Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la Hijra
19 septembre 2016 00:31
Que pensez vous de la hijra? Y'en a t-il qui l'on deja faite?
dans quelle pays?
W
19 septembre 2016 00:43
Si ça continue comme ça en France on devra bientôt être obliger de la faire sous peine de devoir renier une partie de notre dine pour rester ici... Chose impensable à faire donc la hijra s'imposera naturellement je pense.

Mais sinon c'est une très bonne chose pour ma part je préfère vivre dans un pays musulman où ont pratique la religion comme il se doit sans contrainte même si avec le temps ça se dégrade aussi là-bas, ça reste de loin mieux que les pays occidentaux
B
19 septembre 2016 01:00
Pour, mais je ne sais pas dans quel pays ..
v
19 septembre 2016 01:03
poux tu préciser un peu les choses ? si tu parles d'émigration pour cause de persécution religieuse tu n'en trouveras aucun. mais si tu parles du retour vers les pays d'origine, je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens sur ce forum.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
B
19 septembre 2016 01:10
Salam Alaykum,

Je ne pense pas qu'on puisse émettre un avis sur ce sujet en étant pour ou contre.. Pour ma part j'aimerais trop l'a faire en Malaisie mais jv arrêter de rêver whistling smiley
Citation
ChaSamira a écrit:
Que pensez vous de la hijra? Y'en a t-il qui l'on deja faite?
dans quelle pays?
Z
19 septembre 2016 01:32
Moi j'ai envie de faire ma hijrah à Panam.
19 septembre 2016 05:43
Mdrrr comment sa?
19 septembre 2016 07:21
Pour! La hijra est une obligation pour la personne qui en possede les moyens.... pratiquer son islam en france (ou en occident) devient de plus en plus difficile et l'avenir ici s'annonce pas très radieu car le jour où la vrai "crise" va taper l'europe et le monde croyez moi que les premieres victimes collaterale seront les etrangers et plus particulierement les musulmans.. Concernant la pratique ici elle devient de plus en plus difficile (ils vont bientôt interdire le hijab) , demander son vendredi en entreprise faut mm pas y penser.. La barbe non plus sauf si tu es un petit hipster là ya pas de probleme.. Enfin la question de l'education de nos enfants se posent ( laisser ses enfants 8 h/ jour pour leurs expliquer la theorie du genre et qu'un homme peut epouser un homme non merci..) bref me concernant j'ai cet intention après j'espere qu'Allah me facilitera ... Et celui qui emigre dans le sentier d'Allah tout ses pechés sont pardonnés( on repart sur une feuille blanche c'esr plutôt sympa...)
V
19 septembre 2016 08:16
Salam,

Attention aux deceptions ...Beaucoup sont retournes en France, apres des Hijras en Malaisie, au Yemen, en Arabie Saoudite, Egypte..
Les Hijras qui marchent mieux sont ...nos pays d'origine.
V
19 septembre 2016 08:18
Mais pratiquement tous les Marocains souhaitent faire la Hijra en France ou en Europe lol.
19 septembre 2016 08:38
Salam,
en France ..?moody smiley
cette terre de kouffars racistes pays de tous les vices et des injustices réunies où les musulmans sont sacrifiés et humiliés, bafoués, martyrisés..?
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Mais pratiquement tous les Marocains souhaitent faire la Hijra en France ou en Europe lol.
V
19 septembre 2016 08:43
Salam,

Oui. Ils s'en foutent car ils sont habitues a vivre dans un pays musulman. L'herbe est toujours plus verte ailleurs !! C'est l'eldorado, allocations familiales, passeport europeen. Que demander de plus?

Nous avons vecu en France donc nous n'avions pas la meme mentalite. Les Musulmans des pays musulmans ne pensent pas comme les Musulmans des pays non-musulmans,

Mais tu exaggeres, nous ne sommes pas martyrises en France. Il y a toujours eu des racistes, c'est vrai qu'ils ont plus le droit a la parole, surtout apres les evenements de Daesh, mais en regle generale, on vit tres bien en France. Al hamdulillah. Quand je vois la misere au bled, ca fait reflechir.
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
en France ..?moody smiley
cette terre de kouffars racistes pays de tous les vices et des injustices réunies où les musulmans sont sacrifiés et humiliés, bafoués, martyrisés..?
V
19 septembre 2016 08:49
J'ai fait la Hijra en Egypte, a Dubai, ou j'ai fait le plein de mon compte en banque et j'ai vraiment hate de revenir en France ou je vais investir ma propre societe.

Il faut arreter de se victimiser. Il faut agir !! Quand je vois des hommes qui partent au bled pour la Hijra, ingenieurs de formation qui ont quitte leur job, et qui finissent dans des centres d'appel car pas de boulot, ca me choque. Pensent-ils a l'avenir de leurs enfants?????
19 septembre 2016 08:54
Salam,
Ton avis mesuré et éclairé est malheureusement trop rare .. un peu la voix qui parle dans le désert étouffée par les excités de tous poils..
Dommage car on est en train de briser un élan ..
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Oui. Ils s'en foutent car ils sont habitues a vivre dans un pays musulman. L'herbe est toujours plus verte ailleurs !! C'est l'eldorado, allocations familiales, passeport europeen. Que demander de plus?

Nous avons vecu en France donc nous n'avions pas la meme mentalite. Les Musulmans des pays musulmans ne pensent pas comme les Musulmans des pays non-musulmans,

Mais tu exaggeres, nous ne sommes pas martyrises en France. Il y a toujours eu des racistes, c'est vrai qu'ils ont plus le droit a la parole, surtout apres les evenements de Daesh, mais en regle generale, on vit tres bien en France. Al hamdulillah. Quand je vois la misere au bled, ca fait reflechir.
19 septembre 2016 10:33
Salam.
Moi j'ai déjà fait ce genre de choix en décidant de venir en France (Etant Marocain).
J'y pense continuellement, et je pense bien que quitterai la France dans les années à venir pour aller en UK, Allemagne, Suisse ou aux états unis, pour me sentir meilleur dans ma vie quotidienne. Mais bon, voyons, ceci dépend aussi de plusieurs paramètres (la famille avant tout), et donc, il serait aussi probable que je rentre chez mois dans 2 à 3 ans.
Ceci est pour dire que j'aime bien ce genre d'aventures pour ce qu'elles apportent à la personne et à sa perception de la vie, malgré les difficultés vécues au quotidien (pas besoin de les rappeler..) et la distance qui nous sépare de notre famille.
Ça reste une expérience/idée positive dans l'ensemble à mon avis.
V
19 septembre 2016 10:45
Salam,

Lol, ce n'est pas de cette Hijra-la qu'on te parle lol. Pour ton cas, c'est une expatriation du sud vers le nord, pour des raisons economiques.

On te parle de la Hijra avec un grand H, fuir les terres mecreantes ptdr
Citation
boulboul73 a écrit:
Salam.
Moi j'ai déjà fait ce genre de choix en décidant de venir en France (Etant Marocain).
J'y pense continuellement, et je pense bien que quitterai la France dans les années à venir pour aller en UK, Allemagne, Suisse ou aux états unis, pour me sentir meilleur dans ma vie quotidienne. Mais bon, voyons, ceci dépend aussi de plusieurs paramètres (la famille avant tout), et donc, il serait aussi probable que je rentre chez mois dans 2 à 3 ans.
Ceci est pour dire que j'aime bien ce genre d'aventures pour ce qu'elles apportent à la personne et à sa perception de la vie, malgré les difficultés vécues au quotidien (pas besoin de les rappeler..) et la distance qui nous sépare de notre famille.
Ça reste une expérience/idée positive dans l'ensemble à mon avis.
19 septembre 2016 11:02
Oupsptdr ptdr
Ah bon!
Ce n'est pas ce que j'ai compris du titre et du texte de la publication initiale grinning smiley
Je suppose que c'est dans les commentaires que vous avez contextualisé le sujet! Et, ben, je n'en ai rien lu. Heu

Bref, au sens littéraire, "Hijra" means "la migration", et donc, disons que je ne sors pas trop du sujet quand même ptdr
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Lol, ce n'est pas de cette Hijra-la qu'on te parle lol. Pour ton cas, c'est une expatriation du sud vers le nord, pour des raisons economiques.

On te parle de la Hijra avec un grand H, fuir les terres mecreantes ptdr
V
19 septembre 2016 12:00
Lol, je comprends mais c'est comme ca que les Musulmans de France comprennent la Hijra. Hijra=partir vers les pays musulmans.

Alors que Hijra oui au sens litteral veut dire ''emigration'', ''exil''...

Beaucoup de Franco-arabes ne maitrisent pas l'arabe pour ton information.
Citation
boulboul73 a écrit:
Oupsptdr ptdr
Ah bon!
Ce n'est pas ce que j'ai compris du titre et du texte de la publication initiale grinning smiley
Je suppose que c'est dans les commentaires que vous avez contextualisé le sujet! Et, ben, je n'en ai rien lu. Heu

Bref, au sens littéraire, "Hijra" means "la migration", et donc, disons que je ne sors pas trop du sujet quand même ptdr
R
19 septembre 2016 12:53
Personnellement je me sens bien dans la ville où je suis née où mes parents et arrière grand parents sont quasiment tous né.

Partir de la france sa serai quand même un choix difficile, car ici j'ai toutes ma familles, mes habitudes...

C'est vrai que parfois on rencontre des difficultés surtout pour le voile, mais c'est pas insurmontable. On peut quand même encore pratiquer notre religion.

Après si je devais vraiment m'installer dans un pays musulmans sa serai dans le sud de la tunisie.
19 septembre 2016 13:11
C'est clair! grinning smiley
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Lol, je comprends mais c'est comme ca que les Musulmans de France comprennent la Hijra. Hijra=partir vers les pays musulmans.

Alors que Hijra oui au sens litteral veut dire ''emigration'', ''exil''...

Beaucoup de Franco-arabes ne maitrisent pas l'arabe pour ton information.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook