Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi???
a
18 novembre 2004 12:33
salama a tous ,

je suis actuellement marié avec une asiatique, ça fait maintenant 2 ans, et pendant ces 2 ans j'ai passé le pire de mavie!!!

l'année dernière ma femme a rencontré une fille qui est née ici en france, et vous savez ce qu'lle lui a dis ?


fais gaffe il est avec toi juste pour les papiers ...

moi je te dis ça pour te conseiller je'en ai rien a perdre.

et elle lui ai dis tu C pour savoir vraiment ce que je te dis est vrai fais tout le temps le bordel dans la maison fais des scandalles et tu verras comment il va te coller, malheureusement c'est ce qu'elle a fait(sans aucune hésitaion ni réfléxion ), au début je ne comprenais rien la fille elle change de comportement le jour au lendemain, elle casse les assiettes les insultes...

j'essayais de comprendre ce qu'elle lui arrivait mais elle a refusé de m'avouer sa conversation avec cette *ù^* .

jusqu'au jour ou je lui ai dis que je l'aimais vraiment et si elle voulait que qu'on se quitte on le fera.

et la elle m'a tout raconté...

ma question c'est :

pourquoi il y a dans la vie des gens qui ont de la haine, jalousie, peur de l'autre, aiment gacher la vie d'autrui, alors qu'on les a jamais approché?

pourquoi les familles emmigrés inculquent cette culture dans l'éducation de leurs enfants a un point ou ils deviennent malades???

je me suis permis de vous raconter ça parce que je suis arrivé a un point ou j'en peux plus .

j'attends vos réponses.

L
Lin
18 novembre 2004 12:55
Salam

Amir,

Il y a quelque mois il y a eut le même sujet avec la même histoire qui à été posté, est ce que c'est toi, cela ne c'est tjs pas arrangé ?


Je vais essayer de retrouver ce post plus tard pour le remonter
c
18 novembre 2004 13:13
T'as raison Lin, j'me souviens aussi de ce sujet sad smiley.
anouarcharif's
18 novembre 2004 13:17
amir800 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> pourquoi les familles emmigrés inculquent cette
> culture dans l'éducation de leurs enfants a un
> point ou ils deviennent malades???
>
> je me suis permis de vous raconter ça parce que
> je suis arrivé a un point ou j'en peux plus .
>
> j'attends vos réponses.
>
>

tu vois t as généralisé tout le monde , et ca t as pas plu que la marocaine a généralisé aussi tous les marocains ..
faut jamais generaliser, ya des gens qui sont comme ca malheureusement...parfois c est meme pas la haine c est le fait qu elles ont vecu des mauvaises experiences avec des marocains qu elles essaient simplement de donner des conseils.....

mais c est à ta femme de voir , 2 ans de mariage c est bcps et si elle a besoin de ces conseils et qui suit en plus les conseils des autres , c est qu elle a des doutes, ce qui veut dire pas de confiance...
d
18 novembre 2004 13:35
Il arrive parfois kil y ait des filles ingrates jalouses et meskines mais il ne fo pas généraliser et croire ke cela ne concerne ke les familles immigrées.
la jalousie nest pas propre au personnes immigrées et heureusement !!!

tu as eu à faire à une femme vindicative calculatrice et méchante cest tt ms tu sais cela arrive ts les jours ke les amies enfin soidisant amie monte la tête à des femmes mariées tt cela pr déclencher des esclandres ds le foyer conjugale !!!!
enfin bref courage et dit à ta femme de faire attention à ses frekentations !!!!


m
18 novembre 2004 13:45
je sais qu'il ne faut pas généralisé mais combien se sont fait jeté une fois qu'ils ont eu leur papier ? J'en connais beaucoup... et avec des enfants en plus !

Mais c'est sur que quand tu vois un super beau mec du bled avec une fille d'ici, pas terrible, qui n'a trouvé personne ici et qui se ramène un mec du bled y a quand même des doutes sur leur union. En général, ça dure juste le temps de faire ses papiers et aprés tchao.

Mais je connais aussi des couples pour qui ça a marché, les mecs sont même parfois plus ouvert et plus tolérant que les mecs ayant grandi ici.

Bref ! je pense qu'il faut essayer de cerner la personne avant de s'engager
s
18 novembre 2004 13:45
c à ta femme qu'il fo en vouloir, moi si j'aurais été à sa place j'aurais jamais écouté cette ingrate, j'aurais fais confiance à mon mari......

a
18 novembre 2004 17:15
merci a tous,

le suijet a ti été traité auparavant?

non si c'est le cas ça montre bien que ce genre de blemes existent.

je sais que je me suis trempé de personne, parce que quand je me suis marié, je me suis dis je suis tombé sur la bonne personne et je ne pensais pas du tout aux papiers...

maintenant je paye ma faute parce que mon conjoint n'aurait jamais du écouter cette mesquine et qui a créé un climat de non confiance il ya maintenant 2 ans mais j'ai confiance en dieu parce que c'est lui qui sait ce qu'il ya dans le coeur de chacun de nous.

pour ceux qui se marient que pour les papiers, a mon sens , ils ne vont pas loin parce que c'est l'intention qui compte comme nous le savons bien,

ils croient réussir mais en fait ils se trempent parce que tot ou tard dans leurs vies il y a qques choses qui va pas aller oullaho a3lam.

conseil maintenant a ceux qui veulent se marier et surtout qui viennent du pays, faites attention et réflichissez trés bien avant parce qarce que comme il dit notre proverbe marocain"ZAOUAJ LILA TADBIRO 3AM" ---->"le mariage d'une nuit c'est la réflexion d'une année"


revenons aux filles nées en france
je pense qu'ils ont un grand probléme au fond" en fait ce sont les parents qui les rendent complexes"

un exemple vcu quand j'étais étudiannt: je prenais le bus un matin
et là j'entends la conversation d'une fille avec sa mére qui commenc

la mère : atteiooon il FO fairrre attention des gens qui viennent du bled
parce que ils veulent rester en france il ne fo pas les parler ni de
s'approcher
la fille : ne t'inquiéte pas ma mére nous on les connait de loin les pauvres
ils croient qu'on les repére pas avec leurs style de vêtement...

la mére: en plus tu sais ils n'ont jamais vu la richesse, ils n'ont jamais
mangé "DANOUNE" donc quand ils sont la ils en profitent dans leurs pays
c'est seulement al khobz ouatay ...;

enfin ......



quelle esprit et quel niveau désolant de cette catégorie de personnes qui ne sont pas conscients de leurs désarroi, sans éducation, sans conscience ils se permettent de dénigrer des étudiants, je ne sais pas est que c'est par igorance ( en tous cas ce c'est ce que j'espere, parce que ce n'est pas de leurs fautes si ils sont venus en france directement de leurs campagnes ou ils n'ont jamais été scolarisés ni éduqués", ) ou bien c'est par jalousie .


je peux tout a fait comprendre ceux qui se disent avoir peur de se faire avoir par des clandestins qui veulent profiter de leurs filles, mais au point de mettre tout le monde dans le même panier c'est peu désolant.


je tiens encore à préciser qu'il ya de grandes familles en france qui arrivent a gérer malgré le fait qu'ils n'ont jamais été à l'école, heureusement d'ailleurs parce que c'est cette catégorie qui émousse un peu la colére .


je m'excuse de m'avoir un peu étalé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook