Citation
✸ a écrit:
Le gosse est resté sur le quai du metro tout seul
Et le posteur a cru que la maman allait caliner son autre enfant.
Mdr j'aurais aussi peté un plomb je pense. On sait pas ce qui peut arriver à l'enfant resté sur le quai.. rabbi yhfedh
Citation
amirene a écrit:
???
tu m as repondu sèchement ?
quel sujet ?
sinon sortir du tram récupérer la petite ou appuyer sur le bouton d arrêt, trop dur ?
oui, en effet, un enfant de cinq ou six ans tout seul à un arrêt de tram, il n y a rien d inquiétant ... on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles
tu viendras nous raconter que tu laisses ton gosse de cinq ans tout seul dans la rue quand tu en auras un
Citation
Le_bleu a écrit:
Si ça m'arrive. Je lui dit, à travers la vitre, de ne pas bouger et de m'attendre
Mais vous êtes des femmes. Les émotions hein vous avez du mal avec...
Citation
✸ a écrit:
??
Quand t'auras accouché un gosse on en reparlera
Alalaaa ces hommes
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Dans les situations inattendues et stressantes, et surtout inédites comme celle-ci, je crois qu'on ne peut pas vraiment savoir à l'avance comment on va réagir.
Pour ça qu'il faut tjs être prudent et anticiper les situations comme celles-ci, même si on prend les transports tous les jours il ne faut pas oublier que ce genre de choses peuvent arriver.
Citation
Le_bleu a écrit:
Si ça m'arrive. Je lui dit, à travers la vitre, de ne pas bouger et de m'attendre
Mais vous êtes des femmes. Les émotions hein vous avez du mal avec...
Citation
amirene a écrit:
l anecdote racontée plus haut, c était un père
la plupart des pères auraient tenté d ouvrir la porte
tu n as pas d enfant donc ce que tu racontes, c est comme si tu nous parlais de ce que tu donnes à manger à ta licorne
Citation
Le_bleu a écrit:
Mdr quand je dis que les femmes savent pas gérer leurs émotions, tu t'empresses de dire que l'anecdote concerné un père que t'avais pas précisé plus haut mdr
Et il était hystérique ? Il était complètement excité ? Je m'attends à un oui de ta part évidemment
Citation
amirene a écrit:
oui il était hystérique
il a essayé d ouvrir la porte et d autres hommes sont venus lui prêter main forte
et ils ont réussi
quand on a un enfant petit qui ne connait pas le danger et peut donc tomber sur les rails du métro, on panique qu on soit un père ou une mère
tu crois que ton enfant de quatre ans va rester sagement à sa mère place car tu lui auras dit une phrase qu il n aura peut-être pas entendue à travers une vitre ?
ça montre bien ta méconnaissance des enfants pour croire à cette absurdité
cette mère a essayé d agir mais vu qu elle a eu la malchance d être entourée par des débiles qui ne savent pas prendre de décision en pleine possession de leurs moyens, elle a dû se débrouiller seule avec son stress
tu penses pouvoir faire preuve de sang froid mais tu n'as même pas pensé à faire des choses aussi évidentes que d appuyer sur le bouton de secours, forcer la porte qui aurait permis au tram de s arrêter ou dire au chauffeur d arrêter son véhicule car il en a clairement la possibilité (d ailleurs la mère devrait faire une réclamation et ce chauffeur sera très certainement sanctionné)
tout porte à croire qu en situation de stress, tu auras fait le fou comme cette dame
Citation
Le_bleu a écrit:
I didn't read
Citation
amirene a écrit:
parce que tu ne sais plus que répondre
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,
Comment vous gérez vos émotions devant vos enfants ?
Ce matin, j'ai assisté à une scène, j'étais dans le tram et y a une maman, accompagnée de son fils, qui était complètement hystérique, car les portières se sont refermées alors que sa fille n'était pas encore montée.
La maman gueulait sur le chauffeur pour qu'il s'arrête, mais il ne pouvait pas. Elle était complètement hystérique. Une personne a essayé de la raisonner, sans succès. Elle se calmait pas. Son fils devait avoir 3 ans, le pauvre était traîné par sa mère qui était complètement affolée. Il a commencé à s'exciter aussi, probablement car sa mère l'était.
À l'arrêt suivant, elle est descendue pour faire demi-tour.
Je sais que tout le monde agit différemment face à une situation stressante ou du moins à risque de forte charge émotionnelle.
En ce qui concerne les parents, vous pensez pas que c'est important de savoir gérer ses émotions devant ses enfants ?
Bien-sûr, c'est normal d'être triste, énervé etc devant ses gosses, mais je parle principalement quand l'émotion atteint son paroxysme.
Pour ma part et ça n'engage que moi, même si j'ai pas (encore) d'enfants, je trouve que c'est une "mauvaise" attitude que de se laisser submerger par ses émotions devant ses enfants. On a tous vécu des situations difficiles et c'est justement à ce moment là que les enfants doivent voir leurs parents faire face aux problèmes avec sang-froid et en restant pondérés. Et je pense que plus tard l'enfant saura, lui aussi, gérer ses problèmes de la même manière que le faisaient ses parents.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je rajoute un truc... Le conducteur a été nase, y a tjs moyen d'arrêter l'engin en situation d'urgence non ? On peut dire que c'était quand même le cas. Il aurait pu arriver tellement de choses à l'enfant.
Citation
Le_bleu a écrit:
Non pas dans ces trams. Tu peux juste appuyer sur un bouton pour parler au chauffeur mais ça n'aurait rien servi puisqu'elle était parti direct lui parler.
Et je rajoute que les portes ne peuvent pas être forcées. Il n'y a pas de poignet ou de quoi la tenir pour la forcer. Le seul moyen aurait été de péter la vitre.
(Je préfère répondre à toi qu'à l'hystérique de service.)
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Non mais si le chauffeur arrête le tram en urgence il ouvre les portes, non ? Je sais pas je m'y connais pas.
Une fois j'étais dans un bus, la nounou a oublié l'enfant, elle dormait. Elle s'en est rendue compte une fois dehors, a fait signe au chauffeur d'attendre, il est parti. On lui a expliqué la situation il a quand même continué jusqu'au prochain arrêt où on a attendu la dame. Elle a tapé un sprint de malade, on s'est tous assuré que l'enfant avait bien rejoint la dame. Pas compris pourquoi il ne s'est pas arrêté.
PS j'ai pas suivi vos échanges je veux pas entrer dans vos histoires
Citation
Citronnus a écrit:
Le bleu, je crois que tu ne te rends pas compte de ce que c'est que de s'occuper d'un enfant.
Déjà enceinte, on fait des cauchemars qu'on perd notre enfant, qu'on nous le kidnappe, qu'on le tue, qu'il disparaît dans la foule, des trucs de fous dont on ne soupçonne pas l'existence avant.
Je suis fille unique, ai vécu dans une famille en solitaire, j'ai jamais vu de bébé de ma vie et j'ai jamais voulu être mère comme certaines rêvent de l'être. Mais cette force qu'on a en soi de devoir protéger notre progéniture, elle se développe avec une telle intensité, t'as même pas idée à quel point.
Alors quand l'enfant est là, c'est encore pire.
Cette femme a fait une crise d'hystérie ? J'en aurais fait une aussi. Alors peut-être pas à hurler dans tous les sens, c'est pas trop mon genre. Mais j'aurai été en panique grave et je pense que ça se serait vu. C'est certain. J'aurai sans doute fini en pleurs au beau milieu de tout le monde. ça aurait été la cata.
Nos émotions, c'est notre façon de nous exprimer. Tu ne peux rien y faire. Et heureusement qu'on a ça. C'est notre façon de protéger les nôtres. Et de se protéger soi.