Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quelles raisons les filles françaises blanches sont moins bien ?
#
8 mai 2015 11:10
Salam,

Cela fait un petit moment que je suis sur ce forum et j'ai remarqué un certain abaissement de la fille française d'origine européenne.
Étant donné que je suis depuis presque un an avec une fille très douce, gentille, bien posée et qui s'est montrée très receptive à l'idée de rejoindre notre religion.
Je suis actuellement en fin d'études et je compte la marier incha'Allah, des l'obtention de mon premier boulot.

Donc je ne comprends pad ce regard très blessant de la communauté à ce genre d'union car je ne supporterai pas des remarques blessantes de mon entourage à propos de ma relation et ma réaction pourrait choquer certains.
F
8 mai 2015 11:18
Citation
#BaDr a écrit:
Salam,

Cela fait un petit moment que je suis sur ce forum et j'ai remarqué un certain abaissement de la fille française d'origine européenne.
Étant donné que je suis depuis presque un an avec une fille très douce, gentille, bien posée et qui s'est montrée très receptive à l'idée de rejoindre notre religion.
Je suis actuellement en fin d'études et je compte la marier incha'Allah, des l'obtention de mon premier boulot.

Donc je ne comprends pad ce regard très blessant de la communauté à ce genre d'union car je ne supporterai pas des remarques blessantes de mon entourage à propos de ma relation et ma réaction pourrait choquer certains.
Ne t'inquiètes pas tu n'aura probablement pas droit à des remarques, les gens (frustrés, jaloux ou racistes ?) se contenteront de parler derrière vous et de lancer des mauvais regards et des pics à ta femme insidieusement.

Après cette mentalité est loin d'être la norme.

Ton post risque de partir en live et d'être fermé par les modérateurs...
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 11:21 par Clothilde33.
8 mai 2015 11:19
La fille européenne blanche n'est pas musulmane c'est aussi simple au ça.
8 mai 2015 11:21
Tu es jeune êt aveugle par l'amour tu comprendras avec l'âge !

Et puis ça dépend de toi , si tu es un vrai musulman attache à ta culture etc Ca ne marchera pas !

(Néanmoins si tu es vraiment musulman tu fois savoir qu'on ne concerti pas les gens par amour mais par la foi êt que si elle est hâte tu ne peux pas l'épouser!)

Si tu es modéré ( ou non pratiquant) êt tu t'en fiche fe tout cela ça marchera sûrement !
j
8 mai 2015 11:21
Bsahtek, qu'est-ce que tu t'en fous de ce que peuvent penser les gens
surtout ici sur ce forum ça flingue tout le monde, personne n'est en reste que ce soit les blacks, les blancs ou les maghrébin(e)s, il y en a pour tous les goûts.
P
8 mai 2015 11:22
Citation
mimi 284 a écrit:
La fille européenne blanche n'est pas musulmane c'est aussi simple au ça.
Je pense qu'il parle de femme européenne reconvertie non ?
8 mai 2015 11:26
Ah peut être j'avais pas vu ça comme ca
C
8 mai 2015 11:39
Salam,

C'est du racisme, c'est tout. Pas mal de gens sont très nationalistes. Moi si la fille est musulmane et qu'elle me plait, le reste n'a pas d'importance. De toute façon l'islam n'a pas de nationalité.
N
8 mai 2015 11:42
Salam

Tout depend t es plutot rfissa ou hachis parmentier ?
R
8 mai 2015 11:45
Salem,

Moi ce qui m'énerve c'est les rebeu qui sont avec des gwers pas musulman!!!!

Sinon les gwers musulmans ça me pose pas de souci de les voir avec des rebeu au contraire c'est beau comme les khel avec la barbe
8 mai 2015 11:48
Citation
#BaDr a écrit:
Salam,

Cela fait un petit moment que je suis sur ce forum et j'ai remarqué un certain abaissement de la fille française d'origine européenne.
Étant donné que je suis depuis presque un an avec une fille très douce, gentille, bien posée et qui s'est montrée très receptive à l'idée de rejoindre notre religion.
Je suis actuellement en fin d'études et je compte la marier incha'Allah, des l'obtention de mon premier boulot.

Donc je ne comprends pad ce regard très blessant de la communauté à ce genre d'union car je ne supporterai pas des remarques blessantes de mon entourage à propos de ma relation et ma réaction pourrait choquer certains.


Salam,

Déjà tu parles en (vrille) avant te trouver du travail et te marier ! Qu'est-ce
que cela sera quand tu le seras ?
Ensuite pour que veux-tu dire par (:-) ( fille française d'origine européenne.? {{[]]}
Z
8 mai 2015 11:51
salam ,
Je pense qu'il n'y a pas de bien ou pas bien , il y as des gens qui nous correspondent c'est tout .
Il y as ceux qui préfèrent faire leur vie avec quelqu'un qui a la même culture ,
d'autre qui préfère avec quelqu'un de culture différente ,
et ceux qui tombe amoureux d'une personne peu importe le pays d'origine ou le pays d'origine de ses parents .

Il faut de tout pour faire un monde , fais ce qui te semble juste a toi , pas aux autres winking smiley
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
a
8 mai 2015 12:00
salam
et tes parents ils en disent quoi ?

cet aspect est tout aussi important, ce n'est nullement une question de dénigrement mais elle n'est pas musulmane et quand elle se convertit (si elle le fait toutefois) ses raisons sont douteuses

tu disais dans ton com , que si ton entourage venait à te faire ds remarques, que tes réactions seraient choquantes, c'est un peu démesuré là, tu as grandi dans un environnement dans une culture musulmane et tu veux tout remettre en cause

la fille en question fait tout pour mener sa barque seule , est en général antipathique , et allergique à la famille et à l'entourage et s'intègre mal dans le paysage voilà pourquoi cher ami

mais tu es libre de tes choix , mais faudra pas pleurer , à la retraite d'être seul , vieux, car une fois les enfants ados, elles font bloc avec eux , et te tiyeche , te voilà prévenu
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
8 mai 2015 12:00
Salam,

Beaucoup de gens se sont converti par amour et petit à petit, avec l'aide d'Allah, ils ont compris les valeurs, l’éthique et la richesse spirituelle de l'Islam et aujourd'hui comprennent mieux l'Islam que beaucoup de '' musulmans nés'' .En fait tout dépend de la personne.

Après si elle est jolie ,que tu t'en t'entend bien avec elle ,et que vous avez les mêmes projets de famille alors y'a pas de problème ,l'Islam sa s'apprend un peu plus chaque jour al Hamdoulillah.

La couleur de peau ou la nationalité n'ont rien à voir avec la bonté d'une personne ,je préfère me marier avec une israélienne qui me convient qu'avec un thon maghrebin qui se prétend musulmane mais qui a un comportement pourri plein de haine, de rancune ,d'envie et de jalousie ( y'en a pas mal ) Football
l
8 mai 2015 12:02
Citation
lkb a écrit:
Salam,

C'est du racisme, c'est tout. Pas mal de gens sont très nationalistes. Moi si la fille est musulmane et qu'elle me plait, le reste n'a pas d'importance. De toute façon l'islam n'a pas de nationalité.

Voila c'est ca Angel
#
8 mai 2015 12:11
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ne t'inquiètes pas tu n'aura probablement pas droit à des remarques, les gens (frustrés, jaloux ou racistes ?) se contenteront de parler derrière vous et de lancer des mauvais regards et des pics à ta femme insidieusement.

Après cette mentalité est loin d'être la norme.

Ton post risque de partir en live et d'être fermé par les modérateurs...
Bye

Et bien franchement, je craint terriblement ce genre de comportements autant injustifiés que maladroits car cela pourrait détruire mon union ou me pousser à changer d'entourage.

Et puis pourquoi mon post se déviera vers la violence verbale ? J'estime bien que je m'adresse à des musulmans civilisés quand même !
8 mai 2015 12:17
J'ai remarqué que les rageux s'expriment beaucoup sur les forums, donc sur yabiladi aussi...
Ce que disent les gens sur le forum (moi y compris ^^) ne sont que le reflet de leur pensée à un moment donné. Peut-être qu'ils changeront d'avis dans quelques années! De plus, ce qui compte vraiment c'est toi, ta femme et ta famille, les autres rageux et intolérants sont à ignorer!

Et à ceux qui disent que les femmes ne se convertissent que pour pouvoir se marier... c'est N'IMP! Vous n'êtes pas dans leur coeur, vous n'êtes pas dans leur tête, seul Allah sait!
Ma mère française s'est convertie après avoir rencontré mon père marocain, et elle n'a JAMAIS fait tâche dans la famille de mon père qui est pourtant ultra conservatrice! Elle a été accueillie à bras ouverts, alors arrêter de semer la haine et l'intolérance... Les gens ne sont pas tous comme vous! ^.^
p
8 mai 2015 12:26
ca cest les maghrebine qui l'ont decidé , elle jouent la carte de la " fausse tolerance " alors qu 'elle critiquent les gawriate , elle ssont meme intolerante enver leur compatriote " apres elle viennent faire les lecon de morale de tolerance a leur comaptriote bref en d'autre terme ca ne respecte rien du tout une imposture parmi tant d'autre de toute facon du haut de leur trone elles aiment faire la pluie et le beau temps qd cest les arrangent bref quand elle sont un interet la elle jouent la carte a fond .
F
8 mai 2015 12:26
Citation
#BaDr a écrit:
Et bien franchement, je craint terriblement ce genre de comportements autant injustifiés que maladroits car cela pourrait détruire mon union ou me pousser à changer d'entourage.

Et puis pourquoi mon post se déviera vers la violence verbale ? J'estime bien que je m'adresse à des musulmans civilisés quand même !
Si ça te pousse à changer d'encourage tu n'auras rien perdu.
Si c'est la famille (vu ta mentalité je ne pense pas que tu vienne d'une famille raciste et intolérante) tu te dois de respecter les liens de parenté et d'honorer tes parents.

Tu es nouveaux sur le forum whistling smiley
Ca part très souvent en clash, et tu abordes un sujet sensible...
Il y a des fervents défenseurs de "l'endogamie pour tous" qui dénigrent les couples polygames, généralisent et ont des préjugés, considèrent que l'homme maghrébin qui épouse une occidental est un "chien", et que sa femme est une " £#¤µ " mangeuse de porc (même si elle n'en a mangé que durant son enfance) et aux moeurs légères car occidentales (en oubliant que les valeurs du christianisme et du judaïsme sont proches de celles de l'Islam).

Voilà je t'ai un peu planté le décors...
#
8 mai 2015 12:29
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Tu es jeune êt aveugle par l'amour tu comprendras avec l'âge !

Et puis ça dépend de toi , si tu es un vrai musulman attache à ta culture etc Ca ne marchera pas !

(Néanmoins si tu es vraiment musulman tu fois savoir qu'on ne concerti pas les gens par amour mais par la foi êt que si elle est hâte tu ne peux pas l'épouser!)

Si tu es modéré ( ou non pratiquant) êt tu t'en fiche fe tout cela ça marchera sûrement !

Je suis musulman pratiquant et j'essaie de me cultiver le plus sur ma religion. La fille est catholique mais elle est vraiment ouverte à l'idée de devenir musulmane et je pense que sa conversion incha'Allah n'est qu'une question de temps !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook