Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
26 septembre 2013 11:20
salam les filles

oh habiba la pauvre lina meskina, il faut pas que tu te culpabilise ça peut arriver à n importe qui, les bébés à cet age ils touchent à tous

Umm, ça fait plaisir de te lire, ça fait longtemps, cmt vont les enfants? j espère que vous vous portez bien.
ruqqaya a 'mois et demi tbarkelah katekber, tul ui fais des bisous de ma part.
fruit: c bien pour la crèche, continue à leur faire des remarques smiling smiley
mamjtm: cmt ça va? et la petite hajar?
tigrou: cmt vas tu ainsi que cameleus
aya: moi aussi raghad comme ton fils elle s ennuie vite vite, il faut que je reste avec elle ,pendant qu elle joue, si je quitte la chambre elle commence à crier la coquine.
Nasa: bisou à ta fille
26 septembre 2013 14:13
Salam

Ummmm sa fait plaisir de te lire! Sa fait longtemps!
Machaallah ta fille a 4mois et demi elle doit être à croquer :-)
Sa y est les grandes on commencer l'école bsahthoum!
Gros bisous ma belle!

Manassim ouiii c vrai tu a raison à cet âge ci il touche à tout il faut être très très vigilant
a
26 septembre 2013 15:55
Salam les filles
Habiba: ohhh ta du avoir peur ma belle.. heureusemen que ta regarder..
Mais surtt culpabilise pas sa arrive a tou le monde c chose la.. c sa les bebe lol surtt a cet age il touche a tous.. fai lui de gro bisou petite puce elle a ete tres patiente mashallah lina

Fruit: continu a faire des remarque c bien..jusqu a ce quils comprennen bien

Sinon les filles mn fils es tjr constiper je c plu qoi faire je lui donne des legume vert. De leau hepar de tpd en tps..des compote de pomme pruneaux.et depui 2jour je donne du forlax 1sachet le matin.. ce matin il a fai mai c des crotte tte dur et assez foncer. Avez vous des astuce pr faire passer sa? Et les suppo a la glycerine vou connaisez? Et pr le forlax sa agi au bout de combien de temps?
Il me fai de la peine miskine..il pousse apres il arete parce que sa sort pas
26 septembre 2013 16:07
aya pour la glycerine c tres efficace tu vas lui faire et ds max 30min il va faire ses selles, mais si non il voir son pédiatre peut être c du au lait , tu as essayer l huile d olive?
a
26 septembre 2013 21:20
jai été voir le pediatre il ma donner du forlax mais bon il fai pas.. je vais acheter demain les suppo en esperan que sa fonctionne mais je peux lui donner en plus du forlax??
et pr lhuile dolive nn jai pas essayer il fau lui mettre comment?
26 septembre 2013 21:48
Aya oh meskine il est encore constiper! Pour l forlax on me l'avait prescrit pour mon fils lorsqu'il était constipé il avait 2ans 1/2! Le mien il était constiper plus il avait des fissure anale donc kan il faisait caca sa lui faisait trop mal à cause de la fissure il saigner..... C'était une catastrophe! Il faisait caca tout les 3/4jours!Le forlax il avait pris pendant 4mois..... Mais je constater aucun résultat jusqu'à ce qu'un jour il se réveille il voulait trop faire caca et par miracle y avait plus de sang plus de constipation alors qu'il devait aller voir le médecin pour faire des analyses..... Hamdoulilah maintenant c passer! Pour la glycérine il paraît que sa marche bien comme ta dit manassim sa prend effet même pas une demi heure après!
Pour l'huile d'olive met lui dans dans c fesse ton met bien dans l'endroit ou il fait caca
26 septembre 2013 22:04
Ayant pour l huile d olive tu le met la ou il fait caca tu met un peu sur ton dois et tu fais glisser 2 à 3 fois par jour ç à va l aider en plus c naturel
a
26 septembre 2013 23:03
merci les filles pr vos reponses.. je lui ai mis de lhuile d'olive
Jesper inchallah quil va faire
M
27 septembre 2013 00:34
Salam Alikoum les mamans

BarakaAllahou Fikoum pour vos messages, c'est trop mimi :-))

Tigrou meskina ton allergie, alors tu sais c'est quoi ? Kheir InchaAllah et Allah Y Chafik hbiba.
Comment va Camelius ? Elle se rétablit un peu ?
T'as acheté quoi comme chaussures dernièrement a ta puce ? Chez Zara ils ont mis plein de botines et chaussures pour hiver, j'en peux plus j'ai envie de toutes les prendre !

NASA ma belle ça va ? Comment va Jennah ?
Oh trop chou ton émotion, eh oui c'est trop bien les souvenirs de la grossesse MachaAllah..
Par contre moi j'ai jamais regardé babyboom.. Enceinte je voulais pas car si j'entends une phrase choc ou voit une image choc j'ai tendance à la garder des années dans ma tête...
Pour le rituel du coucher ben j'en ai pas vraiment, je lui donne la tétée et elle s'endort en tétant.. Toi aussi c'est ça ?

Fruit comment va ta puce ?
Tu as raison de te faire entendre à la crèche. Ce qui est bien c'est qu'à force InchaAllah ils vont plus oser faire de travers et suivront a la mette tes prescriptions InchaAllah :-)

Habiba ça va ma chérie ? Comment vont les enfants ? Lina tousse moins j'espère ?

Manassim ça va hbiba ? Comment va la belle Raghad ?
Pour la télé avant elle s'en fichait royalement je pouvais pas lui mettre pour qu'elle reste tranquille.. Maintenant ça l'intéresse baraem ou alors les pubs !! Mdrrrr

Aya meskin ton petit chou, Amlah Y Chafih.. C'est dingue ça SoubhanAllah qu'il soit autant constipé.. Comme t'ont dit les filles l'huile d'olive dans cette zone des fefesses est un remède normalement efficace Bi Idn Allah..
Tu as essayé aussi de varier son alimentation en privilègiant les aliments qui favorisent le transit ? Comme par exemple pour les adultes y a les pruneaux, le pédiatre t'a pas parlé de ceux pour bébés ? (Moi je connais pas trop désolée... Allah Y Chafih ton petit Loulou en tous cas, j'espère qu'il va vite aller mieux InchaAllah..
Pour les jouets tout comme les vôtres, ma fille se lasse très vite, faut lui faire tourner toutes les 5 minutes.. Ça va de la simple Sophie la girafe (d'ailleurs elle est partout celle-là !!) aux jouets qui font de la musique, lumière, les petits ordi.. Mais elle s'en fout ce qu'elle préfère c'est les bouteilles d'eau !!! Mdrrrr sauf que je peux pas lui donner sans surveillance....
Sinon elle a sa petite vache c'est ma sœur qui lui a acheté quand elle est née, elle fait de la musique quand on lui tire la queue.. elle l'aime bien, je lui prends quand on sort comme ça quand elle râle et que je suis a la caisse ou occupée, je lui donne !! Mdrrr bon ça marche pas toujours mais bon..

D'ailleurs une petite anecdote racontage de vie, lol, y a un monsieur une fois MachaAllah trop gentil ce qu'il a fait..
On se baladait à pieds avec mon mari et HAJAR, je portais ma puce pask comme d'hab elle râle au bout d'un moment mdrrr et mon mari poussait la poussette
Y a un monsieur qui vient vers nous et nous dit vous avez fait tomber quelque chose la-bas, il dit a mon mari venez avec moi c'est plus loin.. Ils font demi-tour et moi j'attends et en fait c'était la fameuse vache qui était tombée de la poussette et le monsieur meskin en fait il nous avait depuis le bus où il était et il est descendu exprès tout de suite a l'arrêt le plus proche pour nous prévenir alors que c'était même pas son arrêt...
On lui a dit mille mercis et meskin il a attendu de nouveau le bus pour repartir.. MachaAllah c'est gentil, qu'Allah l'en récompense..

Bon j'ai assez parlé je vais dormir InchaAllah :-)

Bonne nuit les mamans et bébés et Gros bisous a vous.
n
27 septembre 2013 00:48
salam aleykoum les hbibates
comment allez vous ?

Umyousra j e suis trop contente de te retrouver parmi nous ma soeur ca fait plaiz de lire de vos nouvelles
jsp que vs vs portez bien oui j imagine que c ppas evident l installation puis l ecole mtn pr les filles c une nouvelle organisation de vie
sobhanAllah t as vu ca le tp passe vite Ruquayya bientot 5 mois et Jennah bientot 6 inchAllah
alors comment ca se passe tu as commencé la diversification etc etc

Aya oui l huile d olive doit normalement l aider inchAllah tu nous tiendras informé ca me fait penser que le liniment laisse une pelicule grasse sur les fesses a chaque change p etre que ca pourra l aider aussi Allah ou arlem

Manassim comme tu dis c vraiment des coquines a croire que ns sommes d marionnettes on ne peut pas quitter leur champ de vision lol

mmjtm ca va mieux la petite Hajar ?

Fruit oui laisse toi pas faire et imposes toi y a que tt qui saches ce qui est mieux pr ton enfant, elles ont juste a suivre t instructions et pas adapter ton enfant selon elles !

Habiba non attends ca peut arriver a tt le monde c clair qu on imagine pas que cette petite langette aurai atteri ds sa bouche comme quoi il faut etre vigilant a tt
en tous les cas hmd vs avez reussi a lui enlever
oui je te demandais pr la toux car bizarrement pr ma puce ca part ca reviens comme c douleurs dentaires du coup je pense qu il y a un lien a part ca comme Lina pas d autres symptomes de la poussée dentaire

dites les filles vous utilisez les cotons tiges pr bb je galere a lui faire les oreilles a la choupette elle bouge de trop et veut pas se laisser faire la coquine
boussas
27 septembre 2013 10:34
salam

NASA. , oui moi j utilise les coton tiges pour bebe , je l a met dans la même position que celle pour le serum phy dans le nez

mamajetaime, je pensais voir du retard dans l introduction de la nourriture , et quand j ai lu que tu as commencé a 6 mois et demi ( c était mon intention depuis le début de donner à 6 mois passé) du coup comme un peu soutenu dans mon idée en lisant que toi aussi . je ne lui ai finalement rien donné, j attendrais dans 1moins , à notre retour de vacance. Elle aura donc 6 mois et demi !

j aimerais bien savoir comment va celle qui a accouché de jumeaux en mars , un garçon et une fille et si ça se passe bien , donc si tu me lis ....

aya ton fils va mieux??

tigrou, manassim et les autres j espère que tout de passe bien.


dites , ma fille (5mois et demi) rigole toute seule. des que je la porte elle regarde partout et rigole.
Elle regarde le rideau , le chat , la route, les voitures etccc elle rigole. ..
ce matin a 7h30 pour le rot apres le bib position verticale, elle rigolait en regardant son père qui dormait
quand je vais la chercher à la creche je la porte dans mes bras jusqu a la voiture . Elle se marre en regardant partout. une vrai attraction. bon au moins ça veut dire qu elle est heureuse.
Vos bebe vous ont fait ça aussi??
casperitooooo
a
27 septembre 2013 12:34
salam les filles cava aujourdui?
mon fils tjr pareil il pousse mais ya rien qui sort Miskin..je vais aller a la pharmacie lui prendre des suppo a la glycerine..
pr les pruneau oui je lui donne les compote et je lui donne bcp de legume vert..

fruit: mon fils il fai pareil lol il rigole toujour.. surtt quand je lui coupe c ongle de pied lol il es mort de rire ptit chou
M
27 septembre 2013 14:10
Salam Alikoum les mamans

NASA hier on a posté en même temps !
Hamdoulillah ma puce va mieux, les deux dents d'en bas percent, mais c'est pas encore visible, juste un mini riquiqui bout, lol
Elle me mord quand elle tète mais je préfère même pas aborder ce sujet tellement c'est douloureux, no comment..
Pour les cotons tige j'en utilise pas, je nettoie juste le pavillon et l'entrée du tympan avec une compresse imbibée de sérum. Hamdoulillah en général elle se laisse faire car ça vient après le nez et donc pour elle c'est la récréation les oreilles. Mdrrrr
Pour qu'elle tourne bien sa tête, je lui mets quelque chose qui attire à distance pour qu'elle le regarde..
A vérifier Allah Ouahlem mais il me semble qu'à cet âge vaut mieux éviter les cotons tige et moi je compte ne jamais en utiliser car même pour les grands c'est dangereux.. Je nettoie a la manière des ablutions..

Fruit ouiiii pour la diversification c'est ce que je comptais te dire le jour ou t'en as parlé et faut croire que j'ai oublié !!! Tu n'es pas en retardddd comparé à moi, mdrrrr
J'ai commencé a 6 mois et demi effectivement, j'ai suivi juste mon instinct, et tu as raison de faire de même.. Ils auront toute une vie pour manger InchaAllah n'est ce pas :-)
MachaAllah ta puce est très éveillée, elle découvre le monde qui l'entoure et ça l'enthousiaste MachaAllah !!
HAJAR aussi rit beaucoup et éclate de rire toute seule. Et elle cherche des potes aussi ma fille mdrrrr a chaque fois qu'on sort je le trouve en train de rigoler et quand je me retourne c'est avec des gens, elle se fait des copains mdrrr

Aya ben ça alors SoubhanAllah, je sais pas pourquoi ça passe pas,. Teste les suppos avec avis du pharmacien, meskin Allah Y Chafih ton loulou, son ventre est dur ? Kheir InchaAllah en tous cas..
M
27 septembre 2013 15:07
Bonjour bonjour !

j'espère que vous allez toutes bien et vos biBous ! g pas tt lu mais je réponds en vrac à des choses qui ont attiré mon attention !

Habiba : dsl pour ce qui est arrivé à ta fille, hamdollah là elle va bien et c'est l'essentiel !
bisou à Lina

Nasa : yawning smiley cmt va jennah? pour les cotton-tige j'utilise une tige normale pour nettoyer le nez de mon fils en l'imbibant de sérum ! sinon pour les oreilles, j'utilise les tiges de bébés et ça se passe bien depuis 1 mois hamdollah...avant il me faisait la misère comme ta fille.

Aya : essaye de donner une cuillère d'huile d'olive à ton loulou ça marche pour mon fils et surtout l'hydrater au maximum il faut qu'il boive un max d'eau pour que son transit s’améliore...y a aussi une autre méthode au lieu des suppo tu peux procéder de la même façon avec un petit morceau de savon de marseille ou un cotton tige imbibé d'huile d'olive.

Mamajet'aime : mabrouk les perles de Hajar MDR
les dents rendent les bébés mous et tellement ils passent tout à la bouche pour se soulager des maux de dents, ils attrappent des microbes ce qui explique leurs malaises...la fièvre par contre c'est lié...regarde cet article il est trés utile sur les vrais syptômes de la poussée dentaire : les mythes de la Poussée dentaire


Bisous à toutes les autres mamans !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/13 15:12 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
27 septembre 2013 16:54
Salam Alikoum little

Excellent l'article ! Tout ce qu'il dit est bien vrai..
J'avais lu qu'effectivement pendant les poussées dentaires les bébés pouvaient avoir des rhino mais non pas que la poussée elle-même crée ce genre de symptômes mais plutôt
que pendant la poussée, le bébé est plus vulnérable aux microbes du coup il va chopper plus facilement les virus qui traînent..

Profitez les mamans, c'est l'été aujourd'hui MachaAllah :-))
a
27 septembre 2013 19:58
merci pr vos conseil les filles
little oui je vai essayer de lui donner de lhuile dolive inchammah
nasa moi je n'utilise pas de coton tige je nettoi aussi avec une compresse
fruit: moi pr la diversification jai commencer a 7mois..je voulais pas commencer tot..

et les autre maman vous en etes ou coter diversification..que mange vos bebe?
n
27 septembre 2013 23:33
salam aleykoum les filles ca va
quoi de prevu pr ce week end inchAllah ?

Littlenumy BarakAllaou fik ton lien est tres interressant
je confirme que la poussee dentaire rend bb irritable et difficulté a s endormir depuis 4-5jours ma puce ne veut s endormir qu au sein et refuse que je la pose
qd j y arrive elle est aussitot reveillé par le mal des gencives et me reclame en gros je galere je vs jure !

Mmjetaim oui ns avons posté en mm tp mdr
oui t as raison c selon l instinct pr commencer ou non les aliments
alors que mange de bon Hajar en ce moment
oui pareil j utilise du coton ou compresse avec serum pr les oreilles g pas encore tenter les cotons tiges

Fruit trop mimi ta princesse oui pareil ma puce rigole avec tt le monde et les objets aussi
le matin quand elle se reveille elle fait des gazoullis se met a rire je pense qu il decouvre leur voix aussi leur gazoullis les font rire ALLAH ou arlem
t as raison suis ton attention pr les aliments et commence qd tu le sens
sinon je pense que tu parles de oumaya qui a accouché en mars de jumeaux fille/garcon je discute de tp en tp avec sur fb hmd tt va bien de son coté

Aya jsp que ca ira mieux inchAllah pr ton petit prince
g tjs entendu que le zit zitoun sur le thermometre c radical ALLAH ou arlem jsp vraiment que tu trouveras la solution rapidement car j imagine que ca doit te tracasser !
je donne a ma choupette uniquement des legumes le midi suivi d un bib je n ai pas encore essayer les melanges je suis tjs sur 1 legume pdt 2jours j essayes de varier legumes verts/pdt/carottes et surtt de les preparer moi meme tant que je ne bosse pas

boussas a toutes ainsi qu a vos bb
27 septembre 2013 23:35
Mamanjetaime ça va hmd et toi? Lina tous encore le soir mais un petit peut moin! Et toi comment va hajar? Elle n'est plus malade j'espere!!

NASA pour lina je n'utilise jamais de coton tige je lui nettoie les oreilles avec une compresse mouiller! Le médecin ma déconseiller d'utiliser les coton tiges!

Fruit je sais pas si tu parle de oum-aya mais c vrai que sa fait trèees longtemps qu'elle n'a pas poster j'espère qu'elle va bien ainsi que c bébé!
Ma fille c pareil elle rigole à chaque fois qu'elle voi des change dehor!

Littlenumy j'espère que ça va? Il il est bien l'article que tu a mis!


Aya pour l'introduction je lui donne des légume et de la viande blanche il faut que je commence introduire un peut de gluten

Bon nuit tout le monde
M
28 septembre 2013 05:41
Salam Alikoum les mamans

Je suis chez mes parents :-)))))))))
Nous avons pris la route hier et après un long trajet Hamdoulillah on est arrivés !! Je suis trop contente, je revis quand je suis chez ma famille..





La route c'était longggggggggg, je sais pas pour vos bébés les filles mais ils restent sages en voiture ??? Car nous HAJAR si elle s'endort, ça va (ça n'arrive que si elle a besoin de sommeil, zerma c'est rare qu'elle va s'endormir juste pask elle est en voiture quoi..) mais si elle fait pas dodo, c'est IMPOSSIBLE de la laisser seule a l'arrière !!! Il faut que je sois avec elle, joue avec elle, lui chante etccccc (d'ailleurs c'est pour ça ça sert à rien de la mettre devant, impossible de conduire et de jouer avec elle !!!)....... Et ensuite carrément madame elle en a marre qu'on joue elle veut être portée, elle pleure et tout ça.. Hier SoubhanAllah c'était laisse tomber, elle en avait ras les chaussettes !!
Racontez moi pour vos bébés ???

Bon bref Hamdoulillah Ya Rabi on est bien arrivés, trop le moral d'être là, et bon jarrive plus a dodo, je suis trop pressée d'être le matin :-))

Aya comment va ton fils ?
Ah tu as commencé tard aussi la diversification.. Là t'en es ou ? Il a des repas structurés tout ça ?
Pour répondre a ta question, HAJAR je lui donne au feeling, j'ai pas vraiment de règles pour l'instant.. Je lui donne des légumes au moment de la journée que je juge opportun (par exemple entre deux tétées mais pas pour compléter une tétée, je préfère qu'elle prenne ses tétées comme il faut et si elle veut ça en plus, je lui donne..)... Elle en est à un demi-pot par jour (la moitié de ceux de 130g), elle s'arrête elle-même a cette quantité..
Depuis quelques jours j'ai commencé a lui donner des yaourts, ceux a la crème de riz ou je sais pas comment on dit.. J'avais envie qu'elle teste, elle aime bien mais ne finit pas le pot (en général elle prend les 3/4)..
Je lui fais goûter différentes choses quand on est a table et que c'est possible (par exemple bissara, du melon..)..
Et j'ai une question les filles, vous donnez du pain ?? Et des boudoirs ?? Car moi je croyais que c'était juste quand le bébé a des dents et ma voisine hier me disait mais nonnn tu peux lui donner déjà..

NASA ça va ma belle ? Alors tu fais des folies chez tape a l'œil, y a 10% supplémentaires sur les articles soldés hier et aujourd'hui.. J'ai regardé sur le site j'ai pas trouvé grand chose qui m'intéresse..
Pour HAJAR en ce moment c'est légumes classiques (haricots, courgettes, potiron..) et comme j'ai dis plus haut, des fois ce qu'on mange nous mais juste pour goûter..
Comme j'ai dis c'est encore au feeling et expérimental looool, y a même des journées ou je donne que la tétée.. Mdrrrr hier soir ma petite soeur me dit en fait t'as pas dit que tu donnais a HAJAR un pot ? J'ai dis ah ben j'ai même pas pensé elle m'a dit waaaa mère indigne t'oublie de nourir ta fille !! Mdrrrr

Habiba Hamdoulillah merci HAJAR va mieux, elle a retrouvé son caractère donc je crois que Hamdoulillah c'est passé loooool
InchaAllah que Lina s'arrête de tousser bientôt !
MachaAllah tu lui en fais goûter des choses a ta puce, c'est trop bien.. Mais bon toi ça doit être trop bon ce que tu prépares, c'est normal :-))

Olala les filles les enfants quand ils grandissent c'est trop bien, mon neveu de presque 4 ans là, MachaAllah tellement il discute et tout ça, c'est pas possible je le mangeeeeee, hier c'est même pas la peine, tellement je lui ai fait des bisous je lui ai fais mal... Mais j'aime troppppoooo surtout les joues et les fesses dodues miammmmm mdrrrr

Wawa t'es ou ça va bien ?

Bisous les bébés et mamans.

A
28 septembre 2013 17:23
salam les filles comment vont vos bebe et vous sava ?

sa f lomtem ke jai pas poster

jeter tres occuper le petit a eu pls peripeci miskien pnd au moin une dizaine de jour il fezait ke de pleurer miskine dormer tres mal suite a une rhino et la diarhee et aussi c'st dent ki le travaille

sa seter calmer hmdl la jrevien de 1 semaine de chez mes parent et ojd suite a des petit bouton ki laver sur le torse jl ramener chez le pediatre verdict la VARICELLE miksine donc jai eu le traitement kil faut mes bon vo mieu ki les maintenan ke kan il sera plus grand hmdl

wawa 2013 et nasa 59; merci davoir pensee a moi sa f plaizir

jai vu ke pls bebe eter malade mseken c'est pas facile peur eux ALLAH y chafihoum

sinn bizou a tte les autres et bizou a tt les bebes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook