Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
A
29 juillet 2013 14:00
salam les pomounette

cmt vs aller voos bibou cmt vont t'il

cmt 'est passer votre week end Heu

nous sava hmdl samedi on na eter au course tt les trois enuiste le soir on na eter manger chez nos beau parent

et hier ver 13h kan je mapreter a faire ma harira ma belle mere mapl pr me demander si je pouver lamener au centre co pr kel achete des vetemen pr ses 2 dernier jai une mini bellle seur de 6ans et un mini beau frere de 11ans lol

du coup jen nest profiter pr acheter un ensemble pr mon tt petit pr laid inch allah jen n'est pris 2 trp mignon mach allah ariver a la caisse c'est ma belle mere ki a voulu lui offrir ell est gentil jlaime trop ......

ensuite a gemo jai trouver des petit puma blanche et bleu trop mignone jlui et pri pr aller avec ses ensemble et jai trouver des petit sandale en cuire 5e au lieu de 24e99 top l'affaire lol thumbs up i va etre a croker avec tt sa CRO CROK CROK lol grinning smiley

pr moi jai pri une belle robee longue noir marron et beige avec un pti gilet fin ki va avec meme a mon age jaime bien macheter un nouveau vetement pr laid shpa vous si c'est pareil ?

sinn bonne nouvelle ma belle seur a eu son permi apres 5ans de galere ouffff !!!!!!

habibaa : cmt vs aller ? hmdl ke ta puce aille mieu.... hmdl kelle aime les legume c'est une bonne chose le mien aussi sava il goute pr linstant ..
chez mes beau parent c'etait cool sa change ke de manger a 2 lol

paca : cmt sava et ton bebe ? pr le laitt je pense ke tu peut passer au 2eme age mes je pense pa ke tu puisse deja lui donner le lait likide allah ou ahlem je te dirai aussi ke habibbaa sera mieu apte a te repondre .....

nono25: cc sava et ton fils ne tkt pas trop kheir inch allah il mange deja la moitier du petit pois et defoi le pot entier de compte allah y barek c'est deja bien pr le poid sa depend des bebe il peut prend dun coup aussi
et pr la pipette je pense pa ke sa soit une mauvaise idee tu laidera avec sa c'est kan ton rdv chez le pediatre ? pr la diversification il ma demander si javer commencer jlui et dit ke jatender se rdv pr voir si vs etier dacor il ma dit ke oui ke le petit pouver commencer et ma expliker cm faire et voila ..

mamajetaime : cc sava et ta petite ? kesta ta beuger pire kun ordi ptdr !!!! vivement laid pr les voir inch allah et oui premier aidd avec nos bebe trop mignion mach allah !!!!
ouer sava il a fait une tete chelou a la 1er cuillere mes apres s'est passer tt seul lol
il font trop rire avec leur grimace ....
miskina ta fille je pense pas ki l fasse deja des cauchemar je c'est pas ske sa peut etre moi mon fils defoi dor trankil dun coup il commence a sagiter alor kil a les yeux fermer kil dor koi mes defoi pnd 2h comme sa shpa prk moi aussi je lis les sourate de protection q'uallah protege tout nos petit bebe amine !!!!

tigou78; jspr ke tu vas bien ainsi ke ta petit camelia gros bizou

bienvenu a rosette la rose lol mabrouk pr ta fille hmdl maintenan elle se pte bien bizou a vs 2

bon moi jv aller prendre ma douche prier et me pozer pnd ke le petit f sa sieste

gros bizou au absente yawning smiley
r
29 juillet 2013 15:24
salam à toutes!!

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits bouts. Merci Ambre pour ta pensée. Moi ça va hamdoulilah sauf que depuis deux jours j'ai une douleur sur le côté droit, lancinante. J’aimerais savoir si vous avez eu ça, pour celles qui ont subi une césarienne. Ça fait un peu plus d’un moins et demi que j’ai accouché, mais je me demande si ce n’est pas lié. Sachant que je n’avais pas mal avant. Enfin de toute manière j’ai rdv demain chez le médecin.
Je voulais aussi vous demandez, combien de temps après votre accouchement avez-vous eu vos règles. Moi je n’ai toujours rien pour le moment, j’espère que c’est normal !!!
Sinon ma petite a un mois et demi et elle me fait de longue nuit hamdoulilah, 20h -6h, j’espère que ça va durer !!! Et vous vos bouts font leur nuit ? et quel âge ont-ils commencé ?
A bientôt, bises
r
29 juillet 2013 15:42
Merci mamajetaime et nono pour vos pensées. Non malheureusement je n’allaite pas. J’ai oublié de précisé que lorsque ma poupette est née, elle a avalé du liquide amniotique, mais une partie est passée dans les poumons et c’est la raison pour laquelle ils me l’ont transférée en néonatale. Lors de notre séparation, ils lui ont donné le biberon, du coup quand je l’ai récupérée, elle s’était habituée au débit rapide du bib donc elle s’énervait sur mon sein et c’était grosse crises de larmes. J’ai arrêté le massacre au bout de 15 jours, et donc elle est au bib exclusivement.
C’est une bonne mangeuse, en même temps elle faisait 4kg310 à la naissance tbarkAllah, et elle continue de grandir et grossir. Là à un mois et demi, elle fait presque 6kg masshAllah. J’avais bcp d’appréhension avant la naissance, surtout en lisant le forum, des mamans dépassées, les cris, les pleurs, mais Al hamdoulilah tout se passe bien. Ce qui m’inquiétait le plus, c’était les coliques. D’ailleurs, je suis allée chez les pédiatres au bout de 4 semaines, et je lui ai dit « quand va-t-elle faire des coliques ?». La pédiatre m’a dit « mais elle n’est pas obligée d’en faire et heureusement, à peine un bébé sur 4 en fait ». ouff de soulagement, j’attendais ça en pensant que tous les bébés y passaient, mais non. Enfin du coup je suis moins stressée et ma poupette le ressent et tout va bien hamdoulilah. Maintenant je stresse plus pour la reprise du taf en septembre, ça me fend le cœur de devoir la laisser mais bon, je suis obligée !! snifff, snifff
29 juillet 2013 19:50
salam o aleykom les filles!!

Comment ça va ?bon weekend?

Moi alhamdulillah!
Samedi on a manger avec tte la familles et nos bebes chez mon frere!
Dimanche les magasins pour finir les achats pour le Aid incha'Allah.

Nono ton fils est tous a fait "normal" on niveau du poids ne stress pas pour ça ma belle.
Regarde sa taille et son poids dans son carnet de santé tu verras qu'il et dans la "norme"

Sinon pour les purée fait la un peu plus liquide et donne la au biberon . Il faudra que tu perce la tetine pour que ça passe mieux.
Camelia aussi a commencer a manger a 6mois et par contre je ne lui donne pas encore de compote car le sucré les enfants aiment ça en general!!!!

Ma fille est un petit gabari quand tu la voit tu te dis machaAllah mais sur la balance elle pese 6kg200 !!


Ambre mabrouk pour les achats
Mdrrr moi aussi j'achete des tenues pour l'aid meme les souvet et chaussettes sont jdid looool!

Maman je t'aime hbiba ça va?

Rosette j'ai une cesarienne et ma fille aussi a avalé le liquide mais il me l'ont gardé que la nuit qui fut tres longueeeeeeeeee.
Sinon pour la douleur j'ai encore des douleurs car ma cesa s'etait ouverte a l'exterieur puis a l'interieur.
Et je cicatrise tres mal! Kheir incha'Allah

Desolée je suis speed je reviens plus tard Camelia fait des sienne
30 juillet 2013 00:18
Salam les filles!

Comment ça va?

Nono ouiii j'ai repris les essais! Amine m'a belle :-)
Sinon au niveau des légumes lina aime trop justement elle préfère manger des petits pot que le bib de lait!
Je te donne un exemple de sa journée:
À 9h elle prend un bib de 180ml
À midi elle prend un pot de légumes + un bib de 120-150ml
À 16h elle prend un bib de 180ml lorsque je lui donne une compote elle prend seulement 120ml de sont bib
Et le soir je lui donne un bib de lait mélanger à des légumes!
Des fois entre midi je lui fait un velouté de legume que je met dans le bib!
Je pense que ton fils préfère le sein et vu que tu lui donne à la demande du coup au moment des repas il a pas trop faim! Moi je suis contre la pipette! je connaissais quelqu'un qui donner à manger à la pipette à sont bébé et j'avais l'impression qu'il le gavé ! Ne t'inquiète pas tu vera ton fils va se rattraper inchaallah en plu je trouve qu'il a un pois correct y a des bébé qui préfère le lait que les légumes!

Mamanjetaime comment ça va?
Lina aime beaucoup Sophie la girafe les hochets anneau de dentition ou les jouet musicaux avec les comptines..... Moi c pareil des que je lui tend une bouteille vide elle zappe tout c jouet pour la mettre à la bouche lool! Sinon je c pas ce qu'elle a avec sont bavoir mais elle aime trop le mettre à la bouche lol!
Moi c pareil pour lina des fois elle dort et d'un coup elle se met à hurler..... Donc on lui chuchotes des sourates puis elle se rendort!

Ambree mabrouk pour ta belle sœur!
Trop mimi les vêtements moi j'ai pas encores acheter pour mes enfants j'ai hâte d'aller au magasin et de leur choisir les vêtements pour l'aid :-)
Moi c pareil je m'achète des vêtements pour l'aid lool j'ai pris l'habitude avec mes parents!

Rosette dsl ma belle mais pour ta douleur je c pas car je n'ai pas eu de cesa!
Hmd ta fille n'a pas de colique ma première fille c'était pareil elle n'avait jamais eu de colique donc Kan j'ai eu bébé 2 c la que j'avais connu ça lool!
Mâchaallah ta princesse fait déjà c nuit moi la mienne a commencer à faire 22h 8h30 à 3mois!
Moi j'avais eu mes règles au bout de 1mois et demi ne t'inquiète pas tu va pas tarder à les avoir! Mais bon ça varie d'une femme à une autre!

Tigrou bsahtek les vetement et la soirée on famille!

Sinon moi ça va! Le temps c rafraîchit un peut sa fait du bien car avant il faisait 35degres mais bon mercredi la chaleur revient!
Il nous 10j de ramadan les filles c passer trop vite! La je Suis entrain de penser au gâteau pour l'aid je pense que je vais faire 3sortes inchaallah! Et vous les filles vous allez en faire?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/13 00:25 par habibaa.
n
30 juillet 2013 01:58
Salam aleykoum les mamounettes

G essayé de rattraper mon retard lol Puisque je lisais en sous marin c dur sur de trouver un petit tp or poster en journée lol
G reçu ce soir ça m à fait plaisir je viens de terminer ma vaisselle et profites que la choupette dodo ...

Habiba pareil je pense faire 3sirtes de gâteaux pr l aid qui vont vite lol makrout boule de neige et samsa si g le courage je ferais p être des baghrirs aussi c trop bon !

Rosette bienvenue à toi et ta princesse dsl je peux pas te dire pr la douleur g pas eu de césarienne par contre pr les règles y'a pas vraiment de regle (quel jeu de mot) je pense donc patientes elles vont finir par venir ! Moi pas de retour pr le mmt ms j allaite
Sinon je me présente jsuis maman 28ans de Jennah qui a 3mois et demi Hmd

Tigrou ça y est t en vacances tu vas pouvoir te reposer et passer du tp avec ta princesse et ta famille c cool
Bshartek les achats de vêtements !

Ambre comment ça va et ton petit prince bshartek les fringues
Jpense Qu on profite toutes de ce jour de fête or s acheter d fringues lol moi g du mal depuis l accouchement à m acheter des fringues à cause des kilos que je n ai pas encore perdu et de la taille en plus !

Mamanjetaime trop Mimi Hajar non g pas encore diversifier ma choupette ms je repensais à une conversation ou on se disait Qu on voulait allaiter exclu jusqu à 6mois
Ma pédiatre me conseille de commencer entre 4et5mois pr éviter les allergies elle me dit que 6mous c tard je me tate donc et fait un sondage autour de moi lol

Nono ne te prend surtt pas la tête avec le poids de ta Boule à croquer Hmd tant Qu il mange et que sa croissance se fait sans cassure c le principal pareil je m inquiétais bcq pr ma fille née avec un Faible poids à m en rendre malade et puis j ai pris bcq de recul le me disant Qu elle ira à son rythme tant Qu elle mange à sa faim et Qu elle se développe c le principal
Donc ne stressés pas ma belle en plus ton fils est ds la moyenne Hmd
C clair que mm chez les bb il y a des petits et des grands et "gros" bébé et d autres plus fins surnommés crèvette ms c nos bb et on les aime comme ils st ! D autant plus que le principal est su ils soient en bonne santé grâce à ALLAH ta aala

Moi de mon côté on profite du soleil et de la baisse des temp pr balader avec la choupette puisque c dernier tp on hibernait avec la canicule
On guette un voyage mon mari veut partir à l étranger j avais pas trop envie d aller au Maroc ou Algérie du coup y'a de gde chance Qu on atterrisse en Tunisie lol maghreb united
Il faut vraiment que je prépare une petite valise pr ma princesse
G eu confirmation de la pédiatre ses dents travaillent ce qui expliquent Qu elle bave et Qu elle mette tout ds sa bouche sobhanAllah comme ça va vite
Je vous embrasse toutes prenez soin de vous et de vos bb salam
M
30 juillet 2013 02:01
Salam Alikoum les mamans

Nono BarakaAllahou Fik pour ta réponse, c'est clair le Coran est la solution a tout MachaAllah :-)
Pour l'allaitement et le Ramadan, Hamdoulillah c'est très dur par moments et des fois la soif j'ai l'impression qu'elle va m'achever mais je tiens bon et Hamdoulillah je suis trop contente de le faire..


(Désolée je saute des lignes, ils ont claqué une pub sur le tel je vois rien quand j'écris !!!)
Pour ce qui est de se tourner Hajar n'y est pas encore. Du ventre sur le dos c'est depuis longtemps mais dos-ventre elle le fait pas encore. Mais elle y est presque pask elle se tourne sur le côté bien comme il faut.. Mais je t'avoue que j'me prends pas la tête pour qu'elle se tourne, je la laisse a son rythme sans m'inquiéter..
Et toi ta boule ?

Ambre mdrrrr c'est clair j'ai beugué de ouf !!
MachaAllah trop gentille ta belle-maman, Bsahtek pour les tenues :-)
Moi aussi je m'achète des habits du Aid, j'ai pris une robe longue couleur corail chez zara, après a voir si je vais vraiment mettre ça où changer a la dernière minute, je suis un peu tarée niveau habits.. Mdr
Bsahtek ta tenue, j'aime trop les robes longues.

Rosette ah ok je comprends mieux pour le liquide, Hamdoulillah tout va bien maintenant :-)
Wa MachaAllah je suis impressionnée par les nuits de ta petite, c'est top, j'en rêve looool
Allah Y Barek.

Tigrou Hamdoulillah ça va ma belle et j'espère que vous aussi InchaAllah.
Bsahtek le week-end et les achats hbiba.

Habiba BarakaAllahou Fik pour ta réponse, Hajar aussi a ce genre de jouets, mais bon comme j'ai déjà dis elle préfère les humains la coquine, j'aimerais bien qu'elle ait un jouet ou une activité préféré zerma mais bon.. Mdrrr
Pour la tenue de Hajar j'ai pas eu a acheter ma petite sœur lui a offert 2 magnifiques tenues MachaAllah, j'ai trop trop hâte de lui mettre tellement c'est beau :-))
Je lui mettrai du henna aussi InchaAllah.
Pour les gâteaux je vais faire InchaAllah des cigares aux amandes (gateau le plus rapide du monde mdrrrr) et ghoriba noix de coco InchaAllah. Je choisis exprès ces recettes car c'est vraiment très très rapide et comme je serai seule chez moi avec Hajar j'aurai pas trop de temps.. Et aussi comme on est que 2 c'est juste histoire de faire quelque chose et pas gaspiller avec trop de sortes..

Voilà ben sinon ma petite Hajar m'a fait galerer ce soir, elle a dodo y a une heure seulement, des fois elle croit trop que c'est la fête !
La je viens de faire le tour de ce que je pouvais manger, mdrrr, donc je vais pas tarder a dodo InchaAllah..
Ah oui hier ma princesse a dit gaga :-))) Je me dis c'est pas trop loin de mama ou papa mdrrrrr J'espère bientôt InchaAllah :-)))

Bon allez, dodo InchaAllah, bonne nuit les petiiiiits.
M
30 juillet 2013 02:10
NASA on a posté en même temps

Tigrou t'es en vacances ?? Je lis sur la moitie ou quoi !! Bsahtek

Mdrrr pour les règles y a pas de règle, tu m'étonnes quel jeu de mots :-))





(Désolée je re-saute des lignes)
Ah ben tu vois je me rappelle même pas de notre conversation ! Pffff avant je me rappelais de tout.. Mdrrr
Oui fait comme tu sens InchaAllah, pour les allergies tous les pédiatres n'ont pas le même avis.. Kheir InchaAllah..

Super les futures vacances InchaAllah ! Oui je confirme une valise pour mademoiselle il faudra :-))
Ah oai déjà les dents MachaAllah, c'est clair ça passe..... Kheir InchaAllah pour ta puce.
30 juillet 2013 03:15
Nasa moi pareil je vais faire des boules coco baklawa et ghoriba!
Hummm les baghrir j'aime troop avec du miel c un délice.
C cool vous avez prévu d'aller en vacance en plus avec ta princesse sa va être bien!

Mamanjetaime derien ma belle! Ta fille te préfère toi à c'est jouets lol! C bien sa ta sœur a offert des vêtements à sa nièce elle doit être gâter la petite hajar!
Moi c pareil que toi que je vais pas faire beaucoup de gâteau car y aura que moi mon mari et mes 2enfants donc je vais faire juste de poser sur la table!
Lina aussi à dormi à 1h00 la coquine elle voulais regarder la télé avec moi lol

C'est mon anniversaire aujourd'hui j'ai 27ans que le temps passe vite machaallah!
Bonne nuit les filles gros bisous.
30 juillet 2013 07:35
salam o aleykom les filles!

Non je ne suis pas en vacances je le suis vendredi je ne boss pas normalement hein ! Bein j'ai deux reunion superrrrr!!
Puis apres je suis en vacances pour 3semaines incha'Allah.
Mais bon je vais chez mes beaux parents pour la 1ere semaine et surtout pour le Aid.
Pour ce 1 er Aid j'ai fais faire un Caftan trop choux pour Camélia et une robe ecru de Princesse et e vais lui prendre une tenue plus legere et confortable.

Pour les gateaux, j'ai envie de faire 2 sortes ou 3 !
Nasa peux tu donner ta recette de boule de neige.

Moi je vais y reflechir d'ici jeudi!
Sinon pour le jour de l'Aid je vais faire des bricks, des petits fours salés.
Baghrir, un gateau aux pommes et un au chocolat.
Si j'ai le temps des pastillas.
Et biensur des smoothies et Tiramisu!tous ça chez mes beaux parents!
Car on y va Lundi incha'Allah.

J'espere qu'il ne fera pas trop chaud car je garde mon jilbeb et je creve de chaud derriere! Surtout que j'enchaine avec la semaine des 6jours.
Car pour l'instant je n'ai pas encore manger!

Ah ui je ne vous ai pas dis Camélia a un grand frere de 25ans hé oui!!!!
J'ai un autre bébé qui a mal aux dents ahahahahalalallalala ses hommes!!!!

Ok ce n'est pas facile je suis passer par la mais lui malade my god heureusement qu'il est chez moi ma mere mskina aurait peter les plombs!

Il mange pas de la jrnée car mr est fatigué il m'attends alors que je me leve plus tot pour lui faire sa purée !!
J'ai acheter des poches de glace je fais egalement des glaçons mais ne fais rien pour sa guerisson!
Ce n'est plus Camelia qui me reveille mais lui!!!
Et en pleins milieu de la nuit il me demande un smoothie car il a trop mal !!!!!!


Enfin bref Allah y chafih incha'Allah!

J'ai trop soif j'ai donner a tetee a ma choupette waouuuuu la journée ne fais que commencer et je vais bcp parler aujourd'hui sad smiley

Je vous souhaite une bonne journée boussa
30 juillet 2013 07:42
bon Anniversaire Habiba tu as la meme date se naissance que ma niece qui faite ses 15ans macha Allah.
Je te souhaite encore plusieurs années a vivre.
Dans la joie et la bonne humeur.
Que la santé te soit garder ainsi qu'a ta famille.
Et qu'une belle grossesse arrive rapidement comme tu le souhaite incha'Allah
a
31 juillet 2013 00:36
Salam les fille jesper que vs aller bien.. je suis un peu perdu avec la diversification jai vraimen be soin daide.
Alor mn fils a 7mois et demi mashallah..
A midi il prend un pot et un petit yaourt. Il mange des legume mai la jai comencer a lui donner des pot de legume poisson. Pouvez vous me dire combien de fois par semaine faut il quil mange du poisson?
Et je voudrai lui preparer moi meme ses puree a laide du babycook mai je c pa quel legume mettre pr les puree.. pouvez vous meclairssir les filles

Hbiiba bonne anniversaire ma belle.
31 juillet 2013 07:33
wa'aleykom o salam,

Comment vas tu Aya? Ton prince? Ta grossesse avec cette chaleur et Ramadan?

Pour la diversification, tu peux donner du poisson tous les jours mais 20grs pas plus.
Et pour l'instant donne que les poissons blancs.
Tu peux egalement lui donner des viandes bien cuites. Et tu les haches.

Pour les purées tu peux faire avec tous les legumes sauf certains a introduire quand il sera un peu plus grand comme le choux de fleur, choux de bruxelle...

J'espere t'avoir aider

Bon courage
31 juillet 2013 11:59
salam les filles ,

merci a vous toutes : habiba, tigrou , mamajtm vous mavez rassurez mai c vrai que je minkiete un peu trop !!!!

habiba , HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUU !!!!!

tigrou , habiba, mamajtm:
vous avez raison jpense ke mon bb aime plus le lait ke la nourritre mai bon jesperes kil va se rattraper , kan jai ete cz le medecin cet fois ci elle a mis assis sur le pese bebe il faisait 7kg440 pr 68 cm dc il a pris un peu mai jpense ke sa pese pa bien vu kil etai pas allonger ac sa tete sa aurait fai plus lourd ou pa ?
jai ete le 18/07 il faisai 7kg250 dc l'essentiel il prends meme si c pa bcp hamdoulilah

tigrou merci a toi aussi c vrai , mai dis moi est ce ke le fait qu'un bébé soit arriver en avance joue sur le poids parce ke le mien devait naitre entre le 16 ET 19/01 et il arrivé le 29/12
jsai pas tro , en plus toi ta fille devait naitre en fevrier macha allah , elle pousse bien l'essentiel c kil son t en bonne santé nos enfants
merci pour tn conseil du bib tout comme habiba merci pour l'exemple de la journée type de lina pour l'alimentation bai moi comme jallaite ya pas d'heure precis pour le lait mai a midi legumes +vache ki rit
et 16h pot de compotes sa fai pas super longtemps et meme les fruites et le sucres il adheres pas tro tigrou tu vois comme koi le mien il est compliké il prends seulement 2ou 3 cuilleres et il me balance le pot

Eh oui il a un fort caractere

sinon tigrou allahi chefihoum ton mari et tn frere cest pas evident le mal de dents .
et camelia a sorti c dents ou pa ,?

macha allah c tro mimi le mini caftans ac la robe de princesse !!! c tro chouxxxx
sinon pour ma boule jai prevu un kamisse c tro beau comment il est fais sasera mon bogosse a moi !!! ensuuite jai plein de cado kil a eu , ma famille avais bien prevu du 6/9 mois c cool !!! des ensemble pantalon / chemise je verrai lekel ke jvai lui mettre incha allah.

on est fou de nos ptit bouts , jpense ke jvai reflechir a bébé2 mai la je maccordes encore un peu de temps pour profiter pleinement de ma boule

sinon mamajtm et habiba vous avez prevu koi pour lina et hajar ?
aya je viens de te lire comment vas tu alors tu en est ou ds ta grossesse ???
ecoutes moi je lui ai pas encore donné le poisson mai jpense ke je lui donneai vers 7mois et demi /8mois

voila voila venez pointer les filles : karma , ines , mel , nasa , ambre , paca , princessemarocaine, rozette,fruit , et celle ke jai pas citer !!

bisous a vous et a vos loulous!!
A
31 juillet 2013 15:02
salam les filles cmt sava ojd !!thumbs up

nous sava hmdl

nouvelle evolution pr mon petit souley i se retourne dos ventre jai vu sa hier kan il eter dans son lit lol

je pense aussi ke c'est gencive on commencer a lui faire kke misere hier miskine sa lui aver deja fait sa ya pa lomtem jlui aver mi du camila c'est top sa le soulager hmdl

habibaa : cmt vs aller ? JOYEUX ANNIVERSAIRE Danse iselmek !!! toi lage kon tes 2 premier c'est eu qui vont choisir ce qu'il leur plait jai vu avec ma belle mere elle a eu mal a a la tete a la fin de laprem a force datendre ke c'est enfant choisis lol kan il sont tt petit c'est top c'est nous qui choisison a leur place lol c'est vite regler ....

nous aussi c'est mes parent qui nous on f prendre lhabitude a achter des nouveau vetement ... et pr les gateau je c'est pas encor si jvais en faire moi et mon mari on n'est pas trop gateau rebeu moi jaime bien que les boule noix de coco de ma mere lol

nasa59: cmt sava toi et ta jennah ? il font de la peine nos petit quand il se font les dent esaye comme jai dit plus haut le camila sa les soulage vrement ou sinn le dolodent ou lanneau de dentition mes je c'est pa si elle va ariver a lutiliser moi jles achter pr souleymene il c'est meme pa lutiliser lol

sinn jte compren moi aussi depui la grossese je mabille plus bcp sa minterse plus comme avan avant kan je travailler javer plin de vetement de belle chose maintenan je tourner avec 3 pantalon kke haut ou des robe ou jupe longue lol jai encor 10kg a perdre .... ceux ke javer pris avan la grossese trop nul ....thumbs down

tigrou78: sava toi et camelia: trop mignion le mini caftan elle va etre a croker dans c'est tenu mach allah ... PTDR tma f rire meme la kilote jdida lol moi aussi les sous vetement il son nouveau pr se jour la mdr tongue sticking out smiley sin c'est trop bon mach allah ske tu vas preparer chez tes beaux parent pr laid J- 2 avant les vac .

mamajetaime:cc cmt vs aller toi et ta princesounette lol !! iselmek !! bsaha la rbe corail c'est trop beau comme couleur surtout un jour ensoleilé ... Moi aussi jaime bien s genre de robe c fluide leger tes alaise dedans ....

nono25 : cc cmt sava et ton ton fils l'essentielle c'est qu on ton fils prenne du poid meme si c'est pas bcp tkt petit a petit il va aimer fait le gouter tt les jour un peu un peu juska ski laime inch allah kheir ta esayer avec la pipette ? par contre je c pa si sa joue ou si sa fausse quelle les peser asiis !! ehhh trop mignion le qamis mach allah i va etre beau gosse moi aussi jen cherche un pour souleymene !!

rosette : cmt tu vas toi et ta fille? moi mes regle sont revenu 40j apres pile poil ...mach alllah 20H -6H c'est bien moi il fesait c'est nuit 23H 11H mes depui le premier jour du ramadan donc le 1er jour de chaleur aussi il se reiveille ver 4h du mat sinn jte comprend sa sera dur de la laiser ta petit pr le taf mes obliger tu reprendre un autres rhytme inch allah .....

nouvelle evolution pr mon petit souley i se retourne dos ventre jai vu sa hier kan il eter dans son lit lol et aussi kan je fait un bruit il esaye de le refaire trop mignion mach allah

je pense aussi ke c'est gencive on commencer a lui faire kke misere hier miskine sa lui aver deja fait sa ya pa lomtem jlui aver mi du camila c'est top sa le soulager hmdl

sinn hier mon mari ma dit de lui fair mhajeb jai esayer c'etait DEGEULASEEEEEE !!!!! mdr

aller bonne aprem les filles bizou a vos bibiyou yawning smiley
31 juillet 2013 16:58
salam o aleykom,

@ Nono: tu vois alhamdulillah il suit sa courbe.
Et prends du poids .
Pour ton fils tu as accouchée dans le 9eme mois donc normalement il n'est pas concerné. Allah o 3alem.
Faut voir si toi et papa etaient petit?

Ah macha Allah ton fils prefere vraiment le sein de maman ! Pourqu'il n'apprecie pas la compte!

Sinon Camélia ne fait pas ses dents elle bave encore un peu mais pour l'instant rien a l'horizon lol!
Macha Allah il sera tous beau incha'Allah!!! Je kifff les mini vêtements c'est tellement beau.
Allah ouma barek
Par contre pour bebe2 je ne suis pas prete ni physiquement ni physcologiquement.
Apres c'est Allah qui decide! Et j'ai vraiment envie de profiter de Camelia elle a bcp de rdv medicaux pour cette premiere année et des soucis de santé. Elle va bien alhamdulillah.


@Ambre:
Ça va alhamdulillah et toi?
Allah y barek ton petit Souleyman conseil soit viligeante+++++++ c'est des coquins nos enfants et des fugitifs des qu'il pourra tourner il le fera!

Moi aussi c'est mes parents qui m'ont habituer aux achats de l'aid du coup mtn c'est moi qui leur offre leur tenue winking smiley

D'ailleurs j'ai tjr pas fini les cadeaux pour l'aid je sens que ce weekend ça va etre speed!

Ça va etre le 1er Aid pour nos bébés incha'Allah.
Et comme toi Maman jtm je vais lui mettre du henna j'espere juste qu'elle va pas me le bouffé lol!

Vous allez faire quoi pour ce soir???
Moi j'ai connu idée de mon menu deja une salade lol
P
31 juillet 2013 19:45
Salut les filles

Merci à toutes de m'avoir répondu à mes questions ca me rassure pour la chute des cheveux lol!
Pour le lait je pense l'acheter pour essayer mais je crois que je vais quand meme attendre le rdv d'Assia le 13/08 pour avoir l'avis de l'infirmière à la PMI.

Ambre bsartak les nouveaux habits tu t'es fais plaisir ca fait du bien de temps en temps!
Moi j'achète pas forcèment pour al-aid mais je me souviens que chaque année quand on était petit mes parents nous achetaient de nouveaux vêtements pour l'occasion moi c'est rare que je sors lol mes vêtements restent svt neuf mdrrr! Cesont + les pyjamas moi qui se détériorent au fil du temps à force de porter que ca en journée à la maison je kiffe etre à l'aise vous allez me prendre pour une dingue hahaha!!

Rosette moi j'ai eu mes règles de nouveau au bout des 40 jours elles étaient très abondantes on aurait dit que je venais juste d'accoucher!!
Ma fille fait ses nuits depuis ses 3 mois et demie hamdlr! Elle me fait en général : 21h-8h30 car en ce moment avec la chaleur elle est déréglée lol avant elle me faisait 22h-6h ou 7h voilà.
Machaalah ta petite fait bien ses nuits c'est possible qu'elle continue sur cette voie là en grandissant entoucas je l'espère pour toi;-)

Habibaa non je ne fais pas de gâteaux pour al-aid cette année j'en fais d'habitude avec ma BM ils partent au bled vendredi-ci inchaalah bon courage !! Joyeux Anniversaire ma belle 27 ans tbakellah !!

Nasa59 tu pars peut etre en Tunisie ca te fait pas peur avec tt ce qui se passe là-bas en ce moment? En + ils en ont parlés y'a pas longtemps au journal que justement le tourisme avait fortement baisser vers cette destination du fait des mouvements qu'il y a sur place! Moi à ta place je réfléchirais à 2 fois avant d'y aller, moi j'opterais pour l'Espagne par exemple location d'une maison/villa avec piscine privée le reve quoi y'a le soleil, la vie n'est pas cher inchaalah ca sera nos prochaines vacances à nous mais pas pour cette année malheusement!

Y'a fait beau et bon aujourd'hui le temp idéal pour sortir du coup j'en ai profité pour aller au parc avec Assia et ma BS puis son fils d'1 an et demie il me fait trop rire c'est un gros peureux on le mettait sur le tauboggan, une petite balancoire il pleurait y'a tjr était comme ca un vrai bébé lool!!

Bref je dois déjà vous laisser dsl pour le reste je passe en coup de vent je retourne en cuisine gros bisous!!
a
1 août 2013 00:38
salam les filles
tigrou merci de mavoir repondu ma belle.. cava hmdlh et toi? la grossesse se passe bien hmd apart la grosse fatigue je sui epuiser avec cet chaleur lol mais bon on va pas se plaindre
merci pr t info sur la diversification..
et camelia va bien?
nono25 cava hmd et toi et ton bout chou cava?
r
1 août 2013 08:13
Sbah el kheir les filles,

J’espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bout de chou, moi al hamdoulilah en cette matinée. Ma douleur s'est atténuée donc ça va. Mon médecin pense que c’est des contractions de l’utérus (pour qu’il reprenne sa taille initiale), Allah Wa 3alem.
Je ne m’aventure pas à répondre à celles qui se posent des questions car mon expérience est toute récente et je n’ai aucune envie d’induire en erreur.
Bon ce matin je dois emmener Inès pour son premier vaccin et ça me stresse grave. J’en ai quasiment pas dormi de la nuit tellement j’y pensais. Je sais qu’elle doit passer par là mais bon, j’ai tellement entendu de mauvaises réactions suite à un vaccin que ça me préoccupe énormément.
Et vous ça s’est bien passé ? Elle doit faire le BCG, bref on verra bien.
Il a fallu que je vous dise qu’elle fait ses nuit, pour que le soir même elle se réveille 2 fois dans la nuit !!! Mais cette nuit elle a dormi de 21h à 7h donc hamdoulilah !!
Je sens le stresse qui remonte encore, vous allez me prendre pour une folle mais wallah cette histoire de vaccin me rend malade. Mon mari aussi ne comprend pas ma réaction, il trouve que c’est exagéré. Il dit que j’ai tellement lu d’article qui décrie les vaccins que je me suis montée le bourrichon. Je crois qu’il n’a pas tort.
Vous savez ce que j’ai envi de faire, prendre ma poupette et m’enfuir rejoindre mes parents au bled pour éviter ce foutu vaccin !!! lol mon mari va péter un câble lol ! Bon faut que je me calme !!!
Hier je suis allée à Tape à l’œil, j’aime bien ce magasin. Du coup j’ai fait comme vous, j’ai acheté à ma puce une tenue pour aid. Une petite tunique banche, un leging blanc et un petit gilet gris avec un petit nœud au bout. Trop chou, les filles, j’ai littéralement craqué !!! Je me suis dit que je n’allais pas me ruiner en fringues comme font d’autres mamans, mais les vêtements bébés fille sont tellement beaux qu’on ne peut pas résister !!!
Je crois que j’ai écrit un roman !! Bon les mamounettes, je vous souhaite une bonne journée, pensez à moi vers 11h quand ma poupette va se faire piquer !! snif snif ;-(
Bisous
1 août 2013 10:14
salam les filles ,

comment vous allez les mamounettes et vos loulous ?

rozette : ta reaction perso , je ne la trouves pas exagere car c legitime de s'inkieter pour son enfant et tkt pas jaurais une grosse pensee pour la ptite ines vers 11h incha allah mai hi koun walou ma belle .
tiens nous au courant.

tigrou hbiba comment sa va ? oui sayé je vais essayer de lacher prise avec le poids de mon fils incha allah .je reste zennnn!!!
et toi tas raison concernant ta ptite camelia , profites bien d'elle et tu as raison c tro mimi les mini vetements pour le 1er aid incha allah , ils seront tous beaux et tous jdiddddddd sa c surrr !!!

sinn me concernant je vai bientot avoir 2ç ans et javouerai ke le temps passe et pour ma part jaimerai un 2eme enfant ds l'année de mes 3 ans dc voila pour profiter d'eux incha allah car jai attendu pa mal pour avoir mon fils voila voila !!

habiba alors tn anniv raontes nous t sorti apres ftor ou cetai a la maison ne famille !!

ambre : tkt on va creer une equipe de bogosse pour le jour de laid alors ds l'equipe : mohamed , souleymene alors qui nous rejoins , les inscriptions sont ouvertes !!! lol!!! sa va toi et tn ptit bout ?

aya sa va hamdoulah , ma boule se porte bienet toi et tn loulou ?
tu sais pour la canicule , achetes des brumisateur c bien comme tes eneinte ne te deshydrate pa comme meme et pour tn bb aussi !!! d'ailleurs sa s'applike pour nous toutes en tps de canicule.

paca comment va tu et ta ptite princesse ? oui , tas raison concernant le lait pour assia
jpense que moi aussi je demanderais avis pour son alimentation a la pmi !!

bon les filles je vous laisse , ya ma boule ki mapel
ps : courage pour la ptite ines , pensee pour toi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook