Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou Contre l'intervention militaire marocaine au Yémen ?
i
3 avril 2015 17:52
Citation
lilia6 a écrit:
Pauvre maroc , il fait tous pour contenter l'arabi saoudite en guise de remerciement pour les dons qu'il reçoit de A Saouditegrinning smiley


Je préfère les dons de l'Arabie Saoudite
que le pillage des dons des séquestrés de Tindouf


.
N
4 avril 2015 14:53
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
ça fait plus de 1000 ans qu'on s’entre-tue entre musulmans chiites, sunnites....etc !


Bonjour,


La faute à qui, ces combats entre Sunnites et Chiites !?

A cause des merdes qui gouvernent notre monde, il faut le savoir. Etats Unis, Sionistes, Arabie Saoudite.

Comment voulez-vous qu'il y ait une ligue arabe quand la seule puissance arabe finance des projets, et collabore avec les grands criminels de ce monde, là où il y a des ressources naturelles. Ils créent des tensions entre musulmans, chrétiens et musulmans. C'est le chaos là où il y a des richesses. Et il faut s'interroger sur la source, l'origine de ces conflits, et leur principaux responsables : Nos chers Héros Hollywoodiens ".
4 avril 2015 14:56
Citation
New_destiny a écrit:
[/i]


Bonjour,


La faute à qui, ces combats entre Sunnites et Chiites !?

A cause des merdes qui gouvernent notre monde, il faut le savoir. Etats Unis, Sionistes, Arabie Saoudite.

Comment voulez-vous qu'il y ait une ligue arabe quand la seule puissance arabe finance des projets, et collabore avec les grands criminels de ce monde, là où il y a des ressources naturelles. Ils créent des tensions entre musulmans, chrétiens et musulmans. C'est le chaos là où il y a des richesses. Et il faut s'interroger sur la source, l'origine de ces conflits, et leur principaux responsables : Nos chers Héros Hollywoodiens ".

Non faux à cause des musulmans eux mêmes.
r
6 avril 2015 00:44
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Cette intervention est le "début" d'un long processus de conflits et destructions dans la péninsule arabique.

Ce n'est qu'un début tout ça...

J'aurai préféré une position neutre de notre part mais...
Je partage cet opinion.
18 juin 2015 19:32
Début de ramadan sanglant au Yémen.

"C'est la première fois qu'on ne se sent pas heureux pour le début du ramadan en raison des souffrances que nous endurons", a témoigné un habitant d'Aden, Abdel Rahman Anis.

Un Ramadan dans le sang.
C
19 juin 2015 03:59
Le Maroc devrait plutôt commence à se sauvé lui même avant de sauvé autrui, ça sera un bon début et ça se fait, à pat de crabes, mais ça se fait quand même et c'est bon signe.

En l'occurrence, l'ennemi c'est les US, Israël ou l'Iran.
H
19 juin 2015 04:49
Le Maroc n'a pas le choix

Le Maroc à un accord avec le CCG, ce qui se passe au Yémen est d'une importance vitale pour l'Arabie et les Emirats

L'Arabie et les Emirats nous ont toujours soutenu politiquement et financièrement.
Le Maroc d'aujourd'hui ne sera pas ce qu'il est sans leur soutien passé

Nous avons donc le devoir de les soutenir en retour lorsque cela est vital pour eux.

Ils nous ont aidé, notre tour est venu des les aider, malgré que ce conflit ne nous concerne pas, c'est ca la politique : les ennemis de nos amis sont nos ennemis
a
19 juin 2015 15:54
le Maroc ne fait jamais les choses par hasard , et a l'air de savoir ce qu'il fait

tout ce qui pourrait apparaître comme bizarre ne l'est pas du tout , il faut en comprendre le tenant et l'aboutissant et ne pas regarder les choses que de haut et de travers
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
C
19 juin 2015 15:56
Citation
ainvittel a écrit:
le Maroc ne fait jamais les choses par hasard , et a l'air de savoir ce qu'il fait

tout ce qui pourrait apparaître comme bizarre ne l'est pas du tout , il faut en comprendre le tenant et l'aboutissant et ne pas regarder les choses que de haut et de travers
Développez :p
h
19 juin 2015 21:30
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Développez :p

j ai develloppé moi ....et j ai expliqué pq il etait dans l interet du Maroc de soutenir l arabie saoudite afin de combattre l iRan qui est seme la mort dans tous les pays arabes sunnites ...
J ai expliqué qu au cas ou l Iran (par le biais des houthis) prenait le yemen ..la prochaine etape serait la mecque et medine ............et si les batards de mollahs perses prenent medine et la mecque alors attendez vous a ce que tous les pays sunnites se transforment en des irak et en des syrie .........

Mais apparement tu a esquivé mon argumentation que tu a balayé d un l enemi c est usa ,israel ..ou l Iran ?
Dis moi le soralien ....tu ne peus pas envisager que l enemis soit les usa ,israel ..ET l iran ?
C
20 juin 2015 09:06
Citation
hassanibnsabbah a écrit:
j ai develloppé moi ....et j ai expliqué pq il etait dans l interet du Maroc de soutenir l arabie saoudite afin de combattre l iRan qui est seme la mort dans tous les pays arabes sunnites ...
J ai expliqué qu au cas ou l Iran (par le biais des houthis) prenait le yemen ..la prochaine etape serait la mecque et medine ............et si les batards de mollahs perses prenent medine et la mecque alors attendez vous a ce que tous les pays sunnites se transforment en des irak et en des syrie .........

Mais apparement tu a esquivé mon argumentation que tu a balayé d un l enemi c est usa ,israel ..ou l Iran ?
Dis moi le soralien ....tu ne peus pas envisager que l enemis soit les usa ,israel ..ET l iran ?
Désarmé les US, c'est rendre vulnérable Israël, mais en ce qui concerne l'Iran c'est autre chose et un peu plus complexe.
c
20 juin 2015 10:30
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
"Le Maroc a confirmé jeudi après-midi sa participation militaire à la coalition emmenée par l'Arabie saoudite en soutien au président du Yémen, Abd Rabbo Mansour Hadi, par le biais de ses forces aériennes stationnées aux Emirats arabes unis.

Le royaume saoudien et des pays alliés ont lancé dans la nuit de mercredi à jeudi une opération armée pour contrer l'avancée des rebelles chiites Houthis soutenus par l'Iran."

Libe.ma


Que fait le Maroc au Yemen et Pourquoi ?

Explications détaillées ici : [www.quid.ma]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook