Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
M
29 août 2013 00:28
MachaAllah Habiba les mamans sont toujours les dernières à dormir mais les premières levées, SoubhanAllah..
Repose toi bien ma belle et bonne vacances InchaAllah.
M
29 août 2013 00:31
Ah oui trop MDR le caca après la diversification !!! Ma fille a fait un caca en début de soirée, j'étais trop surprise en ouvrant la couche, je m'attendais pas a ça !!!! L'apres-midi même elle avait fait son caca habituel jaune-or et là c'était tout vert et pas liquide ! Mdrrrrr

Bon ça suffit les conversations passionnantes sur le caca, mdrrrrr
Bonne nuit !
29 août 2013 06:39
salam les filles,
Comment ça va?

J'ai dis une grosse betise pour la balancelle ce n'est un port usb maiq mais mp3 l'un dans l'autre c'est pareil on peut mettre nos titre a nous!!!
Je reviens tous a l'heure pour vous repondre a tte. Boussa
29 août 2013 10:09
Salam

Mamanjetaime lool pour le caca! Avec les légumes l'aspect du caca est différent et la couleur pareil lool! L'odeur aussi lool!
Sa y est tu à commencer la diversification! Hajar la gourmande a aimer!

Bonne journée les filles! Bisous au bébé
M
29 août 2013 12:14
Bonjour les filles,

Trop contente pour ta fille MaMAjet'aime, hamdollah.

Pour le caca c'est normal, tu en verras de toutes les couleurs hhhhhhhhh

Tigrou : pas grave port USB ou lecteur MP3 c'est la même chose, du moment que tu peux faire écouterau bébé des trucs que tu choisis.

Mamanjuin2013 : ta puce s'est habitué aux bras je crois...j'aimerai bien te conseiller de ne pas céder à ses pleurs mais moi même je fais pareil lol dés qu'il pleure je le porte ! il veut plus se tenir assis dans la poussette sauf quand il dort et qu'on est de sortie ! il me fait trop la peine en plus Ill

bisous aux autres !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
29 août 2013 13:35
Salam wa3licom les filles

Comment allez vous?

Mamanjetaime besa7a les haricots a hajar, hamduliAllah qu'elle va mieux.
Je crois pas que c'est les bras car a la maison je la laisse sur son transat et elle y reste tranquille.


En fait elle aime pas etre allongee, meme si elle est dans mes bras je dois la mettre droit sinon elle pleure, l'echarpe aussi. Je lui ai achete un sac porte bebe mais non plus car elle veut regarder autour d'elle, je sais pas si le cosy est bien pour elle a 2 mois et demi.

Littlenumy moi aussi elle me fait de la peine quand elle pleure miskina.
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
29 août 2013 13:45
salam o aleykom, les filles comment ça va?

Alors moi tjr avec mes taches!!!!!

Et Camelius est retombée hier de sadari!
Alhamdulillah tous va bien! Elle n'a pas vomi a hurlée de suite, bien manger alhamdulillah!

Vous allez me dire mais comment elle a fait !
Mon pere la mise debout sur ses cuisses et lui a sauter entre les jambes dans ses parties intimes il l'a poser a coté de lui mais elle lui a fait tellement mal qu'il n'arrivait pas a appeler ma mere du coup ma choupette jouer encore a sauter sauf qu'elle est tomber sur les fesses par terre mais elle sait fait mal vu qu'elle a les fesses rouges vu que ses dents poussent Allah y barek!!

Mon pere s'en est voulu mskin il avait les larmes aux yeux mais je lui ai dit ce n'est pas grave mais stp la porte plus sur tes cuisses!


Ambre: non je n'ai pas manger de fruits rouges ou du moins pas a ma connaissance!
Enfait mon medecin veut que je lui fasse un listing de ce que j'ai manger avant d'avoir ses taches!!!! Euuuuuuh je me rappelle meme pas ce que j'ai manger lundi alors le listing ben il aura pas grand choses!

J'espere que vos bebes se portent bien et que ceux qui sont malade vont mieux!?

Rosette: tu es profff???
Ne tkt pas c'est normal la 1ere fois que son pere oui oui son pere l'a sortie a son 12eme jr de vie pour aller la peser j'ai pleurée de leur depart jusqu'a leur arrivée!

Quand je l'ai laisser chez ma mere et ma bm pour des courses de mm pas 1h je pleuré dans les magasin et je gardais sur moi un bavoir! D'ailleurs a ce jour j'ai tjr un bavoir ou chaussette dans mon sac!!
8mois apres alhamdulillah la separation ça va bcp mieux


Habiba: bonne vacances profite bien et surtout repose toi incha'Allah.

Le tapis malin c'est trop bien ! Camelius s'en va elle ne reste plus dessus lol!
Je vais le mettre dans son parc !

Sinon voici a quoi ressemble ma balancelle Balancelle de Camelius donc c'est mp3 , ipod, iphone moi je met mon iphon et mon mari l'ipod

Bon je reviens plus tard ça me stress je ne vois pas tous ce qui est dit du coup je galere a repondre a tte!!!!
29 août 2013 22:40
Bonsoir les mamouettes le poste bouge bien alors
Mamjtm Meskina hajar la fièvre c pa évident, surtout avec ce vaccin, car il est fort, moi lorsk rachat la fait, elle a eu de la fièvre pendant 2jours, Lah ychafiha Meskinà ta petite et ala slametha. Pour le caca c normal moi aussi j ai remarqué k son odeur est différente après la diversification.
Tigou: cmt ça va avec l allergie, oh la pauvre camélias elle tombe à chaque fois la petite, j espère qu' elle ira mieux , prends soins d elle et fé lui bisou de ma part.
Habiba: cmt ça été la route, bonnes vacances, profite biens .
MaMajuin ta fille aime bien être portée comme la mienne, dès sa naissance elle me sollicite pour être portée, j ai lui est acheté une balançoire mais elle dépasse pas 15 min et elle commence à pleurer , qd je la pose à côté de moi il faut k j joue avec elle si j veux qu' elle reste tranquille, si non elle s ennuie vite.

Pour j vais bien après une constipation ki a durer bcp lhamdoulah raghad a commenacer à faire ses selles hier , j ai commencer lundi le mélange du lait avec le jus de légumes , à 12h, raghad à aimer et je pense k çà aide contre la constipation.
Hier raghad s est retournée sur son ventre pour la première fois, et aujourd'hui hui la fait aussi, c très touchant. J sais pas s il Ya un risque k le bébé reste sur son ventre pour un certain moment.
M
30 août 2013 09:40
Salam Alikoum les mamans

Comment ça va ?

Habiba ma chérie, profite, profite :-))) Et protégez vous bien InchaAllah, faut faire attention au soleil.




Little BarakaAllahou Fik hbiba, c'est très gentil.
Oui mdrrr on va en voir de toutes les couleurs :-))
Comment va ton loulou ?

Mamanjuin, Allah Y Selmek, oui elle a aimé :-)
J'ai l'impression que t'as fille ressemble beaucoup a la mienne, Hajar n'est pas très indépendante, elle aime beaucoup la présence humaine, elle aime être portée.. même dans le transat, Sur son tapis d'éveil ou les jouets, peu importe elle reste très peu de temps seule, il faut être avec elle... Jusqu'à 4 mois comme ça elle voulait être portée tout le temps !!! J'en ai même eu des douleurs aux articulations terribles.. Et là elle râle moins quand on la pose mais a condition de lui parler, de jouer avec elle..
Alors j'ai appris a m'organiser autrement, le matin elle fait un peu la grass mat vu quelle dort tard, du coup ménage.. Et la journée elle fait 2 siestes de 30minutes donc je termine ce que j'ai a faire ou alors je me repose un peu.. Pour le dîner tout ça en général j'attends que son père rentre et l'occupe un peu sinon pendant sa micro sieste..
Du coup je sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de répondre a ses besoins pour l'instant, elle est encore très petite.. Et InchaAllah avec le temps ça s'améliorera..
Pour la position allongée c'est bizarre, quand elle dort c'est allongée dans son lit ? Ou elle dort avec toi ? Ou elle dort la plupart du temps dans tes bras ?
Par contre moi Hajar disait rien allongée dans la nacelle, là dans le cosy elle aime bien observer mais faut l'en sortir régulièrement et la porter un coup...
Le cosy c'est encore trop tôt pour ta choupette enfin moi je trouve..

Tigrou hbiba, olala meskina ma petite Camelius, Rabi i Chafiha j'espère que c'est rien..
Je lui ai dis pourtant d'arrêter les cascades de Chuck Norris a la pupuce.. InchaAllah Kheir..
Pour la balancelle c'est pareil du moment qu'on peut choisir et mettre ce qu'on veut..

Manassim contente de te lire MachaAllah :-)
BarakaAllahou Fik hbiba, Amin.
Alors c'était bien les vacances ?
Rabi i Chafiha ta puce, Hamdoulillah elle a pu faire ses selles..
Ohhh trop mimi elle se retourne, eh oui c'est trop touchant quand ils font des choses nos amours :-))

Sinon les filles vous allez bien ?
Leclerc fait une semaine spécial bébé, y a des body absorba les 3 pour 10 euros (pareil pour petit bateau mais je banis les body de cette marque ils sont trop resserrés aux cuisses et manches ça saoule !!!).
Et fruit y a le fameux tapis malin !! A 28 euros !!! J'espère que c'est la que tu l'avais pris !!
Moi je sais pas comment faire ce week-end on n'est pas la donc je peux pas y aller pour l'acheter, faut que je trouve une solution InchaAllah !!
Y a aussi des petits pots en promos, plein de petits trucs..

Gros bisous les bébés.

Ah oui les filles je voulais vous demander pour celles qui donnent a manger mais que le bébé ne va pas encore dans la chaise haute vous lui donnez comment ? Moi je la mets assise sur mes genoux.
30 août 2013 11:51
salam

mamajetaime oui c est bien a leclerc que j ai trouvé.
pour les body moi généralement je prend le pack de 7 a 8 ou 9 euros.
petit bateau j aime pas, c est trop serré au bras.

pour lui donner a manger, tu peux redresser son transat , ou sinon dans les bras de papa, ou bien caler en les coussin en position assise ..... lol t as du choix !




les filles qui ont commencé à donner à manger,
vous achetez quel marque de pot quand vos avez pas le temps de préparé vous même , et quel légume?

moi inshallah je commence dans 15jours car dans 1 mois je pars en vacance et j aimerais l habituer a 3 légumes avant de partir et rester sur ceux là du temps de mon voyage ( la mienne fait des allergies alimentaire , elle est intolérante au lait de à base de riz ). Donc va être un peu dur l introduction d aliment .

bref, revenons au sujet. je veux pour commencer la carotte et deux autres légumes . et prendre donc des pots pour le voyage. j ai entendu parler de la marque hipp
casperitooooo
m
30 août 2013 12:30
Salam wa3licom les filles

comment allez vous?

Tigrou meskina ta petite Camelia,j'espère qu'elle va bien.

manassim moi aussi ma fille s'ennuie vite, dans la balancelle comme la tienne pas plus de 15 min, si elle reste allongée c'est avec elle lui parler, jouer sinon rien, la seule chose qu'elle aime c'est le transat, il faut lui parler aussi mais au moins je peux faire autres choses.
Allah y chafiha ta petite.

Mamanjetaime moi aussi j'ai eu des douleurs aux articulations au début, car elle voulait têter tout le temps, et si je voulais manger il fallait la prendre lol
MachaAllah une très bonne organisation, moi elle fait la grasse matinée mais en se révéillant chaque heure lol, à 8 h elle tête elle se rendort jusqu'à 9 h elle tête un peu elle se rendort à 10h la même chose jusqu'à 11h ou elle se révéille bien, mais elle reste dans le lit, elle pleure pas, elle souris quand elle me voit et reste traquille alors je peux la laisser un peu seule, et faire un peu le ménage, après elle fait une petite sieste aussi d'une demie heure où je finis ce que j'ai à faire et l'après midi aussi une petite sieste, si je dors avec elle, elle peut dormir plus d'une heure, sinon pas beaucoup.
Je me lève pas à 8h car je suis très fatiguée lol, la nuit elle dors pas beaucoup, il y a des jours comme cette nuit ou elle s'est révéillé à 5h et à 8h ça fait du bien, mais en général, elle se révéille plusieures fois.
Elle dors à minuit pas avant.
Pour dormir elle dort au sein, elle sait pas dormir tout seule, elle tete et dort, si je la laisse révéillé dans son lit elle dort pas. Parfois je l'endort avec la tétine, mais elle la prend pas tout le temps, et se révéille au bout d'une heure.
Quand on sort elle dort pas, même si elle a sommeil,elle pleure mais dort pas.
Moi aussi je trouve que pour le cosy c'est tôt, alors je sais pas comment faire. La poussette (hamac) s'allonge totalement, je sais pas si je pourrais la mettre dedans un petit peu inclinée comme si elle était dans le transat.
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
A
30 août 2013 14:43
coucou lebnette :

cmt vont les bibou de tte

merci a tte pr vos rep concernat la position de dormage lol du bebe

mamajetaime: merci pr linfo jpense ki vont le faire aussi a carrefour moi jai pa eleclerc a coter jai careffour ahh ouer laisse tomber petit bateau c'est fini cher pour rien !!

c'est petit pire ke d cascadeur lol sinn lol pr les selle javer e la meme reaction ke toi lol et la depi kil mange il f souvent dans la journer

sinn pr lui donner a manger moi jlui donne assi come la position de kan jlui done le bib met plus redrese

habibaa:tjr en vac profiter bien

tigrou78: ta fille une vraie powoers ranger rose miskina plus de peur ke de mal hmdl ...

mamanjuin: cmt sava sa date trapl sur le poste des mamounette 2013 et celle avec les fille josy; crisatline et tt lol

fruit: alor moi les petit pots de donne ceux de nestle il font des tt petit pot de 80g pr les 1er cuillere

nous sava hmdl souley f tjr le ninja i croi trop c'est la fete hier a carrefour der hella a chake foi ke jareter le cadie pr regarder kke chose il commencer a chouiner et pareil en voit kan je mareter a un feu ou autre il chouiner ehhhh il a ke 6mois et il f deja sa lol on se calme la ptdr

sinn kome le petit a 6mois la le 5 inch allah jlui et pris pr le gouter les petit brasse de nestle gout biscuit et vanille et aussi une poudre de cereale biscuit miel pr le matin a rajouter dans le lait jai couter la poudre avec une petit cuillere trop bon le truk lol

sinn se soir ya le mariage du fils a la couzine a ma belle mere c'est loin a 1H de chez moi sans les bouchon depi hier elle me relance a savoir si jv ou pa et jlui et dit jpense pa c'est loin avec le petit c'est pas evident

et aussi elle vet ke jv vec elle pck mn bo pere veut pa la ramener dans l autre voit ya pa de place pr elle et ma belle seur et mn mari aussi veu pa yaller m moi aussi jai pa envi dy aller sa serai a coter ouer m la c'est loin jai pas envi de de condire juska laba et surtt de deranger le petit donc du coup je c pas jhesite enfinn bref

lol jai raconter tte ma life pire ke sur un journal intimes

aller bizou bizou
M
30 août 2013 21:50
Salam Alikoum les mamans

Fruit oui y a le choix finalement, je testerai le transat InchaAllah :-)
Pour les petits pots j'ai pris naturnes de nestle, bon les pots sont grands mais les petits dont parle ambre j'en ai pas trouvé avec les légumes que je voulais..




Pour les hipp j'en ai entendu parlé aussi, c'est des petits pots bio et apparemment ils veillent a pas utiliser de produits allergènes, donc peut être pas mal pour ta petite.. Mais je sais pas ce que ça vaut réellement, tu peux regarder sur les forums ce qu'en disent les mamans..

Mamanjuin SoubhanAllah j'ai l'impression que tu parles de ma puce., elle ne se couche pas avant minuit, s'endort au sein, se lève plusieurs fois dans la nuit et se leve assez tard le matin mais avec plusieurs réveils tétées, environ toutes les heures aussi entre 7 et 10h.. Et pareil une fois réveillée j'ai une bonne demi heure devant moi, elle s'amuse et gazouille.. Mdr même moule faut croire !!
Pour le hamac j'ai jamais testé mais je sais que ma belle sœur avait fait ça avec son petit quand il avait 4mois, InchaAllah je la vois ce week end j'espère penser a lui demander et je te dirai quoi InchaAllah..

Sinon fruit trop cool, on a fait un crochet par lelclerc et j'ai donc ou acheter le tapis, c'était le dernier !!!! Bon ça nous a fait perdre une bonne heure ce petit détour mais j'aurais eu a m'arrêter pour la tétée donc..
M
30 août 2013 21:55
Ambre oui donc on donne dans la même position, elle me fait rire a attendre la cuillere la bouche ouverte, mdrrr MachaAllah
Eh oui ces petits c'est eux qui font la loi !!
Meskina ta belle mère quand même elle a trop envie dy aller.. Mais bon je comprends aussi qu'avec le petit c'est pas facile.. Et donc t'es au hers là ou bien ?? Mdrrr
T'inquiète pas moi aussi je raconte ma vie, j'écris des romans a chaque fois !! Mdrrr

Bon bonne soirée les filles, Gros bisous aux bébés.
1 septembre 2013 11:46
Salam les filles

Sa y est je suis de retour! Je suis rentrer hier soir! La route était remplis y avait des bouchons à minuit!
Sinon tout va bien, tout c bien passer hmd, les enfants on trop aprecier!

Tigrou j'espère que camélia va bien! Meskina elle a du se faire mal à c petite fesse!

Fruit pour les pot y a ce de bledina qui sont bien! Tu peut commencer par carotte, petit poid, haricot vert! Tu verra au magasin y a beaucoup de choix!

Mamanjetaime j'espère que tu va bien?

Ambree alors tu a été au mariage?

Gros bisous les filles
A
1 septembre 2013 11:52
cc les filles cmt sava vs et vos bebe

moi super bien hmdl mon mari ns a organise une semaine dans le sud on par se soir en avion on met ke 1h trop class lol

mamajetaime: bsaha l achat a leclerc ! pr les pots neste de 80gc vraie ou niveau d gout ya pa grand choix

lol moi aussi le petit ouvre sa bouche en atendant la prochaine cuillere d foi jf d finte jlui done pas direct pr voir cmt il reagi mdr

nan jai pa eter c le mari a ma belle seur kil la ramener m du coup il c retrouver seul pck en homme persone et parti ni m bo frere ni mon bo pere ni mn mari lol miskine

aller gros bizou a tte a bientot inch allah
1 septembre 2013 12:34
salam

dites les filles vous avez déjà toutes diversifié vos bebe?

on dirait que je suis la dernière , mon médecin m a dit pas avant 6 mois pour la mienne et si on découvre trop d intolérance apres le rdv allergologue on peut repousser jusqu a 9 mois grrr.
Et même faire l introduction des aliments a l hôpital , c est a dire l enmener une journée entière a l hôpital le jour où je lui ferais goûter un nouvel aliment ( je me vois pas passer un jour par semaine la bas! )

de toute façon à 6 mois je pars en vacance, donc je pense commencer des le retour à 6 mois et demi donc au cas ou elle me fait une réaction .

Et puis j espère que ça sera pas dur, depuis la naissance je lui donne les vitamines à la cuillère , et elle n ouvre pas d elle même la bouche , c est moi qui doit lui coller la cuillère aux gencives du haut mdrrr sinon elle referme pas la bouche sur la cuillère et les gouttes restent donc dessus
casperitooooo
n
1 septembre 2013 23:51
Salam les girls comment ça va ???

Habiba ça y est de retour t as passe un bon week End ? Bientôt la rentrée Pr t plus grands !

Ambre trop bien les vacs il y a bcq moins de monde En cette période de rentrée vs allez savourer ces vacances tranquilles inchallah
Tu ns raconteras tt ça a ton retour

Mamanjetaime barakAllaoufik pr l
Info de Leclerc je v essayer d y aller demain ce w end c t speed pas mal de visite g t ko
Sinon oui je n utilise pas encore la chaise haute du coup je l assis ds le creux de mon bras et lui donne ses cuillères ou installée ds son transat ms ds ce k c avec un bo tablier lessivable car l en met partt lol

Mamanjuin Mamanjetaime wiam et Hajar ont une triplette ma fille
Copie conforme elle kiffe être ds les bras observées me prend me sa tétine ou que l on soit tapis d éveil ou transat 10min pas plus il faut tjs l occuper c incroyable et cerise sur le gato des micro sieste en journée
Ms bon Hmd elle est tonique gazouille rigole du coup je prends mon mal en patience

Mamanjetaime pareil ma fille refuse de rester ds son cosy moi je l utilisé depuis 2mois et demi
Ms je pense surtt que c parce Qu l souhaite observer tt ce qui se passe autour d elle elle a une vision panoramique c mieux je pense !

Tigrou jsp que tu vas mieux olala camelius c vraiment une vrai cascadeuse
Hmd si c rien de grave
Malheureusement il va y en avoir des chutes pr nos petits bouts

Littlenumy ça c bien dit on en voit de ttes les couleurs ds les couches
Moi c pareil depuis que je donne un peu de LA les selles sont moins jaunes ms surtt elles et plus odorantes !

Manassim trop mimi raghad sur le ventre ça y est ils font plein de progrès nos petits bouts
Hmd si ça mieux sa constipation

Fruit Pr la diversification suis bien les conseils de ton pédiatre surtt
Et puis il n y a rien qui urge Hmd ta petite boit son lait c le principal
Sinon kan tu commenceras inchallah si tu le peux c mieux de faire maison un légume à la fois avec un filet d huile d olive pdt 2-3 jours
Sinon G eu un pot de la marque hipp carotte en échantillon c 80g et c des 4mois
G pas encore donné à la choupette ça sera au k ou en dépannage ms si je dois en acheter je pense que je prendrai cette marque car c bio
D ailleurs g pris ça comme LA or ma fille c plus cher ms pas de taurine ni huile de palme

Bon pr mes lessives je les fais à part c mieux je pense
Demain je commence les légumes verts je v tester la courgette c assez doux comme légume
G fait la 2ème injection infanrix et prevenar misquina ma puce était patraque en plus elle a un petit rhume et tousse ss arrêt vivement que ça passe
Je hais ces changement de température rapide moi aussi j éternue et mon nez ressemble à une tomate à force de me moucher ms bon

Bon vous voyez moi aussi je raconte ma Life j arrête plus
Dernière chose si vs avez des recettes de pops cake merci de partager g un repas de famille bientôt inchallah et veux tester cette nouveauté
Boussas les filles
M
2 septembre 2013 11:51
Salam Alikoum les filles

Je passe vite fait, je reviendrai InchaAllah, juste pour dire a NASA pour les pop cakes tu peux aller sur le site hervecuisine, la recette est en vidéo, c'est bien expliqué et simple ! J'ai pas testé mais j'avais donné le lien a ma petite sœur, ça avait du succès !


[www.hervecuisine.com]

Je sais pas si le lien va passer, jsuis sur mon tel, donc si ça marche pas tape " pop cakes herve " sur Google et prends le premier résultat.

n
2 septembre 2013 12:40
Salam les filles
BarakAllaoufik pr le lien c tt à fait cf que je recherchai
Ça a l air super simple et tellement original comme recette ça va changer des makrouts boule de neige etc
Je vs tiens informée d que je les réalise inchallah
Bisous a ttes les mamounettes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook