Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour yabinautes en situation précaire...
D
25 novembre 2017 21:37
Salam tout le monde.

J'ai remarqué qu'il y avait souvent des gens souhaitant se mettre à leur propre compte ou d'autres, en situation de précarité, ne sachant pas quoi faire pour s'en sortir.

Pourquoi, à l'instar d'autres communautés (puisqu'il s'agit d'un forum communautaire) ne pas prendre l'initiative de joindre vos forces, de conjuguer vos compétences et savoir-faire respectifs, dans le but de construire quelque chose et d'avancer ensemble ? Tout cela en corrélant diverses activités.

Vous ayant lu, je sais qu'il y a de tout ici:
-Il y a des anciens ayant l'expérience qui parle pour eux et susceptibles d'apporter une aide non négligeable.
-Des juristes qui pourraient aussi apporter leur aide bénévolement pour structurer le bazar.
-Un webmaster chevronné pour aider à faire des sites.(toute ressemble avec une personne de ce forum serait fortuite perplexe)
-Graphistes, chauffeurs, connaissances pointues de l'administration...

Bref, à la base d'une entreprise, il y a une idée.
N'attendez pas des jours meilleurs, à la maison, dans l'attente qu'on vienne taper à votre porte.
Bien encadré et avec de l'entraide, tout devient possible !

Pour le reste, n'ayez pas honte, j'ai aussi, un temps, galéré et El hamdoulilah, ça va beaucoup mieux !

Donnez vos opinions et prononcez-vous !
t
25 novembre 2017 21:38
Salam bonne initiative je plussoie
M
25 novembre 2017 21:55
Si vous ouvrez une entreprise je suis agent de gardiennage hihi
25 novembre 2017 22:01
Tres belle idée !
A
25 novembre 2017 22:10
As salam

C'est loin d'être idiot comme projet
D
25 novembre 2017 22:21
Oui, mais c'est encore timide face à ce genre de posts.Heu

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

C'est loin d'être idiot comme projet
25 novembre 2017 22:31
Salam,

C'est une super initiative mais concrètement quelle est la prochaine étape ? Tu penses à une plateforme dédiée ou les gens n'ont qu'à se déclarer sur ton post ?

En tout cas si besoin, je suis dispo et ravie de pouvoir aider.
D
25 novembre 2017 22:54
Salam,

Je te remercie l'ami !
Je ne sais pas, que les gens se manifestent ici, tente de communiquer et de mettre en place.

Pourquoi pas un interface entièrement dédié aux initiatives de la sorte au sein du forum et qu'un concepteur du site superviserait ?

Cela dit, la classe pour ton aide! winking smiley
Citation
Aliailah a écrit:
Salam,

C'est une super initiative mais concrètement quelle est la prochaine étape ? Tu penses à une plateforme dédiée ou les gens n'ont qu'à se déclarer sur ton post ?

En tout cas si besoin, je suis dispo et ravie de pouvoir aider.
25 novembre 2017 23:19
Je t'en prie, je n'ai rien fait d'autre que commenter pour le moment haha

En tout cas, je suis ce post et reste à l'affût si le besoin naît winking smiley
Citation
Don Mo a écrit:
Salam,

Je te remercie l'ami !
Je ne sais pas, que les gens se manifestent ici, tente de communiquer et de mettre en place.

Pourquoi pas un interface entièrement dédié aux initiatives de la sorte au sein du forum et qu'un concepteur du site superviserait ?

Cela dit, la classe pour ton aide! winking smiley
D
25 novembre 2017 23:31
Dak espérons que cela en encourage d'autres.
Merci toi, c'est l'intention qui compte Welcome
Citation
Aliailah a écrit:
Je t'en prie, je n'ai rien fait d'autre que commenter pour le moment haha

En tout cas, je suis ce post et reste à l'affût si le besoin naît winking smiley
25 novembre 2017 23:53
Salam

Le problème c'est que ceux qui galèrent sont souvent ceux qui ont les moindre compétences et le moindre capital. Donc s'ils mettent en compétence ce qu'ils n'ont pas... Heu

Après je suis ok avec le fonds de ton message qui est de se prendre en main et d'y croire. À plusieurs on est plus fort.
D
26 novembre 2017 00:07
Il y a du vrai dans ce que tu dis dans beaucoup de cas.
Après, je prends l'exemple de ce que j'ai connu, des gens compétents peuvent ne pas avoir confiance en eux ou bien s'entêter dans une voie qui n'est pas à leur.

Par ailleurs, un sociologue a émis une théorie sur notre société qu'il qualifie de médiocratie. En substance, il affirme que les gens incompétents sont priorisés dans les entreprises en ce qu'ils ne bousculeront pas l'ordre établi.
Citation
stark90 a écrit:
Salam

Le problème c'est que ceux qui galèrent sont souvent ceux qui ont les moindre compétences et le moindre capital. Donc s'ils mettent en compétence ce qu'ils n'ont pas... Heu

Après je suis ok avec le fonds de ton message qui est de se prendre en main et d'y croire. À plusieurs on est plus fort.
P
26 novembre 2017 00:59
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas vraiment ton idée.

Tu voudrais faire quoi exactement ?
Monter un truc ensemble ou une plateforme ?
Comment les yabis pourraient participer ?
D
26 novembre 2017 01:12
Ah, mais je n'organise absolument rien.

L'idée c'est que les gens fassent part de leur projet ou bien de ce qu'ils souhaiteraient et qu'ils s'organisent.

Ceux souhaitant une plate-forme entièrement dédiée à l'entraide, si le nombre est suffisant, pourquoi ne pas en suggérer l'idée aux administrateurs ?

Toujours est-il, pour beaucoup ici, ce serait un déclic ou une étincelle.

En face, les gens sont solidaires et font tourner le commerce.

Prononcez vous et certains vous diront si c'est faisable ou non.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas vraiment ton idée.

Tu voudrais faire quoi exactement ?
Monter un truc ensemble ou une plateforme ?
Comment les yabis pourraient participer ?
2
27 novembre 2017 14:06
perso je peux aider pour tout ce qui est administratif et lettre de motivation, cv
je connais aussi un peu le droit
un peu de psy aussi


c est une bonne initiative mais est ce que les gens OSERONT donner de leur temps gratuitement???? j en sais rien
en tout cas à chaque fois que quelqu un poste pour une lettre de motivation j aide au mieux
D
27 novembre 2017 14:11
Respect Welcome

Oui pour certains et les autres pourront s'associer éventuellement...
Citation
2passageici a écrit:
perso je peux aider pour tout ce qui est administratif et lettre de motivation, cv
je connais aussi un peu le droit
un peu de psy aussi


c est une bonne initiative mais est ce que les gens OSERONT donner de leur temps gratuitement???? j en sais rien
en tout cas à chaque fois que quelqu un poste pour une lettre de motivation j aide au mieux
2
27 novembre 2017 14:18
en lisant les autres messages jviens de mrendre compte que personne n a proposer son aide pour le moment^^^^^^

ouai bonne initiative va tout seul droit devant nous on verra si on suit derriere qu ils disent.........Ill
Citation
Don Mo a écrit:
Respect Welcome

Oui pour certains et les autres pourront s'associer éventuellement...
D
27 novembre 2017 14:20
Oui c'est Pas évident lol mais même s'il y a de l'entraide entre seulement deux personnes, c'est déjà une victoire smiling smiley
Citation
2passageici a écrit:
en lisant les autres messages jviens de mrendre compte que personne n a proposer son aide pour le moment^^^^^^

ouai bonne initiative va tout seul droit devant nous on verra si on suit derriere qu ils disent.........Ill
2
27 novembre 2017 14:30
lol

mais va seul devant tinkiete on suivra peut etre derriere et la tu te retournes YA PERSONNE lol

ah les arabes!!!!!!!!!!

quand je vois la comunauté turque par exemple ils sont arrivés pour la plupart en france bien apres nous
va voir ou ils vivent maintenant ils ont casi tous des maisons qu ils s entraident à renover, ils ont des entreprises,des boucheries, des fast food, ect
ils s entraident et avance ensemble le dimanche leur enfants ne trainent pas ils ont crées des associations et s en occupent parfaitement

mais kest ce kon va faire les maghebins?????? C EST COMPLIQUER
Citation
Don Mo a écrit:
Oui c'est Pas évident lol mais même s'il y a de l'entraide entre seulement deux personnes, c'est déjà une victoire smiling smiley
D
27 novembre 2017 14:36
Tout le monde nous a dépassés: les indiens, les asiatiques, les pakistanais, les turcs.
On occupe le bas avec nos potos les renois. Liés pour la vie lol
Encore pire, des battons dans les roues.

Je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme, mais encore occupés aux guerres: beur/bledard, Maroc/Algérie, beur/beurettes.

Pendant ce temps les autres nous regardent et nous méprisent.
C'est la raison pour laquelle, j'ai quitté mon taf et je mène mes affaires !
Je n'attends plus rien des autres et refuse d'attendre quoi que ce soit à l'instar des communautés précités.
Je fais des affaires avec eux mais je ne travaille pas pour eux.
Citation
2passageici a écrit:
lol

mais va seul devant tinkiete on suivra peut etre derriere et la tu te retournes YA PERSONNE lol

ah les arabes!!!!!!!!!!

quand je vois la comunauté turque par exemple ils sont arrivés pour la plupart en france bien apres nous
va voir ou ils vivent maintenant ils ont casi tous des maisons qu ils s entraident à renover, ils ont des entreprises,des boucheries, des fast food, ect
ils s entraident et avance ensemble le dimanche leur enfants ne trainent pas ils ont crées des associations et s en occupent parfaitement

mais kest ce kon va faire les maghebins?????? C EST COMPLIQUER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook