Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les "fans" des mariages entre cousins
29 novembre 2019 11:58
Salam à tous

J'aimerai comprendre pourquoi selon vous, un jeune homme qui est né en France, a grandi en France, a fréquenté des mosquées, des madrassas et des écoles de France, doit préférer une cousine du bled plutôt qu'une muslima de France ??

Et svp ne me parlait pas de 'Ali (rh) et Fatima (rh),.Il y a des contres exemples. De plus, le Qur'an dit "Mariez les célibataires d'entre-vous" pas "mariez les célibataires d'entre-vous à vos proches".
F
29 novembre 2019 12:16
Alaikom Salam,

Pourquoi tu dis "doit préférer"? Y a pas d'obligation, chacun fait ce qui lui plaît et prends là ou il trouve ce qui lui convient, tant qu'il n'y a rien d'illicite.
Allahu a3lam.
29 novembre 2019 12:18
Salam

Jamais entendu ça. Ce n'est ni interdit ni une obligation.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
29 novembre 2019 12:22
Salam aleikoum

C'est autorisé?

Oui

C'est interdit?

Non

Alors il est où le problème?

Cousine d'ici ou du bled d'ailleurs.
o
29 novembre 2019 12:22
Salam à toi
c'est simplement pour solidifier les liens et minimiser les risques de divorce.
A
29 novembre 2019 12:29
Tu veux dire que les muslima de France, personne ne veut d'elles ?
29 novembre 2019 12:34
Je suis d'accord avec toi. Mais certains dise que c'est mieux de se marier dans la famille. J'aimerai savoir pourquoi ils pensent comme ça
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Pourquoi tu dis "doit préférer"? Y a pas d'obligation, chacun fait ce qui lui plaît et prends là ou il trouve ce qui lui convient, tant qu'il n'y a rien d'illicite.
Allahu a3lam.
P
29 novembre 2019 12:42
Peut être parce qu'un membre de la famille, on le connaît.
Les liens sont déjà existants, on a plus facilement confiance.

Et qui dit famille dit éducation proches, mêmes valeurs partagées.
Citation
Azza313 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Mais certains dise que c'est mieux de se marier dans la famille. J'aimerai savoir pourquoi ils pensent comme ça
29 novembre 2019 12:48
Je suis d'accord avec ton premier paragraphe mais pas le 2e.

Les valeurs, l'éducation ont l'a en fonction de l'endroit ou l'on a vecu
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Peut être parce qu'un membre de la famille, on le connaît.
Les liens sont déjà existants, on a plus facilement confiance.

Et qui dit famille dit éducation proches, mêmes valeurs partagées.
L
29 novembre 2019 12:49
Peut-être les femmes de France aiment trop la liberté et reste pas à la maison et au contraire avec les femmes de bled et Allah ahlem
Ou peut-être avec cq tu vois la bas à la France sur les acts et les choses pas bien eza femmes la bas
Mais sinon les gens pas tt pareils
Tu peut trouver une femme de France mieux mille fois d'une de bled et ves à versa aussi frère
Fait la prier de consultation et l'invocation
P
29 novembre 2019 12:54
Pour l'éducation et la transmission des valeurs, la famille joue quand même un rôle important.
Citation
Azza313 a écrit:
Je suis d'accord avec ton premier paragraphe mais pas le 2e.

Les valeurs, l'éducation ont l'a en fonction de l'endroit ou l'on a vecu
P
29 novembre 2019 12:56
Après tout, chacun fait ce qu’il veut
R
29 novembre 2019 13:00
Salam aalikom


Je connais une famille , ils sont tous mariés avec leurs cousins/cousines ( filles et garçons confondus ) . Pourtant ils ont grandi ici.
Contrairement à ce que l’on peut croire , être aussi proches ne garantit par la réussite du couple . Les fils , mariés à leurs cousines germaines , regrettent mais sont coincés car ils ne peuvent pas divorcer par peur de briser les liens entre leurs parents .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/19 13:27 par Roselynda.
29 novembre 2019 13:07
Salam posteur,

La cousine du bled c est souvent ce que recommande la famille....en fait ils préfèrent écouter la famille que leurs coeurs...

Hier,Je discutais avec une jeune marocaine qui est arrivée en France il y a 10 mois et ne parle presque pas français et son mari marocain né en France ne parle pas arabe et le comprends à peine..c est sa mère à lui qui lui a trouvé cette femme....

Il l oblige à aller à des cours de français....il paye tout...car elle n a aucune ressource et lui paye une formation en école privée...en plus d'être nourrie, logée, habillé....

Après rien n est sur si c est un mariage d amour ou pas....qui sera durable ou pas...
Je leur souhaite en tout cas.
N
29 novembre 2019 13:23
Je suis originaire d’une région où on se marie beaucoup entre familles proches ou entre cousins. La plupart de ma famille si on remonte sur une dizaine de génération, on descend tous de la même personne. Et même ceux qui sont nés en France, parmi mes cousins, ils continuent à épouser des cousines éloignés ou des familles liées à la nôtre. Pourquoi ? Parce que déjà comme tous le monde se connaît le mari ne va pas tromper sa femme si il le fait ça va salir son père et toute sa famille et pareil la mariée ne va pas faire de connerie parce que sinon ça salirait ses parents et sa famille. Du coup dans ma famille les divorces sont extrêmement rares, genre 1 tous les 10 ans. Et de plus on a la même mentalité donc les mariages tiennent plutôt bien et tout le monde est heureux. Dans mon cas je pense pas faire comme eux.

Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

J'aimerai comprendre pourquoi selon vous, un jeune homme qui est né en France, a grandi en France, a fréquenté des mosquées, des madrassas et des écoles de France, doit préférer une cousine du bled plutôt qu'une muslima de France ??

Et svp ne me parlait pas de 'Ali (rh) et Fatima (rh),.Il y a des contres exemples. De plus, le Qur'an dit "Mariez les célibataires d'entre-vous" pas "mariez les célibataires d'entre-vous à vos proches".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/19 13:24 par NossiJasmin.
29 novembre 2019 13:25
C'est typiquement ce genre de cas que me choquent.

Ils ne parlent pas la même langue, n'ont pas eu le même vécu, mais on les marie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/19 13:27 par Azza313.
P
29 novembre 2019 13:47
Si "on" les marie, c'est n'est probablement pas sans leur accord.

Ne pas parler la même langue et ne pas avoir le même vécu n'est pas un frein au mariage, tant que la base est là : compatibilité au niveau du caractère, de la mentalité et des projets, bonne entente et attirance, et bien sûr la volonté de mener à bien le mariage.

Puis tu parles de cousins, normalement ils ont au moins une langue en commun, langue maternelle ou paternelle.
Citation
Azza313 a écrit:
C'est typiquement ce genre de cas que me choquent.

Ils ne parlent pas la même langue, n'ont pas eu le même vécu, mais on les marie
29 novembre 2019 14:16
Généralement, ce type de profil cherche en France avant mais sans succès.
29 novembre 2019 15:08
Alikoum salam

Peut etre que le profil qu'ils/elles recherchent se trouvent plus facilement au bled qu'ici, après ca ne doit pas forcement etre une cousine ou un cousin.
29 novembre 2019 16:16
perplexe ça existe depuis longtemps...bien avant que le l'homme ne en France ou a Tataouines les bains choisissent d'epouser sa cousine l'inverse existe aussi...c'est une tare d'une stupidite sans nom..je ne sais si d'autre ethnie le font ou limite au Maghreb..
Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

J'aimerai comprendre pourquoi selon vous, un jeune homme qui est né en France, a grandi en France, a fréquenté des mosquées, des madrassas et des écoles de France, doit préférer une cousine du bled plutôt qu'une muslima de France ??

Et svp ne me parlait pas de 'Ali (rh) et Fatima (rh),.Il y a des contres exemples. De plus, le Qur'an dit "Mariez les célibataires d'entre-vous" pas "mariez les célibataires d'entre-vous à vos proches".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook