Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
M
30 avril 2023 12:56
Je connais des personnes qui n’ont aucune épreuve et je me demandais pourquoi donc serai elles favorisés ? Quand d’autres personne sur terre doivent souffrir et subissent de dur épreuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/23 12:57 par sarah322.
N
30 avril 2023 13:23
Je pense que c'est en rapport avec nos agissements dans une précédente vie; le karma.

Le fait que je ne ressente aucune empathie envers le peuple Ouïghours par exemple.
Pire, je comprends le gouvernement chinois sachant qu'il oeuvre pour le contrôle des naissances contrairement au dogme qui encourage à se répandre sans limites.

Je vis le fait d'être née dans une ''famille'' musulmane comme une punition,
Un cruel châtiment.

À l'école lorsqu'il fallait indiquer le métier de ses parents, j'avais très envie de mettre ''orphelin''
J'ai toujours ressenti que je ''vivais'' avec des inconnus, des ennemis mortels.

Je peux passer 2 ans, 5 ans, sans les voir, il n'y a aucun manque, aucune nostalgie, vous avez compris.

Donc dans une précédente vie, j'ai dû en zigouiller des Muslim, et me voilà puni.
C'est contre productif, puisque ça rajoute à mon ressentiment.
30 avril 2023 13:55
J'ai nagé avec un petit calamar sur moi
Pas de MP d'hommes
e
30 avril 2023 14:22
Salam ô aleykoum
Je suis très curieuse de savoir comment tu sais que certaines personnes ne subissent pas d épreuves ??
M
30 avril 2023 14:24
Car ce sont des personnes proches
e
30 avril 2023 14:47
Oui je me doute bien que ce sont des proches
Je te demande comment tu sais que ces personnes la ne sont pas éprouvée ??
30 avril 2023 14:51
Salam

Tu ne peux pas réellement savoir si une personne n'a pas d'épreuves.
Il y a des choses qu'on ne peut pas voir.

De même qu'il a le avant l'épreuve.
Avant d'avoir l'épreuve, on est pas éprouvé tout simplement.
M
30 avril 2023 15:36
Car ma mère est au courant de tout et si ces personne proches sœurs frère avait une épreuve ma mère le saurait
e
30 avril 2023 16:37
Si t'as mère est au courant de tout...

Alors dieu a certaines personnes il décide de pas leur faire d epreuves ??
Je sais pas tu a quel age mais raisonne un peu...
Des personnes arrivent à ne pas avoir d'épreuves ??? Et tu dis ça dans le plus grand des calme ??
M
30 avril 2023 16:43
Je me demande juste pourquoi certaine personne ne sont pas éprouvées ?
30 avril 2023 16:43
Mais on a tous des difficultés dans la vie, tous.
e
30 avril 2023 16:56
Je vais te donner un exemple tu comprendre peut être qui sait....
Actuellement jai une épreuve et je patiente ça dure depuis 4 mois j'ai perdu du poids je dors très mal...
Actuellement je suis dans mon jardin en famille je bois du thé je rigole regard mon tel sort des blagues etc

La personne à côté de moi se doute pas une seule seconde de mon épreuve et ce que jen dure

Certaines personnes vivent des épreuves qui peuvent faire parti de ton entouage tu le saura jamais
C'est pas parce que en apparence tout va bien qu'il n'y a pas d épreuves...

Réfléchi....
30 avril 2023 17:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est une école. Il y a plusieurs pédagogies.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 avril 2023 17:29
Le confort en lui-même peut être une épreuve
Pour voir si la personne va être reconnaissante, l'utiliser dans le bien, partager ect

Ensuite, ça peut même être un châtiment
Un délai qu'Allah donne pour mieux châtier en plus

Lis le coran et tu verras les versets sur le fait de ne pas se laisser duper par le confort de certains sur terre, ça ne veut pas dire qu'Allah les préfère ou qu'ils auront une bonne fin

D'ailleurs, Allah éprouve ceux qu'Il aime

Et en plus, c'est parce parce que certains ont plus d'argent, plus d'enfants, la santé, plus de "réussite sociale" et moins de "problèmes" qu'ils sont vraiment plus heureux au fond, et qu'ils ont vraiment le vrai succès
Citation
sarah322 a écrit:
Je connais des personnes qui n’ont aucune épreuve et je me demandais pourquoi donc serai elles favorisés ? Quand d’autres personne sur terre doivent souffrir et subissent de dur épreuve
N
1 mai 2023 12:02
Quand on s'occupe trop de la vie des autres on délaisse la sienne. Occupez vous de la votre et ça ira mieux.
Citation
sarah322 a écrit:
Car ma mère est au courant de tout et si ces personne proches sœurs frère avait une épreuve ma mère le saurait
G
6 mai 2023 16:34
Pour te donner un exemple, personne dans mon entourage (amis, famille,etc) a eu une vie sans épreuve. J'ai une amie qui est aisée et si elle a eu une bonnr enfance, le divorce de ses parents a été difficile.

La vie parfaite que tu vois sur Instagram n'existe pas et ni l'argent ni la célébrité ne change rien.
Citation
sarah322 a écrit:
Je connais des personnes qui n’ont aucune épreuve et je me demandais pourquoi donc serai elles favorisés ? Quand d’autres personne sur terre doivent souffrir et subissent de dur épreuve
-
6 mai 2023 20:22
Ça n'existe pas une vie sans épreuve.. Certains cachent très bien ce qu'ils traversent. Il est vrai que certains sont plus éprouvés que d'autres, chacun a sa propre nature et Dieu n'impose pas à une ame une charge qu'elle ne peut pas supporter. Donc si une personne n'a pas d'épreuves aussi difficile que d'autres, c'est que son âme ne le supporterait pas. Peut être qu'une petite épreuve qu'elle traverse est déjà très difficile pour elle...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook