie avec aucun homme .

Je crois que j'ai ressenti que cet homme n'était pas très sérieux et pas encore dans la religion .

J'ai quand même regretter de ne pas lui avoir laisser le bénéfice du doute et l'avoir juger comme ça alors j'ai essayé de venir vers lui , je l'ai contacté sur un réseau social mais il ne m'a jamais répondu ( soit parce qu'il est orgueilleux et fier , soit parce que j'avais raison et qu'il ne recherchait pas de sérieux) ou encore parce que cette fille lui a raconté quelque chose sur moi .
Je n'ai plus jamais eu de nouvelles depuis.

Entre temps j'ai quitté cet emploi et je me suis consacrée à mes études .

J'ai enfin réussi ( surtout n'abandonnez jamais les études et donnez vous à fond , c'est tellement récompensant et vous vous sentez presque invincible après , j'ai dis presque ! ) .

Il y a peu de temps lors d'un stage j'ai rencontré un "prince " , l'homme dont toutes les filles rêvent : la beauté ( un maghrébin blond aux yeux bleues ça ne court pas les rues ) , futur pédiatre ( il est adorable avec les enfants) , drôle, il connaît très bien sa religion, il vient du bled donc il parle très bien arabe ( et il pourra m'apprendre en retour ) , et en plus il vient de la même ville que moi au bled sauf que lui c'est un "bourge " ( sa famille ont des origines turcs et andalouse) et ils ont pour coutume de ne pas se mélanger au reste de la population .
J'ai l'impression d'être Kate Middleton et lui le prince William !
Je sais que ce sera très très compliqué pour que sa famille m'accepte , et en plus il est l'aîné , le chouchou de la famille .
Je devrais apprendre à parler leur langue , a m'adapter dans leur milieu et sa grande famille .

Seulement , il y a toujours un hic
J'ai déménagé il n'y a pas longtemps en banlieue parisienne dans le 93 avec ma famille et là, je crois que je dois vraiment avoir la poisse , je suis tombée sur le premier homme qui me plaisait , lui ne vit pas là mais sa famille , on s'est croisé dans les escaliers , il m'a sourit et voulait me parler mais j'ai fait semblant de ne pas le reconnaître et j'ai continué mon chemin .

Il vient souvent voir sa famille et on sera amené à se croiser souvent, ça m'a fait quelque chose de le revoir .


Je suis complètement dans le doute alors que je ne devrais pas , n'importe quelle personne choisirait mon "prince " mais je sais pas pourquoi je me sentie mal quand j'ai évité l'autre homme dans les escaliers alors qu'il était heureux de me revoir.


Je vous remercie pour vos éventuels conseils .
29 décembre 2016 14:48
je suis d'accord avec les commentaires précédents
salat istikhara

kheir inchallah
29 décembre 2016 14:53
Wa Aleykoum salam Wa rahamtoullah Wa baraqatuhu

Choisis le plus pieux ne te laisse pas influencer par les aspects intérieur.
Consulte Allah avant tout smiling smiley
29 décembre 2016 15:35
Salam
Tu ne serait pas un peu parano ?

T'est scénarios me font pensé à et un et deux et trois 0
Le premier n'est pas assez beau pour toi.
Laisse le il plaira à une autre.

Le deuxième est beaucoup trop beau pour toi .
Laisse le il tombera sur celle qui lui ira à merveille.

L'autre y à wallou juste des frictions chaytanesque.
Un conseil:
Reste tranquille sa confirmerait tes dires.
C'est pas un souci de n'avoir jamais fréquenté d'homme met une retenue HONORABLE.

Combien d'homme salut et souris à une femme sans se faire de film comme la femme.

Tes hormones sont en ébullition,évite de regarder les homme surtout dans les yeux sa te calmera.


Citation
Neilah a écrit:
As Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

Jamais je n'aurais cru être dans une telle situation et je suis complètement désemparée .

Une amie m'a parlé de ce forum pour avoir des conseils .

J'avais rencontré un homme sur mon lieu de travail, il n'était pas spécialement beau mais j'étais attirée par lui , il me plaisait beaucoup et je sentais que je lui plaisais aussi sauf que je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois qu'il essayé de venir vers moi je le repoussais, il me souriait mais jamais je ne lui ai rendu son sourire , il me regardait tout le temps mais je faisais semblant de ne pas le voir .
En plus il y avait une fille qui le voulait mais il ne faisait jamais attention à elle et elle était très jalouse de moi malgré le fait que je me comportais toujours bien envers elle .

Le soucis c'est qu'étant très croyante et n'avant jamais rencontré d'hommes auparavant, du moins pas qui me plaise, je n'étais jamais sortie avec aucun homme .

Je crois que j'ai ressenti que cet homme n'était pas très sérieux et pas encore dans la religion .

J'ai quand même regretter de ne pas lui avoir laisser le bénéfice du doute et l'avoir juger comme ça alors j'ai essayé de venir vers lui , je l'ai contacté sur un réseau social mais il ne m'a jamais répondu ( soit parce qu'il est orgueilleux et fier , soit parce que j'avais raison et qu'il ne recherchait pas de sérieux) ou encore parce que cette fille lui a raconté quelque chose sur moi .
Je n'ai plus jamais eu de nouvelles depuis.

Entre temps j'ai quitté cet emploi et je me suis consacrée à mes études .

J'ai enfin réussi ( surtout n'abandonnez jamais les études et donnez vous à fond , c'est tellement récompensant et vous vous sentez presque invincible après , j'ai dis presque ! ) .

Il y a peu de temps lors d'un stage j'ai rencontré un "prince " , l'homme dont toutes les filles rêvent : la beauté ( un maghrébin blond aux yeux bleues ça ne court pas les rues ) , futur pédiatre ( il est adorable avec les enfants) , drôle, il connaît très bien sa religion, il vient du bled donc il parle très bien arabe ( et il pourra m'apprendre en retour ) , et en plus il vient de la même ville que moi au bled sauf que lui c'est un "bourge " ( sa famille ont des origines turcs et andalouse) et ils ont pour coutume de ne pas se mélanger au reste de la population .
J'ai l'impression d'être Kate Middleton et lui le prince William !
Je sais que ce sera très très compliqué pour que sa famille m'accepte , et en plus il est l'aîné , le chouchou de la famille .
Je devrais apprendre à parler leur langue , a m'adapter dans leur milieu et sa grande famille .

Seulement , il y a toujours un hic
J'ai déménagé il n'y a pas longtemps en banlieue parisienne dans le 93 avec ma famille et là, je crois que je dois vraiment avoir la poisse , je suis tombée sur le premier homme qui me plaisait , lui ne vit pas là mais sa famille , on s'est croisé dans les escaliers , il m'a sourit et voulait me parler mais j'ai fait semblant de ne pas le reconnaître et j'ai continué mon chemin .

Il vient souvent voir sa famille et on sera amené à se croiser souvent, ça m'a fait quelque chose de le revoir .


Je suis complètement dans le doute alors que je ne devrais pas , n'importe quelle personne choisirait mon "prince " mais je sais pas pourquoi je me sentie mal quand j'ai évité l'autre homme dans les escaliers alors qu'il était heureux de me revoir.


Je vous remercie pour vos éventuels conseils .
29 décembre 2016 15:43
l'homme dont toutes les filles rêvent : la beauté ( un maghrébin blond aux yeux bleues ça ne court pas les rues ) , futur pédiatre ( il est adorable avec les enfants)

Je me suis arrêtée à ça... Donc la blondeur est gage de beauté étourdissante et sang bleu ? Eh bah ma viou on est pas dans la mouise ma foi....

Le crapaud est souvent celui qui se présente comme un prince charmant...
[color=#0033CC]mors indecepta[/color]
29 décembre 2016 15:47
Nous pauvres maghrébins avec nos cheveux 7rach et nos yeux noirs on est bon pour ltaro de zbel sad smiley et moi qui fait du sport pour taper dans l oeil d une maghrébine crying(
Citation
Gozen a écrit:
l'homme dont toutes les filles rêvent : la beauté ( un maghrébin blond aux yeux bleues ça ne court pas les rues ) , futur pédiatre ( il est adorable avec les enfants)

Je me suis arrêtée à ça... Donc la blondeur est gage de beauté étourdissante et sang bleu ? Eh bah ma viou on est pas dans la mouise ma foi....

Le crapaud est souvent celui qui se présente comme un prince charmant...
...
M
29 décembre 2016 15:50
Les maghrébines normal elles insultent certains de leurs frères. Vous êtes vraiment dégueulassesIll
29 décembre 2016 15:52
As tu déjà pensé à t'acheter du pento et à te teindre les cheveux en blonds ? Apparemment tu aurais plus de succès qu'avec un corps musclé eye rolling smiley
Citation
NyEzzz a écrit:
Nous pauvres maghrébins avec nos cheveux 7rach et nos yeux noirs on est bon pour ltaro de zbel sad smiley et moi qui fait du sport pour taper dans l oeil d une maghrébine crying(
29 décembre 2016 15:53
Pas grave toi tu insultes bien tes sœurs smoking smiley
Citation
Moriati a écrit:
Les maghrébines normal elles insultent certains de leurs frères. Vous êtes vraiment dégueulassesIll
29 décembre 2016 15:54
La femme a un de mes collègues taf chez jacques dessange, c est bon j ai pris rdv grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
As tu déjà pensé à t'acheter du pento et à te teindre les cheveux en blonds ? Apparemment tu aurais plus de succès qu'avec un corps musclé eye rolling smiley
...
M
29 décembre 2016 15:57
Je rétablis quelques vérités pour les petites vicieuses rien de malsmoking smiley

Sache le Neilah la seule grenouille de 28 ans c'est bien toi pauvre fille va
Citation
Gozen a écrit:
Pas grave toi tu insultes bien tes sœurs smoking smiley
t
29 décembre 2016 16:02
L a belle et la bete ,sympa pour ton ami.

J 'ai envi de te dire tu es peut etre belle de l'exterieur mais intérieurement tu represente tout ce que je desteste.

Comparer ton ami à un crapeau,bravo
N
29 décembre 2016 16:28
Meskine le premier...c'est pas sympa de le comparer à un crapaud.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
L
29 décembre 2016 16:37
Sa temoigne du cerveau atteint par la maladie du complexe d'inferiorité.


Citation
Gozen a écrit:
l'homme dont toutes les filles rêvent : la beauté ( un maghrébin blond aux yeux bleues ça ne court pas les rues ) , futur pédiatre ( il est adorable avec les enfants)

Je me suis arrêtée à ça... Donc la blondeur est gage de beauté étourdissante et sang bleu ? Eh bah ma viou on est pas dans la mouise ma foi....

Le crapaud est souvent celui qui se présente comme un prince charmant...
N
29 décembre 2016 17:18
Je n'ai jamais traité de "crapaud " le premier homme qui m'a plu et par qui j'étais très très attirée .

Ensuite ce n'est pas parce que physiquement je suis attirée par un blond aux yeux bleues que je suis rasciste ou que je dénigre tous les autres maghrébin , le premier homme qui m'a plu était un grand brun très typé maghrébin .

C'est juste que ce premier homme m'a beaucoup déçu et que le fait qu'il ne me réponde pas m'a beaucoup trop attristée .

Il s'attendait certainement à ce que je lui saute dans les bras et cela n'a pas été le cas .

L'autre homme ce qui me plait chez lui ce n'est pas seulement son physique mais aussi le fait qu'il croit en Dieu , qu'il n'a pas honte de ses origines et parle arabe sans être un complexé .

Mais le souci c'est que j'ai beaucoup de préjugé.

C'est vrai peut-être que j'aurais dû parler au premier homme et lui laisser une chance , mais quand je laisse un message à quelqu'un et qu'il me réponde au bout de 6 mois , seulement après qu'il soit tombé sur moi par hasard ( c'est certainement le destin ) je ne vois pas l'intérêt et surtout il y a quelqu'un d'autre maintenant.

Après c'est vrai que je m'attache très vite mais je peux aussi oublier rapidement surtout quelqu'un qui me fait du mal .


Par ailleurs si vous pouviez éviter de vous insulter sur mon post j'en serais très honorée .

Merci .
s
29 décembre 2016 17:27
Franchement moriati t as rien d un gentleman
C est juste écoeurant tes propos
Punaise un peu de tenu et de classe
Le respect bon Dieu
29 décembre 2016 17:50
Ne perdez pas votre temps a lui répondre.
Allah y hdina. Amine
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook