Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour discutailler : la khotba
31 octobre 2021 11:34
Coucou !

Je commence a aimer ce forum grinning smiley

Bref, petit sujet pour discuter : la khotba

Comment imaginez vous la demande de main ? Votre khotba ? Avez vous déjà assisté a une khotba ? Comment ça s'est passé pour vous si vous avez déjà fait une khotba ? Qui était présent ? (Ou qui sera présent d'après vous?)

Quand j'imagine ce jour la, je suis stressée alors même que je suis célibataireptdr ce doit être un moment vraiment stressant ! Mais un beau moment je pense, un beau souvenir. Qu'elles sont belles nos traditions quand même <3
31 octobre 2021 11:41
j'ai assisté a bcp de khotba
il y en a qui sont bien passé
mais moi je regarde et je critique pour rigoler
si je me ferais khotober
il y aurait que mes parent et les siens In love
je suis timide et je veux pas bcp de monde
Citation
sarah_rubi a écrit:
Coucou !

Je commence a aimer ce forum grinning smiley

Bref, petit sujet pour discuter : la khotba

Comment imaginez vous la demande de main ? Votre khotba ? Avez vous déjà assisté a une khotba ? Comment ça s'est passé pour vous si vous avez déjà fait une khotba ? Qui était présent ? (Ou qui sera présent d'après vous?)

Quand j'imagine ce jour la, je suis stressée alors même que je suis célibataireptdr ce doit être un moment vraiment stressant ! Mais un beau moment je pense, un beau souvenir. Qu'elles sont belles nos traditions quand même <3
31 octobre 2021 11:46
Une khotba devrait être un échange entre deux familles avec un minimum de personnes sans chichi, sans ronds de jambes, ni salamalecs. Une sorte de présentation mutuelle.
Bonjour, nous sommes là pour apporter notre bénédiction à nos deux enfants. Et maintenant que les choses sérieuses commencent: laissons les organiser leur mariage.
whistling smiley
'
31 octobre 2021 11:57
Selem alikom

Euh une fois mais du coup les femmes et hommes étaient séparés. Y’avait les hommes avec l’imam je crois fin c’est flou. Moi je faisais mi service mi je hchoumais ???

Bah perso j’imagine même pas. Si j’ai pas confiance à 100% je ramène pas le gars chez moi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
31 octobre 2021 12:09
Aleykoum Salam


La khotoba de mon frère In love Ils étaient magnifiques.
31 octobre 2021 12:20
Raconte haha
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


La khotoba de mon frère In love Ils étaient magnifiques.
31 octobre 2021 12:23
Pourquoi certaines khotba ne se sont pas bien passées ?

Suis un peu timide aussi, enfin selon le contexte, mais la clairement ouais être le centre de l'attention ça met mal a l'aise, mais il y aura pas que mes parents et celui de mon futur ^^

Y aurait aussi ma soeur, mon frère, ma tante, mes deux oncles et leur femme ^^ ma famille qui vit en France quoi haha ^^
Je me suis toujours dit qu'il y aurait ma meilleure amie. Et je serai aussi a sa khotba, on en a parlé y a pas longtemps d'ailleurs ptdr



Citation
bettybella a écrit:
j'ai assisté a bcp de khotba
il y en a qui sont bien passé
mais moi je regarde et je critique pour rigoler
si je me ferais khotober
il y aurait que mes parent et les siens In love
je suis timide et je veux pas bcp de monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 12:29 par sarah_rubi.
31 octobre 2021 12:24
Apparemment a la khotba les parents se mettent d'accord sur certains points....
Citation
Samarkind a écrit:
Une khotba devrait être un échange entre deux familles avec un minimum de personnes sans chichi, sans ronds de jambes, ni salamalecs. Une sorte de présentation mutuelle.
Bonjour, nous sommes là pour apporter notre bénédiction à nos deux enfants. Et maintenant que les choses sérieuses commencent: laissons les organiser leur mariage.
whistling smiley
P
31 octobre 2021 12:24
J'ai assisté à la mienne grinning smiley

Il y avait mon mari,mon père,l'un de mes frères et mon beauf
Ca s'est très bien passé
Aucun stress a avoir les filles,quand ca coule de source c'est juste magnifique
31 octobre 2021 12:25
Tu faisais le relais haha

Idem, celui que je présenterai et qui vendra chez moi, sera mon futur mari !
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Euh une fois mais du coup les femmes et hommes étaient séparés. Y’avait les hommes avec l’imam je crois fin c’est flou. Moi je faisais mi service mi je hchoumais ???

Bah perso j’imagine même pas. Si j’ai pas confiance à 100% je ramène pas le gars chez moi.
31 octobre 2021 12:28
Y en a vous le faites en très petit comité ^^


Tu ne stressais pas ? ptdr mais oui pour moi c'est magnifique ! C un grand moment je trouve, je dirais pas comme le mariage, mais presque quand même ! Tu fais entrer quelqu'un dans ta famille avec les siens, pour qu'il en fasse partie, c'est hyper symbolique !
Citation
Pixal a écrit:
J'ai assisté à la mienne grinning smiley

Il y avait mon mari,mon père,l'un de mes frères et mon beauf
Ca s'est très bien passé
Aucun stress a avoir les filles,quand ca coule de source c'est juste magnifique
'
31 octobre 2021 12:31
Mais moi carrément je pense que ca se fera dans un resto ou à la mosquée je sais pas.

Mais pas envie qu’il vienne avec sa mif je les connais pas, ensuite ca peut critiquer ma famille etc. Moi ca je peux pas. Si j’entends ca commence à tailler ma famille je vais vriller donc bon.
Citation
sarah_rubi a écrit:
Tu faisais le relais haha

Idem, celui que je présenterai et qui vendra chez moi, sera mon futur mari !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 octobre 2021 12:36
Ça serait triste je trouve quand même.... Critiquer la famille de l'un et de l'autre c'est que ça commence mal...

Si il t'aime il ne le permettrait pas. Comme moi j'aurais du mal a entendre des critiques sur la famille de mon futur lors d'une présentation. Enfin si c'est critiques ne sont pas fondées.

Faut pas penser ainsi, négativement, dès le début. Je ne supporterais pas non plus d'entendre des critiques sur ma famille, mais bon j'espère quand même tomber sur des gens bien qui ne s'abaissent pas a ça surtout des le début alors que personne ne se connait quoi, c'est tellement con.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mais moi carrément je pense que ca se fera dans un resto ou à la mosquée je sais pas.

Mais pas envie qu’il vienne avec sa mif je les connais pas, ensuite ca peut critiquer ma famille etc. Moi ca je peux pas. Si j’entends ca commence à tailler ma famille je vais vriller donc bon.
31 octobre 2021 12:37
je suis timide selon le contexte
mais en amour et avec les invité je rougie
le fait de voir mon mari me ferait rougir
quand je dis mes parent et les siens
ça inclut nos frere et soeurs
mais pas de tante oncle
ma famille est au maroc
s'il est pas du maroc
il devrait faire le voyage pour moi
ça vaut la peine Cool
Citation
sarah_rubi a écrit:
Pourquoi certaines khotba ne se sont pas bien passées ?

Suis un peu timide aussi, enfin selon le contexte, mais la clairement ouais être le centre de l'attention ça met mal a l'aise, mais il y aura pas que mes parents et celui de mon futur ^^

Y aurait aussi ma soeur, mon frère, ma tante, mes deux oncles et leur femme ^^ ma famille qui vit en France quoi haha ^^
Je me suis toujours dit qu'il y aurait ma meilleure amie. Et je serai aussi a sa khotba, on en a parlé y a pas longtemps d'ailleurs ptdr
'
31 octobre 2021 12:39
Si je t’assure que y’en a plein. Que ils taillent ils vont critiquer tes freres et soeurs ta mere, votre éducation, meme la deco ils sont cap de critiquer enfin bref moi je veux pas qu’on touche à ma famille je la préserve fin.
Citation
sarah_rubi a écrit:
Ça serait triste je trouve quand même.... Critiquer la famille de l'un et de l'autre c'est que ça commence mal...

Si il t'aime il ne le permettrait pas. Comme moi j'aurais du mal a entendre des critiques sur la famille de mon futur lors d'une présentation. Enfin si c'est critiques ne sont pas fondées.

Faut pas penser ainsi, négativement, dès le début. Je ne supporterais pas non plus d'entendre des critiques sur ma famille, mais bon j'espère quand même tomber sur des gens bien qui ne s'abaissent pas a ça surtout des le début alors que personne ne se connait quoi, c'est tellement con.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
31 octobre 2021 12:39
Ils étaient timides et j’ai trouvé ça trop mignon personnellement ?

Il y avait juste la famille proche. Femmes et hommes séparés.

Ma belle sœur était habillée en blanc mais simplement et maquillage léger. J’ai beaucoup aimé.
Citation
sarah_rubi a écrit:
Raconte haha
P
31 octobre 2021 12:45
Oui en très petit comité,comme ce n'etait que la demande

Tu me diras,c'etait pareil pour le mariage religieux et la mairie

Mariage religieux,mon mari,mon père,mes 2 frères,mon beauf,l'imam et 2 amis de mon mari

À la mairie,nos parents respectifs,nos frères et soeurs,leurs conjoints et enfants
Citation
sarah_rubi a écrit:
Y en a vous le faites en très petit comité ^^


Tu ne stressais pas ? ptdr mais oui pour moi c'est magnifique ! C un grand moment je trouve, je dirais pas comme le mariage, mais presque quand même ! Tu fais entrer quelqu'un dans ta famille avec les siens, pour qu'il en fasse partie, c'est hyper symbolique !
31 octobre 2021 12:47
C’est vrai. J’aime quand les choses sont simples et sobres.

Citation
sarah_rubi a écrit:
Apparemment a la khotba les parents se mettent d'accord sur certains points....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook