Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie post-divorce
C
30 octobre 2021 15:31
Salam aleykoum les filles,

J'espère que vous allez bien smiling smiley ?

Je suis entrepreneur dans le domaine du bien-être et aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît smiling smiley .

Pour les femmes divorcées dans ce forum, comment avez-vous vécu la rupture, l'après-divorce ?

Quel était votre état physique et mental ?

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré dans votre vie, votre perception de vous-même, face aux autres etc ?

Que souhaitiez-vous à ce moment-là dans votre vie, que souhaitiez-vous éviter ?

Quelle image aviez-vous de vous-même et du monde extérieur ? Vos difficultés ?

Si vous deviez faire appel à une personne pour vous accompagner (psychologue, coach, etc) à aller mieux à ce moment-là, quelles auraient été vos attentes vis-à-vis d'elle ?


Un grand merci à celles qui prendront le temps de me répondre smiling smiley
A
30 octobre 2021 17:52
je vais répondre même si je suis un homme tongue sticking out smiley

Comment avez-vous vécu la rupture, l'après-divorce ?
- énormément mal j'étais en chien et personne pour me consoler a pars des film x et ma main

Quel était votre état physique et mental ?
- je mangeais beaucoup et j'avais du mal à dormir ma libido était au max

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré dans votre vie, votre perception de vous-même, face aux autres etc ?
- je pensais à elle sans cesse et puis au fils des années je suis devenu extrêmement froid je suis devenu grâce a la rupture un homme qui na pas de pitié surtout sur la gente féminine

Que souhaitiez-vous à ce moment-là dans votre vie, que souhaitiez-vous éviter ?
-Je souhaite une belle fille attentionné qui vie avec moi et je voudrais éviter qu'elle soit compliqué

Quelle image aviez-vous de vous-même et du monde extérieur ? Vos difficultés ?
-une très mauvaise image des marocains mes difficultés j'en est pas car j'ai beaucoup d'astuce pour me faire bien apprécier

Si vous deviez faire appel à une personne pour vous accompagner (psychologue, coach, etc) à aller mieux à ce moment-là, quelles auraient été vos attentes vis-à-vis d'elle ?
-Aucune car j'ai jamais étais marié je parlais juste de mes ex copine sinon si la femme en question était jolie et gentille mes attente sont amoureuse ou bien que sans lendemain
B
30 octobre 2021 19:01
Salam,

Dommage que ce ne soit réservé qu'aux filles, alors que, en plus d'être un célibataire, je suis un homme. Je me sens doublement discriminé grinning smiley.

En fait je ne pourrais pas répondre à ton questionnaire, mais j'ai déjà travailler en tant que travailleur social dans un centre d'accueil pour femmes à la rue. Et ça peut être recherché des intervenants, car contrairement aux hommes, les soins de bien etre chez une femme ça peut tout changer chez elle (je parle de mon expérience).

Si tu as des questions, n'hésites pas (même en pv)
h
30 octobre 2021 21:05
Soulagee pcq je vivais un enfer

Sale pcq jai l'impression d'avoir perdue dignite et fierte

Envie d'etre heureuse et que les audiences se passent vite et bien

Pas besoin de psy elles servent à rien

Difficile de se retrouver seule mais pas grave jai pris un chat lol

Et puis l'instinct de survie est tj la alors on se releve tj grace à Allah
31 octobre 2021 00:04
Salam,

Alors pour moi le divorce a été vécu sous deux aspects :
En premier cela a été une libération, je pouvais enfin vivre ma vie comme je le voulais avec mon fils.

En second la rupture a été brutale car du jour au lendemain on se retrouve seule et il y a eu un gros manque affectif.

Je fais encore un travail sur moi même car j’ai encore besoin de relater ce qui m’est arrivé comme pour extirper le mal que m’a fait mon ex mari et ex belle famille.
Je me suis inscrite sur un site de rencontre juste pour me dire qu’il y a encore une chance que je rencontre quelqu’un de bien (idiot je sais bien mais c’est un besoin).

Maintenant je sais exactement ce que je veux et comment je veux vivre ma vie j’ai beaucoup plus d’assurance vis à vis de la gente masculine et de la vie en général.
Et je m’étonne de remettre en place certains spécimens qui se disent sûrs d’eux ...

Je pense qu’il me faudra du temps pour refaire confiance à un homme mais je garde encore un peu espoir malgré tout ...

Sinon je vis ma vie et j’essaye de profiter de chaque instant.
U
31 octobre 2021 11:56
Pour les femmes divorcées dans ce forum, comment avez-vous vécu la rupture, l'après-divorce ?

- pour moi sa a était très dure car au moment de mon divorce j’etais déjà affaibli par les embrouilles à répétition et j’ai divorcer début août donc un mois de vacances scolaire à finir avec les enfants seul …

Quel était votre état physique et mental ?

- mon état physique et bien jetait devenue insomniaque, plus d’appétit, plus envie de rien faire, plus envie de voir et de parler à personne si j’aurais pu partir je serais aller loiiiiiiiiin ou je c pas mais loin (sûrement une dépression)

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré dans votre vie, votre perception de vous-même, face aux autres etc ?

- durant ma vie j’ai supporter beaucoup de chose manque de respect qui a fait que je n’avais plus confiance trahison a 4 mois de grossesse ne prenais pas son rôle de père au sérieux était à la limite du dayouth ne me donner pas mon droit …
La perception de moi même et bien franchement elle a pris une bonne claque enfaite Car jetait vraiment une amoureuse de l’amour j’ai était en couple avec cette homme depuis que j’ai 15 ans j’ai grandis avec lui pour moi c’était l’homme de ma vie je me voyais vieillir avec lui aller en omra et au Hajj ensemble marier tout nos enfants et devenir ses grand mère et grand père cool pour nos petits enfants car nous sommes des parents jeunes mariés jeunes
Face aux autres je me disais c’est mort je ne me remarierai plus jamais je suis écœurée des hommes en vrai c tous des b…..

Que souhaitiez-vous à ce moment-là dans votre vie, que souhaitiez-vous éviter ?

- franchement si ont parle au moment précis de la séparation je souhaitez la mort je c’est que c’est beaucoup mais j’étais vraiment au sol au sens propre comme au figuré je suis de base une compétitrice je suis une mauvais perdante lol et pour moi c’était un échec de oufff

Quelle image aviez-vous de vous-même et du monde extérieur ? Vos difficultés ?

- j’avais une image de perdante et le monde Extérieur pour moi était un monde complètement fou ou tout est permis on ne peut plus avoir confiance en personne

Si vous deviez faire appel à une personne pour vous accompagner (psychologue, coach, etc) à aller mieux à ce moment-là, quelles auraient été vos attentes vis-à-vis d'elle ?

- franchement en ce qui concerne tout ce qui est psychologue coach etc. ce n’est pas du tout mon délire je m’en suis remis à la religion c’est ce qui m’a permis de me relever d’ailleurs plus vite que je l’ai cru et heureusement pour moi car j’ai dû m’occuper de mes enfants seul et de mon foyer j’ai senti que tout cet amour que je lui donner était peut-être trop pour lui il ne le méritait pas je pense maintenant avec le recul qu’on ne doit pas s’attacher à une créature mais donner cet amour inconditionnel à allah swt lui au moins ne nous décevra jamais !!! J’ai compris en écoutant plusieurs rappels et en cheminant vers ma religion que c’était une épreuve de Dieu et que peut-être plus tard je verrais que c’est un kheir Qu’il faut accepter le destin et continuer d’aller de l’avant au moins pour mes enfants Parce que voir une mère toute la journée en Bad mood c’est pas très cool bref de toute façon toutes les grandes lignes de notre vie sont écrit ce qui doit arriver arrivera je n’ai plus du tout la même vision des choses maintenant je sais ce que je veux et je sais ce que je ne veux plus un bon conseil à vous toutes mes sœurs choisissez lobe pieux avec la religion surtout celui qui craint Allah l’image ne veut rien dire qu’il a une barbe ou pas un Khamiss ou pas l’important c’est qu’ils ai la crainte d’allah dans le cœur.
Je me suis marié à 17 ans lui en avait 19 nous n’avions pas du tout les mêmes envies que nous avons maintenant complètement aucun rapport je pense que je me suis marié trop jeune mais elle Hamdulilah je fais mes enfants jeune et à cette heure-ci c’est eux qui me soutiennent et qui sont avec moi tous les jours el hamdoulilah

En tout cas bon courage à tous ceux et celles qui vivent cette dure période ne partez pas en vrai et raccrocher vous à votre religion car seul Dieu pourra vous aider
Citation
Charisma17 a écrit:
Salam aleykoum les filles,

J'espère que vous allez bien smiling smiley ?

Je suis entrepreneur dans le domaine du bien-être et aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît smiling smiley .

Pour les femmes divorcées dans ce forum, comment avez-vous vécu la rupture, l'après-divorce ?

Quel était votre état physique et mental ?

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré dans votre vie, votre perception de vous-même, face aux autres etc ?

Que souhaitiez-vous à ce moment-là dans votre vie, que souhaitiez-vous éviter ?

Quelle image aviez-vous de vous-même et du monde extérieur ? Vos difficultés ?

Si vous deviez faire appel à une personne pour vous accompagner (psychologue, coach, etc) à aller mieux à ce moment-là, quelles auraient été vos attentes vis-à-vis d'elle ?


Un grand merci à celles qui prendront le temps de me répondre smiling smiley
C
10 novembre 2021 16:12
Salam à tous et à toutes,

Merci beaucoup pour vos interventions smiling smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook