Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour être une femme forte et libre ?
14 juin 2020 12:24
Je crois qu'il faut miser sur le physique et le job. Afin de trouver un conjoint. Après les risques sont mineurs. On n'a pas grande chose à perdre en état en couple. Mais beaucoup à y gagner (avoir des enfants, l'épanouissement de faire des activités à deux etc). Si cela ne fonctionne pas à terme ce n'est pas un drame.
A
14 juin 2020 12:30
Nous avons tous à y gagner,que nous soyons célibataire chronique ou mariés.
Le tout est de vivre et voir le bon côté les difficultés rencontrées dans ces deux cas.

Se focaliser sur une envie est juste et normale,mais y faire une fixete jour et nuit au point d'en être malade, c'est anormal.
14 juin 2020 12:31
Tout tourne autour du job et du physique avec toi. C'est triste quand même.
D
14 juin 2020 12:33
Exact !

Le mariage ne doit pas être un but mais un moyen. Ce n'est qu'un mode de vie ! rien de plus !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'il faut miser sur le physique et le job. Afin de trouver un conjoint. Après les risques sont mineurs. On n'a pas grande chose à perdre en état en couple. Mais beaucoup à y gagner (avoir des enfants, l'épanouissement de faire des activités à deux etc). Si cela ne fonctionne pas à terme ce n'est pas un drame.
14 juin 2020 12:33
Pour trouver il faut être au niveau du marché et assumer les risques potentiels.

Poser ses conditions (exemple mariage avant) et si on peut assumer toute suite possible, c'est tout gagné.
Citation
Zakaria* a écrit:
Nous avons tous à y gagner,que nous soyons célibataire chronique ou mariés.
Le tout est de vivre et voir le bon côté les difficultés rencontrées dans ces deux cas.

Se focaliser sur une envie est juste et normale,mais y faire une fixete jour et nuit au point d'en être malade, c'est anormal.
14 juin 2020 12:34
C'est ce qu'on m'a reproché en général.
Citation
Aucune_idée a écrit:
Tout tourne autour du job et du physique avec toi. C'est triste quand même.
r
14 juin 2020 12:35
A force de vouloir théoriser ta rencontre tu ne laisse aucune place à la spontanéité... et donc te ferme des portes pour rien... qu'est qu'on s'en fiche de ton job en amour sincère? De ta 'beaute' prétendue tant que tu l'est aux yeux de celui à qui tu plait... bref mauvaise rhétorique à mon sens...

Sois toi même... fais toi belle pour toi pas pour trouver un mec... trouve un job pour toi pas pour espérer en trouver un...

De là donc en étant toi même tu sera bcp plus séduisante à mon sens qu'un personnage que tu veux te forcer à jouer et que tu ne pourra jamais tenir toute ta vie ( car c bien ton but non ?) A moins d'être résignée à être triste toute ta vie
*
14 juin 2020 12:36
Soyez naturel surtout.

Quand on se pose trop de question c la que ça bloque.
14 juin 2020 12:39
J'ai toujours donné suite aux sollicitations que j'ai eu. A part quand j'ai été déjà en contact avec quelqu'un. Avec le recul, je regrette car j'aurai du faire même plusieurs connaissances à même temps.

Suis toujours moi-même.
Citation
reddington a écrit:
A force de vouloir théoriser ta rencontre tu ne laisse aucune place à la spontanéité... et donc te ferme des portes pour rien... qu'est qu'on s'en fiche de ton job en amour sincère? De ta 'beaute' prétendue tant que tu l'est aux yeux de celui à qui tu plait... bref mauvaise rhétorique à mon sens...

Sois toi même... fais toi belle pour toi pas pour trouver un mec... trouve un job pour toi pas pour espérer en trouver un...

De là donc en étant toi même tu sera bcp plus séduisante à mon sens qu'un personnage que tu veux te forcer à jouer et que tu ne pourra jamais tenir toute ta vie ( car c bien ton but non ?) A moins d'être résignée à être triste toute ta vie
A
14 juin 2020 12:40
Pour trouver il faut être au niveau du marché et assumer les risques potentiels.

Ta façon de penser, le prend pas mal c'est pas en mal que je te dis ça,est typique des couples dont le mariage part en sucette ou en hypoglycémie à la moindre secousses.

Être au niveau du marché, cette vision mercantile que tu as du mariage est basée sur du superficielle et du maquillage :
Lorsque tu gratte,tu découvres de la rouille.

Fait l'inverse,base ton mariage sur des principes fondamentaux forts

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour trouver il faut être au niveau du marché et assumer les risques potentiels.

Poser ses conditions (exemple mariage avant) et si on peut assumer toute suite possible, c'est tout gagné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/20 12:41 par Zakaria*.
14 juin 2020 12:40
Je ne me pose jamais de questions.

Si cela n'aurai pas bloqué de l'autre côté, j'étais depuis longtemps en couple.
Citation
Orchidée* a écrit:
Soyez naturel surtout.

Quand on se pose trop de question c la que ça bloque.
*
14 juin 2020 12:41
Oui tout ne dépend que de toi en effet. Si ça bloque de l'autre côté c'est que c'était pas le bon.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne me pose jamais de questions.

Si cela n'aurai pas bloqué de l'autre côté, j'étais depuis longtemps en couple.
14 juin 2020 12:41
J'essaie de faire ça.

Mais en général c'est assez imature.
Citation
Zakaria* a écrit:
Pour trouver il faut être au niveau du marché et assumer les risques potentiels.

Ta façon de penser, le prend pas mal c'est pas en mal que je te dis ça,est typique des couples dont le mariage part en sucette ou en hypoglycémie à la moindre secousses.

Être au niveau du marché, cette vision mercantile que tu as du mariage est basée sur du superficielle et du maquillage :
Lorsque tu gratte,tu découvres de la rouille.

Fait l'inverse,base ton mariage sur des principes fondamentaux forts
r
14 juin 2020 12:44
Clap
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai toujours donné suite aux sollicitations que j'ai eu. A part quand j'ai été déjà en contact avec quelqu'un. Avec le recul, je regrette car j'aurai du faire même plusieurs connaissances à même temps.

Suis toujours moi-même.
*
14 juin 2020 12:46
Chapeau Clap

J'avais.pas lu ton commentaire rien à ajouter.
Citation
reddington a écrit:
A force de vouloir théoriser ta rencontre tu ne laisse aucune place à la spontanéité... et donc te ferme des portes pour rien... qu'est qu'on s'en fiche de ton job en amour sincère? De ta 'beaute' prétendue tant que tu l'est aux yeux de celui à qui tu plait... bref mauvaise rhétorique à mon sens...

Sois toi même... fais toi belle pour toi pas pour trouver un mec... trouve un job pour toi pas pour espérer en trouver un...

De là donc en étant toi même tu sera bcp plus séduisante à mon sens qu'un personnage que tu veux te forcer à jouer et que tu ne pourra jamais tenir toute ta vie ( car c bien ton but non ?) A moins d'être résignée à être triste toute ta vie
^
14 juin 2020 12:46
Tu recherches un hommes qui s'attache à tn extérieur (physique + job) et pas à ton intérieur ? C'est triste sad smiley

Ses couples là ne dure jamais. Le physique change, le job perds de sa "valeur" à ses yeux. Il restera que tes yeux pour pleurer
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 juin 2020 12:47
Faire connaissance ne veut rien dire. Pas de garantie de résultat. Faut voir ça pragmatiquement, comme le fait un homme, qui n'accorde pas exclusivité à ce stade.
Citation
reddington a écrit:
Clap
14 juin 2020 12:49
Je ne cherche pas. Mais faut être au niveau du marché tout simplement. En plus, c'est un bien pour soi-même.
Citation
Dz. dz a écrit:
Tu recherches un hommes qui s'attache à tn extérieur (physique + job) et pas à ton intérieur ? C'est triste sad smiley

Ses couples là ne dure jamais. Le physique change, le job perds de sa "valeur" à ses yeux. Il restera que tes yeux pour pleurer
14 juin 2020 12:49
Alors remet toi en question. Faut pas rester focalisée sur ces deux critères
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est ce qu'on m'a reproché en général.
14 juin 2020 12:51
Je me remets. C'est dur de faire face à des critiques. De personnes qui espèrent le produit parfait, zéro défaut.
Citation
Aucune_idée a écrit:
Alors remet toi en question. Faut pas rester focalisée sur ces deux critères
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook