Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les amoureux ou les gens mariés
j
27 septembre 2006 18:48
une petite question svp "apres le ramadan combien de jours doivent ils s'ecouler avant que les amoureux aient le droit de se faire des calins 1 ou 4 étoiles???????????? merci de me repondre bon ramadan a tous.
j
jea
27 septembre 2006 18:58
ben si le couple est marié légalement selon la loi islamique... tous les soirs du ramadan ils peuvent avoir des rapports


si pas marié alors selon la loi islamique les calins sont interdit tout le temps
b
27 septembre 2006 19:04
Citation
jea a écrit:
ben si le couple est marié légalement selon la loi islamique... tous les soirs du ramadan ils peuvent avoir des rapports


si pas marié alors selon la loi islamique les calins sont interdit tout le temps


thumbs upthumbs up
j
27 septembre 2006 20:03
c'est pas ca que je demande si il sont maries ou pas je connais la loi mais c'est pour une amie qui a des rapports deja elle va se marier avec lui mais m'a demande combien de jours apres le 23 octobre peuvent ils avoir des rapports .c'est pas force que se soit des rapports sexuels mais au moins des calins dans la journée.merciwinking smiley
j
27 septembre 2006 20:19
juliette06 la reponse y'en a qu'une , pas besoin de chercher de midi a 14H, pas de rapport ni de calin tant qu'ils ne sont pas marié....

on est pas sensé modifier son mode de vie en fonction des periodes, une interdiction reste une interdiction, avant, apres ou pendant le Ramadan...


donc reponse à ta question ---> apres le 23 octobre, ils doivent attendre d'etre marié pour se faire des calins!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
27 septembre 2006 21:31
Citation
joliedounia a écrit:
juliette06 la reponse y'en a qu'une , pas besoin de chercher de midi a 14H, pas de rapport ni de calin tant qu'ils ne sont pas marié....

on est pas sensé modifier son mode de vie en fonction des periodes, une interdiction reste une interdiction, avant, apres ou pendant le Ramadan...


donc reponse à ta question ---> apres le 23 octobre, ils doivent attendre d'etre marié pour se faire des calins!



Lhamdoullah y'a des gens clairs, sa fait plaisir ! Clap
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
j
28 septembre 2006 00:34
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
juliette06 la reponse y'en a qu'une , pas besoin de chercher de midi a 14H, pas de rapport ni de calin tant qu'ils ne sont pas marié....

on est pas sensé modifier son mode de vie en fonction des periodes, une interdiction reste une interdiction, avant, apres ou pendant le Ramadan...


donc reponse à ta question ---> apres le 23 octobre, ils doivent attendre d'etre marié pour se faire des calins!



Lhamdoullah y'a des gens clairs, sa fait plaisir ! Clap


smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
28 septembre 2006 09:37
et si i sont marié combein de temps doivent ils attendre aprés le 23 octobre?????



La javou je suis plu rien du tout!!!perplexe
Y
28 septembre 2006 11:38
si pas mariés, pas de calins tout le temps meme hors ramadan
c clair non?
donc pas vesoin d'attendre une date suite au ramadan, simplement leur date de mariage!!!
et les calins affectueux je pense que c toléré le soir simplement pdt le ramadan mais pas la journée, a eviter, apres, hors ramadan jpense q c toléré vu k la suite c le mariage!
s
28 septembre 2006 11:45
Citation
Youlie a écrit:
hors ramadan jpense q c toléré vu k la suite c le mariage!

barakallahoufik ne met pas les gens dans l'erreur.
au pire on évite les "je pense" mais on est pour les " Allah a dit.... et Mohamed a dit...."

merci, ya pas plus clair que ce que nous a dit joliedounia (au passage salam alaycoum jolie dounia et bon ramadan a toi)

en sachant que les relations hors mariage homme femme sont strictement interdit
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
h
28 septembre 2006 11:48
moi je n'ai rien comprisperplexeperplexe
j
28 septembre 2006 11:54
Citation
siham69 a écrit:
Citation
Youlie a écrit:
hors ramadan jpense q c toléré vu k la suite c le mariage!

barakallahoufik ne met pas les gens dans l'erreur.
au pire on évite les "je pense" mais on est pour les " Allah a dit.... et Mohamed a dit...."

merci, ya pas plus clair que ce que nous a dit joliedounia (au passage salam alaycoum jolie dounia et bon ramadan a toi)

en sachant que les relations hors mariage homme femme sont strictement interdit


Wa alikoum salam wr wb khti Siham69, barakalah ofik, Ramadan moubarak said à toi aussi smiling smiley


Youlie je ne sais pas si j'ai bien saisi mais par cette phrase ""hors ramadan jpense q c toléré vu k la suite c le mariage!"", tu insinue que s'il y'a intention de mariage pour deux celibataires alors les calins sont autorisé? moody smiley; saches que si c'est ce que tu as voulu dire, bin tu fais fausse route...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
28 septembre 2006 15:42
salam,
les rapports sexuels avant le ramadan il me semble c 150 coup denclume sur la tete a chaq foi ke la pers aura eu des rapport, au jugement dernier corrigez moi si je me trompe!
c
28 septembre 2006 18:45
salamouhalikoum mais starfollah ou va le monde y'en a vraiment qui croive que c'est la fete!!! l'Islam n'est pas un jeu!!!!c'est haram de sortir avec un frer tant que vous etes pas marié!!! Elle a raison Siham69 ne mais pas les gens dans l'erreur
a
28 septembre 2006 19:15
Pour les gens non mariés c'est interdit en permanence les relations sexuelles. Quant aux autres calins j'avoue ne pas savoir.

Pour les personnes mariées ils peuvent avoir des rapports même pendant le ramadan mais seulement quand le soleil est couché.
a
28 septembre 2006 22:17
Citation
azyza a écrit:
salam,
les rapports sexuels avant le ramadan il me semble c 150 coup denclume sur la tete a chaq foi ke la pers aura eu des rapport, au jugement dernier corrigez moi si je me trompe!

je me corrige je voulais dire " avant le mariage" ramdan daouaghni
s
30 septembre 2006 22:44
Citation
azyza a écrit:
Citation
azyza a écrit:
salam,
les rapports sexuels avant le ramadan il me semble c 150 coup denclume sur la tete a chaq foi ke la pers aura eu des rapport, au jugement dernier corrigez moi si je me trompe!

je me corrige je voulais dire " avant le mariage" ramdan daouaghni

lol ouais jme disait, par contre pour ceux qui ont commis la fornication sans s'en etre repenti, auront une odeur la plus insuportable en enfer de tel sorte que les autres gens de l'enfer ne surporterons pas d'etre prés d'eux et cette odeur ce dégagera de leur parties intimes...

Allah ya7fad
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
30 septembre 2006 22:46
Citation
auroree a écrit:
Pour les gens non mariés c'est interdit en permanence les relations sexuelles. Quant aux autres calins j'avoue ne pas savoir.

Pour les personnes mariées ils peuvent avoir des rapports même pendant le ramadan mais seulement quand le soleil est couché.

moué

dés fois je désespére eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
1 octobre 2006 10:32
salam
bien souvent les gens pensent fornication=relation sexuelle hors mariages mais tous ce qui amene a cette relation illicite fait partie de la fornication


Allah (swt) nous dit :


« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32

L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d'Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a "voir" et "regarder". Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s'arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent… Je m'arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu'à commettre l'interdit.

Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l'on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :


« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)

Aussi, lorsqu'en tant que musulman on s'abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu'Allah (swt) nous l'interdit, et non pas parce que papa-maman l'interdisent. Une fois qu'un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu'il veut (s'il s'abstenait pour ses parents). Il faut donc se mettre en tête qu'on se l'interdit pour l'Amour d'Allah. Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l'Omniscient.

J'en arrive à un autre point très important. Ces interdictions s'appliquent à tous sans exception, sans distinction aucune. Trop souvent les gens pensent qu'elles ne sont destinées qu'aux filles. Qui n'a jamais rencontré ce jeune beur qui sort avec toutes les filles de son quartier et que s'il a le malheur de rencontrer sa sœur avec un jeune homme… ? Je vous laisse le soin d'imaginer la suite, puisque nous la connaissons tous ! ! ! Sans être savant, il suffit d'être logique pour se rendre compte que cette idée qui attribue le droit du flirt et même des relations sexuelles aux garçons est totalement erronée. L'islam est une religion qui est descendue pour tous, les rapports sexuels s'effectuent à deux, la responsabilité du péché repose donc sur les deux (la fille et le garçon).

Ces deux versets du Coran nous le prouvent :


« Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. » Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16


« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68

Il y a une encore une chose que malheureusement nous constatons trop souvent. De jeunes musulmans « profitent », sortent et couchent avec des jeunes filles dites faciles. Ils les méprisent, s'en servent et les jettent comme des mouchoirs en papier, et ils ont dans l'idée de se marier avec une fille qui n'a jamais été touchée. S'ils veulent une femme propre et respectable, qu'ils ne souillent pas les futures femmes des autres, et qu'ils ne s'étonnent pas si Allah (swt) les punit en leur faisant subir ce qu'ils ont commis.
Parce que Dieu (swt) nous dit :


« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. »
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26

Je finirai en rappelant que derrière chaque interdit d'Allah (swt) se cache un bienfait, une protection pour l'homme. L'interdiction des relations hors mariage, donc des partenaires multiples permet de nous préserver des MST (maladies sexuellement transmissibles) graves, et d'autres conséquences telles que les grossesses non-désirées, le nombre croissant d'avortements…


« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31

A méditer … et Allah (swt) est plus Savant.
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
1 octobre 2006 12:21
je pense pour ma part qu'il y a la fornication, et l'amour. l'amour meme entre deux personne non mariée peu etre sincere et les rapport aussi, meme sexuels. ce que je veux dir c'est que si c'est fait dans le respect, l'amour pourquoi se priver de se connaitre mieux?
se marier sans connaitre une personne est a mes yeux une grosse erreure. je m'explique: je ne veux pas forcément parler de rapport intimes mais de connaitre une personne au sens ou il faut etre seul avec elle pour mieux connaitre sa personnalité. au risque de faire un mariage et de se rendre compte qu'on est "incompatible"...donc divorce, probleme lié a la garde des enfants etc. (je connait trop ça)
ensuite je pense qu'il faut surtout apprendre a etre responsable de ce qu'on fais, et savoir ce que ça risque d'apporter: en bien ou en mal. le bon sens est parfois mieux qu'une obéissance aveugle en ce qu'on nous dit: parents, amis etc.
voilaa ce n'était que mon avis (un peu embrouillé mais bon smiling smiley ) m'en voulez pas si je pense que les amoureux ont le droit de vivre ensemble sans mariage, tant qu'il y a respect et prudence...
peace
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook