Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âge pour se marier
G
14 février 2017 13:11
Bar,
J'aimerais savoir si l'âge de 27 ans est considéré comme jeune pour se marier ? Merci
X
14 février 2017 13:17
Nan tu devrais déjà avoir 3 enfants normalement grinning smiley
14 février 2017 13:17
Non c'est normal. Dans mon entourage les femmes se sont marier entrer 25 et 30 ans smiling smiley
14 février 2017 13:21
si tu trouvera la bnne personne c l age c non ne te jete pas pr cette raison ok
C
14 février 2017 13:25
Bonjour

Il n'y a pas d'âge pour se marier.

On se marie quand on a trouvé quelqu'un qui le vaut bien. Point.

Il vaut mieux vivre 5 ans de bonheur avec un homme sur un tard que 50 ans avec un crevard toute sa vie.

Et si on ne le trouve pas, et ben on reste vieille fille et c'est pas un souci. La vie ne commence pas, ni ne se termine par un mariage. Il y a tellement de choses à faire dans cette vie à part ça.

Si tu n'es pas mariée, tu peux aider les pauvres, ta famille, tes ami(e)s, avoir un métier et donc l'utiliser à bon escient.

Maintenant, s'il te manque quelqu'un dans ta vie pour partager ton temps, inscris-toi dans des activités qui te permettront de voir du monde. On n'a pas forcément besoin d'un mari pour passer son temps. Des amis, c'est bien aussi. C'est tout aussi enrichissant.

Et pour les enfants ... tu peux bien t'occuper de ceux des autres si vraiment ça te fait envie. Y'a plein de parents qui rêvent d'avoir un peu de temps libre pour eux.

Profite du temps sans envier les autres et en prenant le bonheur là où il se trouve, même si c'est pas procuration.
u
14 février 2017 13:36
je vais me marier à 32 ans je suis un homme
14 février 2017 13:40
C'est ni jeune ni vieux
Et puis même si on se mari vieux, c'est pas grave du moment qu'on trouve la bonne personne. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2
14 février 2017 13:57
YA PAS D'AGE TOUT DEPEND DE TA MATURITé (au niveau comportement , ta facon de penser et de reflechir)
apres c'est quand tu te sens prete à etre en couple, à entretenir un foyer, plus tache menagere plus faire à manger plus payer des facture ect et à fonder une famille ensuite
14 février 2017 14:04
Salam
C est le choix de la bonne personne et non l âge qui compte, pour cela il faut faire confiance à Allâh swt
B
14 février 2017 14:06
Salem aleikoum

Tu m aurais dit 18/20 ans la oui c est jeune je trouve mais 27 ans c est le bel age pour se marier selon moi .bonne chance pour ton futur mariage !
d
14 février 2017 14:20
Person je me suis mariée, encore etudiante, à 28 ans. Mon frère m' a critiquée en me disant : tu t'es mariée vieille.smiling smiley ( il vaut mieux se marier vieille, que de finir vieille fille grinning smiley)

La moyenne d' âge pour les filles au mariage en Algerie est de 28 ans

C' est clair que si tu travailles depuis tes 20 ans, on comprend pas pourquoi tu attends de te marier et du coup ca parait vieux, 27 ans

Mais si , a 27 ans, tu es encore aux etudes et finis un parcours universitaire , ca me parait jeune et tu as des circonstances atténuantes.
A
14 février 2017 15:18
Meme 35 ans c'est jeune pour se marier.

Vieille fille à 27 ans ou 28 ans, c'est une blague ?

Puis on sait très bien qu'à 18 ou 20, c'est bon que pour les galipettes...car pour le reste c'est l'inexpérience à tous les étages et beaucoup de perte de temps à chercher les solutions

Une femme de 35 ans, elle a une expérience de la vie, une maturité. La relation est de qualité dès les premiers mois.

C'est un bonheur de vivre avec une personne qui dès le départ peut te faire partager et t'apprendre beaucoup de choses.

Même si la durée de vie du couple est amputée de quelques années...c'est un mal pour un bien finalement.

Car la lassitude et la routine sont décalé à plus tard

Quand je vois des couples bouffé par la routine et blasé à 27 ans ou 30 ans. Comment faire pour tenir jusqu'au bout ?

Alors qu'une vie de couple qui démarre à 35 ans, c'est de qualité des le départ et la routine qui viendra à 45 ans sera compensé par la sagesse et la maturité.

Donc dénigrer les femmes de 30 ans et plus en les qualifiant de vieilles filles...c'est ne rien comprendre à l'humain.

Il n'y a que ceux qui perçoivent la femme comme un objet sexuel qui raisonne comme ça.

En plus, c'est les mêmes qui les trompent ou les jettent au bout de quelques années...

Car la motivation, c'était uniquement pour du sexe.

Pour beaucoup, le mariage se résume à ça bien souvent.

Et tous les malheurs dans le mariage, c'est autour de la question du sexe.

Se marier pour le sexe, ça ne va jamais bien loin..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 15:25 par alladdin78.
Y
14 février 2017 15:38
Pourquoi en as-tu jugé que c'est jeune? tu veux te marier à quel âge? Pour certains ils considèrent justement que c'est tard plutôt que jeune.
Citation
Girl-power13 a écrit:
Bar,
J'aimerais savoir si l'âge de 27 ans est considéré comme jeune pour se marier ? Merci
14 février 2017 16:45
Je sais pas pourquoi tu te préoccupe de l'âge t'a peur du qu'en-dira- t'on ?
Que tu ai 27 ou 34 l'essentiel c'est que tu finisses par te marier un jour . Je te dirais même plus vaut mieux être prête et prendre son temps que de mettre les pieds dans le plat tout de suite pour divorcer 2 ans plus tard car tu te rends compte que t'es tombé sur un bourreau ou alors parce que tu sais pas gérer une maison pour X ou Y raisons .

Fais ta vie a côté de sa , et n'en fais pas une priorité . Sa viendra quand sa viendra point .
G
14 février 2017 16:56
G 27 ans chui sans emploi et g tjr pas eu de demande en mariage mdrrrr. Si a 27 ans c ça sc. Keske ce sera à 40 lol
Citation
YZ2016 a écrit:
Pourquoi en as-tu jugé que c'est jeune? tu veux te marier à quel âge? Pour certains ils considèrent justement que c'est tard plutôt que jeune.
D
14 février 2017 17:28
Salam A3leykoum,

Y'a pas d'âge normal ou anormal au fond. Certes, t'as une moyenne d'âge ou une fourchette d'âges où tu as pas mal de femmes qui se marient, mais faut pas considérer ça comme étant une norme universelle... Viendra ton tour InshaAllah: prends le temps de bien réfléchir, te poser les bonnes questions, bien visualiser tes critères et tes préférences... Ce genre de choses.

Il ne faut surtout pas se marier par dépit, c'est une grosse erreur. Prends ton temps.

Qu'Allah t'accorde un homme à la hauteur de tes espérances et de tes attentes, Amîn.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
14 février 2017 17:33
T'as été une femme dans une vie antérieur ?!Welcome
Citation
alladdin78 a écrit:
Meme 35 ans c'est jeune pour se marier.

Vieille fille à 27 ans ou 28 ans, c'est une blague ?

Puis on sait très bien qu'à 18 ou 20, c'est bon que pour les galipettes...car pour le reste c'est l'inexpérience à tous les étages et beaucoup de perte de temps à chercher les solutions

Une femme de 35 ans, elle a une expérience de la vie, une maturité. La relation est de qualité dès les premiers mois.

C'est un bonheur de vivre avec une personne qui dès le départ peut te faire partager et t'apprendre beaucoup de choses.

Même si la durée de vie du couple est amputée de quelques années...c'est un mal pour un bien finalement.

Car la lassitude et la routine sont décalé à plus tard

Quand je vois des couples bouffé par la routine et blasé à 27 ans ou 30 ans. Comment faire pour tenir jusqu'au bout ?

Alors qu'une vie de couple qui démarre à 35 ans, c'est de qualité des le départ et la routine qui viendra à 45 ans sera compensé par la sagesse et la maturité.

Donc dénigrer les femmes de 30 ans et plus en les qualifiant de vieilles filles...c'est ne rien comprendre à l'humain.

Il n'y a que ceux qui perçoivent la femme comme un objet sexuel qui raisonne comme ça.

En plus, c'est les mêmes qui les trompent ou les jettent au bout de quelques années...

Car la motivation, c'était uniquement pour du sexe.

Pour beaucoup, le mariage se résume à ça bien souvent.

Et tous les malheurs dans le mariage, c'est autour de la question du sexe.

Se marier pour le sexe, ça ne va jamais bien loin..
C
14 février 2017 17:59
Citation
a écrit:
Quand je vois des couples bouffé par la routine et blasé à 27 ans ou 30 ans. Comment faire pour tenir jusqu'au bout ?

Alors qu'une vie de couple qui démarre à 35 ans, c'est de qualité des le départ et la routine qui viendra à 45 ans sera compensé par la sagesse et la maturité.

Donc dénigrer les femmes de 30 ans et plus en les qualifiant de vieilles filles...c'est ne rien comprendre à l'humain.

Il n'y a que ceux qui perçoivent la femme comme un objet sexuel qui raisonne comme ça.

Bonjour

Je ne suis pas trop d'accord avec toi.

On se marie pour quoi ? Pour fonder une famille. Donc le sexe est au centre des enjeux. Bien entendu.

Et personnellement, je trouve qu'après 35 ans, c'est un peu tard pour se caser. Pas qu'on ne peut pas être heureux après 35 ans, heureusement que si. Mais il faut déjà plusieurs années pour qu'une femme soit bien dans sa sexualité, ensuite faut qu'elle passe par la case "grossesse" et ça chamboule encore pas mal de choses, après il faut vivre l'après-grossesse dans son corps et enfin la vieillesse.

Je ne pense pas être large en disant qu'il faut 10 années pour chaque période pour avoir fait le tour de la question.

Donc démarrer sa vie sexuelle à 35 ans quand on est une femme, en sachant que 15 ans plus tard, si ce n'est pas plus tôt, c'est terminé, ben ça fait court quand même.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on peut avoir une sexualité épanouie après la ménopause, je n'y crois pas. Si le cycle s'arrête, c'est qu'il y a une raison.

Et croire qu'une femme peut attendre alors qu'un homme non, heu ... la bonne blague quoi. C'est à la vingtaine qu'elle a toutes ses envies, pas à 40 ans ... faut être logique. Sur ce plan, il n'y a aucune raison de ne pas mettre la femme sur un pied d'égalité. Elle a des besoins, comme tout le monde.

La vie sexuelle fait bien sûr parti du bagage "bonheur" dans la vie. Faut pas non plus le nier. Et c'est pas à 40 ans qu'on est pleinement épanouie en la matière, surtout si on doit seulement s'y mettre. ça, c'est faux. On a passé toute sa vie à apprendre à se contrôler et on va se lâcher à 40 ans, ce n'est pas possible.

Alors ok, on ne se marie pas que pour ça, mais on se marie aussi pour ça, bien entendu. et heureusement d'ailleurs, sinon comment on ferait des enfants derrière si la "chose" n'était pas tentante. Enfin bon ...

Il y a un temps pour tout et la femme doit passer par plusieurs longues étapes indispensables pour être pleinement épanouie sur le plan du mariage et toutes ces étapes sont basées sur la vie sexuelle du couple puisque les enfants en font partie, quoi qu'on en dise.
A
14 février 2017 18:11
Excuses moi chère Cathy mais reduire l'épanouissement dans la vie à l'épanouissement sexuel, c'est pas une vérité.

L'épanouissement ne se trouve pas dans la sexualité exclusivement.

Au contraire même, le sexe est au centre de tous les maux et tous les malheurs dans les relations hommes/femmes.

Oui une femme peut démarrer une sexualité à 35 ans et être épanouie.

Surtout si il y a le respect, la bienveillance, la tendresse.

Et surtout un sentiment que tu ne connais peut être pas, c'est lmawada (amour sans limites ou inconditionnel).

Avec lmawada, tout est possible, absolument tout.

Pourquoi être obligé de respecter un cycle de 10 ans ??

L'épanouissement, le vrai, il se trouve dans l'adoration d'Allah.

Le reste n'est qu'une question d'ajustement.
G
14 février 2017 18:19
T obséder par le sexe.
Et si on trouv pas d'homme juska 40ans on f koi ? Mdrrrr
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Quand je vois des couples bouffé par la routine et blasé à 27 ans ou 30 ans. Comment faire pour tenir jusqu'au bout ?

Alors qu'une vie de couple qui démarre à 35 ans, c'est de qualité des le départ et la routine qui viendra à 45 ans sera compensé par la sagesse et la maturité.

Donc dénigrer les femmes de 30 ans et plus en les qualifiant de vieilles filles...c'est ne rien comprendre à l'humain.

Il n'y a que ceux qui perçoivent la femme comme un objet sexuel qui raisonne comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook