Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les hommes qui ont été victimes d’abus sexuels durant l’enfance
29 décembre 2017 16:05
Salam, j’ai été victime d’abus sexuel étant jeune je suis maintenant un homme de 20 ans, il y’a 2 ans j’ai eu mon choc psychologique du fait que j’ai été abusé dans ma jeunesse et j’y pense chaque jour, depuis l’année dernière je fais tourner dans ma tête le scénario de venageance que vont recevoir les coupables et j’aimerais discuter avec d’autres personnes spécialement des hommes qui ont été victimes je veux savoir comment vous vivez avec et comment cela vous a t’il affecter sur le plan psychologique et émotionnel moi par exemple je sais que les relations avec les femmes c’est impossible je n’y arriverais pas c’est certains et je fais confiance à personne mais vraiment personne même ma famille je reste très ferme j’evite les nouvelles rencontres je deviens de plus en plus solitaire, mon but dans la vie est d’intégrer la Emergency Responce Team ( oui je suis canadien) et vous comment est ce que vous vivez sa? J’aimerais en savoir et surtout s’il vous plaît évitez de me répondre en disant qu’il faut laisser ça à Dieu et de ne pas se venger
c
29 décembre 2017 16:15
Bonjour,

Moi aussi j'ai été victime de ce crime,mais moi le me suis marié depuis l'age de 25 ans et j'ai quatre enfants.

J'ai 58 ans, les images de ce drame reviennent de temps à autre, et quand àa arrive je me retourne vers moi pour me caresser, heureusement je suis musulman, car en faisant ça je me sens impure et ça recommance.
B
29 décembre 2017 19:13
Pourquoi tu penses qu'il est impossible pour toi d'avoir une relation avec une femme ?
Peut-être que ça t'aiderait à passer au-dessus de ça non ?
I
29 décembre 2017 19:16
Bonsoir

A tu essayer d en parler avec une personne professionnel pour essayer de comprendre et te libérer de cette rancoeur
31 décembre 2017 06:40
C’est de sa que j’ai horreur, je sais que sa va me suivre pour le reste de ma vie et que même si il y’a des moments que sa va se calmer, après un certain de moment le choc surviendra et sa recommence...
Citation
chiimarocain a écrit:
Bonjour,

Moi aussi j'ai été victime de ce crime,mais moi le me suis marié depuis l'age de 25 ans et j'ai quatre enfants.

J'ai 58 ans, les images de ce drame reviennent de temps à autre, et quand àa arrive je me retourne vers moi pour me caresser, heureusement je suis musulman, car en faisant ça je me sens impure et ça recommance.
31 décembre 2017 06:48
Après mon choc je suis devenu de plus en froid et de plus en plus méfiant, je ne fais plus confiance à personne, j’ai comme aussi une perte de l’intimité, des que je parle avec une fille ou que je me retrouve dans un tète mon cœur commencer à battre à 10000km/heures au début je ne pensais que sa venait du traumatisme jusqu’à ce que je lis les conséquences des abus sexuel de l’enfance rendu adulte, voilà pourquoi déjà que je n’ai encore jamais embrasser ni eu le coup de foudre, j’ai toujours été célibataire pour moi, (je ne compte pas les relations de l’enfance ou du début de mon adolescence parce qu’il ils ne servent à rien). Aussi imagine je me marie et j’ai des enfants et il leur arrive la même chose que moi, c’est très possible, parce que il y’a de plus en plus de malade qui profitent, si j’ai des enfants, ils me surmèneront le
Père Parano, je serais exactement comme Dave dans Mystic River et je n’ai pas envie d’être comme lui, je ne me vois vrm pas fonder une famille et vivre une vie normale parce que ce que j’ai vécu n’est pas quelque chose de normal voilà, n’hesite pas à répondre
Citation
BouquinColoré a écrit:
Pourquoi tu penses qu'il est impossible pour toi d'avoir une relation avec une femme ?
Peut-être que ça t'aiderait à passer au-dessus de ça non ?
31 décembre 2017 06:53
Je n’ai pas envie de parler de sa à personne sa restera en dedans de moi jusqu’à au jour où je me vengerai, moi au contraire il me faut pas que je parle avec des professionnels parce que ma décision de me venger et déjà prise et quoi qu’il arrive je me vengerais c’est sur, je ne fais confiance à personne, je ne crois pas qu’en parlant avec un psy que sa va mieu, il faut le vivre pour me comprendre, vous pouvez me traiter de faible et de tout ce que je vous voulez, mais sa me fera rien parce que je ne ressens plus d’emotions, je n’ai plus de pitié et surtout je suis et je suis devenu quelqu’un de rancunier.
Citation
Insaisissable a écrit:
Bonsoir

A tu essayer d en parler avec une personne professionnel pour essayer de comprendre et te libérer de cette rancoeur
1 janvier 2018 22:22
Salam wa'laykoum

Qu'Allah t'apaise!!.
C'est une chose très difficile ce que tu as vécu. J'ai été la confidente d'un proche qui a subi des abus sexuels durant son enfance...
El HamdouliLaih cette personne va beaucoup mieux.
On peut s'en sortir avec le temps. C'est un parcours très difficile mais le bout du tunnel est là même pour un crime aussi horrible.
Si tu souhaites en parler en privé où je pourrais te donner plus de détails, fais moi signe...

Qu'Allah te facilite
2 janvier 2018 15:59
Salam

Je suis une femme mais je me permets de répondre
Je pense que lorsqu un être humain subit un choc emotionnel aussi violent, homme ou femme confondus il faut faire une psychothérapie
Je te dis honnètement je pense pas que la vengeance t apaisera
ça ne réglera pas le problème, ça n effaçera pas ta peine

Qu Allah t aide a surmonter cette épreuve
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
 
Facebook