Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les nanas uniquement - Version 2
s
25 janvier 2004 15:57
Aprés le fameux sujet :

<<Comment savez-vous les filles quand un mec s'apprête à vous "larguer" >>

Je vous demande de débattre sur le sujet :
comment "largeur" un homme ou plutot comment dire "non" à une proposition de mariage sans toutefois blesser la personne et transfomer son amour en haine et vengeance??
a
25 janvier 2004 16:20
tu ne peux pas éviter de le blesser ...c automatique car il se sent rejeté.
s
25 janvier 2004 16:25
oui je sais mais tout dépend de la façon avec laquelle c'est dit non??
25 janvier 2004 16:27
moi j'ai toujours chargé mes parents de le faire, c peut être lache mais je n'aime pas faire du mal, surtout dans ce genre de situation car la personne peut perdre confiance en elle. C à mes parents que je dis et qu'ils se debrouillent

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
25 janvier 2004 16:47
une personne ke j'aime bcps m'a di un jour: "malgré tt, un vrai amour ne peu jamais se transformer en haine"
et c vrai
n
25 janvier 2004 16:54
je te conseille de laissez ca a t ais parent c est vraiment plus fasil apre



Message edité (25-01-04 16:54)
je connais pas de poeme comme vous danc temps pie pour moi et pour vous
h
25 janvier 2004 20:51
salam,
Tu fais la fille ki est perdu mais ds tt les domaines ke le mariage c'est vraiment pas le moment...Genre mon boulot me plais +,ma maison,la santé,...là c'est lui ki va prendre peur et il va se cassé...
Il doit se dire cette fille est paumé cela ne vaut pas dire ke c'est de sa faute mais c'est parce k' il tombe au mauvais moment...
Bref il sera soulagé et ça lui passera....
conclusion:tu es débarrassé et lui il se dira je suis mal tombé ....et au mauvais moment...tt le monde est content
a+
M
25 janvier 2004 20:58
Est-ce-que tu le connais déja. Ou bien il a demandé ta main sans même l'avoir connu.

Aussi, pourquoi ne pas se marier si c'est dans le HALAL. Il faut aussi se rappeler que le mariage est RIZK. La vague des hommes qui se présentent pour demander la main d'une fille n'est pas continue. Beaucoup de filles ont vécu. Elles ont refusé (Parfois elle cherche le prince charmant parfait) Par la suite elles n'ont eu rien.
s
25 janvier 2004 21:22
quelle pessimisme, si on part sur ce principe, il suffit qu'un se présente, gentil et veut qlq chose de honnete et hop on saute sur l'occasion!!
eh oui on cherche le prince charmant et incha allah Dieu ne va pas nous decevoir! et si ca n'existe pas tant pis!!


"par la suite n'ont rien eu"
peut être en fin de compte, elles sont satisfaites de leurs sorts et j'espère que l'entourage les as laissé vivre en paix quoique célibataires, car si certaines se marient de nos jours c'est juste pour montrer aux autres qu'elles sont mariées et non pas par satisfaction personnelle. (oups je suis hors sujet là!!)

PS : Je sais que ce que j'ai ecrit va choquer certain(e)s ...mais au moins je dis ce que je pense et j'accepte toute critique smiling smiley
25 janvier 2004 21:26
TU VOIS SAMIA JE NE SERAI PAS D'UNE GRANDE AIDE POUR TOI CAR MOI JE SUIS UNE PERSONNE FRANCHE ET CASH DONC JE DIRAI AU MEC QUE JE NE VEUX PAS DE LUI MEME SI IL EST TRES GENTIL TRES ADORABLE ET TOUT DONC QU'IL AILLE JETTER SON DEPOURVU SUR UNE AUTRE CAR MOI IL NE M'INTERRESSE PAS . TRES AMICALEMENT .

M
25 janvier 2004 21:28
Sami tu es as oublié de répondre à une question :Est-ce-que tu le connais déja. Ou bien il a demandé ta main sans même l'avoir connu.

S'il sort de nul part je comprends ta position. Il t'a vu seulement puis il s'est présenté.

je crois qu'il faut avoir une raison valable j'imagine.
25 janvier 2004 21:32
MOI UN JOUR AU MAROC UN MEC EST VENU ME DEMANDER EN MARIAGE ET DEVANT MES PARENTS JE LUI DIS JE NE TE CONNAIS PAS ET TOI TU M'AS VU OU CE CHIEN ME REPOND . JE T'AIS VU SUR LE TROTTOIR SUR LE GRAND BOULEVARD . PAS LA PEINE QUE JE VOUS DISES QUE MA SOEUR ET MOI ETIONS MORTES DE RIRE ET G DI A MA MERE BON ET BIEN JE RETOURNE FAIRE LE TROTTOIR ET TOI TU TE DEBROUILLES POUR LES DEGAGER . TRES AMICALEMENT .

s
25 janvier 2004 21:37
en réponse à ta question Morocco1 , c'est un ami!!
K
25 janvier 2004 23:47
Bah là quand même Morocco1 si les sentiments viennent pas eles se marieront pas que pour ne pas se retrouver seules dans qq années. Inchallah le bon viendra.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
26 janvier 2004 11:23
salam,
Tamachoutte t' as assuré non mais je t' ai vu sur le trottoir...

la suite et j'ai flaché sur tes papiers....

j' ai rigolé en lisant ton post...
c
26 janvier 2004 11:32

Il faut que tu lui dises clairement "NON". Autant être claire dès le départ, sinon, gare aux quiproquos !!!!

Si tu dis, "ouais... bof... je sais pas...", il risque de se faire des films sur un éventuel "OUI".

Etre sincère risque de le blesser, mais mieux vaut dire la vérite de suite.

Quant quelqu'un ne me plait pas, je ne prends peut-être pas de gants pour lui dire ce que je pense, mais au moins le mec sait à quoi s'en tenir...

IL FAUT ÊTRE SINCERE.....

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook