Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour tachelhite
M
26 décembre 2003 00:40
Salam tachelhite,
J'ai pensé à ta soeur en regardant une émission sur 2M qui s'appelait "Code de la Famille", le sujet était le divorce dans la nouvelle Moudawana. Il y avait un cas comme celui de ta soeur, à savoir une femme avec enfants abandonnée par son mari, sans lui avoir accordé le divorce. La personne experte sur ces questions avait dit que cette femme pouvait obtenir son divorce même si son mari est introuvable, maintenant seul le juge décide. En plus, si son mari est retrouvé, non seulement il devra payer financièrement mais il devra payer aussi pénalement (prison). Pour cela, il faut que la femme porte plainte contre lui. les indemnités financières tiendront compte de la dote, du préjudice subi par la femme, des années du mariage et enfin des moyens financiers de l'ex-mari.
J'ai trouvé les propos de la personne qui a répondu aux questions très encourageant et apparemment le nouveau code de la famille commence à être vraiment appliqué.
Peut-être que tu auras l'occasion de voir cette émission je pense qu'elle sera rediffusée.
Bon courage
k
27 décembre 2003 03:05
Salam Tachelhite

Je confirme que sur la chaîne 2M, il y a eu une émission sur le Code de la Famille "Moudawana". Et en effet, Le code a été revu, entre autres, en faveur de la femme divorcée ou abandonnée se retrouvant seule avec un ou plusieurs enfants. Et biensur, il est dit qu'elle pourra obtenir gain de cause.

Bonne chance

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook