Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les femmes seuleument
r
1 novembre 2004 01:45
salam alikoum ,j'ai un petit message a passer ici ,cheres soeurs marocaines surtout les mariees ,je sais que vous soyez choquees par mon sujet mais j'aimerais bien vous partager mes petits secrets ,et je veux ajr min allah .
je suis une femme tres tres gentille avec mon mari ,meme si je suis enervee je ne le montre plus ,j'essayais tj de me calmer par peur de dire des betises ,je ne parle de sa famille que avec des compliments meme s'il ya des erreurs je fais comme si je n'ai rien vu et je n'ai rien entendu ,les problemes des enfants je les relgles parfois toute seule si mon mari est tres occupe ,je ne le derange pas ,je fais attention a mon physique ,je porte des belles choses a la maison ,meme si je suis malade ,j'aime rigoler de nature ,je ne sort pas de chez moi sans telephone a mon homme et demander la permission ( meme s'il ne m'a jamais dit ca et il ne m'a jamais dit de ne pas sortir ) .
je le traite comme un enfant quand il est malade ,je ne demande jamais quelque chose de lui a table ,meme si c'est important je laisse les choses pour apres .vous savez cheres femmes quecque j'ai comme recompense ,un homme qui ne quitte pas son domicile que pour son travail ,il me dit jamais non ,il me respecte ,me trouve la plus belle des femmes ,n'a jamais parle de ma famille que avec du bien .vous allez me dire pourquoi tu nous dit ca ,je vous dit ca pour que vous essayez ,s'il ya parmis vous des femmes qui ont des difficultes avec leurs maris ,il est tj temps a faire quelque chose ,l'homme est comme un enfant il aime etre gate ,si tu le gate il ferait la meme chose ,si tu respecte sa famille il respectera la tienne ,ex...
je fesais ca ce n'est pas seulement parce que j'aime mon mari ,mais pour que je sois dans le paradis (rida azawj min rida allah ) .et pour mes enfants ,les enfants qui vivaient avec des parents heureux et equilibres seront heureux .a mon avis les problemes entre la femme et son mari parfois viennent de l'incomprehension ,si la femme est intelligeante ,elle n'aurait pas de problemes .la vie est courte et je trouve injuste de la passer dans des problemes et pour des idiotes raisons .
j'espere que mon message serait important pour celles qui ne savent pas comment vivre en paix dans leurs vie conjugales.
anouarcharif's
1 novembre 2004 02:37
desolee rime mais =j ai limpression si j etais a ta place d etre l esclave de mon mari...et lui te fais koi?;;;;te donnes deux bonne, chauffeur, blabla....et toi tu parle de lui comme sil etait dieu asstaghfer alla=h l3adim, faut ke tu te reveille un peu..peut etre ke t as de la chance d avoir la vie ke tu souhaite suis heureuse pr toi mais g limpression ke tu essaie de dire pleins de chose incroyable...qui me fait rire..desolé mais faut voir aussi comment les gens vivent*$
f
1 novembre 2004 02:46


titeuf,

tu devrais aller au dodo o lieu de chercher la bagarre lol
allez ! ouste !
anouarcharif's
1 novembre 2004 02:47
j attend s7our smiling smiley
anouarcharif's
1 novembre 2004 02:51
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> > titeuf,
>
> tu devrais aller au dodo o lieu de chercher la
> bagarre lol
> allez ! ouste !


fatilille tu te repetes la smiling smiley
ca va t es pas trop fatiguee ..
t etais ou ces 3 jours?
f
1 novembre 2004 02:57
Titeuf a écrit:
-------------------------------------------------------
> fatilille a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > titeuf,
> >
> > tu devrais aller au dodo o lieu de chercher
> la
> > bagarre lol
> > allez ! ouste !
>
>
> fatilille tu te repetes la
> ca va t es pas trop fatiguee ..
> t etais ou ces 3 jours?
>


lol je vois pas triple encoreeeeee ! pitiéééééééé

nan je crois que c l ordi qui bug là (j ai tout bien fait je comprends pas)

pour ces trois derniers jours en fait, ma vie reelle a pris le dessus sur ma
vie virtuelle ! mdrrrr
anouarcharif's
1 novembre 2004 03:01
beh tu m as manké ....smiling smiley

f
1 novembre 2004 03:07


lol titeuf,

mais nan ma puce, on a toute la vie devant nous (mais on doit arreter de polluer le post de rime sinon elle va nous mettre dehors lol, allez ouste !)
anouarcharif's
1 novembre 2004 03:07
fatilille t es chalha de ouarzazat??????
f
1 novembre 2004 03:11
Titeuf a écrit:
-------------------------------------------------------
> fatilille t es chalha de ouarzazat??????


non je suis rifia de nador.

rime elle va nous tuerrrrrrrrrrrr parlons en messages privés stp.
1 novembre 2004 08:49
Salam tout le monde, titeuf tu es dure avec rime elle essaye de nous faire passer un message, et toi tu là critique ce n'est pas gentille ça, ce qu'elle a voulu dire c'est que si tu te comporte comme il faut avec ton mari tu récolte la paix dans ton ménage, je n'ai pas l'impression qu'elle est une esclave puisqu'elle a des aides chez elle, et que c'est son mari qui travaille, je suis d'accord avec ce qu'elle dit, et si elle est heureuse ce n'est pas pour rien, son mari la respect parce qu'elle le respecte. Tu as raison rime ne change pas la vie et tellement courte qu’il faut profiter de tous les instants présents avec tes enfants ils te le rendrant plus tard inchallah.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
anouarcharif's
1 novembre 2004 14:16
aicha moi la vie est constitué de petites coleres sans manker de respect bien sur l un vers l autre , des petites disputes ke apres mon mari ou moi on vient l un pr l autre pr s excuser , rime pr moi elle est ds un pays de merveille ..moi j avais pas du tout ptobleme avec mon ex au contraire la relation etait tres bien avec bcps de respect et des disputes, le probleme c etait cote financier malheureusement on a pas pu le surmonter .......ce que je voulais dire par la que c est aussi le probleme de la pluspart des jeunes maries...alors imagine c est jeunes maries ds la situatyion de rime tu crois kil y auras de divorce..:moi je me leve g des femmes de menages je m occupe de mon fils je sors acheter des habilles et me faire belle a cote de mon marie et blabla....y aura aucun divorce mais bien sure sans exagerer sans aller loin comme rime

rime a dit:
je suis une femme tres tres gentille avec mon mari ,meme si je suis enervee je ne le montre plus ,j'essayais tj de me calmer par peur de dire des betises ,je ne parle de sa famille que avec des compliments meme s'il ya des erreurs je fais comme si je n'ai rien vu et je n'ai rien entendu ,les problemes des enfants je les relgles parfois toute seule si mon mari est tres occupe ,je ne le derange pas ,je fais attention a mon physique ,je porte des belles choses a la maison ,meme si je suis malade ,j'aime rigoler de nature ,je ne sort pas de chez moi sans telephone a mon homme et demander la permission

.....

je trouve ca exagerant c est mon mari et pas amir mouminine asstaghferou lah...inl faut ke je me lache avec lui ke je me comporte comme moi meme ke j ai un role pas seulement comme ..... ya bcps de jeunes ki , sil avait les moyens seront lesz plus heureux..

j aimerais bien savoir comment rime aurait pensé si elle fallait kellke se leve matin tres tot preparer les enfants ramener a l ecole aller travailler faire mennage apres et la le monsieur rentre .....j aimerais bien voir ce kelle a dit....


Alis au pays du merveilles
voila ce ke rime pr moi
c est pas mechant smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/04 14:17 par Titeuf.
p
1 novembre 2004 18:21
demander la permission a mon mari et puis quand encore on dirai un petit de 3 ans qui demande a sa maitresse la permission d aller faire pipi ...

ce qui me derange cest demander la permission

cette expression ne passe pas pour moi c est une femme qui se veux soumise désolé rime
sinon ton texte est bien faire a part cette expression!!
r
1 novembre 2004 19:20
salam alikoum ,avant tout (Titeuf) je ne suis pas esclave ,je suis une princesse chez moi ,et je suis heureuse de ma vie ,ce n'est pas facile de faire ce que je fesais tout simplement parce que c'est de l'intelligeance feminin .
je n'aime pas les problemes ,j'adore la vie simple ,je ne suis pas folle de faire une bagarre chaque jour avec mon homme ,cela ne veut pas dire que je n'ai pas personnalite ,je suis la puissante ma chere ,et je savais ce que je disais .je suis a la maison ,je n'ai pas besoin te travailler ,j'ai eu ma licence en letterature anglaise ,je ne suis pas alphabete ,j'ai ma vie sociale .
pour toi dilara ,il te faut un peu de l'education islamique ,c'est notre islame qui a dit ca ,la femme doit avoir la permission de son mari ,et j'ai fait ca et le ferai tj ,je suis fiere de moi ,et en plus de ca mon homme sait bien qu il est le responsable de tout et je pense que tout les hommes musulamans aiment ca ,meme si en realite je suis la responsable de tout ce qui concerne mes dicisions ,je demandais la permission de mon mari pour sortir et je suis tj sure qu il ne me dirait jamais non .
pour celles qui ont contre ce que j'ai dit ,je ne repond que vous etre libre ,toi Titeuf ,tu as dit que je te fait rire ,c'est pas mal je suis contente au moins mon message a change ton humeur pour des moments ..
etre heureuse ca ne veut pas dire qu'il n ya pas de problemes dans ma vie ,mais moi j'ai choisi le chemin d'etre en bon caractere ,malgre les petit problemes de la vie ,je ne suis pas oblige de chercher d'autres probleme chez moi ,puiceque je suis capable et toute femme est capable de vivre en paix chez elle .
anouarcharif's
1 novembre 2004 19:26
c est bien pr toi si t es heureuse mais viens pas avec tes conseille d une femme ki soucit pas de l avenir car son mari fait tout pr elle meme donner la permission de rispirer...

c est pas la licence ki fait l intelligence ma chere...une femme au foyer avec un bac est aussi intelligeante ke toi ...alors faut pas remonter la ceinture en haut
D
1 novembre 2004 19:28
Bravo rime3, moi je te felicite de vivre en serenite avec ton epoux...

je vois pas pkoi il faille se disputer constamment avec son epoux pour montrer que l on a du caractere!

Dali.

s
1 novembre 2004 19:29
Sinon on risque de s'etrangler avec , la ceinture !!!

Je plaisante ,

siryne
anouarcharif's
1 novembre 2004 19:30
Dali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bravo rime3, moi je te felicite de vivre en
> serenite avec ton epoux...
>
> je vois pas pkoi il faille se disputer constamment
> avec son epoux pour montrer que l on a du
> caractere!
>
> Dali.
>
>

ce n est pas ce ke j ai dit ...mais faut pas axegere ya des fois ou il faut donner son avis et si kelkchose me derange faut le dire ...et pas pârceke je veux pas mettre mon mari en colere ke je ferme ma bouche et je dis rien....
z
1 novembre 2004 20:02
Salam rime3,

J'interviens en tant que femme mariée depuis 10 ans...
Ton discours est joli, bien intentioné et tu as l'air d'être épanoui comme ça.
Tant mieux pour toi.

Mais j'apporterai une nuance:
L'islam ne demande pas d'abêtir son mari non plus.

J'ai plus l'impression que tu présentes un rapport mère/fils appris par coeur plus que épouse/époux.
Si mon mari est malade, forcément je vais l'aider mais je ne vais pas le traiter comme un enfant.
D'ailleurs je pense pas qu'il appécierait:
"Allez ouvre la bouche, y va boire tout son siropgrinning smiley"

L'homme n'est pas un enfant, c'est un adulte, comme toi et tu dois le considérer comme tel.

Il a ses responsabilités, n'oublie pas.

Si ton mariage est basé sur le respect mutuel, l'écoute, le dialogue et le partage des responsabilités on est d'accord.

Mais la vision homme = enfant, non je peux pas.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
1 novembre 2004 20:12
moi je me voit mal dire à mon mari

cheri est se que jai la permission d'aller au marché
cheri est se que je peux aller chercher les enfant à l'ecole
atend c est fini le temps ou la femme est inferieur a l homme
j pourrai pa supporter ça
et dans l islam j ai jamais lu que la femme doit demander la permission a son mari pour chaque actes on s en sortirai plus






Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/04 20:15 par dilara.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook