Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles mariées ou fillancées.
l
18 mars 2004 10:31
Bonjour,

Aller que chacune raconte comment ç'est passé sa premère rencontre avec son mari, le khetba, la fatiha, le premier regard....
Moi vo!là comment cela c'est passé:

J'était au Maroc je faisais mes études, mon père avait décidé de nous laissé la bàs un an afin d'approfondir notre connaissance en arabe.
Mon père était resté en Belgique, nous avions un oncle qui s'occupais des frais de nos études ainsi que de notre bien être, je vous l'avoue je l'aimait bcp c'était un sucre!!!
Après quelque temps, sa fille qui est ma cousine que je ne vois jamais du fait que nous résidions en Belgique est venue nous rendre visite avec sa maman, tout ce qui est normal pour moi , alors que derrière mon dos se tramais un coup monté. En fait elle était venue me voir moi en particulier.
Aparement je leur plu énormément puisque nous discution ensemble et avions laissé le reste des gens à l'écart de notre conversation.
Les jours passères et mon père viens quelque jrs au Maroc et va rendre visite à mon oncle avec mon frère.
A leur retour, mon frère avec qui j'était très complice, me dit "notre oncle te veut pour son fils". Je ne vous cache pas que j'était contente car j'aimais bcp mon oncle il était pour moi mon idole...
Les jours passèrent et la khetba se concrétisa par le venue de mon futur mari de Belgique (car lui était ici pour ces études) et fu invité chez nous, je ne l'avais encore jamais vu et j'appréandais sa venue....
Voilà le jour J est arrivé, ils entrent tous (mes deux belles soeurs ma belle mère mon oncle et mon père dans le salon marocain et je les voyais pas, je n'ai pas osé aller leur dire bonjour mais mon coeur battait la chamade!!!
Vint le moment de présenter le café aux invités et bien sûr c'était à moi d'entrer avec le plateau j'en tremblait je le daposa sur la table délicatement de peur de faire une bétise(j(ai parfois deux mains gauches).
Mon regard c'est relevé j'ai dit bonjour et mon regard à croisé celui de mon futur mari et là ce fut comme un électrochoc , le coup de foudre mon coeur batais de +en+ vite .... je m'assis, mon père et mon onlce se levère par respect pour nous laisser un peu faire connaissance, les seuls restés étraient mes petits frères et soeurs et une de mes belles soeurs.
Nous avions discuter et bien rit, je me sentais à 'laise voilà c'était lui que j'attendais depuis longtemps mon prince charmant.. et depuis nous nous aimons à la folie alhamdoullilah.

Ex-harira :P
m
18 mars 2004 10:50
et si il na t'avais pas plu,qu'aurais tu fais??
s
18 mars 2004 10:57
Ben elle n'aurait pas donné suite je pense!!
je trouve cette rencontre émouvante harira! bonne chance pour la suite!!

Le combat continue...
w
18 mars 2004 11:12
salam**

Quand je te lis chere HARIRA , tu me fait penser a ce stress qui ma paralysait ce jour la.

Et ce plateau qu'on nous remets a deposer, je crois que ça etait la tache la plus difficile de ma vie lol!

Franchement j'avais meme plus de force dans les genoux pour me porter moi meme, encore moins ce plateau que ma grande soeur me tendait toute excitée lol!

Je suis rentrer dans ce fameux salon, mon pere (allahi rhamo) m'acceuillis avec un grand sourir, les parents de mon mari, les mieux, mon mari toutes ces paires de yeux braqués sur moi eye popping smiley sad smiley me paralysaient encore plus......


Ce jour la je l'ai vus, et je savais que c'etait lui, comment ? je ne pourrais pas vous le dire, mais mon coeur la choisi et ce pour la vie InchaALLAH

On auras beau connaitre la personne par coeur, mais ce jour la si important ou le stress est a son comble, on crois que c'est la premiere fois.................

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
l
18 mars 2004 11:18
Ben j'aurais dit non tout simplement je pense que le mariage forcé n'est plus à la mode de nos temps....

Ex-harira :P
l
18 mars 2004 11:20
Ton expérience ressemble à la mienne, se stress ses yeux braqués que sur toi et personne d'autres et la peur de faire un faux pas et de renverser ce plateau.... oh je m'en souvient comme si c'était hier alors que ça fait déjà plus de 5ans.
Tu as des enfants Wanasa?

Ex-harira :P
w
18 mars 2004 11:22
salam**

Et non pas encore, je prepare mon mariage en premier lol

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
18 mars 2004 11:25
en gros tu as époyusé ton cousin c'est ça? ;-))))))))
K
18 mars 2004 11:27
et bien c ce ki s'appel de l'amour, heureusement ke vs vs etes plus car sinon ça aurait été ambarrassant, et crois moi tt les mariages arranger ne se passe pas aussi bien donc jte félicite.... c cool....!! bonne continuation et ke DIEU vs protège.

Ah c tellement difficile de trouiver babouche a son pied......lol

Mais g pas compris kan ta dis ktu l'avait jamais vu???? c pourtant ton cousin????0

Bisous @ ts

Aimer la vie......et la vivre au maximum.
R
18 mars 2004 11:40
si mignon cette histoire, c'est une khotoba a l'ancienne (puisk tu ne connaissais pas ton mari avant ce jour) et ça a marché pour toi hamdulilah...... mais ce jour doit faire peur!!! c vrai en plus , tu fais un faux pas et hop c'est foutu, tu te prends la honte!! moi je porterai pas le plateau ya pas moyen, jsuis sure de faire une gaffe!!!
w
18 mars 2004 11:42
salam**

RIZLAINEL

et qu'es ce que tu crois c'est le parcours du combatant ce jour la ! lol
qu'es qu'il ne faut pas faire alors! :p grinning smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
l
18 mars 2004 11:57
T'es encore là Asfi? non je rigole je t'apprécie bcp.
Et oui c'est mon cousin au 3eme degrés... et on s'aime comme deux fous!!!
Et toi t'as pas encore trouvé l'âme soeur?

Ex-harira :P
l
18 mars 2004 11:59
Effectivement je ne l'avias jamais sauf en photo que sa soeur m'avait apporté.
En fait c'est parce que nous habitons en Belgique et qd nous partions au Maroc étant donné que cet oncle en quetion a bcp de garçons mon père ne nous y emennais pas chez eux mais chez les autres oncles ... bizzare comme idée?

Ex-harira :P
l
18 mars 2004 12:01
Mais no rizlaine ton coeur bat la chamade mais fait juste une prière et Dieu te guidera et t'aidera...
Oui notre mariage est à l'ancienne et mon mari me dit tjrs 'ce sont mes parents qui t'on choisit avant que moi je te choisisse et Dieu va barek notre mariage car rida elwalidine est comme rida allah...

Ex-harira :P
N
18 mars 2004 13:26
Salamou aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Allah ta3ala a dit " Mariez-vous et je vous mettrai de l´amour dans votre couple ".

Soubhan´ALLAH... faut toujours placé sa confiance en Dieu et on sera sur que tout ira pour le mieux !

Moi aussi, le jour ou mon mari est venu me demander en mariage je ne l´avais jamais vu sauf en photo et al hamdoulilah a l´heure actuelle tout va pour le mieux.
Pis lol faut pas dire que c´est a lancienne mais normalement c´est comme sa que sa doit se faire pas autrement nan ??? Enfin soit au plaisir de vous lire

Wa assalam aleikoum
l
18 mars 2004 14:54
Oui c'est vrai mais le mariage de nos jours est tellement différent la fille apporte elle-même le mec qu'elle veut chez ses parents de même pour les garçons, ils se connaissent déjà depuis quelques années, ils se fréquente à l'école ou autres endroits, tandis qu'avant ça se passait comme ça c'est fait pour toi et moi... c'est pour cela que je dit 'à l'ancienne"

Ex-harira :P
E
18 mars 2004 15:34
tu sais le mariage à l' ancienne sont plus réussi ke ceux de maintenant

salam o alikoum
l
18 mars 2004 15:40
Oui c'est ce qu'on dit souvent mais je n'avais pas envie de le dire pour ne pas blesser les autres!!!

Ex-harira :P
m
18 mars 2004 22:24
salam...

certains témoignages m'ont un peu fais sourire!! et à la fois un petit pincemement!!!

moi un coup ma mére me dit, y'a un gars qui veut venir te demander ma fille (nous étions au maroc) ?? et comme chaque année c'est le paquet qui s'améne juste pour ça, cela ne m'a pas vraiment étonnée, ça m'a fait ni chaud ni froid, il y'avait ma tante dans la cuisine.....ma mére me dit:celui n'est pas pareil, tiens voilà sa photo...j'ai regardé et j'ai fais: (que Dieu me pardonne) beuuuuuuuuuuurk quelle horreur, il est tombé d'ou celui là??!!!
et j'ai appelé ma soeur, ma voisine, ma copine....hé les filles venez voir un peu j'ai un canon sous la main!! ont étaient toutes mortes de rire............ma mére est devenue bleue/violette de honte!!! enfaite c'était le fils de ma tante (soit mon cousin), un cousin que je n'avais jamais vu car c'est son fils de son premier mariage (du jbel) !!!!! depuis ce jour elle me desteste..... elle lui a trouver une belle poire de belgique, qui l'a fait monter en europe, et qu'ila laissé tombé pour soi disant sa mentalité européenne!!!!
o
19 mars 2004 00:14
waa c cool ça les mariages a l'ancienne!!! dommage que la tradition se perde.......

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook