Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour un travaille Inshallah
m
9 mai 2024 23:39
Salam alikoum voilà, il m’a été proposé un travail dans l’alimentaire où ils livrent plusieurs produits mais il me semble qu’ils vendent aussi des saucisses et des côtes de porc et ça fait plus de un an que je suis au chômage je n’ai pas trouvé de travail, à part celui-ci est-ce que missile autorisé de travailler dans ce domaine domaine s’il vous plaît ? Merci de votre compréhension.
S
9 mai 2024 23:44
Wa alaykoum salam,


Tu as cet article :

[www.islamweb.net]

Pourquoi est-ce que tu n'essaies pas de te former dans un bon métier ou il y a de la demande.
Au delà de la religion, ces boulots sont précaire, tu pourrais bien mieux gagner ta vie et avoir une plus grande stabilité et mobilité en apprenant un bon métier, chauffagiste, plombier etc.

Qu'Allah te facilite.
10 mai 2024 00:02
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, le métier de chauffeur de bus est permis ou pas ? Parce que la mamie qui prend le bus pour rentrer du marché où elle a acheté du jambon et du saucisson, le chauffeur ne peut pas la dégager comme une malpropre.

Et pilote de ligne, c'est pareil. Les hôtesses servent de l'alcool alors que l'avion est sous le commandement du pilote de ligne.

Etc.

Allah a interdit de manger du porc. C'est tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 6 – Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc -car c’est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Z
10 mai 2024 06:19
Salam,
Si tu délaisses une chose pour Allah SWT, Allah te la remplacera par bien mieux !
Sur le moment ce job peut te paraître comme ta seule option, mais c'est pas vrai.
Tu vas trouver bien mieux inshAllah avec la barakah d'Allah et tu seras + heureux
Bon courage dans ta recherche d'emploi
Citation
momo-213 a écrit:
Salam alikoum voilà, il m’a été proposé un travail dans l’alimentaire où ils livrent plusieurs produits mais il me semble qu’ils vendent aussi des saucisses et des côtes de porc et ça fait plus de un an que je suis au chômage je n’ai pas trouvé de travail, à part celui-ci est-ce que missile autorisé de travailler dans ce domaine domaine s’il vous plaît ? Merci de votre compréhension.
J
10 mai 2024 23:55
Salem aleyk ,tant que tu ne le consomme pas t’as le droit de travailler et aussi ton intention c’est pas de le vendre donc c’est bon. Ça fait un an que t’es au chômage et que le travail c’est devenu mission impossible pour en trouver un parce que bcp de discrimination dans le professionnel mais moi ce que je te dit de faire c’est de travailler même si celui ci vend de la consommation haram.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook