Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans
F
17 octobre 2004 13:45
bonjour a tte les mamans..j ai besoin de votres avis
etes vous pretes a confier votre enfant a kelkun apres tt ce kon entend a la tele comme l affaire de Pascal ke meme ses parents n ont pas eu pitie de lui??

je demande ca car je dis non a bcps des Offres pr Travail ; si je demenage d ici je sais meme pas si je serais capable de laisser mon enfant a la garde de kelkun..en ce moment c est sa grand mere ki le garde alors je suis trankil et je me fais pas de soucis...mais ici ou a cote je peux pas trouver kelkchose ki m interesserai comme Job..

?
Y
17 octobre 2004 14:05

Salam,

Il faut rester confiante tout en étant prudente bien entendu.
Il faut rencontrer des gens et surtout faire confiance à ton feeling, si ça ne passe pas alors ne te force surtout pas.
Tu dois également tester ton enfant face à cette nouvelle personne, les enfants percoivent des choses auxquelles parfois les adultes ne prêtent pas attention.
Tu dois tout savoir de cette personne, faut mener ton enquête, c'est tout à fait normal lorsqu'il s'agit du bien être de sa chair et de son sang.

Des gens biens il y en a énormément, alors y'a pas de raison et inchallah tu tomberas obligatoirement sur l'une d'elles, ne sois donc pas pessimiste voire fataliste, encourage toi et encourage ton enfant à bien vivre cette future et nouvelle garde.

Bon courage


Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
anouarcharif's
17 octobre 2004 14:36
à mon avis ,on ne peut pas etre sure de quelqu' un surtout après tout ce qu' on entend, un Enfant ne sait pas ce qui est mal ou bien ,pas exactement, avez vous regarder les Infos régionaux ou nationaux ou meme internationaux, avec tout ce qui se passe moi je prefere etre pessimiste plutot que regretter apres mon choix...je prefere trouver un Travail dans les horraires de la garderie comme ca je choisis Externat qui me plait ,mieux que de chercher une nounou..

smiling smiley
Y
17 octobre 2004 15:03

As tu également vu cette petite fille (charlotte) qui a subi une tentative d'enlèvement alors qu'elle se trouvait en classe à l'école ???
As tu également vu tous ces enfants qui ont été pris en otage dans une école ???
As tu également suivi cette petite fille qui a été violée alors qu'elle était à la crèche ????

Tout ça pour te dire, Marzipilani, que personne n'est en sécurité nulle part de nos jours, que ce soit à la creche, à l'école ou chez une nounou.

C'est pourquoi il faut rester optimiste sinon on devient fou, on ne fait plus rien, on n'envoie plus nos enfants à l'école, etc... Ce n'est pas la solution.

La solution est de positiver, de se renseigner, d'être à l'écoute continuellement, de faire ce qu'il y a de mieux afin que sa famille soit en sécurité.
Toutefois, si le destin en décide autrement, alors personne n'y peut rien malgré toutes les précautions qui auraient été prises au préalable.

AMicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
anouarcharif's
17 octobre 2004 15:37
je suis d accord avec toi...ce qui est Mektab c 'est mektab mais moi je parle de l effet de choisir une nounou et apres ce n est pas la bonne...moi personnellement je serais malheureuse toute ma vie car ca etait mon chois

mais ce que t 'as dit a propos de l école et tt la je dirais Mektab

c 'est vrai que c 'est difficile quand on est loin de la famille sad smiley
F
17 octobre 2004 15:47
Merci a tt le monde
je ne suis pas pessimiste mais je suis loin d' etre prete à donner ma confiance qd il s agit de mon fils...c est tout...je sais que sans ca on peut pas avancer dans la vie c 'est pourkoi j aimerais bien me décider en fin : rester dans un Travail qui est loin d etre ma specialite et laiseer garder mon fils par ma belle mere (ou ex), ou prendre le risk et aller juskau bout pr trouver le Travail que j aime faire et faire garder mon fils par une nounou que je connais à peine..
car meme si on demande des renseignements sur la personne , c est jamais suffisant...

K
17 octobre 2004 15:54
salam,

moi je suis d'accord avec toi fzahra et j'aurais vraiment du mal à confier ma fille à part ma mère qui la garde sauf durant le ramadan car je n'ai pas confiance et d'après ce que j'entends et ce que je vois j'en serais malade quitte à bosser en intérim tant pis pour la carrière de toute facon je n'y crois pas .. et idem pour la creche je connais des personnes qui y travaillent et ne sont pas très motivés

c sur chacun son choix
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
F
17 octobre 2004 16:27
je sais tt ca ..le probleme c ke ca fait pas longtemp ke je suis en France tt les jours ...qd je suis arrivee ici g mis mon fils ds une ecole maternelle apres 1 mois on a entendu kune maitresse a ete viree car on s est rendu compte kelle etait inculpee avec so, mari ds une affaire d abus sexual sur un enfant...alors moi tt de suite je l ai mis a externat prive c payant mais c sa grand mere ki paye ca car elle aussi a fait le meme soucis ke moi ......
pour vous dire que si je fais pas confiance ce n est pas pour rien...sad smiley
c
17 octobre 2004 18:00
ne reste pas coince sur ca sinon meme ton gamin va avoir toujour peur et il va developper des troubles soit forte comme ca ton fils le sera aussi sinon il faut etre tres implique dans la vie scolaire de ton fils comme ca tu connaitra l'endroit et les personnes avec qui il passe ces journees . de meme pour ton bebe il faut passer bcp de temps avec les femmes qui se presentent pour le garder , les 1er jours passe les avec eux sinon de temps en tempqs rentre un peu plustot sans prevennir . soit toi soit ton mari .
moi quand j'ai garde 2enfants , 2soeurs , elles sont tombe amoureuse de moi en plus pour le bebe de 6mois , elle ne voulait plus de sa mere. c'etait une bonne experience , car meme le pere n'a jamais vu ces filles aussi propre sur elle qu avec moi. mais la mere travaillai bcp et je lui dit que c'est pas normal et qu elle doit passer du temps avec ces filles et elle s'est rendu compte d'elle meme et elle a installe son bureau chez elle et depuis elle travaille a la maison.
F
17 octobre 2004 18:35
moi aussi g travaillee comme nounou a cote des etudes
le probleme c ke je ssuis seule avec mon fils alors g pas le temp de suivre tt mais bon je sais kil faut faire avec et faire attention j espere ke tt marchera bien
bon ftour a tt le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook