Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La poupée
L
7 juillet 2023 19:23
Cette chanson me fait étrangement pensé à l'histoire que j'ai écrit avec Gandalf perplexe

[youtu.be]

Je la trouve très belle, au passage ?

[www.yabiladi.com]
J'ai trop kiffer écrire cette histoire ?

Sur ce, belle et douce soirée à tous ?
J
7 juillet 2023 23:40
Re La Louve,

Poupée de porcelaine ou de chiffon ...

Faut pas trop donner le pouvoir aux autres sinon ya souvent de la casse pq tout le monde ne souhaite pas pour l'autre ce qu'il souhaite pour lui - même Heu

Tu m'as fait penser à ça

La vie est belle La Louve smiling smiley



Citation
La Louve * a écrit:
Cette chanson me fait étrangement pensé à l'histoire que j'ai écrit avec Gandalf perplexe

[youtu.be]

Je la trouve très belle, au passage ?

[www.yabiladi.com]
J'ai trop kiffer écrire cette histoire ?

Sur ce, belle et douce soirée à tous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/23 23:40 par J.V..
y
8 juillet 2023 19:19
Salam

Non vraiment pas, j'écoute pas vraiment du Christophe Maé, je n'ai pas été empoisonné par une de ces musiques pour m'attacher à cet artiste, d'ailleurs je crois qu'il n'exerce plus trop car on entend plus parler de lui..

j'ai eu cette idée comme ça, j'ai peut être cette faculté à faire des parallèles ou à réfléchir de façon métaphorique...

Sinon très sympa la musique et moi aussi j'avais apprécié cette collaboration ?
L
9 juillet 2023 08:02
Salam

Je dis pas que tu t'en est inspiré, mais chaque fois que je l'entend, je pense à cette histoire ?

Bah écoute, depuis que j'en ai écouté une en boucle, YouTube me sors toutes ses chansons ?

C'est plutôt la pensée symbolique. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas, j'adore écrire dans ce style.

?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Non vraiment pas, j'écoute pas vraiment du Christophe Maé, je n'ai pas été empoisonné par une de ces musiques pour m'attacher à cet artiste, d'ailleurs je crois qu'il n'exerce plus trop car on entend plus parler de lui..

j'ai eu cette idée comme ça, j'ai peut être cette faculté à faire des parallèles ou à réfléchir de façon métaphorique...

Sinon très sympa la musique et moi aussi j'avais apprécié cette collaboration ?
y
9 juillet 2023 10:09
On pourrait rester sur le même thème,
Peut être associer le vide intérieur et la dépendance affective dans une seul histoire

qu'est ce que tu penses de cette idée:


Une femme qui traverse un pont suspendu en bois, et elle commence à être pétrifié au moment où elle regarde vers le bas et voit le vide qui l'a paralyse, elle est dans l'attente d'être sauvé..

jusqu'à qu'un homme lui prend la main et l'entraîne avec elle et l'alchimie et le coup de foudre se fait tout de suite, elle se laisse entraîné par son sauveur, jusqu'à comprendre qu'elle ne fait plus ses propres pas et qu'elle ne voit plus que l'homme devant elle et rien d'autre (ou même une seule partie de lui son dos) et qu'elle a le besoin de lâcher sa main mais qu'il l'a serre trop fort et le pensée du vide s'empare de son esprit jusqu'à qu'elle se sente à son tour vide à l'intérieur ..etc (tu pourrais accentuer ça)

Et puis un jour elle arrive à se détacher de lui et à faire ses propres pas, affronter le vide, et surtout regarder dans le ciel pour tirer cette force qui lui permet d'avancer..

Voilà peut être l'adapter en poésie serait le mieux ou en petite histoire.

Qu'est ce que tu penses de cette idée ?
Y a du potentiel selon toi?

Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Je dis pas que tu t'en est inspiré, mais chaque fois que je l'entend, je pense à cette histoire ?

Bah écoute, depuis que j'en ai écouté une en boucle, YouTube me sors toutes ses chansons ?

C'est plutôt la pensée symbolique. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas, j'adore écrire dans ce style.

?
L
9 juillet 2023 10:41
J'adore, ça me parle bcp ??
Citation
Gandalf le gris a écrit:
On pourrait rester sur le même thème,
Peut être associer le vide intérieur et la dépendance affective dans une seul histoire

qu'est ce que tu penses de cette idée:


Une femme qui traverse un pont suspendu en bois, et elle commence à être pétrifié au moment où elle regarde vers le bas et voit le vide qui l'a paralyse, elle est dans l'attente d'être sauvé..

jusqu'à qu'un homme lui prend la main et l'entraîne avec elle et l'alchimie et le coup de foudre se fait tout de suite, elle se laisse entraîné par son sauveur, jusqu'à comprendre qu'elle ne fait plus ses propres pas et qu'elle ne voit plus que l'homme devant elle et rien d'autre (ou même une seule partie de lui son dos) et qu'elle a le besoin de lâcher sa main mais qu'il l'a serre trop fort et le pensée du vide s'empare de son esprit jusqu'à qu'elle se sente à son tour vide à l'intérieur ..etc (tu pourrais accentuer ça)

Et puis un jour elle arrive à se détacher de lui et à faire ses propres pas, affronter le vide, et surtout regarder dans le ciel pour tirer cette force qui lui permet d'avancer..

Voilà peut être l'adapter en poésie serait le mieux ou en petite histoire.

Qu'est ce que tu penses de cette idée ?
Y a du potentiel selon toi?
y
9 juillet 2023 12:09
Ok très bien, je te laisse "bâtir des ponts entre toi et le ciel et tu les traverseras à chaque fois que tu ne veux pas dormir" grinning smiley
L
9 juillet 2023 12:10
OK ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ok très bien, je te laisse "bâtir des ponts entre toi et le ciel et tu les traverseras à chaque fois que tu ne veux pas dormir" grinning smiley
L
15 juillet 2023 20:45
Salam ?

Il y a quoi de l'autre côté du pont ? ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
On pourrait rester sur le même thème,
Peut être associer le vide intérieur et la dépendance affective dans une seul histoire

qu'est ce que tu penses de cette idée:


Une femme qui traverse un pont suspendu en bois, et elle commence à être pétrifié au moment où elle regarde vers le bas et voit le vide qui l'a paralyse, elle est dans l'attente d'être sauvé..

jusqu'à qu'un homme lui prend la main et l'entraîne avec elle et l'alchimie et le coup de foudre se fait tout de suite, elle se laisse entraîné par son sauveur, jusqu'à comprendre qu'elle ne fait plus ses propres pas et qu'elle ne voit plus que l'homme devant elle et rien d'autre (ou même une seule partie de lui son dos) et qu'elle a le besoin de lâcher sa main mais qu'il l'a serre trop fort et le pensée du vide s'empare de son esprit jusqu'à qu'elle se sente à son tour vide à l'intérieur ..etc (tu pourrais accentuer ça)

Et puis un jour elle arrive à se détacher de lui et à faire ses propres pas, affronter le vide, et surtout regarder dans le ciel pour tirer cette force qui lui permet d'avancer..

Voilà peut être l'adapter en poésie serait le mieux ou en petite histoire.

Qu'est ce que tu penses de cette idée ?
Y a du potentiel selon toi?
y
16 juillet 2023 08:27
Salam la Louve

Alors là je te laisse l'imaginer et me faire la surprise mais si tu es vraiment bloquée je pourrais te partager mes idées..
Citation
La Louve * a écrit:
Salam ?

Il y a quoi de l'autre côté du pont ? ?
L
16 juillet 2023 08:35
Je suis pas vraiment bloquée, j'en suis à la traversée du pont... J'ai aucune idée de ce qu'il y a de l'autre côté... Enfin si peut être... Bref on verra, je te dirai si je bloque ?

Belle journée à toi
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam la Louve

Alors là je te laisse l'imaginer et me faire la surprise mais si tu es vraiment bloquée je pourrais te partager mes idées..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook