Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles ?
1 juillet 2021 23:18
Celle qui serais contre se marié avec un homme "sans papier" quels serez vos principales raisons ? Qu'est ce qui vous ferez peur ??
1 juillet 2021 23:19
Pas envie de me prendre la tête avec la paperasse à faire, j'en ai déjà des tonnes à faire.
Et surtout j'aurai peur qu'il m'épouse pour mes papiers.
Citation
Mi33 a écrit:
Celle qui serais contre se marié avec un homme "sans papier" quels serez vos principales raisons ? Qu'est ce qui vous ferez peur ??
M
1 juillet 2021 23:21
Salam,
Je pense que si on a du flaire, on ne se trompera pas.
Il y a des gars biens et des mauvains partout.
Je ne l aurais pas fait pour ne pas courir le risque qu'il vienne et parte avec une femme qu'il connait de là-bas. Du déjà vu tant de fois dans mon entourage...


Citation
Mi33 a écrit:
Celle qui serais contre se marié avec un homme "sans papier" quels serez vos principales raisons ? Qu'est ce qui vous ferez peur ??
1 juillet 2021 23:23
Grave ! Tu connais dans ton entourage des personnes qui ont était déçu de leur mariage ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Pas envie de me prendre la tête avec la paperasse à faire, j'en ai déjà des tonnes à faire.
Et surtout j'aurai peur qu'il m'épouse pour mes papiers.
W
1 juillet 2021 23:24
Ah ça c'est le sujet sensible de yabi, quand on dit qu'on est contre il ya une horde de bons samaritains qui déboulent pour nous rappeler que nos parents aussi sont des " bledards" et qu'on est des beurs déracinés dans le rejet de leurs origines, quand on dit qu'on est pour on a ceux qui viennent nous dissuader en racontant l'histoire de la grande tante de la voisine de l'ancien patron du grand père qui s'est faite rouler dans le couscous par un sans pap ...
L
1 juillet 2021 23:24
Ya plusieurs raisons :
- tu ne sais pas réellement si il t'aura épousé pour les papiers,
- devoir gérer tout (paperasse, foyer,..)
- difficultés de se comprendre (les mentalités du bled et ici sont différentes,
Et sûrement d'autres..
1 juillet 2021 23:25
Ah oui tu en as vu beaucoup !! Ça rassure lol
Ya t il un signe ou ce sont de bons comédiens ?
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,
Je pense que si on a du flaire, on ne se trompera pas.
Il y a des gars biens et des mauvains partout.
Je ne l aurais pas fait pour ne pas courir le risque qu'il vienne et parte avec une femme qu'il connait de là-bas. Du déjà vu tant de fois dans mon entourage...
1 juillet 2021 23:25
Oui un seul, mais la pauvre elle est tombée sur plus maline qu'elle.
Citation
Mi33 a écrit:
Grave ! Tu connais dans ton entourage des personnes qui ont était déçu de leur mariage ?
M
1 juillet 2021 23:28
Je pense, sans prétention, on me contredira s'il le faut, que si un homme en fait des tonnes, ce n'est pas normal. Il doit rester simple et naturel.
Si ça commence avec " tu es trop belle, tu es ma raison de vivre, ma flamme,.etc" c'est mal barre..
Citation
Mi33 a écrit:
Ah oui tu en as vu beaucoup !! Ça rassure lol
Ya t il un signe ou ce sont de bons comédiens ?
W
1 juillet 2021 23:29
Après on va rester lucide, une bonne partie des sans papiers cherchent avant tout à se régulariser, je connais très bien le sujet etant née au bled, ayant côtoyé des personnes qui me l'ont dit elles mêmes et ayant un père qui bossait pour le consulat d Algérie, il nous a raconté de sacrées histoires, beaucoup de personnes sont prêtes à absolument tout pour avoir les papiers, leurs cibles de prédilection ces dernières années sont les françaises divorcées avec enfants ou converties.
1 juillet 2021 23:29
Je voulais avoir de réels avis. . je met pas ça pour polemiqué..je suis mariée avec un sans papier..
Le sujet est sensible c'est vrai mais il existe ?
Citation
Flamenco16 a écrit:
Ah ça c'est le sujet sensible de yabi, quand on dit qu'on est contre il ya une horde de bons samaritains qui déboulent pour nous rappeler que nos parents aussi sont des " bledards" et qu'on est des beurs déracinés dans le rejet de leurs origines, quand on dit qu'on est pour on a ceux qui viennent nous dissuader en racontant l'histoire de la grande tante de la voisine de l'ancien patron du grand père qui s'est faite rouler dans le couscous par un sans pap ...
1 juillet 2021 23:30
C est a dire ? Si t as envie de me raconter ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Oui un seul, mais la pauvre elle est tombée sur plus maline qu'elle.
W
1 juillet 2021 23:31
Tu as tout à fait le droit de poster ce qie tu souhaites même si c'est pour polémiquer le forum est fait pour ça.
Tu as ouvert plusieurs sujets sur ça j'ai l'impression que tu n'es pas tout à fait sereine de ta relation je me trompe ?
Citation
Mi33 a écrit:
Je voulais avoir de réels avis. . je met pas ça pour polemiqué..je suis mariée avec un sans papier..
Le sujet est sensible c'est vrai mais il existe ?
F
1 juillet 2021 23:31
Il y’a tellement de raisons.
Trop de risques:
-Qu’il veuille juste les papiers et rien à faire de toi.
-qu’il soit feneant et qu’il se complaise dans la situation de l’assisté
-Qu’il n’ai la tête qu’au bled. ( Envoie tout son argent là bas, veuille y retourner plusieurs fois pas an pendant des semaines...)
- Que la mentalité soit pas compatible avec la mienne.
Bref tellement de trucs.

Et franchement débuter un mariage en courant administrativement à droite à gauche pour faire des papiers, assurer le confort matériel, professionnel, linguistique, locatif d’une personne pendant des années. Flemme quoi!

Bon je suis déjà mariée mais c’était clairement inconcevable pour moi et ma famille.
1 juillet 2021 23:32
Oui je suis d'accord mais peuvent t il rester des années en couple après avoir eu les papiers?
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Je pense, sans prétention, on me contredira s'il le faut, que si un homme en fait des tonnes, ce n'est pas normal. Il doit rester simple et naturel.
Si ça commence avec " tu es trop belle, tu es ma raison de vivre, ma flamme,.etc" c'est mal barre..
1 juillet 2021 23:33
Bingo ! Je fais parti de ces filles la ?
Citation
Flamenco16 a écrit:
Après on va rester lucide, une bonne partie des sans papiers cherchent avant tout à se régulariser, je connais très bien le sujet etant née au bled, ayant côtoyé des personnes qui me l'ont dit elles mêmes et ayant un père qui bossait pour le consulat d Algérie, il nous a raconté de sacrées histoires, beaucoup de personnes sont prêtes à absolument tout pour avoir les papiers, leurs cibles de prédilection ces dernières années sont les françaises divorcées avec enfants ou converties.
1 juillet 2021 23:36
Alors si tu l'as remarqué peut être que ouai je suis pas sereine a 100% ? ..
Parfois ya des hauts ya des bas comme tout les couple mais je me pose vite des questions
Citation
Flamenco16 a écrit:
Tu as tout à fait le droit de poster ce qie tu souhaites même si c'est pour polémiquer le forum est fait pour ça.
Tu as ouvert plusieurs sujets sur ça j'ai l'impression que tu n'es pas tout à fait sereine de ta relation je me trompe ?
M
1 juillet 2021 23:38
Oui, si tu n'as pas de relations avec eux hors mariage et que tu as une mentalité qui ressemble à cellell des femmes du bled. C'est important.
Citation
Mi33 a écrit:
Oui je suis d'accord mais peuvent t il rester des années en couple après avoir eu les papiers?
1 juillet 2021 23:39
Moi il n'as pour l'instant envoyé aucun argent au bled mais si il venais à le faire comment dois je réagir ??

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Il y’a tellement de raisons.
Trop de risques:
-Qu’il veuille juste les papiers et rien à faire de toi.
-qu’il soit feneant et qu’il se complaise dans la situation de l’assisté
-Qu’il n’ai la tête qu’au bled. ( Envoie tout son argent là bas, veuille y retourner plusieurs fois pas an pendant des semaines...)
- Que la mentalité soit pas compatible avec la mienne.
Bref tellement de trucs.

Et franchement débuter un mariage en courant administrativement à droite à gauche pour faire des papiers, assurer le confort matériel, professionnel, linguistique, locatif d’une personne pendant des années. Flemme quoi!

Bon je suis déjà mariée mais c’était clairement inconcevable pour moi et ma famille.
1 juillet 2021 23:41
Ben je ne connais pas réellement le comportement des femmes du bled..
Mais je pense pas..
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Oui, si tu n'as pas de relations avec eux hors mariage et que tu as une mentalité qui ressemble à cellell des femmes du bled. C'est important.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook