Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux touchée par un mal occulte
m
5 mars 2024 07:18
Salam aleykoum est ce que ceux touchée par un mal occulte, juste quelques jours avant le ramadan, vous vous sentez encore plus mal que d’habitude, énervement, tristesse solitude, éloignement total de la religion ?
5 mars 2024 08:17
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
5 mars 2024 08:51
Aleykom Salem, non, peut être, c'est du au fait que je fais un traitement.
K
5 mars 2024 09:27
Mais c'est la ou il y a plus d'attaque de djinn et ils font du sihr.
5 mars 2024 10:08
Est-ce qu'il y a des preuves qui appuient cela ?
Citation
Kenza75000 a écrit:
Mais c'est la ou il y a plus d'attaque de djinn et ils font du sihr.
t
5 mars 2024 16:52
wahlakasalam


donc pour toi la possession dun jinn sur l'humain n'existe pas

cest bien ca .


Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2024 17:35
Rien de ce que j'ai répondu dans ce post-ci ne dit que la possession n'existe pas.

Par ailleurs, mon opinion est qu'il n’y a aucune preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.


Citation
taw3hemm a écrit:
wahlakasalam


donc pour toi la possession dun jinn sur l'humain n'existe pas

cest bien ca .
t
5 mars 2024 18:50
non le sens des versets ne veut pas dire ca du tout les versets parlent de suivre le diable lui obéir dans la désobéissance a Allâh et aux messagers avec le message de vérité auquel ils ont apportés rien a voir avec la possession

tu dois voir l'explication des versets pour comprendre le développement

le premier verset dans sourate ibrahim indique les fausses promesses du diable ici bas et qu'il reniera les gens le jour dernier

A travers se verset, Allah nous informe des propos que tiendra le Diable à ses disciples après qu'Allah aura rendu Son jugement entre Ses serviteurs en faisant entrer les croyants au Paradis et en assignant les mécréants à résidence au plus profond de l'Enfer.Ce jour là, il se lèvera [qu'Allah le maudisse !] et leur tiendra un discours qui ne fera qu'accroître leur tristesse et leurs regrets ainsi que leur sentiment d'avoir été dupés ; il leur dira : " Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité " de la bouche de Ses Messagers et avait promis à ceux qui les suivraient le salut.Cette promesse était donc vraie et l'information véridique. Quant à moi [le Diable], je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue, conformément à la parole divine :



" Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses ".

(Coran 4:120)


(Coran 46:5-6)





" Que non ! Ces divinités renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires ".

(Coran 19:82)







Certes, un châtiment douloureux attend les injustes pour s'être détournés de la Vérité et avoir adhéré au mensonge. Il semble, selon le sens explicite de ce verset, que ce propos est tenu par Iblîs (le Diable) après leur entrée en Enfer.



le second verset sourate les abeille et comme le premier verset le fait d'obéir au diable dans le pêche et le chirk et de ne pas demande la protection d'Allah dans la lecture du coran

n'a pas le pouvoir de leur faire commettre un péché dont ils ne puissent se repentir " ; d'autres exégètes ont dit : " Cela signifie qu'il n'a aucune emprise sur eux " ; d'autres encore ont dit : " Ce verset est semblable à cet autre :



" Sauf Tes serviteurs élus parmi eux ".

(Coran 38:83)







Selon certains, la parole : Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié signifie : " Il n'a de pouvoir que sur ceux qui lui obéissent " ; et selon d'autres : " Que sur ceux qui le prennent pour allié en dehors d'Allah " et qui sombrent, à cause de lui, dans l'associationnisme, c'est à dire qui associent à Allah autre chose.



la possession c'est autre chose ici on parle de l'action du diable sur les humains dans l'égarement la possession cest l'action du jinn sur le comportement de l'humain

bientôt je vais faire un poste sur la possession avec toute les preuves à l'appui coran wa sounnah inchaAllah

tu auras les preuves écrites et pour les preuves liées au œuvres réelles ca cest a toi d'être convaincu mais pour cela faut deha être convaincu des preuves écrites malgres quelles sont caractérisees par des œuvres .


non le coran et la sounah affirme le contraire

cest pas une question de pouvoir mais de touché et prise contrôle de l'humain a travers son entrée dans le corp que par la permission d'Allah azzaoujel biensur seul le pouvoir dAllah sa volonté son ordre permet au jinn de s'établir dans le corps de l'humain






Citation
CHN-W a écrit:
Rien de ce que j'ai répondu dans ce post-ci ne dit que la possession n'existe pas.

Par ailleurs, mon opinion est qu'il n’y a aucune preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.
s
29 mars 2024 05:20
Assalamou alaykoum

Boukhari 3268
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook