Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou Contre
s
22 août 2012 23:53
salam alikoum;
est ce que vous etes pour ou contre une grande fete pour le mariage?
car mon fiancé est pour un drib sda9 entre famille max 60 personnes sans 3ress après!!! mais moi je veux une grande fête voila je le comprend en même temps je sais plus!!
C
22 août 2012 23:57
Salam,

Moi perso je préfères une petite et belle fête. Je ne vois pas pourquoi il faudrait inviter 400 personnes que tu ne connais pas pour que ton mariage soit beau. Ton mariage peut être magnifique avec une soixantaine de personnes que tu connais et apprécies vraiment.
e
23 août 2012 00:04
Moi je suis pour une petite féte entre famille avec du anachid pour qu´il y aura du baraka.
Et aprés un beau voyage dans les caribiques pour passer la lune du mielgrinning smiley
S
23 août 2012 00:06
Citation
el_maghribi a écrit:
Moi je suis pour une petite féte entre famille avec du anachid pour qu´il y aura du baraka.
Et aprés un beau voyage dans les caribiques pour passer la lune du mielgrinning smiley


Le top du top sa ...thumbs upthumbs upthumbs up
e
23 août 2012 00:11
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Moi je suis pour une petite féte entre famille avec du anachid pour qu´il y aura du baraka.
Et aprés un beau voyage dans les caribiques pour passer la lune du mielgrinning smiley


Le top du top sa ...thumbs upthumbs upthumbs up

eye rolling smiley Oui cousine je réve de ca...Angel
f
23 août 2012 00:13
Ila jate 3liya ana une petite fête, ma fiancée aussi. Mais le pb c est que la famille veut absolument une grande fête.
mido-de-paris
s
23 août 2012 00:20
je vois mais en faite l acte c drib sda9 ou lmlak on va faire une fete avec 60 person max ca serai en octobre nchallah et aprés fl été juste le temps d aménager notre appart on fera la grande fete (l3ress) mais lui il n est po vrmt chaud a l idée mais je px pas sortir de la maison de mes parents comme ça; comme on dit bsakouti !! sans fête juste je prend mes valises je pars on voyage
D
23 août 2012 00:21
Contre les mariages qui affichent etc trop peu pour moi meme s'ils sont trés beau en général
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
23 août 2012 00:27
Citation
sisinaben a écrit:
je vois mais en faite l acte c drib sda9 ou lmlak on va faire une fete avec 60 person max ca serai en octobre nchallah et aprés fl été juste le temps d aménager notre appart on fera la grande fete (l3ress) mais lui il n est po vrmt chaud a l idée mais je px pas sortir de la maison de mes parents comme ça; comme on dit bsakouti !! sans fête juste je prend mes valises je pars on voyage

Si j'ai bien compris le jours de l'acte du mariage vous faites juste un repas mais pas de fête c'est ça ?

Si tu tiens vraiment à avoir une fête, dis le lui cash. Après tout c'est ton droit. Par contre ne demande pas non plus la big fête, enfin si tu peux toujours demander mais je penses pas qu'il accepteras. Une petite fête ça passer mieux.
a
23 août 2012 00:27
salam
Ben grande je ne sais pas, Mais j'aimerais une fete qui accueille toute ma famille, une quarantaine d'amis et connaissances que j'apprécie et après famille et amis du mari.
R
23 août 2012 00:36
wa 3lykom salam

en general, une grande fête est plus propice aux innovations et interdits religieux . et en plus tu les payes chers ces pechés .

de nos jours on fait des grandes fêtes , mais des petits mariages qui ne sont pas solides qui se disoudent à la premiere dispute tel un sucre dans une tasse de café .
or il nous faudrait des grands mariages bâtis sur des bases solides , même avec une fête simple et discrete.
ne confondons pas mariage et fête de mariage, les deux sont comlementaires en très peu , et opposés en beaucoup.

moi je suis pour les fêtes de mariage , les simples . ça permet au moins de ne pas voir "les piqueurs de poulets " , vous savez les gens orgueilleux qui ne vont que dans les grandes fêtes de mariage , et quand on leur pose le plat pour manger , ils font un petit trou dans la cuisse puis s'essuyent les mains et la bouche .

moi quand on me pose un poulet mhamer , je lui fais une veritable operation chirurgicale et sans outils :-D
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
E
23 août 2012 00:42
Citation
el_maghribi a écrit:
Moi je suis pour une petite féte entre famille avec du anachid pour qu´il y aura du baraka.
Et aprés un beau voyage dans les caribiques pour passer la lune du mielgrinning smiley

Idem
s
23 août 2012 00:50
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
sisinaben a écrit:
je vois mais en faite l acte c drib sda9 ou lmlak on va faire une fete avec 60 person max ca serai en octobre nchallah et aprés fl été juste le temps d aménager notre appart on fera la grande fete (l3ress) mais lui il n est po vrmt chaud a l idée mais je px pas sortir de la maison de mes parents comme ça; comme on dit bsakouti !! sans fête juste je prend mes valises je pars on voyage

Si j'ai bien compris le jours de l'acte du mariage vous faites juste un repas mais pas de fête c'est ça ?

Si tu tiens vraiment à avoir une fête, dis le lui cash. Après tout c'est ton droit. Par contre ne demande pas non plus la big fête, enfin si tu peux toujours demander mais je penses pas qu'il accepteras. Une petite fête ça passer mieux.

non coeur fondant ;le jour de l acte je ferai une fete avec 60 personnes et aprés presque un an le temps d amenager notre maison l3aress the weeding; lui il est pas vrmt contre mais pas trés chaud a lidée et je le comprend sincerement c hyper cher donc du coup si je lui fais plaisir le jour quand je vais partir chez moi et quitter mes parents ca serai bizzard de faire ses valises et hop au voyage de noce sans fete ni rien gspr que je me suis faite comprendreOups
s
23 août 2012 00:52
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

en general, une grande fête est plus propice aux innovations et interdits religieux . et en plus tu les payes chers ces pechés .

de nos jours on fait des grandes fêtes , mais des petits mariages qui ne sont pas solides qui se disoudent à la premiere dispute tel un sucre dans une tasse de café .
or il nous faudrait des grands mariages bâtis sur des bases solides , même avec une fête simple et discrete.
ne confondons pas mariage et fête de mariage, les deux sont comlementaires en très peu , et opposés en beaucoup.

moi je suis pour les fêtes de mariage , les simples . ça permet au moins de ne pas voir "les piqueurs de poulets " , vous savez les gens orgueilleux qui ne vont que dans les grandes fêtes de mariage , et quand on leur pose le plat pour manger , ils font un petit trou dans la cuisse puis s'essuyent les mains et la bouche .

moi quand on me pose un poulet mhamer , je lui fais une veritable operation chirurgicale et sans outils :-D

hhhhhhhhhhhh tu m as fait rirree lool
au fond tu as raisonthumbs up
s
23 août 2012 00:55
je serai plus pour un truc simple et sans chichi

aprés cest a toi de voir
S
23 août 2012 01:07
Salem

Fete simple juste avec les 2 familles , amis proches sans chichi , pas de musique , pas de klaxon cortege etc qui respecte la sunna inchAllah
D
23 août 2012 01:12
Citation
shalya a écrit:
Salem

Fete simple juste avec les 2 familles , amis proches sans chichi , pas de musique , pas de klaxon cortege etc qui respecte la sunna inchAllah

Je pense pareil mais j'avoue que ca n'a rien avoir avec la religion .. c'est juste que j'aime pas trop m'affiché comme ca la, tout le monde te regarde t'examine trop peu pour moi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
23 août 2012 04:07
Aleykoum Salam,

Je préfère faire un petit truc et être à l'aise, que de devoir sortir mon sourire crispé pour faire plaisir à des gens qui s’insupportent.

Donc plutôt petite fête, mais beau voyage inchaAllah !
A
23 août 2012 04:09
Je préfère les grands mariages.
o
23 août 2012 04:54
Salm

La "grande fête" , c'est plus une tradition marocaine qu'autre chose, le problème chez la plupart des marocains, c'est cette surenchère pour la soirée, "j'organise le plus beaux mariage" , "j'ai la meilleur ziyana du marché", "un max d'invité", "la plus belle voiture", "gaspillage de nourriture", et j'en passe. Toujours cette foutue mentalité "Faut toujours faire mieux que l'autre pour se montrer".

Bien sur si tu as les moyens tu peux te le permettre mais si tu compte démarrer ta vie de couple avec des dettes c'est toi que ça regarde.

La meilleur chose à faire c'est de ne pas écouter ceux qui te dise qu'il faut absolument faire "The Big soirée". compte pas sur eux pour financer cette soirée...

Comme il a été dit plus haut, fait simple avec la famille, quelque amies, et qu'Allah bénisse ton mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook