Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que pour vous un bon mari?
C
4 novembre 2014 16:06
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu

Pour moi un bon mari c'est :

-un homme qui aime et qui craint vraiment ALLAH, qui essaye d'imiter le Prophète 'aleyhi salat wa salam et sa ne passe pas que par la barbe et le qamis!! Sa implique un bon comportement, la douceur, la générosité, le partage, l'amour des gens etc.

-un homme qui respecte les droits de sa femme donc qui prend en charge le loyer et les factures (je dis sa car bcp de femmes de nos jours payent presque tout pendant que Monsieur gaspille son argent dans les jeux de hasard ou autres)

-un homme respectueux, doux et attentionné.

-qui aide sa femme à s'occuper des enfants et participe de temps en temps aux tâches ménagères.
4 novembre 2014 16:17
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
laisse tomber frere si tu te fies a ce forum tu va finir par croire que c'est nous les mechants alors que jen ai la certitude que les femme sont plus méchante que nous et le prophete la dit aussi donc te casse pas la tete winking smiley

je peux savoir ce qu il a dit le prophète de méchant sur les femmes?

le prophète a dit : « il y a trois choses que j’aime par-dessus tout : les femmes, le parfum et la nourriture »

tongue sticking out smiley


oui mais il a dit surtout " aktarouhounna nissa'e " j'ai pas dit qie toute les femme sont méchante hacha mais vous etes plus méchante que nous c'est une realité et tu le sais winking smiley

non moi je suis gentille mais je suis une exception Lol Angel
on va dire que les hommes et les femmes non pas les mêmes vices
je dirai que les hommes sont égoïstes et les femmes plus vicieuses
Tu parles à partir de ton cas personnel..? Il ne faut pas généraliser ...whistling smiley
4 novembre 2014 16:21
Salem Aleykoum

Un bon mari serait un homme pieux, et cela passe avant tout par les valeurs morales que sont celle de notre prophète, aley3i salat wa Salem. On les connait toutes : gentillesse, humilité etc ... Nous savons tous que personne n'est parfait, mais j'ose espérer que ses imperfections ne seront pas en totale contradiction avec les principes fondamentaux que prône l'islam.
Pour fonctionner, une vie de couple doit trouver ses fondements dans le dine.
Bien évidemment, chaque femme (ou du moins, les femmes normalement constituées lol) aspirent à avoir un HOMME, et donc, un protecteur qui sache nous rassurer dans la vie de tout les jours.
Pour le reste c'est au feeling, comme on dit ça passe ou ça casse.

Qu'Allah nous accorde un homme à la hauteur de nos espérances.

Salem aleykoum smiling smiley
4 novembre 2014 16:24
Citation
Nuageux a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu, je vois beaucoup sur ce forum un groupe de femme qui crache leurs venins sur les hommes en disant qu'ils sont mauvais, qu'ils ne font pas leur travail, qu'ils n'ont aucune considération pour la femme, et cetera.

Ont-elle raison? Je ne sais pas! Tout ce que je veux savoir est qu'est-ce qu'un bon mari, pour que tous les lecteurs sachent ce qu'ils faut faire ou encore éviter de faire. Je sais que la définition d'un bon mari varie d'une femme à l'autre cependant je pense que certaines caractéristiques vont se retrouver chez la majorité d'entre vous.

Bien sûr les hommes sont aussi invités à donner la définition d'une bonne femme winking smiley

P.S: Eviter le combat homme vs femme! Eviter de vous posez pour certain(e)s en victime! Ayez une argumentation construite fait dans la bonne humeur smiling smiley




papa c'est quoi un homme?
Mon garçon un homme c'est celui qui s'occupe de sa famille de la maison qui voit a leurs sécurité et ce que personne ne manque de rien
AAAHHHH ben moi papa quand je serait plus grand je veux etre un homme ...
COMME MAMAN
B
4 novembre 2014 16:27
Citation
morrocanboy a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu, je vois beaucoup sur ce forum un groupe de femme qui crache leurs venins sur les hommes en disant qu'ils sont mauvais, qu'ils ne font pas leur travail, qu'ils n'ont aucune considération pour la femme, et cetera.

Ont-elle raison? Je ne sais pas! Tout ce que je veux savoir est qu'est-ce qu'un bon mari, pour que tous les lecteurs sachent ce qu'ils faut faire ou encore éviter de faire. Je sais que la définition d'un bon mari varie d'une femme à l'autre cependant je pense que certaines caractéristiques vont se retrouver chez la majorité d'entre vous.

Bien sûr les hommes sont aussi invités à donner la définition d'une bonne femme winking smiley

P.S: Eviter le combat homme vs femme! Eviter de vous posez pour certain(e)s en victime! Ayez une argumentation construite fait dans la bonne humeur smiling smiley




papa c'est quoi un homme?
Mon garçon un homme c'est celui qui s'occupe de sa famille de la maison qui voit a leurs sécurité et ce que personne ne manque de rien
AAAHHHH ben moi papa quand je serait plus grand je veux etre un homme ...
COMME MAMAN

Mdr c'est une blague ptdr

C'est plutôt sa


Le fils : "papa c'est quoi la signification du mot homme ?"
Le père: "mon fils: un homme c'est la personne la plus forte et qui a plus d'autorité et qui prend toutes les décisions dans la maison..."
Le fils : "ok papa, je vais devenir un homme































exactement comme maman"ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 16:29 par Tarifichtee.
4 novembre 2014 16:35
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
morrocanboy a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu, je vois beaucoup sur ce forum un groupe de femme qui crache leurs venins sur les hommes en disant qu'ils sont mauvais, qu'ils ne font pas leur travail, qu'ils n'ont aucune considération pour la femme, et cetera.

Ont-elle raison? Je ne sais pas! Tout ce que je veux savoir est qu'est-ce qu'un bon mari, pour que tous les lecteurs sachent ce qu'ils faut faire ou encore éviter de faire. Je sais que la définition d'un bon mari varie d'une femme à l'autre cependant je pense que certaines caractéristiques vont se retrouver chez la majorité d'entre vous.

Bien sûr les hommes sont aussi invités à donner la définition d'une bonne femme winking smiley

P.S: Eviter le combat homme vs femme! Eviter de vous posez pour certain(e)s en victime! Ayez une argumentation construite fait dans la bonne humeur smiling smiley




papa c'est quoi un homme?
Mon garçon un homme c'est celui qui s'occupe de sa famille de la maison qui voit a leurs sécurité et ce que personne ne manque de rien
AAAHHHH ben moi papa quand je serait plus grand je veux etre un homme ...
COMME MAMAN

Mdr c'est une blague ptdr

C'est plutôt sa


Le fils : "papa c'est quoi la signification du mot homme ?"
Le père: "mon fils: un homme c'est la personne la plus forte et qui a plus d'autorité et qui prend toutes les décisions dans la maison..."
Le fils : "ok papa, je vais devenir un homme































exactement comme maman"ptdr




C'est malheureux a dire mais c'est une réalité
Avant les parents voulaient avoir que des garçon mais de nos jours c'est le contraire meme les pères préfèrent avoir des fille
L'homme est en train de perdre son pantalon lol
Après on s'étonne pourquoi lol
4 novembre 2014 17:16
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, il incombe aux parents de donner une bonne éducation aux enfants. Un garçon bien éduquer sera un homme remarquable! Les femmes font tellement pour nous les fils, les maris, les pères que je comprends mieux la place de la femme dans l'islam, elle est la gardienne du foyer donc c'est presque un honneur d'avoir une fille.

Il est vrai que certains hommes agissent mal, il est vrai que certains hommes sont mauvais mais il existe aussi certains hommes très bon. J'ai juste envie de dire éduquer vos enfants pour qu'ils aient toutes les armes en main pour se protéger de cette société dangereuse, de cette société à la dérive.
t
4 novembre 2014 17:20
Citation
chrisado a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
laisse tomber frere si tu te fies a ce forum tu va finir par croire que c'est nous les mechants alors que jen ai la certitude que les femme sont plus méchante que nous et le prophete la dit aussi donc te casse pas la tete winking smiley

je peux savoir ce qu il a dit le prophète de méchant sur les femmes?

le prophète a dit : « il y a trois choses que j’aime par-dessus tout : les femmes, le parfum et la nourriture »

tongue sticking out smiley


oui mais il a dit surtout " aktarouhounna nissa'e " j'ai pas dit qie toute les femme sont méchante hacha mais vous etes plus méchante que nous c'est une realité et tu le sais winking smiley

non moi je suis gentille mais je suis une exception Lol Angel
on va dire que les hommes et les femmes non pas les mêmes vices
je dirai que les hommes sont égoïstes et les femmes plus vicieuses
Tu parles à partir de ton cas personnel..? Il ne faut pas généraliser ...whistling smiley

non je parle pas de mon cas personnel mais en général
je peux pas te répondre a tes MP désoler mais tes questions sont assez spéciales
P
4 novembre 2014 17:20
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
laisse tomber frere si tu te fies a ce forum tu va finir par croire que c'est nous les mechants alors que jen ai la certitude que les femme sont plus méchante que nous et le prophete la dit aussi donc te casse pas la tete winking smiley

je peux savoir ce qu il a dit le prophète de méchant sur les femmes?

le prophète a dit : « il y a trois choses que j’aime par-dessus tout : les femmes, le parfum et la nourriture »

tongue sticking out smiley

D'où tu sort ce hadith moody smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
4 novembre 2014 17:23
Citation
WastedYouth a écrit:
Gentil
Pieux

Message court

pourquoi gentil avant pieux !? un pieux est forcement gentil
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
t
4 novembre 2014 17:29
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
laisse tomber frere si tu te fies a ce forum tu va finir par croire que c'est nous les mechants alors que jen ai la certitude que les femme sont plus méchante que nous et le prophete la dit aussi donc te casse pas la tete winking smiley

je peux savoir ce qu il a dit le prophète de méchant sur les femmes?

le prophète a dit : « il y a trois choses que j’aime par-dessus tout : les femmes, le parfum et la nourriture »

tongue sticking out smiley

D'où tu sort ce hadith moody smiley

ce hadith je l ai pris un site sunite
j ai verifié sur d autre site en troisième c est la prière
grosse erreur de ma part désolé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 17:31 par citronnel.
P
4 novembre 2014 17:30
Citation
sos courriers a écrit:
Salam tout le monde,

Un bon mari, est celui qui :

- bosse pour alimenter son compte,
- me passer sa carte bleu, pour que je viiide son compte, ptdr
- Achète une belle voiture puissante,
- qu'il me passe les clés de sa voiture,
- mange ce que je lui prépare, et dire que c'est bon, même s'il ne le pense pas,
- qui la met en veilleuse, quand je gueuie,

Eeeeeet qu'il me dise, je t'aime ma chérie ! Mdr

tu es purement matérielle grinning smiley il y a plus important que ça.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
T
4 novembre 2014 17:44
Pour moi, le mari idéal, c'est celui qui mangera une plante qu'on appelle bounarjouf pour moi.
t
4 novembre 2014 17:55
Citation
Tarefsa a écrit:
Pour moi, le mari idéal, c'est celui qui mangera une plante qu'on appelle bounarjouf pour moi.

salam hbiba
c est la fameuse plante qui pousse dans les montagne rif

c est ton seul critère ?
s
4 novembre 2014 18:14
Salamoualaikoum,

Pour moi ça serait un mari pieux, empathique, avec un rire d'enfant.

qu'il soit ambitieux et veuille que je sois heureuse, vraiment heureuse et non pas " je te ramène de la bouffe je t'achète belgha fl3id sghir tu devrais être reconnaissante."!!???

qu'il soit mature, assez pour ne pas être surpris quand je veuille m'affirmer, et qu'il ne le prenne pas contre lui.

et qu'il aime les chats grinning smiley cest essentiel smiling smiley

Pour moi , lui mérite amplement que je me réveille à côté le matin <3
4 novembre 2014 18:16
salam

un mari qui a un but sur Terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 19:53 par Tabidouli dajajati.
T
4 novembre 2014 18:17
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Pour moi, le mari idéal, c'est celui qui mangera une plante qu'on appelle bounarjouf pour moi.

salam hbiba
c est la fameuse plante qui pousse dans les montagne rif

c est ton seul critère ?

Wa alaykoum salam outchma, oui, c'est cette plantegrinning smiley C'est mon seul critère. Je veux juste qu'il m'aime.
4 novembre 2014 18:25
Salut,


Un homme pour moi, un bon, est une personne exemplaire du à son éducation et le respect qu'il accorde aux autres.

En ce qui concerne la femme, pour moi, c'est une personne dont ont à toujours envie de voir, d'entendre, d'écouter, de discuter et de partager des choses dont on fait avec personne (ou quasi personne).
t
4 novembre 2014 18:29
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Pour moi, le mari idéal, c'est celui qui mangera une plante qu'on appelle bounarjouf pour moi.

salam hbiba
c est la fameuse plante qui pousse dans les montagne rif

c est ton seul critère ?

Wa alaykoum salam outchma, oui, c'est cette plantegrinning smiley C'est mon seul critère. Je veux juste qu'il m'aime.
oh ma bichette tu es trop chou, bien sur que tu trouvera un homme qui t aimera
mais l amour ne suffit pas dans un mariage
il faut te un homme qui a la tete sur les épaules et tout ce qui va avec
tu dois avoir plusieurs critères
4 novembre 2014 18:37
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Gentil
Pieux

Message court

pourquoi gentil avant pieux !? un pieux est forcement gentil

Tien ça me rappelle une pitite anecdote ça, donc :

Un jour, mon ex mari partait à la mosquée et avant de partir, je lui ai
"Allez, Allah y takbal, prie pour nous, prie pour moi, ma mère, ta mère"

Et là, il me dit :
"Attends, attends, pourquoi d'abord ta mère et après ma mère ?"

VERIDIQUE, c'est parti en clash, laisse tombé ptdr
...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook