Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pour parler avec moi.?
K
22 juin 2023 12:12
Mahba si tu veux
22 juin 2023 12:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux parler de quoi ? Si c'est de l'interprétation de la mécanique quantique, je veux bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
22 juin 2023 12:17
No poto..je cherche plus une femme..mdrr
O
22 juin 2023 12:18
Salam
C'est quoi l'intrrprétation de la mécanique quantique?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux parler de quoi ? Si c'est de l'interprétation de la mécanique quantique, je veux bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juin 2023 12:40
La mécanique quantique est très étrange.

Par exemple, une particule peut avec plusieurs vitesses et plusieurs positions en même temps. Et ce n'est que lorsque cette particule est observée que la vitesse et la position sont déterminées. Détails ici.

Par exemple, les particules se comportent parfois comme des corpuscules, parfois comme des ondes. Détails ici.

Citation
Oumar_Delife a écrit:
Salam
C'est quoi l'intrrprétation de la mécanique quantique?
O
22 juin 2023 12:43
Ce sont des observations, il y a des interprétations dans les liens?
Citation
CHN-W a écrit:
La mécanique quantique est très étrange.

Par exemple, une particule peut avec plusieurs vitesses et plusieurs positions en même temps. Et ce n'est que lorsque cette particule est observée que la vitesse et la position sont déterminées. Détails ici.

Par exemple, les particules se comportent parfois comme des corpuscules, parfois comme des ondes. Détails ici.
22 juin 2023 13:11
Il y a des interprétations ailleurs. Détails ici.

Peut-être qu'à chaque fois qu'un état superposé est réduit, il y a une bifurcation. Et nous vivons que dans une bifurcation. Allah est le Rabb des mondes dans ce sens-là.

Citation
Oumar_Delife a écrit:
Ce sont des observations, il y a des interprétations dans les liens?
O
22 juin 2023 13:51
Un peu alambiqué tout ça...
Si les observations se font à l'aide des sens ou machines (qui ne sont que des prolongements de nos sens), tout ce qu'on observe se situe alors dans un même état, qui est celui des corps et alors je ne comprends pas comment on peut parler d'etats superposés.. Les differents mondes superposés suggerent des conditions propres à chaque monde qui font ce qu'ils sont et se distinguent des autres, mais pour les observer ils faut des facultés en adéquations avec eux, les sens etant propres à ce monde je ne vois pas la possibilité des les observer de cette façon. Les observations faites se font dans un meme etat.
Quant à la reduction et la bifurcation, j'avoue ne pas comprendre ce qu'il faut entendre par là
K
22 juin 2023 13:56
He les gars vous avez foiré mon poste merci hein....mdr
Ban de de jaloux ...mdrr...
22 juin 2023 15:13
On l'a sauvé de la noyade. ?

Tu veux pas discuter avec nous de mécanique quantique ? ?

Citation
Kawkaw sucré a écrit:
He les gars vous avez foiré mon poste merci hein....mdr
Ban de de jaloux ...mdrr...
22 juin 2023 16:10
Le monde de la mécanique quantique est totalement contre-intuitif.

Même Einstein n'arrivait pas à « croire » certains états de fait ou prédications.
La mécanique quantique est probabiliste. Et Einstein a eu un échange célèbre avec Niels Bohr.


Einstein : « Dieu ne joue pas aux dés.»
Bohr : « Mais qui êtes-vous, Albert Einstein, pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ? »

Détails ici.

C'est vraiment comme un dé à 6 faces, l'observation est le moment où on jette le dé et où un état est déterminé.
Avant l'observation, c'est vraiment une superposition d'état. Dans l'exemple du dé, il y aurait 6 états équi-probables.

L'interprétation consiste à savoir ce que signifie cette superposition.


Citation
Oumar_Delife a écrit:
Un peu alambiqué tout ça...
Si les observations se font à l'aide des sens ou machines (qui ne sont que des prolongements de nos sens), tout ce qu'on observe se situe alors dans un même état, qui est celui des corps et alors je ne comprends pas comment on peut parler d'etats superposés.. Les differents mondes superposés suggerent des conditions propres à chaque monde qui font ce qu'ils sont et se distinguent des autres, mais pour les observer ils faut des facultés en adéquations avec eux, les sens etant propres à ce monde je ne vois pas la possibilité des les observer de cette façon. Les observations faites se font dans un meme etat.
Quant à la reduction et la bifurcation, j'avoue ne pas comprendre ce qu'il faut entendre par là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/23 19:24 par CHN-W.
O
22 juin 2023 16:35
Oui c'est contre intuitif, est ce que ces theories quantiques sont établis pour faciliter certaines applications industrielles ou si elles sont rellement observables? Si elles le sont quelles merhodes sont utilisées ? Ca serait interessant de savoir, je pense notamment aux nombres imaginaires, tres pratique dans les applications mais ils reposent sur sur une absurdité
Citation
CHN-W a écrit:
Le monde de la mécanique quantique est totalement contre-intuitif.

Même Einstein n'arrivait pas à « croire » certains états de fait ou prédications.
La mécanique quantique est probabiliste. Et Einstein a eu un échange celèbre avec Niels Bohr.


Einstein : « Dieu ne joue pas aux dés.»
Bohr : « Mais qui êtes-vous, Albert Einstein, pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ? »

Détails ici.

C'est vraiment comme un dé à 6 faces, l'observation est le moment où on jette le dé et où un état est déterminé.
Avant l'observation, c'est vraiment une superposition d'état. Dans l'exemple du dé, il y aurait 6 états équi-probables.

L'interprétation consiste à savoir ce que signifie cette superposition.
M
22 juin 2023 18:06
ptdr


J'aime les yabis.
C
22 juin 2023 18:32
Ils nous ont noyé ptdr
22 juin 2023 18:53
Toute l'électronique, c'est de l'application de la mécanique quantique. La base, c'est le transistor. Détails ici.

Les centrales nucléaires, c'est de la mécanique quantique.
Les horloges atomiques, composants primordiaux des satellites GPS, c'est de la mécanique quantique.

Le laser et l'IRM sont des applications de la mécanique quantique.

La maîtrise de l'atome a été permise par la mécanique quantique.
Que reste-t-il à maîtriser ? Le vide quantique peut-être. Le vide quantique n'etant pas vide. Il a même une énergie. Négative. Détails ici.

Citation
Oumar_Delife a écrit:
Oui c'est contre intuitif, est ce que ces theories quantiques sont établis pour faciliter certaines applications industrielles ou si elles sont rellement observables? Si elles le sont quelles merhodes sont utilisées ? Ca serait interessant de savoir, je pense notamment aux nombres imaginaires, tres pratique dans les applications mais ils reposent sur sur une absurdité
22 juin 2023 19:26
Mais ILS FLOTTENT TOUS EN BAS.
Citation
Chêneclair a écrit:
Ils nous ont noyé ptdr
22 juin 2023 19:32
Wesh on a einstein et copernic qui font connaissance
ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook