Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un MP pour tt les soeurs célibataires
K
21 décembre 2014 00:37
Voila, je lisait le post d'un sœur qui se plaignait de sa solitude/célibat et qui en arrive à perdre espoir dans la vie. Et en lisant son post, je ressentais de la peine pour elle, je me suis dit que j'allais lui écrire un petit MP pour lui remonter le moral.

Mais au final je décide de ne pas lui envoyer cela directement mais de transférer cet MP dans ce post pour que toutes les sœurs qui se trouvent dans la même situation puissent le lire.


=======================================================================



Salam ******,


Après avoir lu ton post, je t’écrit ce message pour te dire :


S'il te plait ******, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Et n'aie pas peur pour l'avenir et ne t'afflige pas, Allah est avec toi si tu est croyante.


Allah à créé cet Univers avec Justice et Vérité, ainsi que toi. Il t'a donné la vie alors tu en étais privée, il t'a façonnée femme et il fait battre ton cœur. Tout cela pour une bonne raison, celle de répandre le bien dans ce monde.

Et ne t'en fais pas, Allah te donnera un mari, car il est question là de ta mission même sur terre. Celle de fonder un foyer et d'y laisser une descendance.


Mais sache que Allah ne mettra sur ton chemin que ce tu mérite :

Sourate 24.26 : Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].

N'est ce pas ?

Qui est tu ****** ? Doit tu changer certaines choses chez toi ? Tu as la réponse.


Le prince charmant, pleins aux as et parfais n'existe pas, mais il existe des hommes sincères qui ont certes des défauts mais qui craignent vraiment Allah. Ils ne sont pas trop visibles car ils ont peur d’être exposés.

Mais tu ne sera choisie par un "bon homme" que si tu correspond aux critères de la "bonne femme". Alors, met toi au boulot et sois tout le temps positive.


Positive car tu sais que tout ce qui se trouve dans cet Univers est l’œuvre d'Allah, qu'il est avec toi ou que tu sois. Et tu espère de toute tes forces que dans l'autre vie tu sois dans un monde merveilleux ou se trouvent des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, que tu sois parmi ceux qui auront pour l’Éternité un visage resplendissant de bonheur,...


Que Allah t'assigne une lumière, qu'il apaise ton cœur et qu'il te donne un mari aimant.

Wa Salam Aleikom
P
21 décembre 2014 00:43
Slm

merci smiling smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
21 décembre 2014 00:52
Citation
Kld.IbnWalid a écrit:
Voila, je lisait le post d'un sœur qui se plaignait de sa solitude/célibat et qui en arrive à perdre espoir dans la vie. Et en lisant son post, je ressentais de la peine pour elle, je me suis dit que j'allais lui écrire un petit MP pour lui remonter le moral.

Mais au final je décide de ne pas lui envoyer cela directement mais de transférer cet MP dans ce post pour que toutes les sœurs qui se trouvent dans la même situation puissent le lire.


=======================================================================



Salam ******,


Après avoir lu ton post, je t’écrit ce message pour te dire :


S'il te plait ******, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Et n'aie pas peur pour l'avenir et ne t'afflige pas, Allah est avec toi si tu est croyante.


Allah à créé cet Univers avec Justice et Vérité, ainsi que toi. Il t'a donné la vie alors tu en étais privée, il t'a façonnée femme et il fait battre ton cœur. Tout cela pour une bonne raison, celle de répandre le bien dans ce monde.

Et ne t'en fais pas, Allah te donnera un mari, car il est question là de ta mission même sur terre. Celle de fonder un foyer et d'y laisser une descendance.


Mais sache que Allah ne mettra sur ton chemin que ce tu mérite :

Sourate 24.26 : Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].

N'est ce pas ?

Qui est tu ****** ? Doit tu changer certaines choses chez toi ? Tu as la réponse.


Le prince charmant, pleins aux as et parfais n'existe pas, mais il existe des hommes sincères qui ont certes des défauts mais qui craignent vraiment Allah. Ils ne sont pas trop visibles car ils ont peur d’être exposés.

Mais tu ne sera choisie par un "bon homme" que si tu correspond aux critères de la "bonne femme". Alors, met toi au boulot et sois tout le temps positive.


Positive car tu sais que tout ce qui se trouve dans cet Univers est l’œuvre d'Allah, qu'il est avec toi ou que tu sois. Et tu espère de toute tes forces que dans l'autre vie tu sois dans un monde merveilleux ou se trouvent des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, que tu sois parmi ceux qui auront pour l’Éternité un visage resplendissant de bonheur,...


Que Allah t'assigne une lumière, qu'il apaise ton cœur et qu'il te donne un mari aimant.

Wa Salam Aleikom

Salemoalikom

Merci pour ce message
c
21 décembre 2014 01:29
Merci mon frère ça fait plaisir bonne initiative winking smiley
C
21 décembre 2014 13:47
Du fond du cœur MERCI

Ton message m'a fait monter les larmes aux yeux.

Il est touchant et émouvant.

Il suffit parfois de qqs mots plein d'amour et d'espoir pour se sentir de nouveau sereine.

Encore merci
K
21 décembre 2014 16:14
Citation
Chantereine a écrit:
Du fond du cœur MERCI

Ton message m'a fait monter les larmes aux yeux.

Il est touchant et émouvant.

Il suffit parfois de qqs mots plein d'amour et d'espoir pour se sentir de nouveau sereine.

Encore merci


De rien smiling smiley
b
21 décembre 2014 17:14
salam aleykoum,
c gentil de ta part, sa f plaisir a entendre smiling smiley
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
21 décembre 2014 17:33
Salam alaycom

Allahouma amine ajma3ine
Barak'allah oufik
21 décembre 2014 17:39
Salam,

Et si elle ne le lis pas ton msg ? Tu devrais peut-être le lui mettre en lien Bye
21 décembre 2014 18:39
Baraka Allaho fik pour ce message ..
l
21 décembre 2014 19:19
salam halyk
j'ai 40 ans , je peux dire qu'a ce stade aucun message aujourd’hui ne peut soulager notre souffrance a nous les femmes célibataires qui savons que nous ne pourrons peut être et mm surement pas avoir d'enfs. la mentalité des mecs (et non des hommes, il n'y a plus de vrais hommes!!) ne permets pas de penser que cela peut etre encore possible
non quand t'as 40 ans t'es fichue, t'es au oubliettes, t'existes pas, tu peux souffrir, mourir de chagrin , on s'en fou y a les petites jeunes qui arrivent derrière . le type a 40 ans , il prends une jeune fille de 20 ans , ça gène personne, c'est un ''homme'' il a ts les droits,
toi t'es une chose sans sentiments, on peut tirer la chasse d'eau! , de tt façon t'es née pr ça, et la religion n'a jamais dit qu'il fallait te donner la chance de vivre, moi je suis un homme, je peux aller voir celle que je veux!!
on a eu une éducation plus ou moins ancienne, en tt cas pr ma part, sérieuse, lhchma, courageuse, croyante, respectueuse des valeurs, de la famille, pas de sorties, voyages.
tu rencontres un hommes a 40 ans ou mm un peu à partir de 31ans, si tu dis que tu couches pas avec les hommes, il te dis arrêtes de jouer les saintes, tu le laisse ne serais que te toucher sans faire l'amour il dit que t'es pas sérieuse !!!
personne ne peut comprendre ne peut comprendre, sauf celle qui vis ce malheur au plus profond d'elle.
quand je lis , il faut prendre ce qui vient comme si nous étions des déchets, j'ai envie d'hurler!
on a pas le drt de choisir l'homme qui nous prends a notre juste valeur??
il faut prendre le 1 er clochard venu??
vous avez 20 ans aujourd'hui, fermez les yeux , ouvrez les, si DIEU vous prête vie vous avez 40ans en un clin d'oeil, on verra si vs irez prendre le 1er venu.
chaque jours je me demande pourquoi moi??? qu'est ce que j'ai de moins qu'une autre.
ds ces cas la ,je pense vraiment que pr bcp d'entre nous et j'en suis certaine, si ns étions pas nées musulmanes nous aurions une famille, les occidentales ne se posent pas de questions , elles vivent leurs vie. je conçois une vie éphémère, et c'est ce qui me retient .
la majorité d'entre nous souffrons en silence, sans rien montrer a personne.
mais ça une fois de plus personne ne peux le comprendre.
il faut vivre la situation pr savoir de quoi on parle.

a défaut d’apporter des réponses concrètes à notre souffrance,(je rassure ,je demande pas a ce qu'on me présente un homme, j'ai arrêté depuis très longtemps de penser que notre communauté etait solidaire de ce coté là)

par contre prouvez moi que pour le reste c'est encore possible
quelqu'un peu me dire s'il est possible d'adopter au maroc sans passer par une longue procédure
il parait que si je me déplace directement a l’orphelinat je peux adopter plus facilement
ps: je sais que c'est la kafala
et merci
K
22 décembre 2014 01:42
Citation
l'horizon a écrit:
salam halyk
j'ai 40 ans , je peux dire qu'a ce stade aucun message aujourd’hui ne peut soulager notre souffrance a nous les femmes célibataires qui savons que nous ne pourrons peut être et mm surement pas avoir d'enfs. la mentalité des mecs (et non des hommes, il n'y a plus de vrais hommes!!) ne permets pas de penser que cela peut etre encore possible
non quand t'as 40 ans t'es fichue, t'es au oubliettes, t'existes pas, tu peux souffrir, mourir de chagrin , on s'en fou y a les petites jeunes qui arrivent derrière . le type a 40 ans , il prends une jeune fille de 20 ans , ça gène personne, c'est un ''homme'' il a ts les droits,
toi t'es une chose sans sentiments, on peut tirer la chasse d'eau! , de tt façon t'es née pr ça, et la religion n'a jamais dit qu'il fallait te donner la chance de vivre, moi je suis un homme, je peux aller voir celle que je veux!!
on a eu une éducation plus ou moins ancienne, en tt cas pr ma part, sérieuse, lhchma, courageuse, croyante, respectueuse des valeurs, de la famille, pas de sorties, voyages.
tu rencontres un hommes a 40 ans ou mm un peu à partir de 31ans, si tu dis que tu couches pas avec les hommes, il te dis arrêtes de jouer les saintes, tu le laisse ne serais que te toucher sans faire l'amour il dit que t'es pas sérieuse !!!
personne ne peut comprendre ne peut comprendre, sauf celle qui vis ce malheur au plus profond d'elle.
quand je lis , il faut prendre ce qui vient comme si nous étions des déchets, j'ai envie d'hurler!
on a pas le drt de choisir l'homme qui nous prends a notre juste valeur??
il faut prendre le 1 er clochard venu??
vous avez 20 ans aujourd'hui, fermez les yeux , ouvrez les, si DIEU vous prête vie vous avez 40ans en un clin d'oeil, on verra si vs irez prendre le 1er venu.
chaque jours je me demande pourquoi moi??? qu'est ce que j'ai de moins qu'une autre.
ds ces cas la ,je pense vraiment que pr bcp d'entre nous et j'en suis certaine, si ns étions pas nées musulmanes nous aurions une famille, les occidentales ne se posent pas de questions , elles vivent leurs vie. je conçois une vie éphémère, et c'est ce qui me retient .
la majorité d'entre nous souffrons en silence, sans rien montrer a personne.
mais ça une fois de plus personne ne peux le comprendre.
il faut vivre la situation pr savoir de quoi on parle.


C'est vrai, si tu avait été incroyante, que donc tu ne suivait pas les préceptes de l'islam, tu aurais certainement un compagnon dans ta vie et peu être même un ou des enfants.

En effet, ce que tu vie aujourd'hui, est une injustice. Oui, c'est injuste de ne pas avoir de famille à toi comme tout le monde et tu en souffre tellement.


Que faire ? tu as deux solutions :


1- Si tu crois plus en ce monde qu'en Allah, alors brise ces barrières que tu qualifie de "culturelles", va te choper un ou des hommes dans le haram et ils te ferons des enfants, c'est très facile. Mais soit juste certaine que à ta mort, tu ne rencontrera pas Allah. Car si c'est le cas, malheur à toi !


2- Par contre, si au plus profond de toi même, tu est certaine que cet Univers est l'œuvre d'un Tout Puissant, Tout Miséricordieux. Que tu crois en Lui et en son Messager (pssl) et tu est certaine que un jour tu le rencontrera. Alors, ne faiblis pas ! Il est très probable qu'il te récompense dans cette vie (de ce que tu désire) avant la prochaine.

Et si ce n'est pas le cas et que tu reste seule toute ta vie. Lorsque tu le rencontrera, tu aura tout à fais le droit de te plaindre à lui ! Et Il te dédommagera de ce dont tu ne peux t'imaginer pour tout ce que tu as enduré.


Le Messager de Dieu (pssl) à dit: « Allah à dit:

J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun œil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun cœur n'a jamais ressenti.



Le Messager de Dieu (pssl) rapporte :
A la fin des temps, Allah ordonnera que l'on fasse venir l’homme qui à tout possédé, tout gouté en ce monde, et on le plongera dans l’Enfer pour un très court instant, puis Allah lui dira :
-« O Fils d’Adam ! N’as-tu jamais connu quelconque bien ? ». Il dira alors :
-« Non ! Je jure par Allah, je n'ai jamais connu de bien ».



Puis Allah ordonnera que l'on fasse venir l’homme le plus malheureux que cette terre ai porté, et on le plongera dans le Paradis pour un très court instant, puis Allah lui dira :
-« O Fils d’Adam ! N’as-tu jamais connu quelconque mal ? ». Il dira alors :
-« Non ! Je jure par Allah, je n'ai jamais été malheureux ».




Et ma sœur, ne jalouse pas les mécréants, à eux, Allah ne leurs à promis que cette vie d'ici bas.

Nous croyants, qui nous nous privons pour Lui. Il nous a promis Al Jannah.

Imagine toi ce qu'il s'y trouve, ne désire tu pas y entrer ?

Je te le jure par Allah, la promesse d'Allah est vérité.

Je te le jure par Allah, la promesse d'Allah est vérité.
p
22 décembre 2014 10:36
Citation
l'horizon a écrit:
salam halyk
j'ai 40 ans , je peux dire qu'a ce stade aucun message aujourd’hui ne peut soulager notre souffrance a nous les femmes célibataires qui savons que nous ne pourrons peut être et mm surement pas avoir d'enfs. la mentalité des mecs (et non des hommes, il n'y a plus de vrais hommes!!) ne permets pas de penser que cela peut etre encore possible
non quand t'as 40 ans t'es fichue, t'es au oubliettes, t'existes pas, tu peux souffrir, mourir de chagrin , on s'en fou y a les petites jeunes qui arrivent derrière . le type a 40 ans , il prends une jeune fille de 20 ans , ça gène personne, c'est un ''homme'' il a ts les droits,
toi t'es une chose sans sentiments, on peut tirer la chasse d'eau! , de tt façon t'es née pr ça, et la religion n'a jamais dit qu'il fallait te donner la chance de vivre, moi je suis un homme, je peux aller voir celle que je veux!!
on a eu une éducation plus ou moins ancienne, en tt cas pr ma part, sérieuse, lhchma, courageuse, croyante, respectueuse des valeurs, de la famille, pas de sorties, voyages.
tu rencontres un hommes a 40 ans ou mm un peu à partir de 31ans, si tu dis que tu couches pas avec les hommes, il te dis arrêtes de jouer les saintes, tu le laisse ne serais que te toucher sans faire l'amour il dit que t'es pas sérieuse !!!
personne ne peut comprendre ne peut comprendre, sauf celle qui vis ce malheur au plus profond d'elle.
quand je lis , il faut prendre ce qui vient comme si nous étions des déchets, j'ai envie d'hurler!
on a pas le drt de choisir l'homme qui nous prends a notre juste valeur??
il faut prendre le 1 er clochard venu??
vous avez 20 ans aujourd'hui, fermez les yeux , ouvrez les, si DIEU vous prête vie vous avez 40ans en un clin d'oeil, on verra si vs irez prendre le 1er venu.
chaque jours je me demande pourquoi moi??? qu'est ce que j'ai de moins qu'une autre.
ds ces cas la ,je pense vraiment que pr bcp d'entre nous et j'en suis certaine, si ns étions pas nées musulmanes nous aurions une famille, les occidentales ne se posent pas de questions , elles vivent leurs vie. je conçois une vie éphémère, et c'est ce qui me retient .
la majorité d'entre nous souffrons en silence, sans rien montrer a personne.
mais ça une fois de plus personne ne peux le comprendre.
il faut vivre la situation pr savoir de quoi on parle.

a défaut d’apporter des réponses concrètes à notre souffrance,(je rassure ,je demande pas a ce qu'on me présente un homme, j'ai arrêté depuis très longtemps de penser que notre communauté etait solidaire de ce coté là)

par contre prouvez moi que pour le reste c'est encore possible
quelqu'un peu me dire s'il est possible d'adopter au maroc sans passer par une longue procédure
il parait que si je me déplace directement a l’orphelinat je peux adopter plus facilement
ps: je sais que c'est la kafala
et merci


Salam ma Belle,

Il ne faut po dire celà, ne désespère pas de La Miséricorde de Notre Créateur, une voisine à moi qui a plusde 40 ans, s'est mariée récemment, un joli mariage avec robe blanche et tout le tralalaaa, et aujourd'hui elle attend un enfant.

Allah Le Très Haut a écrit notre hstoire et notre destinée 50 000 ans avant notre naissance,

Puisse ALlah mettre sur ton chemin un homme pieux, et que tu puisse connaître les joies d'être maman si ce n'est pas encore fait.

Quant à la solidarité chez nous les arbis euuh je me passerai de tout commentaire.

Bien à Toi.
22 décembre 2014 12:46
Citation
l'horizon a écrit:
salam halyk
j'ai 40 ans , je peux dire qu'a ce stade aucun message aujourd’hui ne peut soulager notre souffrance a nous les femmes célibataires qui savons que nous ne pourrons peut être et mm surement pas avoir d'enfs. la mentalité des mecs (et non des hommes, il n'y a plus de vrais hommes!!) ne permets pas de penser que cela peut etre encore possible
non quand t'as 40 ans t'es fichue, t'es au oubliettes, t'existes pas, tu peux souffrir, mourir de chagrin , on s'en fou y a les petites jeunes qui arrivent derrière . le type a 40 ans , il prends une jeune fille de 20 ans , ça gène personne, c'est un ''homme'' il a ts les droits,
toi t'es une chose sans sentiments, on peut tirer la chasse d'eau! , de tt façon t'es née pr ça, et la religion n'a jamais dit qu'il fallait te donner la chance de vivre, moi je suis un homme, je peux aller voir celle que je veux!!
on a eu une éducation plus ou moins ancienne, en tt cas pr ma part, sérieuse, lhchma, courageuse, croyante, respectueuse des valeurs, de la famille, pas de sorties, voyages.
tu rencontres un hommes a 40 ans ou mm un peu à partir de 31ans, si tu dis que tu couches pas avec les hommes, il te dis arrêtes de jouer les saintes, tu le laisse ne serais que te toucher sans faire l'amour il dit que t'es pas sérieuse !!!
personne ne peut comprendre ne peut comprendre, sauf celle qui vis ce malheur au plus profond d'elle.
quand je lis , il faut prendre ce qui vient comme si nous étions des déchets, j'ai envie d'hurler!
on a pas le drt de choisir l'homme qui nous prends a notre juste valeur??
il faut prendre le 1 er clochard venu??
vous avez 20 ans aujourd'hui, fermez les yeux , ouvrez les, si DIEU vous prête vie vous avez 40ans en un clin d'oeil, on verra si vs irez prendre le 1er venu.
chaque jours je me demande pourquoi moi??? qu'est ce que j'ai de moins qu'une autre.
ds ces cas la ,je pense vraiment que pr bcp d'entre nous et j'en suis certaine, si ns étions pas nées musulmanes nous aurions une famille, les occidentales ne se posent pas de questions , elles vivent leurs vie. je conçois une vie éphémère, et c'est ce qui me retient .
la majorité d'entre nous souffrons en silence, sans rien montrer a personne.
mais ça une fois de plus personne ne peux le comprendre.
il faut vivre la situation pr savoir de quoi on parle.

a défaut d’apporter des réponses concrètes à notre souffrance,(je rassure ,je demande pas a ce qu'on me présente un homme, j'ai arrêté depuis très longtemps de penser que notre communauté etait solidaire de ce coté là)

par contre prouvez moi que pour le reste c'est encore possible
quelqu'un peu me dire s'il est possible d'adopter au maroc sans passer par une longue procédure
il parait que si je me déplace directement a l’orphelinat je peux adopter plus facilement
ps: je sais que c'est la kafala
et merci

tu peux adopter au maroc sans longue procédure .

de vrais hommes existent encore comme de vrais femmes existent encore .
M
22 décembre 2014 14:02
Citation
Kld.IbnWalid a écrit:
Voila, je lisait le post d'un sœur qui se plaignait de sa solitude/célibat et qui en arrive à perdre espoir dans la vie. Et en lisant son post, je ressentais de la peine pour elle, je me suis dit que j'allais lui écrire un petit MP pour lui remonter le moral.

Mais au final je décide de ne pas lui envoyer cela directement mais de transférer cet MP dans ce post pour que toutes les sœurs qui se trouvent dans la même situation puissent le lire.


=======================================================================



Salam ******,


Après avoir lu ton post, je t’écrit ce message pour te dire :


S'il te plait ******, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Et n'aie pas peur pour l'avenir et ne t'afflige pas, Allah est avec toi si tu est croyante.


Allah à créé cet Univers avec Justice et Vérité, ainsi que toi. Il t'a donné la vie alors tu en étais privée, il t'a façonnée femme et il fait battre ton cœur. Tout cela pour une bonne raison, celle de répandre le bien dans ce monde.

Et ne t'en fais pas, Allah te donnera un mari, car il est question là de ta mission même sur terre. Celle de fonder un foyer et d'y laisser une descendance.


Mais sache que Allah ne mettra sur ton chemin que ce tu mérite :

Sourate 24.26 : Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].

N'est ce pas ?

Qui est tu ****** ? Doit tu changer certaines choses chez toi ? Tu as la réponse.


Le prince charmant, pleins aux as et parfais n'existe pas, mais il existe des hommes sincères qui ont certes des défauts mais qui craignent vraiment Allah. Ils ne sont pas trop visibles car ils ont peur d’être exposés.

Mais tu ne sera choisie par un "bon homme" que si tu correspond aux critères de la "bonne femme". Alors, met toi au boulot et sois tout le temps positive.


Positive car tu sais que tout ce qui se trouve dans cet Univers est l’œuvre d'Allah, qu'il est avec toi ou que tu sois. Et tu espère de toute tes forces que dans l'autre vie tu sois dans un monde merveilleux ou se trouvent des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, que tu sois parmi ceux qui auront pour l’Éternité un visage resplendissant de bonheur,...


Que Allah t'assigne une lumière, qu'il apaise ton cœur et qu'il te donne un mari aimant.

Wa Salam Aleikom


Merci pour ton texte Kld.IbnWalid car je me retrouve dans la même situation que cette soeur que tu évoques....

Tout ce que tu dis est vrai vu que se sont les paroles de notre Créateur. Mais pour autant tout le monde n'est pas destiné au mariage.
Des hommes et des femmes font et finissent leur vie seul, alors qu'ils souhaiteraient s'unir et fonder une famille, et tout cela au travers de notre religion. Mais malheureusement, cela ne viendra jamais à eux.

Pour ma part, j'ai bien peur que ça m'arrive vu comme s'est partie..et personne n'est marié dans ma famille et nous sommes 5 enfants, pour maximiser nos chances respectives.

Alors, oui en lisant les paroles de Dieu ca rassure....mais après ?? Est ce vraiment ce qu'Il nous a prévu pour tout un chacun....Dieu seul le sait, mais je ne pense pas...qu'Il me pardonne d'avoir cette pensée mais c'est plus fort que moi...
l
22 décembre 2014 15:42
Citation
General67 a écrit:
tu peux adopter au maroc sans longue procédure .

de vrais hommes existent encore comme de vrais femmes existent encore .
c'est une certitude ou une question??
j 'comprends pas le sens de ta phrase

POUR LE RESTE JE M ABSTIENT DE COMMENTAIRE
C
22 décembre 2014 19:39
Bonsoir a tous

Je fais partie de ces femmes qui n'ont ni mari ni descendance.
Ce qui est très difficile à vivre. Nous subissons une pression sociale, familiale et culturelle très lourde. On tient debout tant que l'on peut mais à un moment on s'écroule. Qu'avons nous de moins que les autres ? Très svt rien du tt. Il nous manque ZHAR. J'ai eu une éducation stricte basée sur les restrictions et les interdits. Et tt ça pour quoi auj ?
Je perds espoir de jour en jour et avec cet espoir s'éteint de jour en jour cette foi qui m'animait.
On se retrouve a faire bonne figure en société, a ne pas montrer qu'on est au bord du désespoir , a rigoler avec les cousines et les belles sœurs plus jeunes et mères de famille.
Je suis invitée a une circoncision ce w end et j'ai déjà l'angoisse qui monte a l'idée de les voir tous en couple et avec leurs enfants. Et moi l'intruse qui a 40 piges vient pointer son nez pour s'entendre dire ma pauvre. Toujours célibataire.

Sartre disait que l'enfer c'est les autres. Oui pcqu'ils nous renvoient a notre état.

Je ne cherche pas a me faire plaindre ms a essayer de vous faire comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'une femme célibataire a 40 ans et qui attend désespérément que Dieu lui accorde ou pas le droit d'être normale. Oui normale pcque dans notre société et stt dans notre communauté une femme seule et sans enfants est hors norme.

J'ai beau lire le coran, écouter le coran et demander a Dieu de m'éclairer, de changer ma vie , de m'accorder une famille je n'ai aucune réponse. Aucun écho.

Comment ne pas faiblir ? Et continuer d'y croire ?

Merci de m'avoir lu
22 décembre 2014 20:12
Pourquoi ne pas demander par le biais de toutes les mosquées proches de chez vous, il existe apparemment des sortes d" 'agence matrimoniale" désormais.. ça pourrait être une idée et il n'y a rien à perdre à essayer.
22 décembre 2014 20:26
Oui, c'est bien mon frère de foi, pas de messe basse sans curé.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
22 décembre 2014 23:34
Citation
l'horizon a écrit:
c'est une certitude ou une question??
j 'comprends pas le sens de ta phrase

POUR LE RESTE JE M ABSTIENT DE COMMENTAIRE


une question se termine avec des points d'interrogations , hors ce n'est pas le cas de ma phrase .
au maroc , tu peux adopter sans longue procédure . point
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook