Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes : trouvez vous les hommes faibles ...?
l
27 novembre 2017 00:10
Psychologiquement, mentalement, les hommes sont ils devenus de plus en plus fragiles, faible, que ce soit sentimentalement, psychologiquement, voire défaitiste vis a vis de leur destin, avenir ?

Question pour les femmes bien evidemment.
27 novembre 2017 00:16
Salam

non j'ai pas spécialement remarqué ça moi, ni dans la famille ni au travail. Déjà y'a pas un homme qui ressemble à l'autre donc bon.
t
27 novembre 2017 00:18
Je ne suis pas une femme mais j'ai l'impression que la nouvelle génération paraît moins costaud que les précédentes.
27 novembre 2017 00:19
non pas le miens et heureusement sinon sa aurais pas ete mon mari un homme c’est fort pas le contraire pas un lache
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Psychologiquement, mentalement, les hommes sont ils devenus de plus en plus fragiles, faible, que ce soit sentimentalement, psychologiquement, voire défaitiste vis a vis de leur destin, avenir ?

Question pour les femmes bien evidemment.
27 novembre 2017 00:19
Oui j'ai remarqué ça et aussi un certain cynisme et vouloir détruire qui accompagne le tout...

Mais après faut juste un seul à près normal et le tour est joué ptdr
27 novembre 2017 00:20
Salam

Je ne veux pas faire de généralités mais pour les mecs de mon entourage j'avoue que niveau cojones c'est pas ça.
J'en vois beaucoup courrir pour aller vers les filles quand il s'agit de " s'amuser" mais le jour où il faut arrêter les conneries et se marier bizarrement ça hésite ça veut pas s'engager.
27 novembre 2017 00:20
Salam,
Pense tu que les hommes ne savent pas eux-même si il y a eu des changements pour ne poser la question qu'aux femmes ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
27 novembre 2017 00:22
Pour ma part, je trouve ca bien que les hommes puissent partager leurs inquietudes, et qu'ils puissent aussi exprimer leurs sentiments (ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être faible). En France, tout le monde est stressé et a peur de son avenir: il faut étudier et comprendre vite, finir ses études vite, se marier vite, avoir les enfants vite etc etc et les hommes ne sont pas épargnés non plus:pression au travail, il faut aimer ce que l'on fait et avoir des revenus correct...

Après est-ce que les hommes sont plus faibles qu'avant?peut être que oui, peut être que non. Du moins, ils l'expriment maintenant et ce n'est plus une honte d'avouer un échec.
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Psychologiquement, mentalement, les hommes sont ils devenus de plus en plus fragiles, faible, que ce soit sentimentalement, psychologiquement, voire défaitiste vis a vis de leur destin, avenir ?

Question pour les femmes bien evidemment.
27 novembre 2017 00:23
Je pense que la question c'est plûtot pour voir si on s'en rend compte de certaines choses ou ça passe ni vu ni connu....
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Pense tu que les hommes ne savent pas eux-même si il y a eu des changements pour ne poser la question qu'aux femmes ?
27 novembre 2017 00:23
je plussoie
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Pour ma part, je trouve ca bien que les hommes puissent partager leurs inquietudes, et qu'ils puissent aussi exprimer leurs sentiments (ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être faible). En France, tout le monde est stressé et a peur de son avenir: il faut étudier et comprendre vite, finir ses études vite, se marier vite, avoir les enfants vite etc etc et les hommes ne sont pas épargnés non plus:pression au travail, il faut aimer ce que l'on fait et avoir des revenus correct...

Après est-ce que les hommes sont plus faibles qu'avant?peut être que oui, peut être que non. Du moins, ils l'expriment maintenant et ce n'est plus une honte d'avouer un échec.
27 novembre 2017 00:23
Salam,

ça dépend des individus, on peut faire une généralité aussi facilement, il y a du bon et du mauvais partout.

Par contre, il est vrai que la société dans laquelle on vît tend à détruire la cellule familiale en poussant les uns à prendre les attributs des autres:

on assiste alors à un spectacle saugrenu, glauque où les hommes tendent à se féminiser, les femmes à se masculiniser afin de réduire à néant l'essence-même de l'homme et de la femme.

En gommant ainsi leurs différences intrinsèques, distinctions qui leur permettent justement d'être parfaitement complémentaires, on en arrive à un modèle boiteux censé représenter le modèle familial de notre époque Ill.

Ledit modèle où l'homme et la femme ne sont plus deux êtres avec chacun leurs particularismes grâce auxquels ils forment une union homogène et équilibrée mais deux êtres que l'on essaie à tout prix de rendre similaires, signe là de la destruction même de la famille.

D'où la nécessité absolue de tenir fermement au schéma traditionnel du couple où l'homme et la femme ont chacun des rôles bien définis, ce qui permet de préserver la structure familiale et de vivre en harmonie malgré la décadence ambiante.

Pour ce faire, il faut laisser à chacun son rôle. Ne pas chercher à prendre sa place ni à ignorer son rôle fondamental au sein du couple, de la famille, de la société.

En clair, laisser à l'homme la possibilité d'être homme Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
27 novembre 2017 00:29
Ca c'est minable mais devenu routine de nos jours...
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je ne veux pas faire de généralités mais pour les mecs de mon entourage j'avoue que niveau cojones c'est pas ça.
J'en vois beaucoup courrir pour aller vers les filles quand il s'agit de " s'amuser" mais le jour où il faut arrêter les conneries et se marier bizarrement ça hésite ça veut pas s'engager.
27 novembre 2017 00:33
Salam,

à elles aussi de ne pas se laisser embarquer dans ces histoires. C'est essentiel de se préserver, de protéger son coeur pour éviter justement ces dérives.

Après, même en faisant attention, on peut être confrontée à ce genre de situation, Allah ya7fad, mais disons que prudence est mère de sûreté.



Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je ne veux pas faire de généralités mais pour les mecs de mon entourage j'avoue que niveau cojones c'est pas ça.
J'en vois beaucoup courrir pour aller vers les filles quand il s'agit de " s'amuser" mais le jour où il faut arrêter les conneries et se marier bizarrement ça hésite ça veut pas s'engager.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
27 novembre 2017 00:33
Les hommes savent plus comment se comporter, ils ont perdu leur 'identité.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
27 novembre 2017 00:35
Ah ok, là je comprend mieux. C'est pour savoir si vous les femmes vous vous rendez compte que tout doucement les hommes deviennent des homelettes.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que la question c'est plûtot pour voir si on s'en rend compte de certaines choses ou ça passe ni vu ni connu....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 novembre 2017 00:41
c'est triste je trouve.
Pour moi quand tu trouves une personne qui te parait avoir de bonnes valeurs tu essayes de voir si ça peut coller.
À vouloir chasser plusieurs lièvres tu te retrouves avec une carotte dans l'assiette ^^

...ne me jugez pas il est tard et c'est la seule image qui m'est venue en tête lol

Citation
DB & PP a écrit:
Ca c'est minable mais devenu routine de nos jours...
D
27 novembre 2017 00:42
Physiquement ça dépend si la batte de base-ball compte ou pas ?

Mentalement, ça dépend, mais la France est champion du monde de la dépression. A partir de là...
27 novembre 2017 00:43
A mon sens.

Mais pour la plupart ce n'est qu'une stratégie pour ne pas s'engager finalement...
Citation
Marc814 a écrit:
Ah ok, là je comprend mieux. C'est pour savoir si vous les femmes vous vous rendez compte que tout doucement les hommes deviennent des homelettes.
27 novembre 2017 00:45
Je trouve aussi que les hommes ne sont pas assez battants en ce sens, de prendre les choses en main. D'être sérieux et se concentrer une courte période de connaissance car c'est important pour l'avenir.
Citation
SsNekosS a écrit:
c'est triste je trouve.
Pour moi quand tu trouves une personne qui te parait avoir de bonnes valeurs tu essayes de voir si ça peut coller.
À vouloir chasser plusieurs lièvres tu te retrouves avec une carotte dans l'assiette ^^

...ne me jugez pas il est tard et c'est la seule image qui m'est venue en tête lol
l
27 novembre 2017 00:46
Je trouve bizarre d'entendre inlasablement : ils veulent pas s'engager

Car ton mon entourage quasiment est en recherche de mariage.

Donc je sais pas si c'est mon entarage qui est singulier, ou si c'est le votre qui est bizarre.

En tout cas, sachez que beaucoup souhaitent s'engager dans le halal, et je parle des jeunes de 25-30 ans, pas des 35 ans.

Donc voila,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook