Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre l'avortement
w
22 février 2005 17:14
....au maroc ???



Trente ans après la dépénalisation de l’avortement en France, les féministes continuent à reclamer le droit à l’IVG face aux « pro-vie ». Dans le reste du monde, l’IVG est un droit pour 62 % de la population qui vit dans 55 pays où l’avortement est autorisé.


Alors, pour ou contre l’avortement dans les pays du maghreb(maroc,algerie,tunisie....)?





Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/05 17:15 par whiteangel.
c
22 février 2005 17:15
A voir dans actualités : [www.yabiladi.com].
n
22 février 2005 17:16
tu sort dou toi c est quoi question pourri jusqu a l os
m
22 février 2005 17:17
n
22 février 2005 17:17
au ka ou tu et pas au corant nous somme des musulmand danc l avortement interdi ok
m
22 février 2005 17:20
je pense pas que c un sujet qui merite le débas car pour nous musulmans les choses sont bien définies. Un avortement est un assassinat .. voilà..
w
22 février 2005 17:35


Je vais developpe ,plus en detail la question , l'article qui a ete publie sur <b>tel quel</b> est effrayant , un jour ou l'autre le maroc doit faire face a ce probleme


la croissance des avortements clandestins est une realite au maroc le nombre de femme qui meurt de cette pratique clandestine est en croissance permanante.

mon avis est contre lIVG puiseque la religion l'interdise ,n'empeche qu'il faudra un travail en amant pour stoper ce fleau...


si vous etes contre dites pourquoi si vous etes pour argumente..svp





a vos claviers

s
22 février 2005 17:48
Je pense au contraire que ce sujet doit être débattu car la clandestinité de cette opéartion peut avoir des conséquences terribles.

Et puis il me semble que l'Islam n'interdit pas l'IVG systématiquement, dans certains cas elle est autorisée notamment lorsqu'il y a un gros risque pour la maman.

Par ailleurs il a plusieurs avis d'Oulémas quand à la période ou l'ame est insufflé donc que le Bébé est un être humain avant c'est un embryon puis un foetus.


Malheureusement il y a toujours des jeunes filles qui prennent des risques et la prévention (qui serait la solution idéale) n'est pas appliquée.

Ma3a salam
s
22 février 2005 17:51
Il y'a du pour , et il y'a du contre !

Tout depant du cas !

C'est du cas par cas ! hihi
siryne
c
22 février 2005 17:51
T'as un avis très tranché Siryne grinning smiley. J'admire ta prise de position grinning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/05 17:52 par chems.
d
22 février 2005 17:52
la solution c'est tarbiya (l'education.) que ça soit pour l'homme ou la femme.

Allah yahfad
w
22 février 2005 17:53
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> la solution c'est tarbiya (l'education.) que ça
> soit pour l'homme ou la femme.
>
> Allah yahfad


meme en cas de viol ?????
h
22 février 2005 17:57
ah toi é té sujet whiteangel mdrrr

jspr k cet foi ci je serai dan la parti gagnante mddrrrr

jplaisante cé pa un jeu

moi la tu me classera dan san opinion
ca depend des cas
moi je di contre mai bon apré tou depen de la situation
La HaYaTiTa ahahahahahha
L
Lin
22 février 2005 18:01
Salam

Nous savons tous que l'avortement est interdit dans notre religion à part si il y a un risque pour la mère ou pour le bébé.

Mais je pense qu'il faut qd même parler de ce fléau de clandestinité qui marche bien malheureusement pour éviter qu'il y ait des morts et des avortement mal fait je pense qu'il faudrait les autoriser avec un suivi médicale et psychologique bien sur comme il est fait ici, et puis ces personnes devront dire à ces femmes ce qu'elles en court ect....

Car je pense qu'il ne faut pas se voiler la face car c'est un vrai fléau que nosu avons en face de nous.

Ensuite ces femmes se seront à elle seules de rendre des comptes devant Allah.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
22 février 2005 18:07
POUR
POUR
POUR
POUR
w
22 février 2005 18:13
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> POUR
> POUR
> POUR
> POUR


pouquoi?
porque?
why?
limada?

m
22 février 2005 18:22
pour les filles qui ont cédées à un salaud qui leurs a promis le mariage.
pour les filles violées.
pour les femmes dont les maris interdisent la contraception.
pour éviter que des jeunes filles ne finissent par se suicider, se retrouve dans la rue sans rien ni personne ou qu'elles soient victime d'un crime d'honneur.

quand ce genre de chose arrive, c toujours la faute de la fille, même s'il faut être deux pour faire un enfant, l'homme ne sera jamais inquiété, après tout si la fille a cédée, c que ça n'était pas une fille sérieuse.
s
22 février 2005 18:26
Chems ,

C'est un probleme ou on peut jamais dire que "pour" ou "contre"!

Et je suis sur que tu es du meme avis , et puis va repondre à moha , moi j'attends toujour pour m'instruire ! hihi

siryne
c
22 février 2005 18:27
connnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttttttttttttttttreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ee
c'est Dieu qui donne la vie et c'est a lui seule de la reprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook